Vigilance ? Beurk !

Partager Rechercher
Je reviens du ski, je regarde les resultats du concours ...... Beeeerk !

Je suis la seule à trouver le nom choisi par NC vraiment moche ?

Pourquoi pas Guronzan tant qu'on y est !

Franchement parmi les propositions que j'ai vu sur le sujet dedié, plus d'une etait vraiment meilleure !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je reviens du ski, je regarde les resultats du concours ...... Beeeerk !

Je suis la seule à trouver le nom choisi par NC vraiment moche ?
Non, mais bon ca changera pas le résultat
Déja quand tu dis tu reviens du ski, tu fais tout pour t'attirer l'inimité des gens .

Blague à part, je suis d'accord ce nom est pas top du tout, mais on le changera pas. Je sais pas tant comment il à été choisi, une certaine sélection à du être facile au début, mais après pour les gouts... Moi j'dis, ça marche au piston
Citation :
Publié par Chagarou
Remarque y a peut être de ca, ils ont peut-être éviter tout les noms qui de prêt ou de loin pouvait faire éventuellement penser a un obscure héros marvel
Bin c'est plus ou moins raté enfin là c'est pas Marvel mais DC, donc probablement moins de risque, s'il y en avait
C'est vrai y a aussi Villains & Vigilantes un (autre) ancètre des JdR Table de Super-Héros
Citation :
Publié par Cryptomancer
Si ça a quand meme un rapport avec les super héros, un vigilant c'est un justicier, donc la vigilance est heu...une qualité que doit avoir tout super héros pour pas que le monde tombe aux mains des vilains
Justement ça a du sens ... en Anglais/Americain ! C'etait sensé etre un nom Français !
Or Vigilance en Français c'est pas du tout dans le contexte ! Ca fait traduction litterale d'un Anglicisme .... J'aimerais bien savoir qui a choisi le nom .... Mais je parierais que ce n'est pas quelqu'un qui a le Français pour langue maternelle.
Hmm c'est un mauvais procès là Merel
C'est une "coïncidence" que ce mot soit équivalent en anglais et en français - vigie et vigile n'ont pas la même traduction en anglais tout en étant liés (racine et sens) à Vigilance.
Et c'est plutot assez dans l'idée d'un (groupe de) Super-Héros qui veille à la sécurité de ses concitoyens
moi c 'est pas le fait que ça puisse être un anglicisme qui me gène je trouve le terme comment dire un peu trop radical et pas très sympathique

je sais pas ça n'engage que moi, c'est juste l'effet que ça ma fait en découvrant le nom du serveur, j'ai l'impression que c'est Sarkosy qui a gagné le concours
moi j'avais proposer DEVOTION c'est quand même plus beau non???

Ha bon c'est pas moi qui a gagné??? bon tant pis je sort

tiens si vous nous exposiez ce que vous aviez choisis pour voir,ça pourrait être amusant de voir ce que l'on a louper en terme d'appellation du serveur FR

Je viens de voir qu'il y avait un fil déjà dédié a cette idée donc oublier ce dernier post j'ai rien dit désoler lol
Citation :
Publié par Kalen
Hmm c'est un mauvais procès là Merel
C'est une "coïncidence" que ce mot soit équivalent en anglais et en français - vigie et vigile n'ont pas la même traduction en anglais tout en étant liés (racine et sens) à Vigilance.
Et c'est plutot assez dans l'idée d'un (groupe de) Super-Héros qui veille à la sécurité de ses concitoyens
Pas un procès, juste mon sentiment sur la chose ! Je disais juste que le choix de vigilance ressemblait à une mauvaise traduc de Vigilante et que vigilance ... perso ca ne m'evoque pas une qualité tellement super héroique ... Mais ce n'est que mon avis personnel !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés