[Mage] Blizzard amélioré vs arcane explosion

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais si , pour un mage froid qui aurait investi des points dans le talent Blizzard amélioré, ce sort ne pouvait pas devenir une alternative à arcane explosion lors des instances, en devenant le sort de zone de référence des mages froid...

Cela permettrait d'économiser 5 points que je pourrais réinjecter en froid...( certes le sort ne sera pas instant, mais l'effet de snare, puissant, du blizzard ne pourrait-il pas pallier au problème ? )

Qu'en pensez-vous ? Cette solution est-elle viable en instance et en PvP ?
Arcane Explosion reste un sort en instantané, alors que Blizzard est en channeling, 1 coup et c'est 1400mana dans le vent, alors que AE c'est 390mana et sans ce risque de perte.
Maintenant, les dommages purs sont plus élevés pour Blizzard ...
Citation :
Publié par Keiida
Maintenant, les dommages purs sont plus élevés pour Blizzard ...

oui mais ça implique que la/les cibles restent dans la zone de retombée du blizzard et même avec blizzard amélioré a 3 t'as moyen d'en sortir avant la fin si t'es pas trop manchot (a moins d'être pile poil au centre mais faut pas avoir de moule )

et si tu cumules l'effet de 3/4 arcane explosion (équivalent mana d'1 blizzard) je ne suis pas certain qu'en dommage total tu sois en dessous de celui du blizzard pour le malchanceux resté pile au centre
Ah oui je viens de comprendre... euh ben... je ne sais pas, je n'utilise jamais arcane explosion donc je ne peux pas peser le pour et le contre.

En tout cas, je vois mal comment utiliser arcane explosion en pvp, faible portée et être au centre des ennemis... c'est pas un bon plan pour le mage
Citation :
Publié par Mandrexxis
oui mais ça implique que la/les cibles restent dans la zone de retombée du blizzard et même avec blizzard amélioré a 3 t'as moyen d'en sortir avant la fin si t'es pas trop manchot (a moins d'être pile poil au centre mais faut pas avoir de moule )

et si tu cumules l'effet de 3/4 arcane explosion (équivalent mana d'1 blizzard) je ne suis pas certain qu'en dommage total tu sois en dessous de celui du blizzard pour le malchanceux resté pile au centre
Arcane Explosion
Efficiency: 0.65 average damage per mana times the number of targets

Blizzard
Efficiency: 0.85 damage per mana
Citation :
Publié par Keiida
Arcane Explosion
Efficiency: 0.65 average damage per mana times the number of targets

Blizzard
Efficiency: 0.85 damage per mana

ouais bon ok, si les maths s'en mêlent, j'ai tort

[mais on est bien d'accord que l'efficency, comme dise nos amis anglo-saxons, n'est vraie que pour qqun restant dans le rayon d'action jusqu'à la fin du channeling... donc en gros c'est pareil ]
Blizzard c'est pas à utiliser apres une nova qui a gele la cible? (et avec le talent de 50% de chance de critique?)

Alors que arcane explosion c'est quand t'as trop de monde sur le dos? et pof
Arcane explosion fait beaucoup plus mal (du moins l'improved)

A.E. : 253dmg / sec en moyenne (243 à 263)

Blizz: 149dmg / sec

Biensur il ne faut pas avoir peur de use sa mana
__________________
http://img305.imageshack.us/img305/4695/oklol27lh.jpg
perso j'utilise arcane explosion + PoM Firestrike (gtae feu, en instant donc) + blastwave.

Ok niveau mana on a vu mieux, mais niveau dps, v'la la meulerie (c'est jolie ça tiens). Ca implique aussi que le priest heal, donc qu'il dépense de la mana, mais comme de toute façon apres une session d'ae je dois regen, le priest peut aussi ^^
Citation :
Publié par Mandrexxis
oui mais ça implique que la/les cibles restent dans la zone de retombée du blizzard et même avec blizzard amélioré a 3 t'as moyen d'en sortir avant la fin si t'es pas trop manchot (a moins d'être pile poil au centre mais faut pas avoir de moule
Faut voir la zone d'action, parcequ' avec un snare de 75% (sans compter les 15% de chance d'être root ) tu dois pas aller vite.
Salut mon premier post!
Vous me faite peur quand vous dite ça:
YuyuBizzard ne peut pas faire de critique. Le sort est conçu comme ça.
c'est vrai? moi je pensai faire un combo nova + blizzard quand les mobs arrive au CàC avec tout les bonus qui tourne autour
les principaux => +50% chance de faire critique avec sort de froid (ici blizzard), +100% bonus de dégât coup critique...)

Ba si on me dit qu'il y a pas de critique avec blizzard...
Hmm après avoir bien regardé l'arbre des talents je dirais que si tu prends pas explosion des arcanes améliorés pas de counter spell improved et je pense que ce sort est pratiquement obligatoire pour un mage. Donc à mon avis pour un mage ice / Arcane faut prendre les 2 Blizzard et explosion des arcanes. Si on utilise pas counter spell et explosion des arcanes improved autant passé en full apt ice ( Avis personnel biensur )
Citation :
Publié par Duncan Foranneël
C'est de source sûre ça ?!?!?
Non. Mais je fais jamais de critique avec depuis 46 level, donc soit j'ai pas de chance soit c'est qu'il fait des dégats fixes sans critique
En même temps Blizzard on l'a qu'au level 20, donc si tu fais pas de critiques avec depuis 46 level, ca induit que tu es level 66...Mytho mytho

Non mais il a raison, ce sort ne crit pas.
Je reviens d'une soirée raid sur le pvp 3, et j'ai fait AUCUN critique avec Blizzard.

Blizzard est un sort défensif comme tous les sorts de glace. Par contre avec les talents Blizzard snare 75% de zone et à 15% de chance de root. Très utile pour ralentir des ennemis un peu trop compact et finalement les ennemis sortent difficilement de la zone.
Citation :
Publié par Duncan Foranneël
Merci pour vos réponses.

Dernière question, est-ce handicapant pour un mage froid de ne pas avoir arcane explosion en instant ?
Oui dans le cadre de combat pvp en ptit commité, en combat de groupe ou raid... bon ben forcément tu te rattrapes ailleurs avec par exemple, un frost nova qui fige 3s de plus que les autres mages au level 60 et un blizzard qui ralenti de même 3s de plus que les autres (de 75% si tu prend le talent niveau 3).

Donc en duel tu auras un peu de mal (mais bon duel tu sheep et tu pars si tu penses être mal barré).
Pour le pvm... franchement on voit pas la différence, suffit de savoir ne pas prendre l'agro. (de tout façon, en pvm quand on prend l'agro, on est mal souvent ^^). La seule chose qui se verra en pvm, c'est que tu n'auras pas évocation et donc tu auras plus de problème de mana.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés