J'ai commencé a recolte le tier3 dans les steppes, puis quand la competition est devenu plus feroce, je suis passe dans Nektulos. Nek, c'est le pied parce que presque personne ne rammasse (trop d'aggro).
Alors si tu sais jouer a cache-cache avec les aggros, harvest dans Nek. Un petit hint: plus tu montes au nord et plus il y a de ressource (normal, on s'eloigne des sorties...). L'extreme nord est par contre pauvre en ressource. La meilleure partie est donc la bande horizontale situe entre le milieu et le 2/3 nord de la zone. La recolte est bonne sur toute la largeur de cette zone, mais je preferais la partie la plus a l'est (entre le camps des elfs noirs et les grottes des ours).
Par contre si tu veux harvester peinard, sans beaucoup d'aggro, va dans les steppes et tant que tu ne deviens pas KOS avec les centaures, tu ne risques (presque) rien (reste quand meme les mort-vivant, les lion et les griffons) Les seuls dont il faut vraiment se mefier sont les lions.
Dans les steppes, il y a 2 bonnes parties: la plaine des griffons et la plaine situe entre entre la tour 4 et 5 (pres de varsoon). Il existe d'autres endroits, mais plus petit ou tres mal frequentes
L'acces au steppe se trouve dans le coin sud-ouest de nektulos (Quand tu arrives de commonland, tu suis la foule... lol), 80% des joueurs de Nek restent entre l'acces commonland et l'acces steppe. Les 2 plages d'acces Steppe <--> Nek sont le point de convergeance entre Freeport et Qeynos, car en plus l'acces aux zones T4 (EL et Zek) se fait a cet endroit.
|