Le ridicule ne tue helas pas a la mairie de paris

Fil fermé
Partager Rechercher
Texte d'un des organisateurs de la soupe

-----------------------------------------------------------------------------------------

Vendredi 14 janvier, il est 19h30 : devant l'église de Saint Nicolas du Chardonnet, à Paris, ambiance de guérilla urbaine !
Derrière chaque réverbère, un inspecteur des Renseignements Généraux, (l'oreillette : discret comme tout !). Sur l'esplanade de l'église : trois camions de gendarmerie, trois commissaires sur les dents, arpentant le pavé de l'esplanade de l'église, beaucoup de gendarmes mobiles déguisés en Robocop, des policiers postés devant l'entrée du métro Maubert-Mutualité : on attend Ben Laden ?

Non, pas du tout ! Bien pire ! Figurez-vous que, ce soir, ici même, une association a prévu de distribuer une soupe au lard à des sans-abris...mais nous allons les empêcher de commettre un tel crime !

En effet, la cinquième soupe populaire servie par les bénévoles de l'association Solidarité Des Français doit avoir lieu ce soir et c'est à cet endroit précis que nous avions rendez-vous à 20h00 avec nos amis. Mais, avertis de ce déploiement de forces policières digne d'une tentative de coup d'Etat, nous décidons immédiatement de changer le lieu de la distribution.
L'association SDF n'a pas vocation à l'affrontement avec qui que ce soit : c'est une organisation à visée sociale et populaire. Sa seule arme : la marmite et la louche...
Très vite, l'ensemble des bénévoles et des sans-abri se retrouve devant l'église Sainte Trinité. Et la marmite est mise à chauffer, comme à l'accoutumée. Les discussions sont animées : tous ces policiers pour une soupe au lard ? Mais c'est n'importe quoi ! Certains n'y croient pas : mais vérification faite, nous devons admettre qu'« ils » attendent bel et bien notre venue là-bas.
Tout cela ne nous coupe ni l'appétit, ni la bonne humeur. Malgré le froid vif, nous restons ensemble assez tard. Les quatre thermos de café sont vidés mais c'est surtout notre fraternité qui apporte la chaleur qui fait défaut sur ce trottoir parisien. Le rendez-vous de la prochaine est donné à nos amis, bénévoles et SDF.
Parce que l'association SDF ne baisse pas les bras : menaces ou intimidations policières , rien ne nous fera abandonner nos frères qui grelottent dans la rue. Des questions sont cependant posées : combien aurait-on pu nourrir de sans-abri avec le budget dilapidé ce soir par le Préfet de Police, Pierre Mütz, aux ordres des élus Verts de la Mairie de Paris, Mylène Stambouli à leur tête, ou encore : quel est le prix de revient, ce soir, d'un bol de soupe au cochon ? Et Mylène Stambouli, dort-elle bien au chaud, la nuit, sous sa couette, en rêvant aux malheureux qu'elle a failli priver de dîner ce soir ?
Et alors ?

Elle paraît vraiment très très sérieuse, cette association, qui décide de changer le lieu de distribution de sa soupe, sous prétexte qu'il y a des représentants des forces de l'ordre...

Les malheureux privés de soupe ce soir-là ? Les représentants de l'association n'avaient qu'à pas se barrer...

[EDIT]@ Andromalius : c'est sérieux ?
J'aimerais avant de me prononcer vraiment avoir quelques sources ... différentes. Parceque là bon... j'ai du mal à croire qu'on déploie un dispositif presque militaire pour rien. Cepandant d'une manière générale je me sent intimement proche de votre église et de vos aspirations.
Ben je sais pas si c'ets celle la, je ne me souviens plus du nom. Mais tu a une association qui distribue devant une église (m'en souviens plus non plus, ca date de l'année derniere) des repas à base de rillettes, jambon, saucisson, etc. Ses membres sont pour une grande partie encartés au FN (ou pire) et le nom de l'association dans le post initial me laisse un peu dubitatif. (Rien trouvé sur Google).
L'Eglise Saint Nicolas du Chardonnet étant une paroisse ultra-intégriste occuppée illégalement par un clergé non reconnu par Rome...
je vois vraiment pas le rapport entre une soupe populaire et les forces de l'ordre et le genre "d'affrontements" qui aurait pu se produire...

la peur/incomprehension du képi a pris le dessus j'ai l'impression...

Citation :
Publié par Andromalius
L'Eglise Saint Nicolas du Chardonnet étant une paroisse ultra-intégriste occuppée illégalement par un clergé non reconnu par Rome...
arf c'est vrai? on apprend de ces trucs
Citation :
Publié par MadPerco
arf c'est vrai? on apprend de ces trucs
C'est l'ancienne paroisse du défunt Mgr Lefebvre, excommunié par le Pape. Vue la situation politique en France, ou il serait mal vu de demander à l'Etat laic de remplacer un pretre par un autre manu militari, l'eglise catholique tente de regler ce probleme de facon diplomatique.

Edit: je descends acheter Libé, verrais s'il y a quelque chose dessus.
je viens de lire un article sur cette eglise justement, lors de son occupation par des "sans papiers".. je trouve qu'en effet les mots employés ne sont pas forcement les bons.

Source: Google
Mots clés: Saint Nicolas du Chardonnet
Ben faut dire que l'église St Nicolas du chardonnet à Paris dans le 5ème est réputée pour ces fidèles majoritairement Catholique bien pensant et d'extrême droite.

Faut les voir à la sortie de la messe avec leur tête d'imbécile, tout fière de s'être donné bonne conscience.

D'ailleur je n'aime pas trop le nom de cette "Association Solidarité Des Français" je trouve cela malsain dans leur attitude de faire une sélection chez les pauvres.

Sinon effectivement, si ce déploiement de force des autorité à eu lieux c'est quand même ridicule.
Citation :
Publié par MadPerco
je viens de lire un article sur cette eglise justement, lors de son occupation par des "sans papiers".. je trouve qu'en effet les mots employés ne sont pas forcement les bons.

Source: Google
Mots clés: Saint Nicolas du Chardonnet
Toi aussi tu a lu cett emerveille ou ô horreur le conseiller municipal vert a les cheveux longs?

Edit: @Anarion: ladite asso (si c'ets la meme) a déja eu des rapports violents avec des manifestants antiracistes et des catholiques normaux qui venaient leur reprocher de sélectionner leur aide. Ils ont des méthodes diplomatiques qui vont avec leurs opinions politiques.
Après recherche :
il s'agit en effet d'une association nationaliste, sous la protection du Front National...

Citation :
Mylène Stambouli, adjointe « Verts » de Bertrand Delanoë, chargée de lutter paraît-il « contre l’exclusion » (sic), demandait au préfet de Police, Pierre Mutz, de mettre fin à ces distributions de « repas gaulois », lesquels « ont des objectifs clairement discriminatoires et xénophobes, pénalement répréhensibles » a-t-elle affirmé.
http://www.frontnational.com/quotidi....php?id_qp=337
Citation :
Une soupe " populaire " a caractère raciste et ségrégationniste issue du bloc identitaire interdite
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=11810
Citation :
La police a dispersé la distribution de soupe organisée devant la gare Montparnasse par l'association "Solidarité des Français", accusée de poursuivre des objectifs discriminatoires en introduisant du porc dans la nourriture.
http://permanent.nouvelobs.com/socia...7.OBS5674.html

@ Anarion : il y a déploiement massif, en général, quand il y a un réel danger ou quand les élus locaux ne souhaitent pas voir les choses déraper. Objectif atteint, me semble-t-il.
Effecitivement c'est le fait qu'il mettent du cochon dans leur soupe qui a fait bouillir la mairie de paris ,et que l'association sois plus a droite que la normal voulue,cela dit ce n'est qu'une soupe ,pas une tentative de coup d'etat

Citation :
Une soupe " populaire " a caractère raciste et ségrégationniste
et si certains ont envie d'avoir du lard dans leur soupe ,ce n'est pas discriminatoire de l'empecher ?
Citation :
Publié par anarion
Faut les voir à la sortie de la messe avec leur tête d'imbécile, tout fière de s'être donné bonne conscience.
Comme c'est beau l'intolérance. Parceque toi bien sûr t'es trop intelligent pour aller à l'église (?), et si tu y allait ta tête en ressortant elle serait comment ? Ils ont une tête d'imbécile en ressortant de la messe ? Mais de quel droit tu les insulte ?
Histoire d'avoir une source journalistique, voila l'article du Nouvel Obs sur l'affaire en question : http://permanent.nouvelobs.com/socia...7.OBS5674.html

Pour resumer
-L'association en question s'appelle "Solidarité des Francais" et semble etre lié a l'association Bloc Identitaire. La presence de porc dans les repas semble excessivement courante
-La distribution de repas sur la voie publique est soumise a autorisation, et l'assoc en question n'en avait pas (et pour cause, une action de type similaire avait deja ete interdite en juin).

Voila. Le site du FN a une autre version de l'article, a base de "petits bobos-kapos verdâtres". Tout en finesse, comme d'habitude

Carambe, yé souis pas assez rapide, yé mé fais grillé par un gros firby ;p
Faut être motivés à fond dans le racisme pour penser à introduire du porc pour éviter les SDF musulmans et en faire un cheval de bataille. Et accessoirement avoir rien d'autre à foutre dans la vie
Oui remarqué finalement le déploiement de force des autorités devait sans doute être nécessaire.
je retire ce que j'ai dit sur ce déploiement avec ces gros cons d'extrême droite on ne sais jamais.
Citation :
Publié par New Church
Effecitivement c'est le fait qu'il mettent du cochon dans leur soupe qui a fait bouillir la marie de paris ,et que l'association sois plus a droite que la normal voulue,cela dit ce n'est qu'une soupe ,pas une tentative de coup d'etat
Rien à voir avec le fait que l'association soit à l'extrême droite, uniquement avec le fait que leur oeuvre caritative à des intentions racistes et xénophobes, et que ces bonnes gens laissent crever à leur pied les gens d'obédience musulmane.

Je le redis : mieux vaut déployer deux estafettes de CRS et éviter l'échauffourée, que deux agents municipaux, qui se feront planter par des skin-heads en goguette.

[EDIT] Il est discriminatoire d'empêcher les musulmans de manger de la soupe "populaire" en y mettant systématiquement du porc. Il ne faut pas inverser la situation non plus !
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Comme c'est beau l'intolérance. Parceque toi bien sûr t'es trop intelligent pour aller à l'église (?), et si tu y allait ta tête en ressortant elle serait comment ? Ils ont une tête d'imbécile en ressortant de la messe ? Mais de quel droit tu les insulte ?
Ben, après 15 ans de catéchisme, scoutisme etc, j'ai pas franchement la meme vue de la religion que les olibrius de St Nicolas, qui sont à l'eglise ce que le FN est à la démocratie.
Meme si je me suis détaché de la religion, les délires de la frange catho du FN non merci.

Citation :
et si certains ont envie d'avoir du lard dans leur soupe ,ce n'est pas discriminatoire de l'empecher ?
Et l'arabe pas musulman il se fait recevoir comment dans ta joyeuse sauterie bonne enfant? Mmmh?
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Je ne crois pas que juger les gens d'extrême droite comme étant des imbéciles soit réellement de l'intolérance, puisque littéralement "imbécile" signifie dépourvu d'intelligence, et qu'à part une poignée de rares dirigeants, c'est le trait commun des gens qui votent FN : l'absence de réflexion cohérente.
Citation :
Publié par New Church
ben si ,ils ont nourris des gens qui avaient faim ,et toi ?
Ils ont pas nourri des gens qui avaient faim, ils se sont servis d'eux à des fins médiatiques. Tu penses bien que les SDF, l'extreme droite en a rien a cirer.
Citation :
Publié par New Church
ben si ,ils ont nourris des gens qui avaient faim ,et toi ?
Moi, je lis entre les lignes dans les différents articles qu'ils ont laissé crever de faim les gens d'origine étrangère...
Fil bien dégueulasse de prosélytisme bien puant. Je reporte en espérant que tu dégages.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben, après 15 ans de catéchisme, scoutisme etc, j'ai pas franchement la meme vue de la religion que les olibrius de St Nicolas, qui sont à l'eglise ce que le FN est à la démocratie.
Tu n'as pas à insulter les gens parce-qu'ils ne votent pas comme toi, ou parce-qu'ils croient encore en Dieu à une époque où ce n'est pas la mode. STOP à l'intolérance. Ils n'ont pas davantage une tête d'imbécile en sortant de la messe que tu aurais une pareil tête en sortant de chez toi.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Je ne crois pas que juger les gens d'extrême droite comme étant des imbéciles soit réellement de l'intolérance, puisque littéralement "imbécile" signifie dépourvu d'intelligence, et qu'à part une poignée de rares dirigeants, c'est le trait commun des gens qui votent FN : l'absence de réflexion cohérente.
Même chose qu'à Andromalius. Tu n'as pas à insulter les gens sous prétexte qu'il ne votent pas comme toi. Aucun débat n'est possible si tu insultes ceux qui ne pensent pas comme toi d'imbécile ou de quoi que ce soit. Ils sont d'extrême droite ? Il y en a qui sont d'extrême gauche et c'est pas forcément mieux. Si dés qu'on est pas d'accord avec la vision du monde et l'organisation optimale d'une société on se met à insulter les autres on arrivera jamais à rien.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés