[CoH] Templace WarShade/PeaceBringer

 
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Bon, suite à l'utilisation de la respec gratuite une fois le niveau 27 atteint , vu que j'en avais marre de jouer les blasters, ayant déjà un blaster 50, ayant largement dépassé ma dose d'une crevette qui n'est pas conciliante pour un sous, je suis passé sur le template qui m'avait attiré, c'est à dire Peacebringer humain/dwarf, ce dernier en secondaire.

Histoire de ne pas filer juste un template, je vais indiquer les différents aspects, parce que ce dernier nécessite quand même l'utilisation d'une re-spécialisation, voir même deux
Au besoin reportez vous à la liste des pouvoirs des kheldians disponible ici même :
https://coh.jeuxonline.info/?article=958

Citation :
1ere étape :
Commencer niveau deux, atteindre le pouvoir nova puis aligner les niveaux pour avoir assez de slots, parce que le problème est là en fait.
Ici c'est assez simple : débrouillez vous comme vous (p)(v)oulez pour atteindre le niveau 6 et prenez nova, puis slotez autant la forme que les pouvoirs de nova (damage principalement, peut être un reduc endu pour le cone et surtout pour l'aoe).

En cours de route, prenez Essence boost (dull pain), hasten, Build up et Reform Essence (self heal), ça aide pas mal, et si nécessaire, mettez quelques slots dans hasten et essence boost (vu qu'il est dispo au niveau 4, vous saurez quoi faire plutot que de sloter une de vos attaques que vous n'utiliserez plus)
Citation :
2e étape :
Autour du niveau 29, utilisez une re-specialisation, mais je conseille fortement d'attendre l'obtention du niveau 31, pour ma part je l'ai fait au 27, et le manque de slots est plus que notable (stamina et conserve power avec 2 slots )
Le résultat obtenu ressemble à ceci :
Code:
Level 1 : Acc, Dam3		Glinting Eye: Ranged, moderate dmg,  -def
Level 1 : Res			Incandescence: Always on, resistance to energy/neg energy
Level 2 : REnd,Res4		Shining shield: Toggle, resistance to smashing/lethal
Level 4 : RRec4			Essence boost: Increase max HP for a while
Level 6 : RRec6			Hasten
Level 8 : Acc,RRec,Dam4		Radiant strike
Level 10: Spd			swift
Level 12: RRec2			Build up: increase damage
Level 14: Heal			health
Level 16: REnd			Invisibility/Stealth
Level 18: Acc2,REnd,Dam3		Incandescent Strike: Melee extreme dmg, hold, knockdown, -def, -fly
Level 20: Res4,IEnd		White Dwarf: Shapeshift
Level 22: IEnd6			stamina
Level 24: RRec6			Conserve energy: Conserve Power
Level 26: Acc,REnd,Dam3		Solar Flare: PBAoE, high dmg, -def, Knockback
Level 28: REnd3			Quantum Flight: Toggle, Max speed flight, intangible, stealth, heavy endu cost
Level 30: Acc,Dam4			Gleaming Blast: Ranged, High dmg, knockback,  -def
Level 32: 			Glowing touch ou Reform Essence ou Photon Seekers
Level 35: 			Cf level 32
Level 38: RRec6			Light Form: cf invulnerability/unstoppable
Les slots sont là pour donner une idée, mais il y a certaines priorités, dans l'ordre : 6 slots hasten, Radiant strike, Incandescent Strike, stamina et conserve power, ainsi que 5 slots immédiatement dans white dwarf.

Explications :
Radiant strike et Incandescent Strike vont être vos deux seules attaques réelles, glinting eye étant là pour finir le % de vie d'un adversaire et Solar Flare pour vous donner un peu d'air vu son effet knockback très prononcé et à plus de 80% du temps. Cependant ce n'est pas parce que vous avez que deux attaques que vous n'allez pas faire grand chose, bien au contraire : build up ( Radiant S, Incand S, Radiant S ) : Lt rouge mort ou presque (sauf si résist), et pratiquement 40% des hp d'un boss violet à la trappe. Y'a pas marqué extreme pour rien.

Mais le problème, c'est qu'après ça vous allez attendre pendant 5 à 10 sec le temps que les attaques soient rechargées, raison pour laquelle il y a 2 acc dans incandescent strike, faut vraiment pas louper la cible. Et rajoutez à ceci facilement de 1/3 à la moitié de votre barre d'endurance, ça part très très vite sur ces deux pouvoirs.
Après à vous d'apprendre à choisir vos cible, vous avez la puissance nécessaire pour faire disparaitre le moindre gêneur potentiel ainsi que stealth pour pouvoir l'approcher, ce que quantum flight ne permet pas forcément et pas aussi facilement. Maintenant si vous y tenez, vous pouvez prendre super speed à la place de stealth, cependant j'ai préféré ce dernier parce que super speed ne permet pas forcément de se balader aisément sans se cogner partout, et surtout contre qui il ne faut pas.
Et pourquoi prendre obligatoirement un pouvoir donnant une invisibilité ? Essayez d'approcher un quantum/void jusqu'au contact en solo/duo, on en reparle ensuite.

La forme dwarf est là pour servir de tank et offrir un changement de temps en temps, un 2e tank voir un tank tout court est parfois bien pratique en petit groupe, ce que cette forme permet justement, sans oublier le fait de pouvoir résister aux effets mez et ainsi soloter tranquillement dans les missions bien fournies en adversaires ayant ce type d'attaque.
4 SO resistance verts suffisent à vous amener au cap de 85%, rajoutez un slot ou deux pour la récupération d'endurance (les mêmes que stamina), et mettez un enhance acc dans chacun des slots de base des pouvoirs de la forme.
Plus tard, slotez le provoke (dwarf antagonize) avec un ou deux reduc recharge time ou increase taunt effect (3 slots au total, pas plus), le bonus acc de base du pouvoir suffit à ne pas nécessiter d'en ajouter un autre, surtout que les attaques de mélée semblent avoir un taunt intégré.
Par contre, usez et abusez du Dwarf Flare, l'effet knockback est en fait un knockdown sous cette forme, ça aide vraiment à respirer quand 10 frappés qui vous chatouillent le dos se retrouvent sur le leur sans pour autant se retrouver ne serait-ce que 2 cm plus loin de vous, sans parler de l'aggro générée par le pbaoe lui même

Sinon la défense n'est pas très présente si l'on exclue la forme dwarf, d'une part parce que la majorité des dégats seront au moins de type smash/lethal, donc couverts par shining shield, et d'autre part c'est que si vous êtes en groupe, le moindre scrapper/blaster va augmenter votre résistance pour diminuer le malus inhérent.
Et au besoin vous avez la forme dwarf pour vous permettre de souffler un peu et vous soigner, si vous n'utilisez pas déjà cette forme à plein temps

Citation :
3e étape :
Il n'y a pas, ou du moins c'est encore à l'étude. Le but est d'une part d'étoffer un peu tout ça via une 2e re-spécialisation en prenant aussi en compte les niveaux 40+, d'autre part de justement virer stealth.
Les niveaux 40+ sont difficilement solotables et si vous y tenez quand même, vous aurez suffisamment de pratique en plus de pouvoirs tels que perma light form (unstoppable) permettant de ne pas feinter via le stealth ou de carrément devoir utiliser la forme dwarf pour pouvoir gérer le moindre quantum/Void qui traine entre deux mezzeurs.
Bon, après tout ça je rappelle quand même que c'est une vision personnelle, certains préfèreront la forme nova pour les facilités qu'elle propose et ignoreront certains choix que j'ai pu faire, mais pour ma part j'avais envie de voir autre chose qu'un blaster, ce qui tombe bien vu que les kheldians proposent justement 3 possibilités avec de multiples combinaisons
Merci a toi Sadyre pour ta réponse , sa va ptre me donner envie de continuer mon PB

Et pour les autre détenteur de Peacebringer ou de Warshade a vos clavier sa peut être utile pour tous le monde , le WS ou le PB sont des AT assez compliqué a monté et quelques conseils serai sympa
j'ai un peacebringer level 10 donc je suis encore complètement paumé, ma forme humaine me parait pas utile pour l'instant a part pour "dul pain " et mon shield enfin pour fuir avec de la resist en plus en cas de problème quoi.
voila pourquoi je suis paumé, je ne sais vraiment pas comment l'utilisé : a quoi bon prendre des power pool la dedans si je suis en mode crevette la plus part du temps ?
j'ai compris que hasten pouvait être enclenché en humain et être actif en mode nova mais vu mon endu hasten va me faire fondre non ? enfin voila pas de questions précise ni de réponse juste pour dire que je trouve ça bien marrant et que monté un kaldian a l'air d'un vrai casse tête .
Merci Pyroclasmia c'est tout a fait se que je chercher pour mon WarShade
J'aurai une question sur cette template , tu joue le plus souvent en Nova/Dwarf ou moitié Humain moitié Transformation ?

En tous cas merci des réponses , enrichissez avec d'autres guides si vous en trouvez
Je joue actuellement un Peacebringer, et j'ai abandonné l'idée de le faire tanker en forme dwarf.
Certes, on atteint le cap de 85% toutes résist ( sauf psy ! :'( ) très facilement, mais je trouve le pool de pv beaucoup, beaucoup trop faible pour vraiment tanker correctement. Pour idée, SK au lvl 49 ,j'ai glorieusement 1200 pv hors buid up.
N'aimant pas la forme poulpe non plus, j'ai décidé d'en faire un sans métamorphe

Code:
Exported from version v1.4D of CoH Planner
http://joechott.com/coh

Archetype: Peacebringer
Primary Powers - Ranged : Luminous Blast
Secondary Powers - Support : Luminous Aura

Level 01 : Incandescence
     Damage Resistance ( 01 )

Level 01 : Glinting Eye
     Accuracy ( 01 )
     Damage ( 27 )
     Damage ( 27 )
     Damage ( 33 )
     Damage ( 37 )
     Damage ( 37 )

Level 02 : Shining Shield
     Damage Resistance ( 02 )
     Damage Resistance ( 3 )
     Damage Resistance ( 3 )
     Damage Resistance ( 5 )
     Damage Resistance ( 5 )
     Damage Resistance ( 7 )

Level 04 : Essence Boost
     Recharge Reduction ( 04 )
     Recharge Reduction ( 43 )
     Recharge Reduction ( 43 )
     Healing ( 46 )
     Healing ( 48 )

Level 06 : Hasten
     Recharge Reduction ( 06 )
     Recharge Reduction ( 7 )
     Recharge Reduction ( 9 )
     Recharge Reduction ( 9 )
     Recharge Reduction ( 11 )
     Recharge Reduction ( 11 )

Level 08 : Radiant strike
     Accuracy ( 08 )
     Damage ( 13 )
     Damage ( 13 )
     Damage ( 15 )
     Damage ( 15 )
     Damage ( 17 )

Level 10 : Swift
     Run Speed ( 10 )

Level 12 : Build Up
     Recharge Reduction ( 12 )
     Recharge Reduction ( 50 )
     Recharge Reduction ( 50 )

Level 14 : Hurdle
     Jump ( 14 )

Level 16 : Stealth
     Defense Buff ( 16 )

Level 18 : Incandescent Strike
     Accuracy ( 18 )
     Damage ( 19 )
     Damage ( 25 )
     Damage ( 34 )
     Damage ( 34 )
     Damage ( 34 )

Level 20 : Stamina
     Endurance Recovery ( 20 )
     Endurance Recovery ( 21 )
     Endurance Recovery ( 21 )
     Endurance Recovery ( 23 )
     Endurance Recovery ( 23 )
     Endurance Recovery ( 25 )

Level 22 : Reform Essence
     Healing ( 22 )
     Healing ( 43 )
     Healing ( 48 )
     Healing ( 48 )
     Recharge Reduction ( 50 )

Level 24 : Combat Jumping
     Defense Buff ( 24 )

Level 26 : Super Jump
     Jump ( 26 )

Level 28 : Gleaming Blast
     Accuracy ( 28 )
     Damage ( 29 )
     Damage ( 29 )
     Damage ( 36 )
     Damage ( 36 )
     Damage ( 36 )

Level 30 : Conserve Energy
     Recharge Reduction ( 30 )
     Recharge Reduction ( 31 )
     Recharge Reduction ( 31 )
     Recharge Reduction ( 31 )
     Recharge Reduction ( 33 )
     Recharge Reduction ( 33 )

Level 32 : Acrobatics
     Endurance Reduction ( 32 )

Level 35 : Solar Flare
     Accuracy ( 35 )
     Damage ( 37 )
     Damage ( 40 )
     Damage ( 42 )
     Damage ( 42 )
     Damage ( 42 )

Level 38 : Light Form
     Recharge Reduction ( 38 )
     Recharge Reduction ( 39 )
     Recharge Reduction ( 39 )
     Recharge Reduction ( 39 )
     Recharge Reduction ( 40 )
     Recharge Reduction ( 40 )

Level 41 : Restore Essence
     Healing ( 41 )

Level 44 : Dawn Strike
     Accuracy ( 44 )
     Damage ( 45 )
     Damage ( 45 )
     Damage ( 45 )
     Damage ( 46 )
     Damage ( 46 )

Level 47 : Glowing Touch
     Healing ( 47 )

Level 49 : Pulsar
     Accuracy ( 49 )

-------------------------------------------

Level 01 : Brawl
     Empty ( 01 )

Level 01 : Sprint
     Empty ( 01 )

Level 02 : Rest
     Empty ( 02 )

Level 01 : Energy Flight
     Flight Speed ( 01 )
     Flight Speed ( 17 )
     Flight Speed ( 19 )

Level 10 : Combat Flight
     Empty ( 10 )
Template issu d'une respé néanmoins, je pense pas que ce soit pexable en suivant scrupuleusement l'ordre
Je suis en train de monter un PB, je suis lvl 15 et je suis completement abasourdie de la puissance de feu dela forme Nova !!!

C'est delicat à utiliser vu la fragilité de la pieuvre en defense, mais avec 1 ou 2 bon tanks dans l'equipe (provoke).... C'est un veritable massacre si les tanks te donnent la possibilité de te lacher. Les AE sont surpuissants, je touche souvent près d'une vingtaine de cible simultanement dans les grosses bastons et avec Hasten slotté 6, je spamme ce genre de coup à volonté !!! Je ne sais pas comment evolue le perso, mais deja là c'est impressionant. Je trust les kill logs à 80% dans une equipe de 8.

Squid Powaa !?
Merel qui découvre les joies d'AE
Fait donc un Blaster Fire çà AE comme un fou ( et j'en sais quelques choses)

Pour les tanks plus besoin de provoke le taunt est en AE

Il faut lire les guides et autres pour s'en faire une idée car il y a moyen apparemment de bien guimpé son perso.
Sans vouloir etre vexante ... Je crois que niveau ae le blaster feu est largement enfoncé par la forme Nova. Je n'ai jamais vu un blaster avec une telle cadence de tir sur des ae.

Le seul chalenge etant de ne pas se faire OS

Ceci dit je ne suis qu'au lvl 18, ca se tasse peut etre apres ?
Je ne pense pas Ruby

C'est juste une impression d'AE que tu a entre ton def rad/rad qui AE pas mal et un blaster

Le fire device est le seule qui puisse maxer ses 6 slots avec des dmgs avec le même taux de miss

C'est avec joie que je ferais un comparatif des que t'es AE en forme nova seront slotté avec 6 ou 5 SO dmg.

C'est juste une impression

Au level 18 il me fallait un fire breath bien placé et une fireball pour detruire un groupe de minion +0/+1
Oui mais il cyclent a quel intervalle ? Avec Hasten 6 slots, je peux balancer les 2 ae de la forme nova presque en continu. Meme si les dommages sont moindres la cadence de tir fait que je peux chain les groupes de minions sans pratiquement d'interruption. L'interruption vient du fait que je ne trouve pas assez d'ennemis a zigouiller

Suffit que tu viennes te faire exemplar et on aura un estimation que ki a le plus gros kiki

PS : Je suis montée lvl 18 en 45 h ... pour moi c'est un record !
Nan c'est triché en exemplar toutes mes attaques sont slottées en à 6 SO en 53
Du coup en exemplar je ne vais pas être ton égale car tu n'a pas accès au SO encore.
Ensuite en ce qui concerne le cycle sachant que j'ai pas Hasten au 18 dans mon template , tu me oune.

Sinon heureuse pour toi que tu t'éclate avec ta crevette
Demande à Forest, je lui ai fais sortir Sirus son Tanker. C'est le duo d'enfer, Il herd tout les villains et je les arrose en continu. Un vrai massacre

En fait l'idée c'est que j'ai slotté que Hasten et la forme nova ... L'inconvenient, c'est que sans tanker .... c'est pas la peine.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Sans vouloir etre vexante ... Je crois que niveau ae le blaster feu est largement enfoncé par la forme Nova. Je n'ai jamais vu un blaster avec une telle cadence de tir sur des ae.

Le seul chalenge etant de ne pas se faire OS

Ceci dit je ne suis qu'au lvl 18, ca se tasse peut etre apres ?
L'avantage de la forme nova face à un blaster se résume par :
- 4 attaques disponibles immédiatement, dont un cone et un aoe
- un bonus aux dégats inhérents de 50% par rapport aux blasters

Ces deux éléments font que jusqu'au niveau 25 tu auras un avantage, après, la disponibilité des SO fait que tu redescends au niveau d'un blaster si ce n'est largement en dessous de par :
les pouvoirs utilitaires qu'un blaster peut activer à l'envie tels que hasten, conserve power et j'en passe (cf plus bas pour le changement de forme)
le fait qu'un blaster n'ait pas 15% de malus de resistance
le fait qu'un blaster n'a pas à jongler avec un passage en forme humaine hautement dangereux de par les 30% de malus de résistance
le fait qu'un blaster a au final largement plus de pouvoirs offensifs, à commencer par un alpha strike que tu ne peux que mimer mais pas égaler, étant limité par le cap et le "faible" niveau de dégats de tes aoe en comparaison.

Rajoute à celà que tu as en plus des tiens les défaut d'un blasters, à savoir une résistance aux dégats nulle qui devient extrêmement critique passé le 40. Un blaster se fait 2-4 shooté s'il a pris un mez, le kheld reste fidèle à lui-même, ça tourne entre 1 à 4 baffes, 4 pour un groupe donnant pas mal de résistance aux dégats, sans compter le problème des quantums

Honnètement, cette forme est très bien pour faire la première tranche de niveau, c'est d'ailleurs dommage qu'en fait il n'existe que cette possibilité si on veut pouvoir soloter un tantinet, cependant j'ai aussi pu voir ses limites, et à haut niveau, un blaster est non seulement supérieur à nova de par l'éventail de pouvoirs et des alpha strikes, mais en plus a une espérance de vie bien plus importante. Quand on sait qu'elle ne tient qu'à un fil déjà cassé, tu devines vite la suite pour un kheld basé sur nova
Citation :
le fait qu'un blaster n'ait pas 15% de malus de resistance
le fait qu'un blaster n'a pas à jongler avec un passage en forme humaine hautement dangereux de par les 30% de malus de résistance
Hum ... il me semble qu'en fait, la forme nova prend 15% de malus, en plus de 30% de malus du kheldian. Facile à vérifier, en forme nova on mange des pralines plus grosses qu'en forme humaine, pas l'inverse.

Citation :
4 pour un groupe donnant pas mal de résistance aux dégats
On perd Cosmic Balance en se transformant

Sinon la forme nova a l'avantage d'avoir un bonus accuracy.
ces aoe font il me semble plus mal que les blaster, j'etait avec quild et casey - (le peace bringer de salputh, casey - en sk, et bin quild faisait moin mal ^^ et c'etait mdr .. (quild etait 45 environ a ce moment la) c'est vrai que par contre la survie est plus dure, mais avec un empathe et un contro (tank !!) il est bien plus efficace que le blaster (grace a ces aoe devastateur (et qui konkback et debuff acu ou def jsais plus... enfin sa rox irl
Citation :
Publié par Anenisha
Hum ... il me semble qu'en fait, la forme nova prend 15% de malus, en plus de 30% de malus du kheldian. Facile à vérifier, en forme nova on mange des pralines plus grosses qu'en forme humaine, pas l'inverse.
Non, faut pas abuser, on tombe pas à 45%. La forme nova est réellement à -15%, contre -30% pour la forme humaine, et les deux sont indépendants


Citation :
On perd Cosmic Balance en se transformant
Oui et non, dans le cas d'un mez, tu reprends ta forme humaine et récupère CM, c'est la seule chose qui peut encore te garder en vie puisque passif dans ce genre de cas

Citation :
Publié par Merel Lenog
Plus haut lvls le choc en retour est souvent fatal.
C'est le problème, un blaster qui aligne les dps peut prendre aisément l'aggro à un tanker. La forme Nova a le même problème, les pouvoirs utilitaires de protection en moins
 

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