Commerce International

Répondre
Partager Rechercher
Les " sendeurs " (delivery people) sont’ils seulement auprès de la AH en les villes principales, ou plutôt par tout Vana’diel c’est a dire par exemple à Selbina or Mhaura ?

Et si oui, quelque’un sait il ou se trouvent ils ?

Et puis la question la plus bête (ce n’est que moi qui peut la faire lol ) :

selon l’opinion, expérience, expertise, senteur des joueurs avancées, de quoi je lis avidement les posts avec la plus grande attention et admiration (lire : envie) :

quand est-ce-que l’on est plus newbie, rookie, pingouin …. etc

des que l’on a skull, worm et apron aux dunes de Valkurm, ou plutôt quand on contrôle les macros au clavier comme un joueur de piano, ou, par ailleurs, quand on doit choisir entre Paladin ou Samurai ?

merci de votre attention.

Veuilles pardonner mon français, c’est pas mon langage, je viens de l’apprendre a l’école.

Lahant, elvan à Windurst sur Remora.

WAR 20 / MNK 13 / RDM 7 après 4 jours et 7 heures de jeux

Title : toujours Newbie
Tout d abord je tiens a dire bravo pour qqun qui n apprend que le francais ( en langue "facultative" ) a l ecole parce que je dirais que comparé a certains, tu fais bcp plus d efforts que eux. ( comme moi je fais pas d effort,j abrege mes mots et je ne mets presque pas d accent )

Donc les senders sont souvent proches de l auction house.
Il y en a Sandoria,Windurst,Bastok,Jeuno,Rabao,Kazham & Norg ( si je me trompe pas )
et a Selbina / Mhaura y en a pas ce qui est dommage ( ni de Mog House ou Nomad Moogle d ailleurs :s )

Et quand on ne commence plus a etre newbie,c est qu on sait ce qu il faut faire avec le job qu on joue
(Comme moi THF je dois PULLER (a mort!!!) et changer l aggro (je prefere ca) )

Et ce que j ai pas compris "Choisir entre paladin et samurai" meme si c etait peut etre pas une question :
Ca dépend si tu veux faire mal et taper lentement mais avoir l avantage des WeaponSkill ( et l argent pour se payer un matos qui ajoute de la précision ) ou bien si tu preferes te faire taper tout en resistant taper rapidement mais pas tres fort mais avoir l avantage de la magie blanche + défense ( et l argent pour se payer un matos qui offre bcp de défense... beaucoup et de VITalité )

Voila en esperant avoir repondu a tes questions
Citation :
Publié par Deathstrike
(Comme moi THF je dois PULLER (a mort!!!) et changer l aggro (je prefere ca) )
Moi aussi lol j'aime pas pullé mais par contre joué a sata avec le mob j'aime bien sinon oui si tu connais exactement ton job je pense que tu auras dépassé le stade de newbi ^^
Thf lvl 45 ; Dark lvl 32 ; Nin lvl 25 ; Mnk lvl 18 ; War lvl 17 ; Whm lvl 14 ; Bst lvl 11 ; Blm lvl 10
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Citation :
Publié par Lahant

Title : toujours Newbie

Dit toi qu'on est tous le newbie de quelqu'un d'autre

Quelqu'un qui a un ranger 75 peut etre completement nul quand il essayera white mage.

Puller c'est marrant. Hier avec mon war je pullais/tankais/DD les pugs de Qufim (et je prenais des screwdriver à 244 >.<')
Pour ma part, je pense que l'on n'est plus un "noob" a partir du moment ou l'on connaît son propre job.
De toute les façons possibles, tu seras toujours le "noob" de quelqu'un d'autre (quelqu'un qui n'a jamais joué ton job, mais qui sait bien mieux que toi, ou n'importe qui jouant ce job, ce que tu dois faire...).

A toi de juger si ta façon de jouer est bonne ou non, je me souviens avoir fait des partys aux dunes avec des gens sans sub-job qui connaissaient mieux leur job que certains avec qui je joue maintenant (lvl 58...).
Le fait d'être inviter fréquemment par les mêmes personnes, d'entretenir des relations amicales avec certains membres de tes anciennes party (juste un /wave en ville veut dire beaucoup de chose ) est un signe a mon avis.
Qui s'ennuierait a réinviter, ou a discuter avec quelqu'un qui a laisser une mauvaise impression en jeu ?

Renseigne toi sur ton job et joue le correctement, c'est tout.

(Et bravo pour ton Français, c'est bien plus facile a lire que ce qu'écrivent certains Français ... lol)
Citation :
Publié par Spaghetti
Pour ma part, je pense que l'on n'est plus un "noob" a partir du moment ou l'on connaît son propre job.
De toute les façons possibles, tu seras toujours le "noob" de quelqu'un d'autre (quelqu'un qui n'a jamais joué ton job, mais qui sait bien mieux que toi, ou n'importe qui jouant ce job, ce que tu dois faire...).
------------------------------------- coupure de texte -------------------------------------
(Et bravo pour ton Français, c'est bien plus facile a lire que ce qu'écrivent certains Français ... lol)
C est justement ce qu on vient de dire ( et moi en particulier )
Citation :
Publié par Deathstrike
Et ce que j ai pas compris "Choisir entre paladin et samurai" mémé si c etait peut être pas une question :
Ca dépend si tu veux faire mal et taper lentement mais avoir l avantage des WeaponSkill ( et l argent pour se payer un matos qui ajoute de la précision ) ou bien si tu preferes te faire taper tout en resistant taper rapidement mais pas tres fort mais avoir l avantage de la magie blanche + défense ( et l argent pour se payer un matos qui offre bcp de défense... beaucoup et de VITalité )
Je crois qu'il demandait par là si quand on à le choix des ad job (donc lvl 30), on est plus considéré comme newbie...

Mais je ne crois pas, car quand tu commence un nouveau job, tu ne sais pas forcément le jouer parfaitement bien... Et j'ai déjà vu des PLD qui ne savaient pas qu'ils faillaient s'auto-healer pour garder l'aggro à Junthung Jungle

(Tu n'est plus un newbie quand tu saurais écrire par coeurs tous les noms de toutes les zone présente sur Vanad'iel )
Justement l auto traducteur c est pas fait pour rien.. Tu tapes le debut de la zone et pof t as le nom complet
( et c est Yuhtunga Jungle )

en parlant de pld qui ne savent pas auto-heal,c est comme un certain "Patri*k" sur Gilgamesh ( je ne citerais pas le nom entier ) le type qui ne sait pas provoke...
Oui, mais c'est de la triche l'auto-translation, parceque, quand tu arrives sur un forum, ben il n'y est plus

(Enfait, je voulais parler de Yhoator, j'ai carrément confondu les deux nom )
Citation :
Publié par Deathstrike
C est justement ce qu on vient de dire ( et moi en particulier )
Ce qui ne m'empêche pas de répondre a la question, quel est l'intérêt d'un forum si les réponses se limitent a celle d'une seule et unique personne.
Citation :
Publié par Deathstrike
comme moi je fais pas d effort,j abrege mes mots et je ne mets presque pas d accent
Bon bah le gros probleme, c'est qu'il n'est pas francais et que je suis sur qu'il n'a pas compris tes abreviations (Hmmm en clair 90% de ton post...).

Il n'a donc -je pensse- rien compris a ton post

C'est une des raisons qui encourage a ne pas parler *sms* ou en abréggé... pour etre comprehensible de tous.

----

Lahant, Bonjours et bienvenue^^!
Tout d'abord j'aimerai savoir de quel pays tu est originaire? et te féliciter pour ton francais tres correct^^

Il y a biensur des Delivery people dans les grandes villes, mais aussi a Kazham - Rabao - Norg. (il y a des Delivery people la ou il y a des AH )

La notion de newbi n'est pas propre a un certains level ou a un temps passé a jouer. Je rencontre encore des Newbi a mon level avancé

Le stade de newbi se depasse -a mon avis- lorsque tu atteint une certaine maturité dans le jeu, et que tu TE SENS avoir depassé se stades ^^

Bon chance @ +
Citation :
Publié par Auronche
Bon bah le gros probleme, c'est qu'il n'est pas francais et que je suis sur qu'il n'a pas compris tes abreviations (Hmmm en clair 90% de ton post...).

Il n'a donc -je pensse- rien compris a ton post

C'est une des raisons qui encourage a ne pas parler *sms* ou en abréggé... pour etre comprehensible de tous.

Rah mais c est une habitude qui me lache pas :s
Il est compréhensible mon texte, si on comprend 90% ( parce que y a pas enormement d abreviation )

Au moins je fais pas trop de fautes a part les accents
Merci à tous pour vos paroles et de vos réponses.

En effet la question sur le niveau-noob c'était presque une bêtise, mais ça a démarré une discussion intéressante.

Ce que j'ai à commenter c'est: vrai tout ce que l'on a écrit.

- connaissance de ton JOB et de ton rôle dans la PT (correctness/politise ++)
-humilité de pas se retenir "le Dieu de Vana'diel" même si tu a la (M) de Master dans la flag
-la curiosité d'apprendre toujours quelque chose de nouveau
-lire sur le Web et surtout sur cet Forum tout ce qui concerne FF XI
Avec ces "potions" (MND + INT +) j'espère atteindre une qualité de joue la plus haute pour moi et mes camarades de PT.

De toute façon je continuerai à utiliser /check <t> avant l'attaque en solotant, n'importe quel niveau atteint.

En attendant le jour quand il ne se craindra plus de tous ces Gobs ambush-thinker-whatever-they-are qui se mettent en travers sur sa route vers la Gloire, Lahant l’Elvaan vous salue.
eh eh eh eh eh eh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés