Variable locale sur un objet

Répondre
Partager Rechercher
Hier j'ai testé 2-3 trucs, avant de me rendre compte qu'une variable locale sur un objet dégageait quand on relançait le module...
Y'a pas un truc à faire pour la rendre persistante ?
Normalement elles sont bien persistantes, il n'y a que la sauvegarde des locations qui pose un problème. Une des solutions est de transformer la location en string puis d'utiliser un SetLocalString. Un SetLocalLocation pose un problème dans le sens où l'identification des locations change lorsque de nouvelles zones sont ajoutées au module, tandis qu'une location changée en string donne juste le tag de la zone et les coordonnées locales vectorielles si je me souviens bien.
Attention !
Une variable sur un objet est persistante si elle est sauvée sur le .bic d'un personnage .. donc si l'objet est dans l'inventaire du joueur ..

Autrement dit, une variable sur un rocher n'est pas persistante .. à moins d'utiliser la bdd de Bioware !
Ouais, l'objet est bien dans l'inventaire du joueur
Je sauvegarde des ints, 10 pour être exact, sur un objet.... Bon je vais retester ce soir...

EDIT : précisions quand même : le dit objet est dans la palette, avec les 10 valeurs à 0. J'incrémente de temps en temps l'une d'elles. Ca marche très bien, mais quand je sauvegarde le perso, ferme le module, et en relance une partie, toutes les variables sont remises à zéro....
Curieux ton truc, je n'ai jamais eu ce problème, il faut dire que je sauve tout ce qui est important en DB aussi...

Ton .bic est bien sauvegardé ? Tu as vérifié la date de dernière modification ?
Une constatation avec les variables locales sur un objet : un objet avec une variable locale positionnée mis depuis la palette dans un magasin, sous Aurora, ne conserve pas cette variable quand on l'achète IG.

Sinon Orochi, à tout hasard, ton souci ne proviendrait pas du fait que tu testes en localvault et non en servervault ? J'ai déjà eu des soucis avec les variables sur les"peaux" de persistance dont j'équipe les PJs lorsque je testais en localvault. (Bien que j'exportais mes PJs).
Etrange.... D'autant que je confirme que ces vars sont persistantes.... Dans les tests effectués avec le SOC, on a a un moment utilisé cette solution pour sauvegarder les skills des PJ... SetLocalInt( oItem, "skill_n°_X") et c'était bien persistant....... :/
Vérifie également si tes variables sont bien sur l'item après l'exécution de ton scripte (c'est bete mais je me suis fais avoir comme ca aussi ). Tant qu'a faire, vérifie que tu sauvegarde bien sur un objet du PJ et pas le PJ lui meme
Sinon LETO te permet de voir les variables sauvegardées dans le BIC....
Dites j'aimerais savoir à ce propos comment créer un objet invisible dans l'inventaire ?

J'ai regardé dans Aurora et dans la palette, j'ai trouvé comment le rendre non jetable mais pas invisible.

Merci d'avance.
ouai... mais bon ton objet invisible va bien prendre une place dans l'inventaire... donc tu auras immaquablement la question : pourquoi j'ai un truc qui me prend de la place dans l'inventaire et qui n'a pas de portrait?

Le mieux c'est de fournir un objet qui a un interet pour les PJ, baton d'emote etc..., le rendre involable indroppabe et lui coller tes variables locales dessus...
Citation :
Publié par Biboule
Sinon Orochi, à tout hasard, ton souci ne proviendrait pas du fait que tu testes en localvault et non en servervault ? J'ai déjà eu des soucis avec les variables sur les"peaux" de persistance dont j'équipe les PJs lorsque je testais en localvault. (Bien que j'exportais mes PJs).
Exact, ça marche bien en servervault. Merci !
J'avais passé un peu de temps a "régler" mes soucis de persistance donc ça m'avait marqué.

Sinon Orochi, tu bosses sur une amélioration de l'OTS ?

PS : J'adore les deux conversations qui se telescope
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés