Un raid de 150 pj peut il planter un serveur?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà la question doit-elle être posée ? Je n'en sais rien.

Ce que je sais c'est qu'à chaque raid, il y a un ralentissement incroyable sur un large périmètre.

Aujourd'hui, un raid de 150pj's sur Stormwind a été lancé en fin de journée.
Suite à cela, de plus en plus de bug de connection, ralentissement, blocloot, etc... une seule solution la déconnexion brutale, ensuite, impossible de se reconnecter.

Cause à effet ? encore une fois aucune idée...
Mais j'avoue que cela m'intrigue ...
Oui.

Si la charge est trop importante les serveurs plantent localement (ie zone) voir continent suivant l'importance et le découpage.
Dans ce cas là seul un reboot arrivera à corriger ce souci et pour l'avenir une augmentation de la capacité des serveurs (pas en terme de pj mais en puissance)
Seul solution augmenter la puissance des serveurs ou mieux coder
Mais bon facile a dire mais pas a faire.
serveurs indipos (il y a un post-it pour ces problemes)

c'est pas du a votre raid

edit : pour mieux repondre, oui ca peut faire planter un serveur (mais bon toi aussi en bougeant le petit doigt tu peux faire planter un serveur qui etait prés a le faire)
Ca peut faire planter n'importe quel jeu. Ou pas d'ailleurs. C'est très aléatoire suivant le netcode, la situation du serveur au moment x, les interactions en cours, et tout un tas d'autres paramétres.
Citation :
Publié par oshiwa
le serveur se cale sur la plus mauvaise connexion

je ne suis pas contre le 56k mais faudrait voir malheureusement a changer pour jouer au mmo futur
Source?
Citation :
Publié par Morgorn
Un raid de 150+ ca peut pk normal e

Ca que de le rp on ?????
heu? faut tenir le clavier dans le bon sens

@oshiwa heu ouais ok, que les moteur reseaux des mmo soit conçu pour ne pas depasser le debit d'un 56k je suis d'accord, ceci dit c'est le terme "se caler" n'est pas vraiment adapté ici
En plus on parle de charge serveur et non de charge réseau, dans le cas d'un raid de 150 personne si ca plante c'est coté charge CPU plus que bande passante
Citation :
Publié par oshiwa
le serveur se cale sur la plus mauvaise connexion

je ne suis pas contre le 56k mais faudrait voir malheureusement a changer pour jouer au mmo futur
Citation :
Publié par oshiwa
tes manuels tcp ip reseau?

relation client serveur

dsl j ai la flemme de te reediter un module mcse krosoft
Je suis le seul à trouver ça zarb, que selon oshiwa, si un joueur utilise un 14K pour faire chier, il pénalise toute une zone ?
Citation :
Publié par NeL
Je suis le seul à trouver ça zarb, que selon oshiwa, si un joueur utilise un 14K pour faire chier, il pénalise toute une zone ?
bah c'est pour ça que j'ai dit source, et il me répond pas vraiment
Citation :
Publié par Lara
bah c'est pour ça que j'ai dit source, et il me répond pas vraiment
Dès qu'il aura reediter un module mcse krosoft, on y verra plus clair... (c koi reediter un module mcse krosoft )
contrairement a ce que dit oshiwa le serveur ne s'adapte pas au plus petit réel mais theorique

wow ets censé marcher avec un 56K mini :
ca veut dire que wow ne necessite pas d'envoyer plus d'infos que ce que peut recevoir un 56K (et inversement)
si tu prend un 14K, tu sera surement le plus lent mais tu pourra pas jouer et le serveur en a rien a faire

de plus les crashs et le lag n'ont aucun rapport avec ca vu que si jamais c'est une question de debit, ca sera tjrs le tuyau du serveur qui posera probleme et non celui des clients
De tte façon comme le dit sorinne, les probs de crash n'ont rien à voir avec des problémes network. Simplement à un moment x, y a trop de choses en mémoire ou trop de travail à effectuer par les cpu, la machine arrive pu à suivre, se met à envoyer les données en retard ect... jusqu'au moment où y a vraiment pu moyen et là c'est le drame, server down.
Citation :
Publié par oshiwa
tes manuels tcp ip reseau?

relation client serveur

dsl j ai la flemme de te reediter un module mcse krosoft
Avant de les rééditer commence déja par les lire ca te fera de la culture. ^^
Et ca t'evitera de dire des âneries.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés