25e édition des Razzies

Répondre
Partager Rechercher
A l'opposé de la cérémonie des Oscars, les Razzies offrent des prix aux plus mauvais du monde du cinéma chaque année. Les nominations ont été annoncé et on retrouve sur le podium quelques perles. Le prix du pire film de l'année 2004 sera disputé entre Catwoman et Alexandre. On retrouve également Georges W. Bush dans la compétition du pire acteur dans son rôle dans le film Fahrenheit 9/11.

Le reste c'est ici :
http://www.razzies.com/asp/directory/25thNoms.htm
C'est du très sérieux en plus.
C'est triste pour Alexandre... il a pas été aimé aux US alors que c'est pas un mauvais film !

Pour le reste c'est asser fidèle a l'esprit "planétaire", ormit encore une fois le fait de cité Bush... c'est clairement politique comme décision puisque comme Farenheit est un docu, il n'y a pas d'acteur !
N'empeche que ca me fait rire !
Même si je n'ai pas particulièrement apprécié Alexandre, je ne me fais pas de souci pour lui en voyant son concurrent. Je crois qu'on peut difficilement faire pire.
Citation :
Publié par kariboubou
La ceremonie rempli d'aigri qui suivent juste les tendances du Box-office et l'opinion publique, sans aucune recherche objective et technique..
Pourquoi j'ai envie de dire pareil pour les oscars vu les films qu'ils récompensent
Oh le beau sujet !
Le nombre de nomination pour Alexandre confirme ce que je pense depuis longtemps des razzy (euh même si j'ai pas vu Alexandre )
Ce n'est l'un dans l'autre qu'une justification de la compet' officiel plus qu'une contre compet'

La preuve ils ont donné le razzie du pire film à Paul Verhoven pour son très bon Showgirls ... un film conspué par la critique officiel et oublié des oscars ... pas seulement à cause de son coté sulfureux mais surtout à cause de sa vision sa concession du monde du spectacle.
Et quelques années après les oscars officiels comble cette merde neuneuifiante de Chicago !!! ... film qui n'a pas eu de razzie si ma mémoire est bonne.
Bref les razzies c'est mal
Citation :
Pourquoi j'ai envie de dire pareil pour les oscars vu les films qu'ils récompensent
Malheureusement c'est pire et plus écoeurant que ça.
Les oscars se complaisent à s'acheter une conscience arty.
Les bourgeois ne sont pas particulièrement attirés par l'intérêt de la basse populaces (Harry potter est pas dans les nominés par exemple ... et pourtant il est très bon entre parenthèse) ... il leur faut des films qui claquent, avec un poils de rebellzion (le cinéma étant parait il de tradition libérale .. ste blague) et de l'acteur exacerbé qui vomit son texte (un débile dans un film ? = oscar assuré cf Beautifull Mind, Rain Man ect ect)
Des fois il y a bien un film tellement génial qu'ils sont obligé de le récompenser (Impitoyable, Le retour du roi). Mais la plupart du temps tu peux reconnaître le futur vainqueur dès sa sortie ... c'est la même chose pour le césares en fait.
C'est pour ça que les choristes petit film étriqué avec sa jolie moralounette et sa naiveté à deux balles a de grandes chances au césars comme au oscars (souvenez vu du beauf-movie Venus Beauté)

Cette tranche de cynisme vous a été offerte par darkmore
Citation :
Publié par Cetrix
C'est honteux d'avoir mis Alexandre dans les Razzies

(Mais pourquoi les américains n'ont pas aimé ce film au fait?)
indice chez vous: parce qu il est nul ?
Aucun film n'aura autant de critique que Ford Fairlane



Outre le prix ASCAP Film and Television pour la B.O. de Billy Idol, le film a également reçu les Razzies awards du plus mauvais acteur (Andrew Dice Clay), du plus mauvais film (Joel Silver et Steve Perry), et du plus mauvais scénario (Daniel Waters (I) et co.), tout en étant nominé pour le plus mauvais réalisateur (Renny Harlin) et le plus mauvais second rôle (Wayne Newton


ils sont cons ces critiques
Oula y'en a qui vont gueuler, Alexandre il est bien nomminé là, quand je pense aux joliens qui trouvaient la performance d'Angelina Jolie dans Alexandre excellente, ils vont hurler :

WORST ACTRESS :
Angelina Jolie / ALEXANDER

Sinon j'suis pas mal d'accord avec leurs choix Enfin j'ai pas vu Catwoman remarque, ça peut battre Alexandre...
Un petit pot pourri desfilms recompensés des Razzie: ( merci l'archiviste)
Scarface, Pulsions, Blow out, Shining, La Porte du Paradis, Cruising, Vendredi 13, Le Solitaire, Conan le barbare, The Thing, Revolution, L'Année du dragon, Le Bûcher des vanités, Ford Fairlane, Hudson Hawk, Last Action Hero, Mary Reilly, Mission Impossible, Showgirls, Le Village des damnés, Entretien avec un vampire, Waterworld, Postman
Citation :
Publié par kariboubou
Un petit pot pourri des films recompensés des Razzie: ( merci l'archiviste)
La Porte du Paradis, The Thing, L'Année du dragon, Le Village des damnés
Ah merci pour l'info !
Très significatif : Deux des plus grand réalisateurs des 30 dernières année mais surtout deux des artistes les plus maltraités par le système hollywoodien.
CQFD les razzies c'est bien de la merde.
D'ailleurs même le reste, à quelque exception prêt c'est que des chef d'oeuvre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés