Macro qui génère une macro assist

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

quelqu'un saurait il m'aider à résoudre le problème suivant?

Je désire faire une macro qui me crée une macro assist sur ma cible, cad
je cible nom_joueur, je veux générer une macro /assist nom_joueur.

Voilà ce que j'ai écris:

/Script DeleteMacro(GetMacroIndexByName("Assist"));CreateMacro("Assist","63", "/Assist %t;") ;

L'ennui, c'est que cette macro me crée un /assist %t et non pas un /assist nom_joueur, donc en gros je suis dans l'obligation de sélectionner le joueur a assister avant chaque action, ce qui n'est pas le but...

Merci pour votre aide
Je ne connais pas les variables ni les opérateurs de WoW mais il doit bien avoir une variable "Nom de la cible" et un opérateur de concaténation...

Disons que "+" est opérateur de concaténation et que la variable est target.name, ça donnerait:

/Script DeleteMacro(GetMacroIndexByName("Assist"));CreateMacro("Assist","63", "/Assist " + target.name + ";") ;

A vérifier dans la doc' LUA pour changer par les vrais trucs.
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Mais pour quoi faire, vu que y'a une touche directement bindable pour faire l'assist ? (moi j'ai mis sur la touche A ... je veux assister le #2 du groupe, bah F2 + A ... et voilà)
+1
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Mais pour quoi faire, vu que y'a une touche directement bindable pour faire l'assist ? (moi j'ai mis sur la touche A ... je veux assister le #2 du groupe, bah F2 + A ... et voilà)
ceci ne marche que pour un perso de ton groupe, et il faut appuyer sur 2 touches au lieu d'une
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Mais pour quoi faire, vu que y'a une touche directement bindable pour faire l'assist ? (moi j'ai mis sur la touche A ... je veux assister le #2 du groupe, bah F2 + A ... et voilà)
en Raid le main assist est souvent hors du grp, ou alors en temps que mage j'aime bien avoir une macro d'assist sur chaque autre mage du raid, pour visualiser vite quel mob ils ont target pour le sheep, ou savoir si ils sont justement pret a sheep, etc.

J'ai aussi l'assist binder sur une touche (c'est la base quand même...), mais c'est agréable parfois de pas avoir a chercher au milieu de 20 gars lequel assist
Question
Il ne serait pas plus simple de faire une macro "SelectAssist" :

/script assisted = UnitName("target");

et une autre macro "Assist" :

/script if (assisted) then TargetByName(assisted); AssistUnit("target") ; end
ben pour etre plus rapide, si j'ai bien comprit, cette macro cree une macro assist.

Dison que lundi, je part en raid, ou le gars qu'on doit assist s'apelle toto. Je cible toto lance la macro et voila mon assist est pret pour plus tard. Une touche suffit alors pour cibler directement ce que cible toto.

Le lendemain, le gars qu'on doit assist c'est gérard. Bah je cible gerarg je lance cette macro et ma touche d'assist sera alors gerard. En gros a chaque debut on cible un gars, on lance la macro et apres plus besoin de le cibler pour l'assist, une touche est bindé pour lui. Et cette macro evite de retoucher a sa macro a chaque fois.
J ai testé la macro , mais y a une astuce que j ai pas comprise ...

Vjeux a donc fait cette superbe macro mais dans les etapes ca donne ceci

- Selection du main tank
- Lancement de la macro
- Creation de la macro assist xxx ( xxx est le main tank )
- Delete de l ancienne macro qu on a lance au pt 2

Ma question : comment fait on pour éviter de devoir chaque fois retaper la macro entierement chaque fois que le main tank change ?
Serait il possible de faire en sorte que la macro générée pop directement sur la barre de raccourci dans une caste défini ?

Je trouve tres penible le fait de devoir ouvrir la fenetre de macro pour récuperer la nouvelle macro assist.
Je sais pas si c'est ça que vous cherchez mais vu que je l'ai trouvé ici et que je l'utilise beaucoup:

elle se compose en 2 macros: une pour l'acquisition définitive de la cible qu'on veut assister l'autre pour l'assist proprement dit, si on veut changer de cible à assister il faut réexecuter la macro1:
Citation :
/script if (UnitName("target") ~= nil) then EditMacro(1, "Assist "..UnitName("target"), nil, "/assist "..UnitName("target").."\n/script PetAttack();", 1) end;
/script SaveMacros()
Citation :
/assist <nom du joueur>
/script PetAttack();
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés