De "l'intéret" et "utilité" de certaine classe de crafter

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose une question assez important depuis un moment...
Quel voie vais je emprunter avec mon main?

Et bien oui j'ai plusieurs classes de Crafter qui m'interesse pour diverse raison....
Le Sage.. inutile d'expliquer pourquoi je pense ^^
Le Weaponsmith ... doi je dire pourquoi?

mais en fait le crafter m'intéressant le plus est l'ébéniste... car j'avoue.... EQII niveau Housing c'est le top je trouve....
Et comme je suis un joueur adorant les truc inutile comme el Housing et les Socials clothes.... vous comprenez sûrement mon attirance vers ce truc

Mais voila... autant dire que je n'aimerais pas crafter dans le vide non plus, vendre au NPC spa top... (et j'ai pas compris comment vendre au Broker encore =.= )

Donc suis je un des seules a vouloir se faire un petit nid douillet?
Si je fais ébeniste, ariverais je a vendre mon surplus?

Et c'est la ou j'en vient a me pose la question... certain type de Crafter serait 'il totalement "inintéressant" et "inutile"?
Le probleme a mon gout pour vendre les meubles est que on peut pas voir a l'avance a quoi ressemble les meubles, et que meme si tu mets un examplaire de chaque dans ta maison en exposition, on pourra pas voir le nom du meuble pour savoir lequel c'est. Donc selon moi, le seul moyen est d'accompagner les acheteur et de leurs faire le vendeur traditionnel, ce qui requiert d'etre disponible pour les visite.
Quant au social clothes, je crois que c'est tailoring, et pas ebeniste.
Quant au social clothes, je crois que c'est tailoring, et pas ebeniste.
A ce que j'ai compris Tailoring est pour les armures Très Légeres et légeres... pas vu de social Clothes pour l'instant dans EQII
Citation :
Publié par Lorim
mais en fait le crafter m'intéressant le plus est l'ébéniste... car j'avoue.... EQII niveau Housing c'est le top je trouve....
Comme le signale Wang Fei Hung, c'est le charpentier (carpenter) qui fait les meubles, et non l'ébeniste (woodworker).
Je suis Ebeniste 18, et ca se vend pas mal bien.

Le must c'est le lit deux places en maple ca ca part super vite (Ou les coffres et les tapis)
Le tout c'est de vendre pas trop cher (Parce que ca reste un objet inutile quand meme) certains abusent carrement, mais s'il trouve prenneur tant mieux, moi je vend les meubles entre 15 et 20s (Et c'est deja bon benef dessus) pour le T2.

Apres si ca se vend, c'est justement que ya des gens comme toi :
Citation :
Et comme je suis un joueur adorant les truc inutile comme el Housing et les Socials clothes.... vous comprenez sûrement mon attirance vers ce truc
Vala ya quasi pas de concurence, du monde à equiper et pristine ou pas ca reste un meuble (Enfin c'est plus clean de vendre du pristine) en plus le Charpentier est apparement le seul a faire les gros coffres.

Par contre pour la suite, me pose des questions :

- Qui achetera du meuble T3 T4 vendu plus cher alors que le T2 c'est la même chose (Ca reste des meubles et personne verra trop la diff entre les tiers)
- Un meuble ca s'use pas, ca deviens pas gris quand on levele, est ce que ca sera pas saturé a force.
- Le Charpentier ne sert a aucun autre craft :/

Mais pour l'instant j'equipe en Meuble et en Coffre et ca se vend pas mal, ma seule remarque c'est qu'a chaque level on gagne 2 a 3 meubles a faire :/

(Passez vos commandes chez Elijaa, au Willow Wood pour la visite)
Citation :
Publié par Elam
- Le Charpentier ne sert a aucun autre craft :
C'est pas lui qui fais les manches de haches (mapple staf...) pour les fabriquants d'armes?
C'est pas lui qui fais les manches de haches (mapple staf...) pour les fabriquants d'armes?
Non, c'est l'ébéniste (woodworker).

Mais le charpentier peux fabriquer énormément de produits intermédiaires, même si au fil des tiers, il ne peux plus les faire en pristine (ce n'est pas dans son skill principal).

PS : Je remarque que la description JoL du woodworker est fausse ici : https://eq2.jeuxonline.info/?ref=article&article=592 .
Il serais dommage que cela induise certains en erreur lors de leur choix au lvl 20.
tu vendre toujours plus que le weaponsmith, en 27 lv de craft j'ai du vendre 4 de mes créations en pristine et pourtant quand je regarde le broker ch'ui le moins chere
entre 30 et 50s une arme crafter au lv27 (je sais plus kel lv d'arme ca donne)

Ya trop de loot d'armes mieux que ce que tu trouve en craft ou alors faudrais un systeme d'usure des armes pour les renouvelers
D'après ce que j'ai entendu dire, les meubles serviraient à baisser le prix de l'"upkeep" des appartements de guild. Et plus la qualité est bonne, plus le meuble est compliqué plus ça baisse. Si c'est du rare, c'est encore mieux.
ça baisse le nombre de statuts points demandés pour la location de l'appartement

Et contrairement aux idées reçues (à cause de mauvaises descriptions/traductions), le charpentier est utile à beaucoup d'autres métiers grace à ses nombreux sous composants qu'il possède à son catalogue.

De plus, il fabrique les boites à x slots (x=12 au lv 15, 16 au lv 25, 20 au lv 35 etc etc)...

Bref, en tant que charpentier (level 26), j'ai toujours un carnet de commandes remplis et je suis pas pret d'etre au chomage ^^.

Pour compléter l'info, le charpentier a essentiellement besoin d'un alchimiste (pour les potions de craft), d'un weaponsmith (pour les piques en métal, nécessaire pour le craft de lit) et c'est à peu près tout.... le reste il est capable de faire (certes pas toujours dans une qualité top top, mais pour les composants secondaires, on s'en balance un peu).

Le seul truc hyper decevant c'est qu'il ne possède pas les buffs crafts nécessaires pour réaliser à un taux correct des planches rabotés en qualité pristine (et je pense que c'est un bug de la part des devs).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés