[LEXIQUE] Du MMORPG en général et surtout de Dofus en particulier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JusTAquA
pull: attaquer quelqu'un/un monstre ( vient on pull le démon la bas ) ( Remarque : il peut sagir aussi de provocation )
Pour pull, il s'agit plus d'une technique consistant pour le groupe de rester en arrière (au camp) pendant qu'un des joueurs va aller taquiner une bestiole (de préférence a bonne distance) pour prendre l'aggro (la pousser a lui courrir apres pour lui machouiller les mollets), revenir en courant vers ses copains impatients d'en découdre suivit de la bestiole dans une scene a la Benny Hill afin que la pauvre bestiole piegée se jette dans la bande de cogneurs sournois sans que d'éventuels copains a la bestioles ne viennent se joindre a la fete.

Ca evite de se prendre des aggros imprévus en combat et de se faire piétiner par un mob lvl 50 qui passe ou pop pendant qu'on traumatise tranquillement une bestiole lvl 10

Dans Dofus, on ne peut pas vraiment puller vu que les combats sont en tour par tour et sur une map a part .

En fait, ta définition est plus ce qu'on appelle le "claim": attaquer le premier un mob pour s'assurer que c'est nous et personne d'autre qui va le taper, sauf ceux qu'on décide qu'ils ont le droits.
Pour pull, il s'agit plus d'une technique consistant pour le groupe de rester en arrière (au camp) pendant qu'un des joueurs va aller taquiner une bestiole (de préférence a bonne distance) pour prendre l'aggro (la pousser a lui courrir apres pour lui machouiller les mollets), revenir en courant vers ses copains impatients d'en découdre suivit de la bestiole dans une scene a la Benny Hill afin que la pauvre bestiole piegée se jette dans la bande de cogneurs sournois sans que d'éventuels copains a la bestioles ne viennent se joindre a la fete.

Ca evite de se prendre des aggros imprévus en combat et de se faire piétiner par un mob lvl 50 qui passe ou pop pendant qu'on traumatise tranquillement une bestiole lvl 10

Dans Dofus, on ne peut pas vraiment puller vu que les combats sont en tour par tour et sur une map a part .

En fait, ta définition est plus ce qu'on appelle le "claim": attaquer le premier un mob pour s'assurer que c'est nous et personne d'autre qui va le taper, sauf ceux qu'on décide qu'ils ont le droits.
mon sens du pull est plus généraliser ( je play a daoc )
Citation :
Publié par Athomyx
Je suis étonné que le mot "mule" pour Dofus n'ait pas encore été cité, par contre.
si moi... dans la définition de "bot"
Citation :
Publié par JusTAquA
mon sens du pull est plus généraliser ( je play a daoc )
Ben, foncer sur le mob pour taper dessus sur place, j'appelle ca un rush, moi .
Il y a surement plusieurs facons de puller, mais en général, j'ai toujours entendu ce therme dans le contexte "amener un seul mob au groupe qui attends en arriere". D'ailleur puller viens de pull qui signifie tirer comme tout le monde l'as deviné. Il s'agit donc de "tirer" un mob a soi pour l'éloigner de ses copains ^^.

Maintenant, je ne sais pas comment vous pullez sur DAOC, c'est peut etre le mob qui pull le groupe, histoire de changer .

La mule n'as rien a voir avec le bot, par contre. Une mule est un perso supplémentaire qui n'as d'autre utilité que de porter des objets comme une bete de somme (une mule, quoi ).Les mules ne sont quasiment jamais jouées, ce sont des coffres ambulants.

Le bot est un programme qui fais agir un perso automatiquement, pas grand chose a voir avec la mule. Peut etre qu'on peut se servir d'un bot comme d'une mule, je sais pas trop .

Sinon, le reroll, aussi, qui est un autre perso joué, cette fois, contrairement a la mule ^^. Soit pour tester de nouvelles classes/races (dans dofus, les deux sont liées), soit pour recommencer a 0 quand on a atteind la limite de lvl (on en est encore loin dans dofus ^^).
Quelques ajouts
Voila, je pense que tout ca merite d'etre dans le post:

Dev: développeur du jeu, qui ameliore sans cesse Dofus pour nous fournir le meilleur jeu de tout les temps juste après Super Mario Bros 1 sur NES ^^.

Admin: voir dev. Date de l'epoque ou la beta de dofus n'avait pas encore commencé, l'unique moyen de communication régulier entre les devs et les joueurs etait le forum, ou ceux-ci occupaient le grade d'Admin.

Modo: Moderateur, qui modere un forum

Gm: de l'anglais Game Master, littéralement traduit par Maître du Jeu, est un PJ ayant des facultés de modo dans le jeu, et qui viendra de temps en temps proposer des animations toujours dans le jeu). Il sont généralement facilement repérable grâce à un skin peu commun.

Kano: Membre du Kanojedo, guilde créée lors des beta par Kanon dans le but d'aider les jeunes joueurs à se retrouver dans l'Eternelle province d'Amakna. Leur skin est celui du boss Leonheart "un ennemi intelligent et puissant", n'ayant paradoxalement jamais visité la Province d'Amakna. Leur tag est le suffixe -Kanojedo.

Skin: apparence du personnage. On en parle quand celui-ci est peu commun, voir impossible à avoir "naturellement".

Tag: Préfixe et/ou suffixe accolé à un nom pour exprimer son appartenance à un clan particulier ou une guilde.

Voila, en espérant avoir été clair :-)

JiBeCe-IX, l'eniripsa voyageur...
Honte à nous tous, je me compte dedans aussi.

Tout le monde a oublié BG à ne pas confondre avec GB (Gros Bill).
BG ou BackGround : le passé d'une personne, son histoire qui nous aide à mieux cerner le personnage, pour comprendre ses réactions et sa manière de vivre.
Citation :
Publié par JusTAquA
roxxor: personne redouté tres fort ( qui des fois ont les mollets qui gonflent )
Les chevilles qui enflent, et non pas les mollets

Citation :
Publié par JusTAquA
moob: monstre sur lesquels on exp ( exemple : ya pleins de moob lvl 100 ici !!! )
C'est Mob, pas Moob
Sinon:

FFS = For Fukcing Sick. On peut l'employer dans plusieurs cas. Par exemple Monsieur P. Essaye d'expliquer comment activer une rune à Monsieur Noob, qui ne comprends rien.
Au bout d'un moment, Monsieur P. s'énerve et lui dis: "MAIS T'APPUI SUR ACTIVER C'EST PAS COMPLIQUE FFS !"

FFA = Free For All. Cela veux dire que tout le monde fait n'importe quoi.
Exemple: "C'est quoi ce bordel? C'est pas FFA ici !"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés