Un raid de 150 pj peut il planter un serveur?

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J'ai joué à tout type d'MMORPG et ce rien qu'avec mon 56k (daoc, planetside, swg, AO) je n'ai jamais eu de problème, et j'aimerai que certains comprennent que ce n'est pas la faute a l'utilisateur d'avoir un 56k, mais plutot a France Telecom qui met 3 plombes pour faire venir l'ADSL dans les villages environnant des villes. FT avait prévu que 95% du territoire serai couvert par l'adsl fin 2004, résultat ? j'attend toujours et en plus ils ont changé d'objectif, maintenant c'est 9x% du territoire aura l'accès a du 2M/s. Surtout quand on voit qu'un forfait illimité c'est en moyenne entre 25 et 30 euro pour un débit super faible (4ko/s) alors qu'avec l'adsl tu peux avoir le 8M/S pour mm pas 20 euro. Moi ça me fout plus la haine qu'autre chose de voir comment habiter seulement a 15 km d'une ville qui est fournie en 8M/s, ca met plus de 3 ans pour faire venir un simple 512k/s.

Voilà c'était quelques explications pour tout ceux qui ne connaissent pas les déboires que certains peuvent endurer.

Sinon pour en revenir au sujet initial, un 56k ne fera pas crash un server ou une zone, c'est la venue massive de nombreux personnages qui font que les serveurs ne peuvent plus suivre, il y a un server qui travaille plus que les autres à ce moment là (celui qui gère la zone où se réuni les X perso) et donc il n'arrive plus a envoyer l'intégralité des infos, donc soit y a un gros lagg pendant quelques minutes, soit le server plante.
Mouais.... enfin si ca rame deja avec un raid de 150 personnes, les guerres inter-régions vont vite devenir une plaie . Surtout si tous le monde en subit les effets. 150 personnes ca me parait pas bcq , je pense qu'on fera vite mieux.
Citation :
Publié par Saigneur
J'ai joué à tout type d'MMORPG et ce rien qu'avec mon 56k (daoc, planetside, swg, AO) je n'ai jamais eu de problème, et j'aimerai que certains comprennent que ce n'est pas la faute a l'utilisateur d'avoir un 56k, mais plutot a France Telecom qui met 3 plombes pour faire venir l'ADSL dans les villages environnant des villes. FT avait prévu que 95% du territoire serai couvert par l'adsl fin 2004, résultat ? j'attend toujours et en plus ils ont changé d'objectif, maintenant c'est 9x% du territoire aura l'accès a du 2M/s. Surtout quand on voit qu'un forfait illimité c'est en moyenne entre 25 et 30 euro pour un débit super faible (4ko/s) alors qu'avec l'adsl tu peux avoir le 8M/S pour mm pas 20 euro. Moi ça me fout plus la haine qu'autre chose de voir comment habiter seulement a 15 km d'une ville qui est fournie en 8M/s, ca met plus de 3 ans pour faire venir un simple 512k/s.

Voilà c'était quelques explications pour tout ceux qui ne connaissent pas les déboires que certains peuvent endurer.
Pour éclaircir la situation comme le dit Sorine, Dawme et Andromalius, le serveur ne se cale sur rien du tout. Mais le système de flux de données est calibré pour fonctionner avec des connections à 56k (de toute façon pour faire fonctionner correctement un client un flux moindre suffit largement si c'est bien gérer). Et ce indépendamment des personnes (poste client) qui s'y connecte.

Bref si tu as un problème de connection c'est ton jeu (le client donc) qui pataugera avec les informations qui lui sont (mal) transmise mais certainement pas le système serveur, qui lui n'en a rien a faire de ta connection et continue à fonctionner avec ou sans toi.

Pour lui tu ne représente qu'une connection avec qui il "discute", parmi des milliers et si tu ne "réponds plus", il ne s'en formalise pas et fini par "couper le canal de discussion".

Donc pas de chasse idiote aux faibles connections, il n'y a que eux qui peuvent en souffrir.
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