Herald of Zakarum en Nightmare ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et surtout à toutes

Ca fait longtemps que je joue à Diablo 2 et j'ai repris dernièrement avec la 1.10 (oui, je sais, chuis à la bourre, mais j'avais du boulot )...

Bref... j'ai relu un peu le post d'Anya, Problêmes et Questions courantes... (super post qui a bien changé depuis ma dernière inscription...)... et suis allé sur le calculateur de drop...

Et là, "oh surprise !", je m'aperçois qu'on peut avoir le "Hérault de Zakarum" en Nightmare... perso... un bouclier de Zakarum est un objet Elite qui ne devrait se trouver qu'après l'act V du Nightmare non ??

Est-ce que vous pouvez confirmer cette info ?

Parce que j'vais pas m'casser l'derche à m'faire Meph en Hell, si je peux avoir l'item en Nightmare !!!

Merci d'avance !!!
hérault de zakarum ( c'est un bouclier armorié) est un objet exceptionnel (la version élite est bouclier de zakarum, a ne pas confondre ), c'est pour ca que tu peu le drop en cauch

mais si tu y arrive fait quand meme des meph en hell car tu peu dropper d'autres bons items en hell que tu ne droppera pas en cauch
Du calme, tu auras probablement plus de chance de l'avoir en hell qu'en nightmare (style 5 fois plus ^^).

En tout cas sur mephi nightmare c'est un mauvais plan, si tu veux quand même essayer de l'avoir en night, fais plutot des baal runs nightmare.
apparament meph, baal et diablo en donne plus en coch quen hell mais bon c tjrs rare et pas tres rentable, perso mef ma filé un zaka en hell (baal aussi)
de toute façon quoiqu'il arrive il vaut mieu en faire en hell, au pire meme si tu drop pas de zakarum, tu droppera un objet qui vaudra assez cher pour te trade un zaka, ce qui ne t'arrivera pas en cauch a moins de droper skullder ou titan eth
Citation :
Publié par Vash515
Et là, "oh surprise !", je m'aperçois qu'on peut avoir le "Hérault de Zakarum" en Nightmare... perso... un bouclier de Zakarum est un objet Elite qui ne devrait se trouver qu'après l'act V du Nightmare non ??

Est-ce que vous pouvez confirmer cette info ?
Alors, comme dit plus haut :
Héraut de Zakarum est un bouclier Armorié, donc exceptionnel. Normal de le trouver en nm
Ensuite, il n'y a pas correspondance normal/normal, nm/exceptionnel, hell/élite.

Ce qui compte, c'est le qlvl (plus exactement le TC, mais qui se déduit du qlvl...) et le map lvl.
Exemple :
Targe sacrée a un qlvl de 63.
La pierre monde (nm) a un map lvl de 65 (lvl 1-2) et 66 (lvl 3 + trône).
=> Tu peux dropper une targe sacrée à ces endroits, MAIS seulement une normale. En effet, les uniques ont leur propre qlvl. Dans le cas de la targe sacrée, l'Alma Negra a un qlvl de 85 et ne pourra être droppé que dans les plus grosses zones du hell (lvl 85, justement), ou sur les boss à partir de la fin de l'acte 3.

Enfin, pour le drop : de manière générale, pour la plupart des objets (en particulier, mais pas seulement, les anneaux et les amulettes - et en théorie les joyaux, si ceux-ci avaient des qlvl différents ), il est stratégiquement préférable d'aller dans la map qui a un lvl minimal par rapport à celui que l'on cherche. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un monstre de plus haut niveau peut dropper plus de choses, donc la probabilité relative de drop diminue. Comme en plus, on tuera forcément plus vite, le choix est vite fait.
Cette stratégie est valable quand on cherche un item précis. L'avantage d'aller dans une zone avec un map lvl plus élevé, c'est évidemment que tu peux dropper des items de qlvl supérieur, donc habituellement au moins aussi intéressants que ce que tu cherches. Si tu cherches un héraut de Zakarum en hell, tu tombes sur un stormlash, tu vas pas le laisser par terre, je suppose... (ou alors, je veux bien te suivre, la prochaine fois )

Bon, là, tu n'as pas de chance, car Meph hell droppe quand même mieux Zakarum que Meph cauch (15% de plus, environ).

Comme je sens que ça va être ta question suivante, la map minimale pour dropper Zakarum (qlvl 50) : partout à partir de l'acte 3, sauf les 3 premières zones (forêt de l'araignée, grand marais et la jungle, où tu ne pourras le dropper que sur les boss).

PS : par pitié, évitez de dire "Essaies sur <nom du monstre>, c'est là où j'ai droppé <liste items>, donc ça droppe bien". Enfoncez vous dans le crâne que votre expérience n'a rien de représentatif, et que votre conseil, quoique partant d'une bonne intention, n'a aucune valeur. En gros, ce que vous dites, c'est parce que la combinaison 1 2 3 4 5 6 est sortie au loto hier, elle a plus de chances de ressortir aujourd'hui. Ben non, ça marche pas comme ça. Les probabilités et les statistiques sont deux domaines qui n'ont quasiment rien à voir.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Si tu cherches un héraut de Zakarum en hell, tu tombes sur un stormlash, tu vas pas le laisser par terre, je suppose... (ou alors, je veux bien te suivre, la prochaine fois )

Bon, là, tu n'as pas de chance, car Meph hell droppe quand même mieux Zakarum que Meph cauch (15% de plus, environ).

Comme je sens que ça va être ta question suivante, la map minimale pour dropper Zakarum (qlvl 50) : partout à partir de l'acte 3, sauf les 3 premières zones (forêt de l'araignée, grand marais et la jungle, où tu ne pourras le dropper que sur les boss).
Non, t'en fait pas, je laisse pas ce genre de truc par terre !

C'est vrai qu'hier soir, je me suis fait Meph, 2 bonnes centaines de fois (en Cauch !!! Pas en Hell !!! ), et y a pas grand chose de terrible qui est tombé (à par Sigon en entier une bonne dizaine de fois, la ceinture de Mav'ina qu'ils doivent en avoir en stock à plus savoir qu'en foutre, et tout plein de chose pas utiles du tout !!! )... le truc, c'est qu'en cauch, Meph je me le fais en moins de 45 secondes, alors qu'en Hell, c'est un peu plus de 4 minutes quand le town portal est à 10 mètres du 3ème sous-sol... donc, à choisir, je vais pt'êt persister en Cauch. pour que mon palouf retrouve une jeunesse pour le Hell...

En tout cas merci de vos réponses !!! Ca fait plaisir de voir que ce forum est toujours aussi sympa !!!!!
Citation :
Publié par Vash515
Non, t'en fait pas, je laisse pas ce genre de truc par terre !

C'est vrai qu'hier soir, je me suis fait Meph, 2 bonnes centaines de fois (en Cauch !!! Pas en Hell !!! ), et y a pas grand chose de terrible qui est tombé (à par Sigon en entier une bonne dizaine de fois, la ceinture de Mav'ina qu'ils doivent en avoir en stock à plus savoir qu'en foutre, et tout plein de chose pas utiles du tout !!! )... le truc, c'est qu'en cauch, Meph je me le fais en moins de 45 secondes, alors qu'en Hell, c'est un peu plus de 4 minutes quand le town portal est à 10 mètres du 3ème sous-sol... donc, à choisir, je vais pt'êt persister en Cauch. pour que mon palouf retrouve une jeunesse pour le Hell...

En tout cas merci de vos réponses !!! Ca fait plaisir de voir que ce forum est toujours aussi sympa !!!!!
200 fois meph run?? oua je savais que certains était accroc mais a ce point la sa devient ridicule et en une soirée en plus jai comme un doute o_O surtout que après une 40aine de run rapide tu te fais ban par blizz...

bref sa sens tout sauf la rose...
Citation :
Publié par Sylbar
200 fois meph run?? oua je savais que certains était accroc mais a ce point la sa devient ridicule et en une soirée en plus jai comme un doute o_O surtout que après une 40aine de run rapide tu te fais ban par blizz...

bref sa sens tout sauf la rose...
Ah ! Oups !! Là, je ne joue pas ce palouf sur Battle.net !!
C'est en LAN avec des potes à moi dans la même piaule

T'inquiète pô !! Je triche pô !!
Et 200 Meph run * 45 sec, ça fait que 2 Heures et demi de jeu !! Sur un dimanche soir en regardant Thomas Crown à la téloche... tranquillou pépére !!!
tout ca reste une question de chance

J'attend tj un bon drop de meph andy ou pindle ou le conseil de travi

Perso ya rien ki tombe malgré mes 380mf

il me faut 1min par meph run en hell sauf kan je suis parti du mauvais coté pour le lvl3

Comment vous fetes vous?

Ya un truc ke j'ai aps piger depuis les 3 ans que je connais didi?
Citation :
Publié par devildead1
tu longes a gauche en partant du wp. ça marche dans 90% des cas
sauf la fois ou la salle est pile à droite du wp, tu te tapes le tour complet avec deux douzaines de milliers de poupettes aux fesses, alors que si t'était allé à droite, tu faisais 2 screens et t'y étais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés