Bon je ne joue pas sur YS, mais sur Broc et je pense que les problemes de Alb sont les meme sur ce serveur donc pour te repondre je dirais :
- Pour le sorcier : beaucoup de tanks et de clercs ont reroll sorcier qui est une classe qui solote aussi bien qu'elle duote/triote/groupe. Le tissus fait que la SC 100% peut evoluer au fur et a mesure de l'acquisition du materiel cher. Le duo clerc + sorcier avec pet permet bien souvent aussi de faire des artefacts facilement, ainsi que les scrolls associes. Donc sorcier, solution peu onereuse, bien groupee bien en solo pour monter aussi (bah oui c'est dingue mais des fois y'a trop de tissus et pas assez de boubous), mais les bons sorciers de groupe sont rares (n'est pas un bon sorcier qui veut et surtout un bon sorcier joue souvent avec les meme personnes)
- Pour le reaver... bon la je preche pour ma chapelle. Excellent en groupe, prend une dimension encore plus interessante en solo si autotrain 44 minimum, des supers RAs, une ligne excellente de ML (Banelord) l'autre etant tout aussi bien mais en optique defensive (BM). Mais par contre la il faut faire un choix crucial et pour la SC et pour les RAs car le reaver solo et le reaver de fg ont deux templates vraiment differents, du matos different aussi. Et la maille en 100% ca coute vraiment tres cher (simplement le plus cher de tout le jeu). A voir aussi, si tu veux tout avoir sous la main, prepare toi a /qbind tout le clavier
- Le moine... Le gros up de ToA/NF pour le groupe : le moine est excellent pour remplacer eventuellement le paladin en tant que BG, apporte des buffs, du heal de soutien, des resists elementaires, quelques jolies baffes, et aussi un chain styles ML avec son self reduction de cout d'endu et son regen endu. Le gros plus du moine etant qu'il en manque cruellement de bons pour les groupes FOTM. Le cuir ne coute pas une fortune non plus, et l'equipement, vu le peu de moines, je dirais que tu devrais l'avoir pour pas trop cher. Apres ca, peut etre que le temps que tu montes ton moine, la mode aura changee, et les meme idiots qui te groupaient avant juste parce que ta classe etait a la mode, ne te grouperont plus parce que tu seras devenu "weak" en l'espace d'une nuit de patch.
Enfin comme d'habitude, avant de faire LA classe recherchee, fais plutot la classe pour laquelle tu te sens a l'aise, car il n'y a rien de pire pour toi que de jouer une classe qui ne te plait pas, et crois moi cela se ressent dans un groupe et risque au mieux de te faire regarder bizarrement, au pire de te faire une reputation de "le pire moine/reaver/sorcier que j'ai connu, il fait pas ca comme il faut, et en plus il est de mauvais poil tt le temps". En gros tu joues pour toi, pour te detendre, une classe qui te plait, je ne saurais que te conseiller de les essayer toutes au level 50 par contre, car pour moine et fleau, elles prennent vraiment tout leur sens a haut niveau.
Cordialement,
Taarlafessee AoC - Bear Shaman - Ishtar (fermé)
Lafaissay/Wooz WoW - Archimonde (fermé)
Taarlafaissay/Taartajamb/Taartaagl Alb/Broc (sommeil)
co-GM Clan Taar et vieux con aigri élu désigné d'office.
|