pb de tampon video sur mon magnétoscope

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je commence à en avoir marre de mon magnétoscope qui délire :
Très souvent, quand je mets une cassette, l'image est très brouillée voire plus d'image, et plus de son. A chaque fois, un message s'affiche pour me demander de faire un nettoyage des têtes, je le fais, mais rien n'y fait, le problème persiste.
Comme il était encore sous garantie, je l'ai ramené, expliquant le problème.
Ils ont nettoyé le tampon video, n'hésitant pas à me le facturer 20€ malgré la garantie.
Le problème a été résolu, mais ça n'a pas duré longtemps.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à nettoyer moi-même mon tampon vidéo si c'est bien là l'origine de mes problèmes, parce que je peux pas pour l'instant changer de magnétoscope, et je me lasse de tout ces problèmes, moi qui suit cinéphile.

p.s. : il est de marque LG.

Merci à tous
Si le problème revient et qu'il est encore sous garantie, tu demandes soit un échange standard ou par un appareil de même type a ton vendeur, qui normalement ne devrais même pas te facturer une réparation effectuée sur un appareil sous garantie. Sauf si le problème vient d"une mauvaise manipulation de ta part
Citation :
Publié par Valaraukar
Si le problème revient et qu'il est encore sous garantie, tu demandes soit un échange standard ou par un appareil de même type a ton vendeur, qui normalement ne devrais même pas te facturer une réparation effectuée sur un appareil sous garantie. Sauf si le problème vient d"une mauvaise manipulation de ta part
Le problème est qu'il recommence maintenant alors qu'il n'est plus sous garantie. Et oui, je n'ai pas trouvé normal de me faire facturer le nettoyage mais ils ont dit que l'entretien n'était pas compris dans la garantie...
Maintenant comme il n'est plus sous garantie, je cherche une solution pour le nettoyer moi même, car 20€ ça fait un peu cher.
En parlant de garantie, d'après le problème récurant, est ce que je pourrai utiliser la garantie des vices cachés (qui est normalement obligatoire et à durée illimitée tant que c'est un objet de première main) pour me faire échanger l'appareil?

Merci pour les sites Brock mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés