Aller à la page... |
Apprendre à parler comme au Moyen-Âge
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai que ça sous la main : http://www.butineur.com/dictionnaire_.php.
|
![]() |
|
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
|
Cherche un livre en vieux francais. Gargantua par exemple, on le trouve bien en version mixte, une page vieux francois et une page francais moderne.
|
![]() |
|
|
Ouais je connais, j'ai des livres dans ce style chez moi déjà.
Des extrait de textes du moyen-âge d'un côté et en français actuel de l'autre. |
![]() |
|
|
apprend des rudiments de latin.
le parler medieval s'en inspire beaucoup dans la syntaxe. |
![]() |
|
|
Heu... Je veux pas parler comme eux avec la syntaxe et tout...
Je voudrais quand même être compréhensible mais avoir du vocabulaire et des expressions de l'époque. |
![]() |
|
|
Avant toute chose, avant de vouloir parler "comme au moyen age" je te conseille de te procurer au plus vite La langue des rois au Moyen Age : Le français en France et en Angleterre de Serge Lusignan qui te permettra d'avoir une approche sur les langues parlés dans la haute société (roi, baron, comte/vassaux) en France et Angleterre (rappelons que les deux étaient intimement liés). Ce qui n'est pas toujours facile à imaginer sans base historique surtout qu'il y a des évolutions dans les langues parlées comme le livre l'aborde. Il est évident qu'on trouve des sources fiables sur les langues des rois, mais en ce qui concerne le vulgaire il faut se tourner probablement vers les langues régionales. Il y a aussi celui-ci mais je ne l'ai pas vu dans les rayons que je fréquente.
![]() ![]() Bonne lecture/apprentissage. ![]() |
![]() |
|
Isidore Malcrasse |
Trouver plus de messages par Isidore Malcrasse |
|
Nekros revient, il fallait pas prendre peur comme ça.
![]() |
![]() |
|
Tolkienn Hurkyll |
Trouver plus de messages par Tolkienn Hurkyll |
Trottinious |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|