Fraps

Répondre
Partager Rechercher
JOLiens, JOLiennes, Salut !

Je viens de DL Fraps 2.5.1 et j'ai parcouru les diverses fenêtres proposées.
N'étant pas très fort dans ce domaine, j'aurais une question à vous poser quant à la partie "Movies".

Tout d'abord, on a le choix entre Half-size et Full-size.
Ensuite on a le choix du fps, de 20 à 60.

Que veut dire cet fps Je pensais qu'il déterminait la qualité de l'image, mais quand je fais des tests vidéos, de 20 à 60, je ne vois pas la différence

Voila, si quelqu'un pouvait me venir en aide, j'en serais ravi
Beh si ton PC n'est pas très rapide et qu'il n'affiche pas plus de 20 images/s pendant que tu enregistres avec FRAPS ... c'est vrai que là ça ne fera guère de différence.

Par contre sur un PC de la mort, capable d'afficher les 60im/s avec FRAPS, là ça le fait bien. Mais c'est trop 60im/s : la vidéo prendra trop de place.

Essayes à 25im/s, c'est en général assez fluide pour une vidéo.
Citation :
Publié par thorobo
full et half c le temp d'occupation de ton proc, moi perso half en 30fps c nikel ( ps: g une machine de dingue)
Non pas du tout, c Half size ou full size , la taille de la capture soit la moitie de l ecran soit la totalité de l ecran . (et evidement capturer qu une demi image ca bouffe moins de cpu)
Bonsoir,
Je suis intéressée par le logiciel Fraps ( le dernier ) puis je savoir ou tu l'as télécharger stp?
Tu peux me MP le lien aussi si tu veux
Merci d'avance,

Misstik Tenebres
Citation :
Non pas du tout, c Half size ou full size , la taille de la capture soit la moitie de l ecran soit la totalité de l ecran . (et evidement capturer qu une demi image ca bouffe moins de cpu)
Pour être plus précis ca divise la largeur et la hauteur de l'image par deux, donc en fait la taille du fichier est divisée par 4
Citation :
Ilsson lourd les logiciels pour faire une video ? et sa marche pour tous les jeux ?
les logiciel de capture video sont pas "lourd" (moins d 1 mo le fichier d install) mais il te faut bcp de place libre sur ton disque car il sauvegarde les video sans les compresser en direct (tu ramerais encore plus). Et ils font generalement ramer un peu ton pc pendant la capture (ca depend de ta machine apres ...).
Oui ca marche pour tout les jeux le logiciel fais juste une capture de toute ce qui passe a l ecran et donc ne differencie pas un jeu d une autre application.
ma bécanne c P4 2.8, 1 G DDR2 de Ram, carte graphique ATI Radeon X700 et mon disk dur est un 160 GO en SATA, donc ça devrait passer avec du 25 de fps non ? sinon pour celui qui était interessé par fraps, ben tu tape fraps sur google lol , et t'as plusieurs liens de DL

En tout cas, merci pour vos réponses

Quand je disais que le fps ne changeait pas la qualité quand je faisais des test, j'ai ommis de dire qu'a 20 fps je voyais sur la vidéo les log très nettement, maintenant je pense que c'est car la vidéo est faites sur mon PC, si je la balance sur un hébergeur et que quelqu'un la DL, je pense qu'elle sera moins nette.
Citation :
Publié par Kaf
maintenant je pense que c'est car la vidéo est faites sur mon PC, si je la balance sur un hébergeur et que quelqu'un la DL, je pense qu'elle sera moins nette.
Ca, c'est sur que non, si la relecture de ta Video est nette sur ton PC, elle le sera aussi sur les autres, c'est juste une succession d'images, et tu n'as même pas besoin de carte 3D....
Outre la qualité de l image le nombre de frame per seconde influe sur la taille de la video donc meme avec une becane tres puissante je pense qu il faut pas trop monter les fps.
Enfin si on a un bon hebergeur pour la video c est jouable
A 25 fps la qualité est tres correct il me semble
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés