J'ai joué à tout type d'MMORPG et ce rien qu'avec mon 56k (daoc, planetside, swg, AO) je n'ai jamais eu de problème, et j'aimerai que certains comprennent que ce n'est pas la faute a l'utilisateur d'avoir un 56k, mais plutot a France Telecom qui met 3 plombes pour faire venir l'ADSL dans les villages environnant des villes. FT avait prévu que 95% du territoire serai couvert par l'adsl fin 2004, résultat ? j'attend toujours et en plus ils ont changé d'objectif, maintenant c'est 9x% du territoire aura l'accès a du 2M/s. Surtout quand on voit qu'un forfait illimité c'est en moyenne entre 25 et 30 euro pour un débit super faible (4ko/s) alors qu'avec l'adsl tu peux avoir le 8M/S pour mm pas 20 euro. Moi ça me fout plus la haine qu'autre chose de voir comment habiter seulement a 15 km d'une ville qui est fournie en 8M/s, ca met plus de 3 ans pour faire venir un simple 512k/s.
Voilà c'était quelques explications pour tout ceux qui ne connaissent pas les déboires que certains peuvent endurer.
Sinon pour en revenir au sujet initial, un 56k ne fera pas crash un server ou une zone, c'est la venue massive de nombreux personnages qui font que les serveurs ne peuvent plus suivre, il y a un server qui travaille plus que les autres à ce moment là (celui qui gère la zone où se réuni les X perso) et donc il n'arrive plus a envoyer l'intégralité des infos, donc soit y a un gros lagg pendant quelques minutes, soit le server plante.
|