TF Abusé oO

Partager Rechercher
Ca depends de la TF, certaines sont tres dure et tres longues (lvl10-15) et d'autres plus courtes (lvl30-35)...

Mais non c'est pas abusé, c'est aussi une question de groupe (est-il équilibré?) et d'expérience (plus tu en fait, plus tu maîtrise).
Les TF ont été conçues à l'origine pour satisfaire les "gros" joueurs en leur donnant un challenge plus relevé que les missions classiques (que ce soit en terme de difficulté ou de durée). Elles sont très dures pour un groupe mal préparé (et la plupart le sont ^^) mais c'est tout à fait normal, c'est fait pour .
j'était lvl 16 au début de la tf, et chuis 17.5

Mais je pense que c'est la TF 10-15 que l'ont a fait, et on était deux. ^^

Blaster et controleur, bah c'était super facile mais vachement tiré en longueur, on avais des mobs 15-16 maxi dont la blaster les OS limite et moi j'avais qu'a mezz ...

Enfin, 7h00 pour un badge oO mouais ...
Bah au moins ça a été rentable ^^ .
La tf 10-16 débute à Steel Canyon (c'est celle de Positron) et elle est très pénible : premières missions Vazhilok et CoT très difficiles et le manque de pouvoirs de déplacement en font l'une des plus longues à terminer.
Citation :
Publié par Fredo
Bah au moins ça a été rentable ^^ .
La tf 10-16 débute à Steel Canyon (c'est celle de Positron) et elle est très pénible : premières missions Vazhilok et CoT très difficiles et le manque de pouvoirs de déplacement en font l'une des plus longues à terminer.
Voila c'était celle là

Mais jvois toujours pas ce qu'y a de difficile, suffisait de tapper du mobs :x
si on veut qu'une Tf ne dure pas trop longtemps, il vaut mieux se concentrer sur l'objectif de chaque mission à ce moment: libérer les otages, désamorcer/ retrouver des objets, tuer le boss. pour une TF comme positron, vider toutes les missions (sans compter le problème pour s'y rendre s'il n'y a pas de possibilité de téléportation et que tout le monde n'a pas de pouvoirs de déplacement) peut amener celle-ci à même plus de 7 heures de jeu oui
sinon en voulant finir au mieux à chaque, on a mis 4 heures en gros dernièrement, sachant que le groupe était assez bien composé en termes d'archétypes.
mais se lancer dans une TF de toutes façons ça ne se fait que pour toute une soirée. c'est un peu les grosses sorties de CoH avec l'avantage qu'il n'y a pas forcément de grosse préparation à faire avant
Tiens, je profite de ce post pour donner mes impressions sur les premières TF (celle que j'ai déjà faites) :

- Positron : voir au dessus . Je l'ai tentée une dizaine de fois, réussie une ou deux fois seulement. L'avantage est que le plus dur est fait dès le début : si le groupe n'est pas bon, on ne passe pas la première mission, ça gagne du temps ^^ .

- Synapse : du Clockwork, berk . Pas dure, tentée deux fois, ratée la première fois sur la dernière mission (quand tu te retrouves face au Clockwork King avec une équipe composée de 3 contrôleurs, tu n'as pas l'air con ), réussie la seconde fois sans aucune difficulté.

- Sister Psyche : des Freakshows, j'aime. Faite une seule fois, ne m'a pas laissé de souvenir particulier, on n'a pas dû en baver beaucoup. A refaire ^^ .

- Bastion : des 5th columns à l'époque, donc des Councils maintenant. Faite une seule fois (réussie), TF facile et chiante à mourir. Je ne la referais probablement pas.

- Manticore : faite une seule fois mais échouée quasiment au début à cause d'un double crash serveur qui nous à privé de la plupart des membres de l'équipe, donc je n'en ai pas vu grand chose.

Bilan : à part la première, il n'y a pas besoin de beaucoup de tentatives pour réussir les tf, elles ne sont pas si dures que ça.
Citation :
Publié par ZanteTsu
Moi je m'attendais plus a des mission comme les ML sur DAoC, avec des ptit truc marrant a faire quoi ^^

Mais ici c'est juste plein de missions misent une derrière l'autres
Oui je suis aussi de cet avis, ça manque d'éléments originaux.
Sauf celle de Synapse avec l'intervention impromptue de Babage puis le final sur le Clockwork King.
Ceci dit, si on prenait le temps de lire toute l'histoire, ce serait plus intéressant aussi (je crois que malheureusement seul le lead peut le faire).
tout le monde peut lire l'histoire de la TF. Par exemple positron ressemble en grande partie a différentes missions mises les unes après les autres sans rapport, en lisant "l'intrigue" des missions au fur et à mesure , il s'agit en fait de trois raids massifs que tentent d'organiser 3 factions (Vazhiloks, Clockwork et Circle of Thorns) avec un dénouement final dans un joyeux désordre (tout le monde tape tout le monde )
quitte a radoter encore CoH n'est toujours pas Daoc, ne le sera pas quelque soit les comparaisons hasardeuses qu'on peut faire, c'est un jeu qui privilégie l'action surtout et c'est ce qu'il faut garder à l'esprit je crois
quand je parle de lecture de l'histoire c'est bien la suite de textes que donne positron en cliquant sur le "i" à coté de la mission en cours dans la barre de navigation, j'espère qu'on parle bien de la même chose, parce que dans ce cas tout le monde peut le faire c'est certain. de toutes façon je ne vois pas d'autres histoires, le texte raconté par positron au leader est le même
pour l'intérêt ou le déroulement d'une TF je ne veux pas faire de polémiques la dessus (c'est pas le sujet je pense), je veux signaler que comme récompense chaque Tf accorde à la fin en plus d'un badge un SO ce qui n'est quand même pas négligeable je trouve (surtout pour la première)
J'ai pu finir toutes les TF, avec différents persos

-Positron: très difficile car peu de pouvoir et peu de slots, donc efficacité du groupe faible, très longue, longueur accentuée souvent par l'absence de pouvoirs de déplacement (comme dit au-dessus). Mais également la plus rentable en terme de leveling, j'ai du faire 20-25 bubulles quand je l'ai réusie

@zantetsu: je suis vraiment étonné que tu l'ai réussi à 2 car il faut normalement être 3 pour la déclencher.
A savoir aussi qu'une tf et surtout celle-ci est beaucoup plus facile en petit comité, c'est du moins mon expérience.

-Synapse: l'une des plus sympa, les Clock étant quand même assez ouik elle est de plus assez facile, les pouvoirs de déplacement sont là, parfois Stamina aussi . Xp au rdv également.

-Syster Psyche: achevée tranquillement, un peu longue dans mon souvenir toutefois, les Freakshow n'offre pas une énorme résistance

-Bastion: je rejoins complètement Fredo, TF vraiment chiante, des mimis qui se répètent et se ressemblent toutes (des 5th/Councils dans des indoor 5th/Councils), d'une mimi à l'autre les maps sont quasiment identiques , j'espère que les devs vont nous la modifier un peu celle-là

-Manticore: une de celle que j'ai préférée, on tape du Crey donc des mobs aux capacités variées, la découverte (pour moi au cours de cette TF) des redoutables boss Paragon Protector et leur immonde resist dammage. Une des plus sympa et des moins longue.

-Numina: sans doute la plus rapide, qq mimi indoor et surtout une suite de hunt qui fait parcourir toutes les zones de Paragon pour y chasser un type de faction dans chacune. Seule grosse difficulté, Jurassik l'Archvillain DE de la dernière mission qui est quand même bien chaud à tuer, surtout dans une map 'Caves' (cavernes) bien casse-b...

Si tu cherches des challenges plus originaux, je te conseille plutôt de tenter les Trials qui proposent des missions différentes des classiques rencontrées chez les pnj ou dans les TF , ils sont souvent basés sur un timer.

très bon lien à conserver dans ces favoris COH

-le 1er est celui de The Hollows (crevasse je crois dans la vf), difficile à réussir au lvl requis, exige une bonne coordination du groupe (je dirais comme tous les trials ). 8 joueurs impérativement pour finir.

-le 2nd est tout nouveau puisque apparu avec le dernier patch, il se trouve dans la nouvelle zone Striga Island, donc lvl 20 requis je suppose. Je ne l'ai personnelement pas encore testé, mais il semble qu'il se termine dans le volcan de Striga

-le 3ème est celui des égouts abandonné, connu d'avantage pour son farming de Kraken, Monsters qui lâchent pas mal d'xp. Trial difficile car timer court et necessite une coordination sans faille (ceci si on le tente au lvl requis 38-42, bcp plus simple si vous avez l'aide de joueurs 45+).
8 joueurs necessaires.Jamais réussi encore celui-là, y a que des farmers là-dedans

-le 4ème, celui de Eden est pour moi le plus sympa que j'ai pu faire, surtout pour l'originalité de ses décors, des salles souterraines immenses, les plus grandes que j'ai pu découvrir sur le jeu.
A un moment il faut farmer des mobs situés sur des ponts au-dessus d'un lac d'acide pour ramasser des inspi spéciales qui évitent le one-shots du gros Monster de fin, Crystal Titan, il faut aussi libérer des héros prisonniers enlevés par les méssants DE
4 joueurs mini lvl 39-41, mais bonne compo necessaire car certains passages sont vraiment chauds, nottament au moment de détruire le 2nd mur ou des dizaines de boss DE vous pop sous les pieds

-autres Trials, les trials respec, accessibles au lvl 24,34 et 44, offrent une respec en récompense à la fin. Même but pour les 3, sauver le réacteur de Terra Volta, pas de grande difficulté mais bonne team requise quand même. Déja réussi à 4.

-d'autres Trials existent accessibles après le lvl 40, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y participer encore , il semble qu'ils soient très longs par contre à l'inverse de ceux dont j ai parlé qui sont tous jouables en 3-4h maxi voire beaucoup moins (le trial respec est expédiable en 1h)

L'un des intérêts des TF jusqu'alors était aussi de pouvoir rencontrer des mobs +2,+3 au-dessus du plus gros lvl du groupe et donc challenge plus interressant, meilleur xp.
Mais maintenant que chaque joueur peut élever la difficulté de ces mimis au niveau d'une TF, celle-ci risquent de perdre encore un peu plus de leur intérêt.
J'espère juste que cela permettra au devs de revoir le principe des TF en nous proposant un contenu plus varié et plus motivant
Citation :
Publié par ZanteTsu
Mais jvois toujours pas ce qu'y a de difficile, suffisait de tapper du mobs :x
Fais-là à 8 avec des niveaux 12/13/14

Sinon, bah moi j'ai déjà fini la première TF... en fait on était 3 et lvl 15/16/17 donc oui, facile... La seconde, on a mis 6h mais on y est arrivé sans problème. La troisième, pas faite. La quatrième, très très facile, extrêmement ennuyeuse car les missions sont toutes les mêmes... de plus l'Archvillain à la fin est une grosse merde, a aucun véritable pouvoir spécial et est pas impressionnant pour deux ronds. La cinquième, celle des Crey, est de difficulté relativement facile, moins que la précédente mais ça va. Elle est bof mais comme elle est assez courte ça va. L'archvillain à la fin n'a pas grand chose de particulier :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un gros gorille (garde du corps), qui a beaucoup de point de vie mais qui tape vraiment pas fort

Au moins elle a le mérite de se boucler en vitesse.

Après j'ai fait la TF Numina, 4h30 je crois... Pas trop dure, sauf les dernières missions avec les Devouring Earth qui sont pas toujours évidentes. L'Archvillain est très sympa

Voilà pour les TF que j'ai faite. Après sinon, comme Trial j'ai fait Cavern of Transcendance qui se boucle en 5mn avec un lvl 30+ dans le groupe... trial pourri, même le Monster est laid, mais bon ça a le mérite de filer un souvenir (cela clôt la Story Arc de The Hollow - Les Crevasses en français), et un badge. J'ai fait aussi la TF Respec 34-43 contre ces bourrins de Freakshow, sympa pas trop dur, on s'est juste fait déglingué en rentrant dans le bâtiment car quelques Tankers semblaient nous attendre et on était pas prêts
Le fait est que pour les 4 premières TF, le niveau des mobs est fixe et est égal au niveau maximal pour pouvoir faire la TF, en gros, les mobs de la TF positron sont de niveau 15 ou 16, autrement dit, impossible quand on est niveau 10, et super simple quand on est niveau 15 ou 16. Pour celle de Manticore et Numina, le niveau des mobs s'adapte au plus haut niveau de la team.
En fait si j'ai un conseil a donner aux nouveaux venus, pour les TF avoir un gars avec recall friend c'est vraiment bien. Si un des membres du groupe a un pouvoir de deplacement inadapté aux zones, ca va etre du sang et des larmes pour rien.

Pourtant a haut niveau j'en ai bavé comme une russe pendant la TF Numina ... simplement parceque la derniere mimi est au fond d'une foret rempli de devouring ....
Avec superspeed c'est meme pas la peine ...

On a perdu 1H (au moins) rien qu'a me faire traverser la zone et je suis morte 4/5 fois dans le voyage, alors qu'on faisait perfect avant ça !

Pareil pour la TF de Terra Volta !

Donc deux conseils , Soit evitez superspeed (travel power le plus pourri) soit prevoyez un teleporteur !
Citation :
Publié par Merel Lenog
En fait si j'ai un conseil a donner aux nouveaux venus, pour les TF avoir un gars avec recall friend c'est vraiment bien. Si un des membres du groupe a un pouvoir de deplacement inadapté aux zones, ca va etre du sang et des larmes pour rien.

Pourtant a haut niveau j'en ai bavé comme une russe pendant la TF Numina ... simplement parceque la derniere mimi est au fond d'une foret rempli de devouring ....
Avec superspeed c'est meme pas la peine ...

On a perdu 1H (au moins) rien qu'a me faire traverser la zone et je suis morte 4/5 fois dans le voyage, alors qu'on faisait perfect avant ça !

Pareil pour la TF de Terra Volta !

Donc deux conseils , Soit evitez superspeed (travel power le plus pourri) soit prevoyez un teleporteur !
Je l'ai fait en SuperSpeed du premier coup le passage dont tu parles suffit d'un minimum d'orientation... Mais comme ton titre est féminin, je comprends mieux

Joke inside patapay <cours>
Si vous faite les TF juste en enchainant les missions, c'est claire que ça peut être long.

La TF positron est facile quand on la stragise, comme toutes les task est trails dans ce jeu.

Un contro avec TP et invisibility, et un scrapper et vous stealer les mision, ou 2 scrapper qui y vont bourins ne vont pas mettre le même temps pour la finir.

Quoi qui l'en soit, le veritable interet est dans les histoire. COMICS à fond

En tant qui fan de comics, j'adore l'univers de Paragon, il y a plus de 500 pages d'histoire et de background, les task sont liée entre elle, avec les story-arcs et les simples missions.

Combien de fois j'ai vu la Task avec les clockwork ou le leader n'utilisait pas son pouvoir temporaire, car il ne savait même pas qu'il l'avait, ou qu'il le grille en voulant frimer devant la porte de la mission.

Même si vous n'êtes pas fan de Comics, vous avez baignez dans cette culture, que ce soit au ciné ou les série TV. C'est un genre, et les personnes qui ont écrit CoH se sont lachée, toute l'histoire (Toutes les histoires) sont top!
@Liv

Il y a moyen de la faire a deux, suffit d'être 3 quand on parle a Positron pour commencer la TF puis qu'un des joueurs se barre. ^^

C'est le cas qu'on a eu et on a pu faire toute la TF sans problème.

P.S. : Pour les déplacement on avais pas eu trop de problème, j'attendais la Blasteuse au train et elle elle s'envolais vers Positron, puis je la tp.

@*** : on avais prévenu le 3ème membres que ça prendrais surement 6h00, bah il s'est quand meme barré apres 10 minutes ppp

Et nous après 4h00 on commençait a bien en avoir marre aussi mais on a tenu le coup quand même, juste pour pouvoir se la peter avec notre "Allié de Positron" sur la beta lol :x (Joke, quoique )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés