HELP : Changer la pile de la lampe torche avant des vélos B'Twin...

Répondre
Partager Rechercher
Voila la question con du jour, mais qui est très sérieuse.
Ma copine m'a offert un vélo B'Twin pour Noël, et pour le premier, j'ai ramené une amie chez elle, avec mon vélo. J'étais forcément bien bourré (j'ai d'ailleurs plusieurs fois frolé la mort ) et j'ai laissé ma lampe allumée. Résultat : pile à plat. Alors je veux la changer, mais impossible d'arriver à ouvrir la lampe. Et comme j'ai paumé le bouquin d'entretien où ça devait être expliqué, je suis bien embeté. ça doit pas être bien compliqué, mais je voudrais éviter de tout casser.
J'ai retiré les 2 vis, mais après ? Je dois enlever l'avant en plastique transparent ? Les deux morceaux noirs doivent ils "coulisser" ou doivent ils se séparér ? Enfin bref, j'ai conscience que ça parait un peu... cheulou, voire crétin comme demande, mais ça m'aiderait bien en tout cas...

Merci par avance...
Citation :
Publié par ZuZur/Elios
Petite info hs : quand tu es ivre en velo tu peux te faire contrôler et si tu as ton permit de conduire perdre des points.
Ouais je sais que j'aurai pu me faire contrôler. En même temps dans mon petit village à 6h du matin, y'avait pas grand flic. Et quand ils y sont, c'est sur la place. Et je passe pas par la place

M'enfin arrêtons le HS, si quelqu'un a ma réponse...
Citation :
Publié par Palatino Linotype
Les B'Twin sont des vélos jetables non ?
Il est temps d'en acheter un nouveau..

Bon pour répondre à ta question Pitit Flo, je n'ai pas un vélo griffé design, mais mon phare avant (et pire la loupiotte arrière) ressemblaient à ce genre de casse-tête que tu nous décris là. Pour résoudre le problème j'ai malencontreusement fait tomber le tout à terre, dans un geste désespéré, et là - O miracle - la chose c'est déboîtée comme par magie.
L'idée de le jeter au sol pour qu'il s'ouvre m'est venu plusieurs fois en tête je l'avoue. Toutefois, ma copine étant dans mon appart pratiquement à chaque fois que j'y suis, je me vois mal le jeter (ou faire semblant de le faire tomber) sans risquer de me prendre une engueulée. Option non retenue donc.
Si d'autres pouvait m'aider....
Peut être une solution serait de prendre le dispositif d'éclairage et d'aller chez monsieur décathlon demander au service technique de te montrer comment ça se démonte (voir même demander un nouveau manuel d'entretien) je pense que c'est faisable gratuitement si tu tombes sur un vendeur compréhensif.
Bon ben tout ca pour dire que c'est bon, j'ai réussi.
Un mélange de coup de bol et de "flute c'est tombé par terre" et ca a marché.
Par contre dedans, les piles avaient... fondues Ca vous est déjà arrivé ça ?
Citation :
Publié par ZuZur/Elios
Petite info hs : quand tu es ivre en velo tu peux te faire controler et si tu as ton permit de conduire perdre des points.
et si on a pas de permi ?
Citation :
Publié par Lumiere
Fondu fondu, ou bien elles se sont ouvertes et ont coulés?
Euh et bien quand j'ai ouvert le boitier, les piles étaient recouvertes en partie d'un liquide épais et visqueux (vraiment type euh... semence masculine quoi)... Elles ne semblaient pas ouvertes.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Euh et bien quand j'ai ouvert le boitier, les piles étaient recouvertes en partie d'un liquide épais et visqueux (vraiment type euh... semence masculine quoi)... Elles ne semblaient pas ouvertes.
C'est parfaitement normal (même si pas systématique). Les piles fonctionnent sur une reaction chimique dont l'un des reactifs est le boitier lui meme de la pile (plus d'information la dessus en cherchant dans google à pile leclanché). Donc tu bouffes l'enveloppe, et il peut arriver qu'elle perce et que la solution à l'intérieur (electrolite) coule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés