[physique] Etre enterré vivant et sortir

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de revoir Kill Bill 2 récemment, et un problème existenciel me concernant se pose à moi.

En effet, petite, j'ai toujours été terrorisée à l'idée d'être enterrée vivante. J'en faisais meme des cauchemars. Cette psychose ne m'a toujours pas quittée, mais suite au film, je me dit qu'une solution existe.

Alors est-il possible de sortir d'un cerceuil vivant ?
je ne parle pas de casser le couvercle en bois (ça avec du temps ça doit se briser sous des coups), mais de la terre qui entre dans le cercueil, sans mourir etouffé.

De plus, quelle est la profondeur à laquelle les cercueil sont enterré ? j'imagine que si c'est 5m , ça doit etre impossible d'en sortir.
Citation :
Publié par Boy of Destiny
Je dirais : impossible de creuser un trou jusqu'à la surface avec le peu d'air que tu aurais à respirer.
Ainsi qu'avec tout le poids de la terre
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
D'où l'intérêt de toujours se faire enterrer avec son téléphone portable. Ça coûte pas cher et ça peut sauver des vies.

"je sui anTré vivan O secour !"
Pas sur que tu captes
Citation :
Pas mal
Bah ma prof d'histoire m'avait raconté que pendant les guerres ça arrivait quelques fois que les corps étaient enterrés sans vraiment vérifier si ils étaient encore vivant ou non.
D'un autre côté, le crétin qui a enterré Uma Turman est peut-être crétin au point d'avoir fait un trou de seulement 2 ou 3 mètres maximum, mais même malgré ça, j'ai du mal à m'imaginer remontrer 7-8 m3 de terre bien tassée, soit je dirais 2 à 3 bonnes tonnes, tout en sachant qu'au départ on est allongé et qu'on n'a pas forcément d'appui pour se redresser...
Citation :
Publié par farcyde
En effet, petite, j'ai toujours été terrorisée à l'idée d'être enterrée vivante. J'en faisais meme des cauchemars. Cette psychose ne m'a toujours pas quittée, mais suite au film, je me dit qu'une solution existe.
marrant, je viens de terminer un bouquin qui tourne autour justement de ce bad trip.
Apparement, à l'epoque victorienne, il etait de coutume chez les personnes riches de se faire enterrer avec un fil attaché de leur index, passant par un tube dans la tombe et remontant jusqu'a une clochette. Un employé etait payé pour sejourner non loin de la tombe pendant quelques jours afin de secourir la personne au cas tres improbable ou elle se reveillerait...
Citation :
Publié par Mehud Gump
D'un autre côté, le crétin qui a enterré Uma Turman est peut-être crétin au point d'avoir fait un trou de seulement 2 ou 3 mètres maximum, mais même malgré ça, j'ai du mal à m'imaginer remontrer 7-8 m3 de terre bien tassée, soit je dirais 2 à 3 bonnes tonnes, tout en sachant qu'au départ on est allongé et qu'on n'a pas forcément d'appui pour se redresser...
Oui mais bon, avoue que si elle n'était pas sortie ça en aurait foutu un coup dans l'intrigue du film.
Citation :
Posté par Mehud Gump
j'ai du mal à m'imaginer remontrer 7-8 m3 de terre bien tassée, soit je dirais 2 à 3 bonnes tonnes, tout en sachant qu'au départ on est allongé et qu'on n'a pas forcément d'appui pour se redresser...
Tu sous-estimes la puissance du kung-fu petit scarabé
Citation :
D'où l'intérêt de toujours se faire enterrer avec son téléphone portable. Ça coûte pas cher et ça peut sauver des vies.

Rofl, ça ferait une bonne campagne de pub pour un portable ça je trouve moi
Live and let die
Il est vrai que l'on a découvert des trace de griffure dans des cercueils exhumé.

Le "Croque-mort" mordait un orteil pour vérifier si le mort était véritablement mort. Mais bon, chacun met en bouche ce qu'il veut...

Vive l'incinération.
Quoique se réveiller dans un cercueil au moment ou il passe dans le four... M'enfin bon, la mort doit être plus rapide
Citation :
Publié par Potassium
Oui mais bon, avoue que si elle n'était pas sortie ça en aurait foutu un coup dans l'intrigue du film.
J'avoue

Citation :
Publié par farcyde
Tu sous-estimes la puissance du kung-fu petit scarabé
http://www.preview-online.com/jan_feb/feature_articles/the_green_mile/images/04_02.gif
C'est crédible

http://www.uncut.at/data/personen-big/uma-thurman.jpg
Ca l'est moins
Il semblerait effectivement que le coup des enterrés vivants (et pas forcément enterré quand il s'agissait de caveau) est à l'origine du mythe du vampire

C'est aujourd'hui de plus en plus rare, mais à une époque où la science et la médecine n'était pas tout à fait ça, c'était peut être plus courant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés