*ressasse ses pensées en écoutant les différents intervenants, tout en séchant à intervalle régulier sa liqueur d'Abraknide*
En effet, nos concitoyens s'entre-déchirent. Que l'homme soit bon ou mauvais, on s'en cogne. Rien qu'une question de point de vue ...burps... S'il y a une certitude, c'est que la mort est au bout du chemin pour nous tous. Avec ou sans dofus. Reste la vacuité ou la sapience.
L'aventurier peut arriver au fait de sa gloire, brandir l'engeance de Bolgrot, que lui restera-t-il alors?
La véritable puissance, la véritable propriété est celle des émotions. Le reste n'est que poussière. L'action et préférable à la réaction... burps... Jadis, j'ai oeuvré pour unir les clans, pour ouvrir les yeux de mes concitoyens. Qui ai-je gagné? J'ai perdu mes souvenirs, impossible de me souvenir quel est le fils de tofu qui m'a fait ce coup tordu. Quant à l'union, la prospérité, et la justice... ce sont des lettres mortes qui ont été foulé sous la botte des soudards.
*commences à s'énerver alors que son mal de crâne empire, vide son verre d'un trait pour atténuer la douleur*
Je vous le demande donc, où sont les justes? les poètes? où se cache l'ordre et la sagesse sous ses flots démontés?
*marmonnes en épiant tout à chacun d'un oeil mauvais, dissimulé derrière son masque*
Honnis soient les guildes! Honnis soient les dieux... Féca, pardonnes nous notre faiblesse!
|