SC ranger *ToA*

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Après avoir fait une rigoureuse sc où je cappais tout mais sans pour autant jouer trop sur les bonus toa, je me suis amusé à faire quelque chose de potable avec un nombre considérable d'artefact.
Comme je trouve cette sc très fun à jouer et à porter, je la propose sur ce forum.
Il y a beaucoup d'artefact, pénibles à pexer et à rassembler. Cependant avec 8 artéfacts dans une sc, on arrive à faire quelque chose de sympathique.
De plus ça permet de profiter constamment des pouvoir propres à chaque artefact et ainsi d'augmenter le nombre de tactiques à disposition pour votre avatar.
Puis faut avouer que niveau style,l'elfe avec les chausses et la veste du scarabé armé de la lance dorée est à mon gout très joli (si tant est que l'esthétisme fasse parti de vos critères de selection).

Config Report avec l'arc en main

Stats
Str: 67 Int: 0 Hits: 236
Con: 75 Pie: 0 Power: 0
Dex: 85 Cha: 0
Qui: 76 Emp: 0

Resists
Body: 25 Energy: 21 Crush: 22
Cold: 22 Matter: 17 Thrust: 19 (3)
Heat: 22 Spirit: 31 (5) Slash: 24 (2)

Skills
10 Stealth
3 Piercing
11 Recurve Bow

Cap Increases
10 Dex
6 Qui
40 Hits

Other Bonuses
7 Archery Damage Bonus
11 Fatigue
5 Melee Speed Bonus
10 Archery Speed Bonus
10 Archery Range Bonus
42 AF Bonus

Config Report avec les perfos en main.
Stats

Str: 79 Int: 0 Hits: 236
Con: 75 Pie: 0 Power: 0
Dex: 79 Cha: 0
Qui: 58 Emp: 0
Resists

Body: 25 Energy: 26 Crush : 29
Cold: 27 Matter: 22 Thrust: 26 (3)
Heat: 22 Spirit: 31 (5) Slash : 31 (2)

Skills

10 Stealth
9 Piercing
6 Recurve Bow

Cap Increases
10 Dex
6 Qui
40 Hits

Other Bonuses
4 Archery Damage Bonus
4 Style Damage Bonus
11 Fatigue
9 Melee Speed Bonus
7 Archery Speed Bonus
7 Archery Range Bonus
42 AF Bonus

Piece Listing
Chest
Name: Veste du scarabé artefact
Level: 51 Quality: 100
AF: Bonus:
Effect 1: 15 Dexterity
Effect 2: 6 Crush Resist
Effect 3: 6 Thrust Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 4 Archery Range Bonus
Effect 6: 4 Archery Damage Bonus
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 46.00

Arms
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 3 Recurve Bow - 99 rough Airy War Spell Stone
Gem 2: 28 Constitution - 99 perfect Earthen Essence
Gem 3: 3 Stealth - 99 rough Airy Battle Jewel
Gem 4: 68 Hits - 99 flawless Blood Essence
Utility: 65.67

Head
Name: casque ailé artefact
Level: 51 Quality: 100
AF: Bonus:
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 5 Fatigue
Effect 3: 10 AF Bonus
Effect 4: 15 Dexterity
Effect 5: 5 Spirit Resist
Effect 6: 15 Strength
Effect 7: 5 Matter Resist
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 50.00

Legs
Name: Chausses du plongeon final artefact
Level: 51 Quality: 94
AF: Bonus:
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Heat Resist
Effect 3: 6 Spirit Resist
Effect 4: 40 Hits Cap Increase
Effect 5: 12 AF Bonus
Effect 6: 6 Fatigue
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 36.00

Hands
Name: Gants requin artefact
Level: 51 Quality: 100
AF: Bonus:
Effect 1: 3 Recurve Bow
Effect 2: 3 Archery Speed Bonus
Effect 3: 4 Crush Resist
Effect 4: 4 Thrust Resist
Effect 5: 4 Slash Resist
Effect 6: 4 Heat Resist
Effect 7: 4 Cold Resist
Effect 8: 4 Energy Resist
Effect 9: 3 Archery Range Bonus
Effect 10: Empty
Utility: 63.00

Feet
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 25 Constitution - 99 flawless Earthen Essence
Gem 2: 25 Quickness - 99 flawless Airy Essence
Gem 3: 36 Hits - 99 imperfect Blood Essence
Gem 4: 4 Stealth - 99 flawed Airy Battle Jewel
Utility: 62.33

Right Hand
Name: Lance dore artefact
Level: 51 Quality: 100
DPS: 16.5 Bonus:
Effect 1: 4 Melee Speed Bonus
Effect 2: 12 Strength
Effect 3: 12 Dexterity
Effect 4: 7 Crush Resist
Effect 5: 7 Slash Resist
Effect 6: 7 Thrust Resist
Effect 7: 4 Style Damage Bonus
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 58.00

Left Hand
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 6 Piercing - 99 polished Dusty War Spell Stone
Gem 2: 5 Energy Resist - 99 flawed Light Shielding
Gem 3: 5 Cold Resist - 99 flawed Icy Shielding
Gem 4: 5 Matter Resist - 99 flawed Earthen Shielding
Utility: 60.00

Two Handed
Name: Dague du traitre artefact
Level: 51 Quality: 100
DPS: 15 Bonus:
Effect 1: 10 AF Bonus
Effect 2: 5 Strength Cap Increase
Effect 3: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 4: 40 Hits Cap Increase
Effect 5: 5 Melee Speed Bonus
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 0.00

Ranged
Name: Arc fou artefact
Level: 51 Quality: 100
DPS: Bonus:
Effect 1: 18 Dexterity
Effect 2: 18 Quickness
Effect 3: 5 Recurve Bow
Effect 4: 3 Archery Speed Bonus
Effect 5: 3 Archery Range Bonus
Effect 6: 3 Archery Damage Bonus
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 49.00

Neck
Name: vol fabuleux
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 15 Dexterity
Effect 2: 18 Quickness
Effect 3: 15 Strength
Effect 4: 2 Archery Speed Bonus
Effect 5: 6 Quickness Cap Increase
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 32.00

Cloak
Name: Cape des ombres artefact
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 3 Stealth
Effect 2: 15 Strength
Effect 3: 15 Quickness
Effect 4: 10 AF Bonus
Effect 5: 5 Melee Speed Bonus
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 35.00

Jewel
Name: charme en plumes d'harpies (quête toa)
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 44 Hits
Effect 2: 6 Cold Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Matter Resist
Effect 5: 6 Body Resist
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 59.00

Belt
Name: ceinture du tonnerre
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 22 Constitution
Effect 2: 8 Energy Resist
Effect 3: 8 Spirit Resist
Effect 4: 6 Body Resist
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 58.67

Right Ring
Name: anneau tonnerre
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 3 Piercing
Effect 2: 22 Strength
Effect 3: 6 Crush Resist
Effect 4: 48 Hits
Effect 5: 10 AF Bonus
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 53.67

Left Ring
Name: Anneau des ombres
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 7 Body Resist
Effect 2: 7 Spirit Resist
Effect 3: 6 Slash Resist
Effect 4: 6 Crush Resist
Effect 5: 6 Thrust Resist
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 64.00

Right Wrist
Name: Bracelet d'ébène (quête toa)
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 6 Matter Resist
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 60.00

Left Wrist
Name: Brassard de vent de Shaitan
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 22 Dexterity
Effect 2: 9 Energy Resist
Effect 3: 10 Dexterity Cap Increase
Effect 4: 2 Archery Speed Bonus
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 32.67

Pour faire cette sc, j'ai du abandonner la ceinture du soleil et l'anneau de farandoles (quand je pense au temps passer à pex ce dernier dans tur suil ).
J'ai incorporé la dague du traitre en troisième main pour bénéficier du proc lvl 10 ou pour les situations désespérées (dieu sait que c fréquent) en espérant voir proc ma copine la brume vampirique.
notez bien que c'est une sc atypique, je suis conscient des quelques points qui me manquent dans les resists, du bonus de perfo qu'à +9, celui de furtivité à +10 et de l'absence de bonus en art de combat. Je sais aussi que je dépasse largement le cap de bonus af. Mais pour un ranger dont l'occupation première est en théorie de flêcher, c original non?
__________________
Kraorn, Nain Gardien, Grand Maitre Ferronnier serveur Estel.
-----
Vétéran DAOC, Orcanac: Kraorn, elfe ranger, Shishi, luri spé moon, Breballia, druidesse celte etc....
Guilde "Constellation"
Code:
Rapport de Config

Stats

    FOR:    96    INT:    0    HP:    404
    CON:    84    PIE:    0    MANA:    0
    DEX:    90    CHA:    0
    VIV:    78    EMP:    0

Resists

    Corps:    34    Energie:    10    Contondant:    23
    Froid:    16    Matiere:    17    estoc:    26
    Chaleur:    21    Esprit:    21    Tranchant:    26

Competences

4 Perforant

11 Furtivite

3 Arcs recourbes

3 Art de Combat

4 Lames

Focus

Bonus de cap

200 HP

19 Force

15 Dexterite

10 Constitution

Autres Bonus

9 Bonus de Fatigue

10 Bonus a la vitesse de melee

5 Bonus aux degats de style

3 Bonus a la Vitesse Archerie

3 Bonus a la Portee Archerie

20 Bonus AF

Equipements

Armure

Torse
Nom: Veste des rêveries cristaliisé
Level: 51  Qualite: 100
AF:   Bonus: 
Effet 1:  22 Dexterite
Effet 2:  22 Constitution
Effet 3:   2 TOUTES competences melee
Effet 4:   3 Art de Combat
Effet 5:  18 Force
Effet 6:   4 Force
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 66.33

Bras
Nom: Manches des cendres fumantes cristallisé
Level: 51  Qualite: 100
AF:        Bonus: 
Effet 1:   6 Tranchant
Effet 2:   6 Contondant
Effet 3:  15 Force
Effet 4:  22 Constitution
Effet 5:   2 TOUTES competences melee
Effet 6:  22 Dexterite
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 73.33

Tete
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gem 1:  3 Furtivite - Joyau de Bataille Aere Terne - Qual 99%
Gem 2: 60 HP - Joyau d'Essence Sanguine Precieux - Qual 99%
Gem 3: 25 Vivacite - Joyau d'Essence Aeree Pur - Qual 99%
Gem 4:  9 Estoc - Joyau Protecteur Aere Poli - Qual 99%
Utilite: 64.67

Jambes
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 28 Dexterite - 99 Joyau d'Essence Vaporeuse Parfait
Gem 2: 13 Vivacite - 99 Joyau d'Essence Aeree imparfait
Gem 3: 28 HP - 99 Joyau d'Essence Sanguine Fausse
Gem 4: 11 Chaleur - 99 Joyau Protecteur Brulant Taille
Utilite: 56.33

Mains
Nom: Gant mariasha
Level: 51  Qualite: 100
AF:        Bonus: 
Effet 1:   3 Arcs recourbes
Effet 2:   3 Bonus a la Vitesse Archerie
Effet 3:   4 Contondant
Effet 4:   4 Tranchant
Effet 5:   4 Estoc
Effet 6:   3 Bonus a la Portee Archerie
Effet 7:   4 Chaleur
Effet 8:   4 Froid
Effet 9:   4 Energie
Effet 10:     Aucune
Utilite: 63.00

Pieds
Imbue Points: 37.0 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 25 Vivacite - Joyau d'Essence Aeree Pur - Qual  99%
Gem 2: 44 HP - Joyau d'Essence Sanguine Poli - Qual  99%
Gem 3:  7 Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux imparfait - Qual  99%
Gem 4: 25 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Pur - Qual  99%
Utilite: 58.33

Main Droite
Nom: Hache de malveillance
Level: 51  Qualite: 100
DPS:       Bonus: 
Effet 1:  15 Force
Effet 2:   5 Force
Effet 3:   5 Constitution
Effet 4:  40 HP
Effet 5:   5 Bonus aux degats de style
Effet 6:   5 Bonus de Fatigue
Effet 7:  15 Constitution
Effet 8:  40 HP
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 30.00

Main Gauche
Nom: Dague du traitre
Level: 51  Qualite: 100
DPS:       Bonus: 
Effet 1:  10 Bonus AF
Effet 2:   5 Force
Effet 3:   5 Dexterite
Effet 4:  40 HP
Effet 5:   5 Bonus a la vitesse de melee
Effet 6:     Aucune
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 0.00

Divers

Cou
Nom: Collier Paidrean
Level: 51  Qualite: 100
Bonus:   
Effet 1:  10 Contondant
Effet 2:  10 Estoc
Effet 3:  10 Corps
Effet 4:  10 Esprit
Effet 5:     Aucune
Effet 6:     Aucune
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 80.00

Cape
Nom: Ombre Brumeuse
Level: 51  Qualite: 100
Bonus:   
Effet 1:   3 Furtivite
Effet 2:  15 Force
Effet 3:  15 Vivacite
Effet 4:  10 Bonus AF
Effet 5:   5 Bonus a la vitesse de melee
Effet 6:   4 Bonus de Fatigue
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 35.00

Bijou
Nom: Charme en plume de harpies
Level: 51  Qualite: 100
Bonus:   
Effet 1:   6 Corps
Effet 2:   6 Froid
Effet 3:   6 Matiere
Effet 4:   6 Chaleur
Effet 5:  44 HP
Effet 6:     Aucune
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 59.00

Ceinture
Nom: Ceinture d'oglidarsh
Level: 51  Qualite: 100
Bonus:   
Effet 1:   5 Force
Effet 2:  40 HP
Effet 3:  15 Force
Effet 4:  40 HP
Effet 5:   3 Contondant
Effet 6:   3 Tranchant
Effet 7:   3 Estoc
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 38.00

Anneau Droite
Nom: Anneau zahur
Level: 51  Qualite: 100
Bonus:   
Effet 1:   6 Esprit
Effet 2:   6 Corps
Effet 3:   6 Energie
Effet 4:   6 Froid
Effet 5:   6 Matiere
Effet 6:  60 HP
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 75.00

Anneau Gauche
Nom: Anneau des tempêtes
Level: 51  Qualite: 100
Bonus:   
Effet 1:  18 Force
Effet 2:   5 Furtivite
Effet 3:  48 HP
Effet 4:   7 Corps
Effet 5:     Aucune
Effet 6:     Aucune
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 63.00

Bracelet Droite
Nom: Brassard cérémoniaux
Level: 51  Qualite: 100
Bonus:   
Effet 1:  40 HP
Effet 2:  18 Dexterite
Effet 3:   5 Dexterite
Effet 4:  40 HP
Effet 5:   6 Tranchant
Effet 6:     Aucune
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 34.00

Bracelet Gauche
Nom: Bracelet des étoiles
Level: 51  Qualite: 100
Bonus:   
Effet 1:   5 Matiere
Effet 2:   5 Corps
Effet 3:   5 Esprit
Effet 4:   5 Dexterite
Effet 5:   5 Constitution
Effet 6:  40 HP
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 30.00
J'ai eu la mm idée que toi, incorporer un max d'arte, mais en essayant de maxer le coté pdv

Biensur y'a des pti failles coté resists, mais au final, sur un shar, + 200 pdv & les décap toa, c'est loin d'être degueux ^^
Franchement bof vos sc stealth pas capé piercing pas capé

Voici pour ma part template (33 fufu 30 adc 44 perfo 40 arc 16 adf) Elfe Rang 7L7 :

Config Report

Stats

Str: 91 Int: 0 Hits: 280
Con: 75 Pie: 0 Power: 0
Dex: 91 Cha: 0
Qui: 15 Emp: 0

Resists

Body: 25 Energy: 20 Crush: 27
Cold: 26 Matter: 20 Thrust: 29
Heat: 25 Spirit: 21 (5) Slash: 32

Skills

11 Stealth

11 Piercing

6 Recurve Bow

Focus

Cap Increases

16 Dex

80 Hits

16 Str

Other Bonuses

10 AF Bonus

7 Archery Range Bonus

4 Archery Damage Bonus

11 Melee Speed Bonus

3 Archery Speed Bonus

Piece Listing

Chest
Name: GsV ranger
Level: 51 Quality: 94
AF: Bonus:
Effect 1: 9 Crush Resist
Effect 2: 9 Thrust Resist
Effect 3: 9 Slash Resist
Effect 4: 15 Dexterity
Effect 5: 4 Archery Damage Bonus
Effect 6: 4 Archery Range Bonus
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 64.00

Arms
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 76 Hits - 99 perfect Blood Essence
Gem 2: 4 Piercing - 99 flawed Dusty War Spell Stone
Gem 3: 25 Constitution - 99 flawless Earthen Essence
Gem 4: 3 Thrust Resist - 99 rough Airy Shielding
Utility: 61.67

Head
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 44 Hits - 99 polished Blood Essence
Gem 2: 28 Constitution - 99 perfect Earthen Essence
Gem 3: 5 Stealth - 99 imperfect Airy Battle Jewel
Gem 4: 3 Thrust Resist - 99 rough Airy Shielding
Utility: 60.67

Legs
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 3 Recurve Bow - 99 rough Airy War Spell Stone
Gem 2: 28 Strength - 99 perfect Fiery Essence
Gem 3: 4 Piercing - 99 flawed Dusty War Spell Stone
Gem 4: 7 Energy Resist - 99 imperfect Light Shielding
Utility: 67.67

Hands
Name: gant en peau de requin
Level: 51 Quality: 94
AF: Bonus:
Effect 1: 3 Recurve Bow
Effect 2: 3 Archery Speed Bonus
Effect 3: 4 Crush Resist
Effect 4: 4 Thrust Resist
Effect 5: 4 Slash Resist
Effect 6: 3 Archery Range Bonus
Effect 7: 4 Cold Resist
Effect 8: 4 Heat Resist
Effect 9: 4 Energy Resist
Effect 10: Empty
Utility: 63.00

Feet
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 3 Piercing - 99 rough Dusty War Spell Stone
Gem 2: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 3: 13 Body Resist - 99 precious Dusty Shielding
Gem 4: 1 Heat Resist - 99 raw Heated Shielding
Utility: 61.00

Right Hand
Name: Arme legendaire
Level: 51 Quality: 94
DPS: Bonus:
Effect 1: 28 Dexterity
Effect 2: 8 Heat Resist
Effect 3: 8 Cold Resist
Effect 4: 10 AF Bonus
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 50.67

Left Hand
Name: Trident toa
Level: 51 Quality: 94
DPS: Bonus:
Effect 1: 8 Spirit Resist
Effect 2: 7 Cold Resist
Effect 3: 8 Dexterity Cap Increase
Effect 4: 8 Strength Cap Increase
Effect 5: 2 Melee Speed Bonus
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 30.00

Two Handed
Imbue Points: 0.0 of 10 (94 Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0.00

Ranged
Imbue Points: 0.0 of 10 (94 Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0.00

Neck
Name: Stature cyclope
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 120 Hits
Effect 2: 1 Slash Resist
Effect 3: 1 Thrust Resist
Effect 4: 1 Crush Resist
Effect 5: 80 Hits Cap Increase
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 36.00

Cloak
Name: SoM
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 3 Stealth
Effect 2: 15 Strength
Effect 3: 15 Quickness
Effect 4: 5 Melee Speed Bonus
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 35.00

Jewel
Name: charme en plume de harpi
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 6 Heat Resist
Effect 2: 6 Cold Resist
Effect 3: 6 Matter Resist
Effect 4: 6 Body Resist
Effect 5: 44 Hits
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 59.00

Belt
Name: malamis ranger
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 8 Strength Cap Increase
Effect 2: 8 Dexterity Cap Increase
Effect 3: 24 Dexterity
Effect 4: 3 Stealth
Effect 5: 2 Melee Speed Bonus
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 31.00

Right Ring
Name: Anneau cenalon ranger
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 25 Strength
Effect 2: 12 Constitution
Effect 3: 12 Dexterity
Effect 4: 4 Spirit Resist
Effect 5: 4 Matter Resist
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 48.67

Left Ring
Name: Anneau cenalon ranger
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 25 Strength
Effect 2: 12 Constitution
Effect 3: 12 Dexterity
Effect 4: 4 Spirit Resist
Effect 5: 4 Matter Resist
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 48.67

Right Wrist
Name: Brassard d'ébène
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 6 Matter Resist
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 60.00

Left Wrist
Name: Brassard du cyclone
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 11 Crush Resist
Effect 2: 10 Thrust Resist
Effect 3: 10 Slash Resist
Effect 4: 2 Melee Speed Bonus
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 62.00

Voila bha en arc suffit de rajouter l'arc du fou.
Sinon 15 en viva sa peut paraitre just mais comme la plupart jou bb et bien on a 218 en viva et une cadance de frappe a 1.77 donc c pas trop grave ^^.
Petit défaut aussi le 0 en celtic dual mais bon entre sa et les decap pv fo choisir
J'ai aussi mes stats exactement comme elle le sont par exemple le logiciel affiché 93 en force alors quand fait mon max ct 91 ben g mis a 91
Citation :
Publié par kraorn
notez bien que c'est une sc atypique, je suis conscient des quelques points qui me manquent dans les resists, du bonus de perfo qu'à +9, celui de furtivité à +10 et de l'absence de bonus en art de combat. Je sais aussi que je dépasse largement le cap de bonus af. Mais pour un ranger dont l'occupation première est en théorie de flêcher, c original non?
Tant qu'a faire une sc atypique, pourquoi ne maxxe tu pas tes dégâts à l'arc seulement ? vu que en théorie tu flêche A savoir maxxer ta dext et tout les bonus toa pour arc, ainsi que ta viva.

Ceci dit je n'ai jamais tanté de faire une sc ranger, je laisse ça aux pros
Voilà ma SC, j'ai pas mis bonus en celtic dual vu que j'use que les style perfo, à part le side stun. Et surtout que j'arrivais pas à faire qque chose de correct avec

Code:
 
Version cac
	Str:	88	Int:	0	Hits:	216
	Con:	75	Pie:	0	Power:	0
	Dex:	102	Cha:	0
	Qui:	31	Emp:	0
 
Resists
 
	Body:	29	Energy:	24 (5)	Crush:	31 (5)
	Cold:	26	Matter:	12	Thrust:	26
	Heat:	26	Spirit:	17	Slash:	25
 
Skills
 
11 Stealth
 
11 Piercing
 
6 Recurve Bow
 
Focus
 
Cap Increases
 
24 Dex
 
7 Qui
 
40 Hits
 
13 Str
 
Other Bonuses
 
4 Archery Damage Bonus
 
7 Archery Range Bonus
 
40 AF Bonus
 
12 Melee Speed Bonus
 
3 Archery Speed Bonus
 
Piece Listing
 
Chest
Name: GSV ranger
Level: 51 Quality: 94
AF: Bonus: 
Effect 1: 15 Dexterity
Effect 2: 6 Crush Resist
Effect 3: 6 Slash Resist
Effect 4: 6 Thrust Resist
Effect 5: 4 Archery Damage Bonus
Effect 6: 4 Archery Range Bonus
Effect 7:	 Empty
Effect 8:	 Empty
Effect 9:	 Empty
Effect 10:	 Empty
Utility: 46.00
 
Arms
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 16 Strength - 99 polished Fiery Essence
Gem 2: 25 Constitution - 99 flawless Earthen Essence
Gem 3: 4 Piercing - 99 flawed Dusty War Spell Stone
Gem 4: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Utility: 62.33
 
Head
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 13 Strength - 99 imperfect Fiery Essence
Gem 2: 13 Energy Resist - 99 precious Light Shielding
Gem 3: 52 Hits - 99 faceted Blood Essence
Gem 4: 2 Recurve Bow - 99 uncut Airy War Spell Stone
Utility: 57.67
 
Legs
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 22 Strength - 99 precious Fiery Essence
Gem 2: 22 Constitution - 99 precious Earthen Essence
Gem 3: 3 Slash Resist - 99 rough Watery Shielding
Gem 4: 5 Stealth - 99 imperfect Airy Battle Jewel
Utility: 60.33
 
Hands
Name: gant mariasha
Level: 51 Quality: 100
AF:		Bonus: 
Effect 1: 3 Recurve Bow
Effect 2: 3 Archery Speed Bonus
Effect 3: 4 Slash Resist
Effect 4: 4 Thrust Resist
Effect 5: 4 Crush Resist
Effect 6: 3 Archery Range Bonus
Effect 7: 4 Heat Resist
Effect 8: 4 Cold Resist
Effect 9: 4 Energy Resist
 
Feet
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 28 Constitution - 99 perfect Earthen Essence
Gem 2: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Gem 3: 5 Piercing - 99 imperfect Dusty War Spell Stone
Gem 4: 1 Recurve Bow - 99 raw Airy War Spell Stone
Utility: 63.67
 
Right Hand
Name: Adze de guerre
Level: 51 Quality: 94
DPS:	 Bonus: 
Effect 1: 8 Heat Resist
Effect 2: 8 Cold Resist
Effect 3: 28 Dexterity
Effect 4: 10 AF Bonus
 
Left Hand
Name: DDT
Level: 51 Quality: 94
DPS:	 Bonus: 
Effect 1: 10 AF Bonus
Effect 2: 5 Strength Cap Increase
Effect 3: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 4: 40 Hits Cap Increase
Effect 5: 5 Melee Speed Bonus
 
Two Handed
Name: Arc du ouf
Level: 51 Quality: 94
DPS:	 Bonus: 
Effect 1: 18 Dexterity
Effect 2: 18 Quickness
Effect 3: 5 Recurve Bow
Effect 4: 3 Archery Damage Bonus
Effect 5: 3 Archery Range Bonus
 
Neck
Name: Graine perdue
Level: 51 Quality: 
Bonus: 
Effect 1: 10 Crush Resist
Effect 2: 10 Thrust Resist
Effect 3: 10 Body Resist
Effect 4: 10 Spirit Resist
Cloak
Name: SOM
Level: 51 Quality: 
Bonus: 
Effect 1: 15 Strength
Effect 2: 15 Quickness
Effect 3: 3 Stealth
Effect 4: 5 Melee Speed Bonus
Effect 5: 10 AF Bonus
 
Jewel
Name: Quetes harpie
Level: 51 Quality: 
Bonus: 
Effect 1: 6 Heat Resist
Effect 2: 6 Cold Resist
Effect 3: 6 Matter Resist
Effect 4: 6 Body Resist
Effect 5: 44 Hits
 
Belt
Name: Malamis
Level: 51 Quality: 
Bonus: 
Effect 1: 22 Strength
Effect 2: 22 Dexterity
Effect 3: 8 Strength Cap Increase
Effect 4: 6 Dexterity Cap Increase
Effect 5: 2 Melee Speed Bonus
 
Right Ring
Name: Anneau des ombres
Level: 51 Quality: 
Bonus: 
Effect 1: 6 Thrust Resist
Effect 2: 6 Slash Resist
Effect 3: 6 Crush Resist
Effect 4: 7 Spirit Resist
Effect 5: 7 Body Resist
 
Left Ring
Name: Anneau dex krojer
Level: 51 Quality: 
Bonus: 
Effect 1: 21 Dexterity
Effect 2: 2 Heat Resist
Effect 3: 2 Cold Resist
Effect 4: 2 Energy Resist
Effect 5: 6 Dexterity Cap Increase
Effect 6: 10 AF Bonus
 
Right Wrist
Name: Echarpe noircie
Level: 51 Quality: 
Bonus: 
Effect 1: 16 Dexterity
Effect 2: 16 Quickness
Effect 3: 3 Stealth
Effect 4: 2 Piercing
Effect 5: 7 Dexterity Cap Increase
Effect 6: 7 Quickness Cap Increase
 
Left Wrist
Name: Ebene
Level: 51 Quality: 
Bonus: 
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 6 Matter Resist
Version snipe avec Fool's bow et sa me fait pile poil +11 recurved bow, wala wala ! ( si vous savez comment l'améliorer hesitez pas. )
elles font peur vos sc a part la dernière qui me parait assez viable.
__________________
WAR : Spawni Prêtre-Guerrier lvl 40 [Gisoreux]
AoC : Spawni Templier Noir lvl 80 [Ferox]
DAoC : Spawni Ranger [Ys/Hibernia]
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Tien voila c du 99% mais sans arme legendaire sc qui peut te depanner mais t'attend pas a tout roxxer avec

Config Report

Stats

Str: 91 Int: 0 Hits: 204
Con: 75 Pie: 0 Power: 0
Dex: 101 Cha: 0
Qui: 37 Emp: 0

Resists

Body: 22 Energy: 20 Crush: 25
Cold: 23 Matter: 20 Thrust: 27 (3)
Heat: 23 Spirit: 30 (5) Slash: 25 (2)

Skills

6 Celtic Dual

11 Stealth

11 Piercing

6 Recurve Bow

Focus

Cap Increases

24 Dex

16 Str

Other Bonuses

3 Archery Speed Bonus

3 Archery Range Bonus

13 Melee Speed Bonus

Piece Listing

Chest
Imbue Points: 33.5 of 28 (99 Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 22 Quickness - 99 precious Airy Essence
Gem 2: 19 Strength - 99 faceted Fiery Essence
Gem 3: 19 Dexterity - 99 faceted Vapor Essence
Gem 4: 16 Constitution - 99 polished Earthen Essence
Utility: 50.67

Arms
Imbue Points: 33.5 of 28 (99 Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 19 Dexterity - 99 faceted Vapor Essence
Gem 2: 7 Strength - 99 rough Fiery Essence
Gem 3: 16 Constitution - 99 polished Earthen Essence
Gem 4: 76 Hits - 99 perfect Blood Essence
Utility: 47.00

Head
Imbue Points: 33.0 of 28 (99 Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 19 Constitution - 99 faceted Earthen Essence
Gem 2: 44 Hits - 99 polished Blood Essence
Gem 3: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 4: 3 Recurve Bow - 99 rough Airy War Spell Stone
Utility: 56.67

Legs
Imbue Points: 32.0 of 28 (99 Qual) Overcharge: 50%
Gem 1: 3 Stealth - 99 rough Airy Battle Jewel
Gem 2: 4 Piercing - 99 flawed Dusty War Spell Stone
Gem 3: 7 Heat Resist - 99 imperfect Heated Shielding
Gem 4: 7 Energy Resist - 99 imperfect Light Shielding
Utility: 63.00

Hands
Name: gant en peau de requin
Level: 51 Quality: 94
AF: Bonus:
Effect 1: 3 Recurve Bow
Effect 2: 3 Archery Speed Bonus
Effect 3: 4 Crush Resist
Effect 4: 4 Thrust Resist
Effect 5: 4 Slash Resist
Effect 6: 3 Archery Range Bonus
Effect 7: 4 Cold Resist
Effect 8: 4 Heat Resist
Effect 9: 4 Energy Resist
Effect 10: Empty
Utility: 63.00

Feet
Imbue Points: 32.0 of 28 (99 Qual) Overcharge: 50%
Gem 1: 3 Slash Resist - 99 rough Watery Shielding
Gem 2: 2 Piercing - 99 uncut Dusty War Spell Stone
Gem 3: 2 Stealth - 99 uncut Airy Battle Jewel
Gem 4: 6 Celtic Dual - 99 polished Icy War Spell Stone
Utility: 56.00

Right Hand
Name: Perfo ml 9
Level: 51 Quality: 94
DPS: Bonus:
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 5 Piercing
Effect 3: 15 Dexterity
Effect 4: 8 Dexterity Cap Increase
Effect 5: 2 Melee Speed Bonus
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 45.00

Left Hand
Name: Trydan toa
Level: 51 Quality: 94
DPS: Bonus:
Effect 1: 7 Spirit Resist
Effect 2: 7 Cold Resist
Effect 3: 8 Strength Cap Increase
Effect 4: 8 Dexterity Cap Increase
Effect 5: 2 Melee Speed Bonus
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 28.00

Two Handed
Imbue Points: 0.0 of 10 (94 Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0.00

Ranged
Imbue Points: 0.0 of 10 (94 Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0.00

Neck
Name: Collier paidrean
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 10 Crush Resist
Effect 2: 10 Thrust Resist
Effect 3: 10 Body Resist
Effect 4: 10 Spirit Resist
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 80.00

Cloak
Name: SoM
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 3 Stealth
Effect 2: 15 Strength
Effect 3: 15 Quickness
Effect 4: 5 Melee Speed Bonus
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 35.00

Jewel
Name: charme en plume de harpi
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 6 Heat Resist
Effect 2: 6 Cold Resist
Effect 3: 6 Matter Resist
Effect 4: 6 Body Resist
Effect 5: 44 Hits
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 59.00

Belt
Name: Malamis fufu
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 3 Stealth
Effect 2: 24 Dexterity
Effect 3: 8 Strength Cap Increase
Effect 4: 8 Dexterity Cap Increase
Effect 5: 2 Melee Speed Bonus
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 31.00

Right Ring
Name: Anneau cenalon ranger
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 25 Strength
Effect 2: 12 Constitution
Effect 3: 12 Dexterity
Effect 4: 4 Spirit Resist
Effect 5: 4 Matter Resist
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 48.67

Left Ring
Name: Anneau cenalon ranger
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 25 Strength
Effect 2: 12 Constitution
Effect 3: 12 Dexterity
Effect 4: 4 Spirit Resist
Effect 5: 4 Matter Resist
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 48.67

Right Wrist
Name: Brassard du cyclone
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 11 Crush Resist
Effect 2: 10 Thrust Resist
Effect 3: 10 Slash Resist
Effect 4: 2 Melee Speed Bonus
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 62.00

Left Wrist
Name: Brassard d'&eacute;b&egrave;ne
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 6 Matter Resist
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 60.00
Lightbulb
Personnellement je trouve que l'on a tendance à faire une fixation entêtée sur l'aspect numérique d'une sc. Car si l'on se penche de plus près sur le problème, on remarquera que l'aspect numérique hormis apporter une optimisation bornée n'est pas définitivement le facteur qui fera basculer un duel d'un coté ou de l'autre.
Ce serait vrai si l'on ne rencontrait en jeu que des combats équilibrés. Rappelez vous combien de combat en tant que furtif et en un contre un se sont achevés à un pixel près en victoire ou en défaite. Certes je m'en souviens de quelques uns, mais pour un combat indécis, j'en vis 10 autres qui se jouent sur un avantage indéniablement plus décisif.
Je vois un adversaire, je l'attaque pour prendre l'avantage. J'ai mon ombre brumeuse enclenchée pas lui. Alors là qu'il ait ses résistes optimisées à 2 ou 3 de plus que moi, ou bien qu'il cappe à +15 en dex et à +400 ses pdv (si tant est que cela soit possible) ne changera en général pas grand chose à l'issue finale de l'affrontement.
Idem si ma dague du traître proc.
Idem si mon adversaire veux fuit alors qu'il s'est transformé en petit scarabée tout humble avec un bon snare des familles grâce à mon GoS.
Je suis en haut d'une tour qui vient d'être prise, j'enclenche l'effet lvl 5 de mes chausses et je peux sauter sans pour autant mourir. J'ai la satisfaction de ne pas donner mes rps au premier arrivé en haut de la tour. (sauf si un fufu m'y attend, comme je le fais moi même)
J'ai besoin de fuir (chacun son tour) ou d'arriver rapidement à un point particulier de la carte, paf recours au casque ailé etc...
Bref, je pense qu'à l'opposé de l'école prônant le maxxage systématique où la seule finalité est de capper coûte que coûte il peut exister une vision différente où l'on préférera la pluralité de tactiques et de moyens disponibles grâce à un équipement varié permettant de s'adapter à davantage de situations.
Il va sans dire qu'après la question de l'équipement vient une autre donnée aussi primordiale qui est de savoir jouer son perso et utiliser au mieux son équipement.
Enfin il faut bien se dire qu'à chaque joueur, il y a un template particulier et (en théorie) une façon de jouer qui y est rattachée et par conséquence un équipement adapté à la manière que l'on joue son avatar. (enfin il me semble logique de voir les choses ainsi).
Une dernière chose, on peut faire une sc qui sort des sentiers battus sans pour autant négligé vraiment un aspect de cette dernière.
A vos claviers, j'attends vos réactions
Bien ludiquement.
__________________
Kraorn, Nain Gardien, Grand Maitre Ferronnier serveur Estel.
-----
Vétéran DAOC, Orcanac: Kraorn, elfe ranger, Shishi, luri spé moon, Breballia, druidesse celte etc....
Guilde "Constellation"
Je partage ton avis sur le fait que les effets de certains artefacts sont décisifs dans un combat (ombre brumeuse, ddt, etc..).

Mais le problème c'est que l'on joue sur le facteur chance, que ça proc où pas quoi ( la plupart du temps ). Alors oui quand sa passe c'est tout bon, mais une bonne SC avec des décap, resist capé,etc..sa bougera jamais ça

Le mieux reste à mêler les 2 , l'aspect "numérique" comme tu dis, et les effets apportés par les artefacts. Et les SC proposé le font j'ai l'impression ( gsv, OB, ddt ) tout en ayant une optimisation sur les "valeurs numériques"
Citation :
Publié par kraorn
Personnellement je trouve que l'on a tendance à faire une fixation entêtée sur l'aspect numérique d'une sc. Car si l'on se penche de plus près sur le problème, on remarquera que l'aspect numérique hormis apporter une optimisation bornée n'est pas définitivement le facteur qui fera basculer un duel d'un coté ou de l'autre.
Ce serait vrai si l'on ne rencontrait en jeu que des combats équilibrés. Rappelez vous combien de combat en tant que furtif et en un contre un se sont achevés à un pixel près en victoire ou en défaite. Certes je m'en souviens de quelques uns, mais pour un combat indécis, j'en vis 10 autres qui se jouent sur un avantage indéniablement plus décisif.
Je vois un adversaire, je l'attaque pour prendre l'avantage. J'ai mon ombre brumeuse enclenchée pas lui. Alors là qu'il ait ses résistes optimisées à 2 ou 3 de plus que moi, ou bien qu'il cappe à +15 en dex et à +400 ses pdv (si tant est que cela soit possible) ne changera en général pas grand chose à l'issue finale de l'affrontement.
Idem si ma dague du traître proc.
Idem si mon adversaire veux fuit alors qu'il s'est transformé en petit scarabée tout humble avec un bon snare des familles grâce à mon GoS.
Je suis en haut d'une tour qui vient d'être prise, j'enclenche l'effet lvl 5 de mes chausses et je peux sauter sans pour autant mourir. J'ai la satisfaction de ne pas donner mes rps au premier arrivé en haut de la tour. (sauf si un fufu m'y attend, comme je le fais moi même)
J'ai besoin de fuir (chacun son tour) ou d'arriver rapidement à un point particulier de la carte, paf recours au casque ailé etc...
Bref, je pense qu'à l'opposé de l'école prônant le maxxage systématique où la seule finalité est de capper coûte que coûte il peut exister une vision différente où l'on préférera la pluralité de tactiques et de moyens disponibles grâce à un équipement varié permettant de s'adapter à davantage de situations.
Il va sans dire qu'après la question de l'équipement vient une autre donnée aussi primordiale qui est de savoir jouer son perso et utiliser au mieux son équipement.
Enfin il faut bien se dire qu'à chaque joueur, il y a un template particulier et (en théorie) une façon de jouer qui y est rattachée et par conséquence un équipement adapté à la manière que l'on joue son avatar. (enfin il me semble logique de voir les choses ainsi).
Une dernière chose, on peut faire une sc qui sort des sentiers battus sans pour autant négligé vraiment un aspect de cette dernière.
A vos claviers, j'attends vos réactions
Bien ludiquement.

Ma vision est à l'opposé, tout d'abord car pour un de mes persos, le passage à la sc je l'ai senti au niveau de la durée de vie et de l'efficacité : pour tester par toi même, prend des loots divers sans calculer de sc ( par exemple une belle armure océania unique, les bijoux avec ), et essaye de rvr avec, tu sentira à mon avis très vite la différence.

Ensuite, car avec beaucoup d'artefacts, comme dans ta sc, il est très dur de se servir de tout correctement ( beaucoup de personnes ont déjà du mal à se servir de leur perso dans son plein potentiel, sans compter les ra et les artefacts ).

Et enfin, comme tu le dis, il y a des combats serrés, là où l'optimisations des personnages fait là différence.

P.S. : j'espère ne pas déformer tes propos.
Citation :
Publié par fradow
Ma vision est à l'opposé, tout d'abord car pour un de mes persos, le passage à la sc je l'ai senti au niveau de la durée de vie et de l'efficacité : pour tester par toi même, prend des loots divers sans calculer de sc ( par exemple une belle armure océania unique, les bijoux avec ), et essaye de rvr avec, tu sentira à mon avis très vite la différence.
ouh la la, loin de moi l'idée de partir en zone frontières sans avoir pris le soin d'utiliser un configurateur de spellcraft, d'ailleurs je n'ai jamais dit qu'il fallait faire ça, à moins d'avoir une âme tortueuse de masochiste en manque d'idée hein
D'ailleurs, si tu regardes ma sc elle n'a pas de faiblesse vraiment flagrante.
Citation :
Publié par fradow
Ensuite, car avec beaucoup d'artefacts, comme dans ta sc, il est très dur de se servir de tout correctement ( beaucoup de personnes ont déjà du mal à se servir de leur perso dans son plein potentiel, sans compter les ra et les artefacts ).
Là tu touches un point sensible, savoir jouer parfaitement un personnage avec toutes ses ras, artefacts demande beaucoup de temps et d'expériences (c'est dans la défaite qu'on s'aguerrit après tout).
Citation :
Publié par fradow
Et enfin, comme tu le dis, il y a des combats serrés, là où l'optimisations des personnages fait là différence.
L'optimisation ou la ra ou l'artefact qui est actif lors du combat
__________________
Kraorn, Nain Gardien, Grand Maitre Ferronnier serveur Estel.
-----
Vétéran DAOC, Orcanac: Kraorn, elfe ranger, Shishi, luri spé moon, Breballia, druidesse celte etc....
Guilde "Constellation"
La mienne assez complète mank de debuff mais pas de resists a seulement 15% (gaffe a catacombs pour ceux qui laissent tomber matter).

Config Report (avec arc en main)

Stats
Str: 75 Hits: 240
Con: 76
Dex: 73
Qui: 77

Resists
Body: 25 Energy: 31 (5) Crush: 33 (5)
Cold: 25 Matter: 27 Thrust: 23
Heat: 22 Spirit: 26 Slash: 22

Skills

10 Stealth
11 Recurve Bow
9 Piercing
4 Celtic Dual


Cap Increases

40 Hits

Other Bonuses

4 Archery Damage Bonus
4 Fatigue
5 Melee Speed Bonus
3 Archery Speed Bonus
7 Archery Range Bonus
10 AF Bonus

Config report (avec armes en main)

Stats
Str: 87 Hits: 240
Con: 76
Dex: 63
Qui: 53

Resists
Body: 25 Energy: 31 (5) Crush: 40 (5)
Cold: 25 Matter: 27 Thrust: 30
Heat: 22 Spirit: 26 Slash: 29

Skills
7 Stealth
7 Recurve Bow
9 Piercing
4 Celtic Dual

Cap Increases
5 Dex
80 Hits
5 Str

Other Bonuses
4 Archery Damage Bonus
4 Style Damage Bonus
4 Fatigue
12 Melee Speed Bonus
3 Archery Speed Bonus
7 Archery Range Bonus
20 AF Bonus

Piece Listing

Chest
Name: veste de scarabée dorée
Effect 1: 15 Dexterity
Effect 2: 6 Crush Resist
Effect 3: 6 Thrust Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 4 Archery Range Bonus
Effect 6: 4 Archery Damage Bonus
Utility: 46.00

Arms
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 19 Strength - 99 faceted Fiery Essence
Gem 2: 22 Constitution - 99 precious Earthen Essence
Gem 3: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 4: 4 Recurve Bow - 99 flawed Airy War Spell Stone
Utility: 65.33

Head
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 22 Constitution - 99 precious Earthen Essence
Gem 2: 19 Strength - 99 faceted Fiery Essence
Gem 3: 9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding
Gem 4: 4 Piercing - 99 flawed Dusty War Spell Stone
Utility: 65.33

Legs
Imbue Points: 35.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 19 Constitution - 99 faceted Earthen Essence
Gem 2: 19 Quickness - 99 faceted Airy Essence
Gem 3: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 4: 7 Spirit Resist - 99 imperfect Vapor Shielding
Utility: 57.33

Hands
Name: gants de mariasha
Effect 1: 3 Recurve Bow
Effect 2: 3 Archery Speed Bonus
Effect 3: 4 Slash Resist
Effect 4: 4 Thrust Resist
Effect 5: 4 Crush Resist
Effect 6: 3 Archery Range Bonus
Effect 7: 4 Cold Resist
Effect 8: 4 Heat Resist
Effect 9: 4 Spirit Resist
Utility: 63.00

Feet
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 19 Quickness - 99 faceted Airy Essence
Gem 2: 5 Piercing - 99 imperfect Dusty War Spell Stone
Gem 3: 7 Thrust Resist - 99 imperfect Airy Shielding
Gem 4: 36 Hits - 99 imperfect Blood Essence
Utility: 60.67

Right Hand
Name: lance dorée
Effect 1: 4 Melee Speed Bonus
Effect 2: 12 Strength
Effect 3: 12 Dexterity
Effect 4: 7 Crush Resist
Effect 5: 7 Slash Resist
Effect 6: 7 Thrust Resist
Effect 7: 4 Style Damage Bonus
Utility: 58.00

Left Hand
Name: dague du traitre
Effect 1: 10 AF Bonus
Effect 2: 5 Strength Cap Increase
Effect 3: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 4: 40 Hits Cap Increase
Effect 5: 3 Melee Speed Bonus

Ranged
Name: arc immole en arcania
Effect 1: 24 Quickness
Effect 2: 22 Dexterity
Effect 3: 3 Stealth
Effect 4: 4 Recurve Bow
Utility: 65.67

Neck
Name: collier des nuages
Effect 1: 60 Hits
Effect 2: 9 Matter Resist
Effect 3: 21 Dexterity
Effect 4: 4 All Dual Wield Skill Bonus
Utility: 67.00

Cloak
Name: ombre brumeuse
Effect 1: 3 Stealth
Effect 2: 15 Strength
Effect 3: 15 Quickness
Effect 4: 10 AF Bonus
Effect 5: 5 Melee Speed Bonus
Effect 6: 4 Fatigue
Utility: 35.00

Jewel
Name: charme en plumes de harpies
Effect 1: 6 Body Resist
Effect 2: 6 Matter Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Cold Resist
Effect 5: 44 Hits
Utility: 59.00

Belt
Name: ceinture du tonnerre
Effect 1: 22 Strength
Effect 2: 8 Energy Resist
Effect 3: 8 Spirit Resist
Effect 4: 6 Body Resist
Utility: 58.67

Right Ring
Name: anneau des ombres
Effect 1: 7 Spirit Resist
Effect 2: 7 Body Resist
Effect 3: 6 Crush Resist
Effect 4: 6 Thrust Resist
Effect 5: 6 Slash Resist
Utility: 64.00

Left Ring
Name: anneau des sept ames
Effect 1: 4 Stealth
Effect 2: 40 Hits
Effect 3: 6 Crush Resist
Effect 4: 15 Dexterity
Effect 5: 13 Constitution
Utility: 60.67

Right Wrist
Name: brassard de zahur
Effect 1: 60 Hits
Effect 2: 6 Heat Resist
Effect 3: 6 Matter Resist
Effect 4: 6 Crush Resist
Effect 5: 40 Hits Cap Increase
Utility: 51.00

Left Wrist
Name: brassard de peau d'ebene
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 6 Matter Resist
Utility: 60.00

pareil si vous voyez mieux avec des items qui coute aps 50 pp hesitez pas a ma le dire
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