Bon sang!

Répondre
Partager Rechercher
Écoutez-les! De quoi? Des pierres, des métaux précieux, des bijoux, bien sûr! Celles qui font entendre leur joie quand s'abat ma lourde pioche, le cri de la liberté messieux-dames!

Plus c'est précieux, plus l'âme est grande. Coincé à jamais dans la nature, méditant sur leur vie éternelle et vierge de toute aventure... Ces merveilles ne savent contenir leur joie quand vient un mineur(aussi inconnu soit-il) les extraire de leur prison de pierre.

Les cliquetis quand ils s'entrechoquent dans mon sac, leurs voix qui me disent à quelle point ils sont heureux d'être libéré, enfin happés par une chance inespérée de leur faire connaître un noble destin. Cuivre, Argent, Or et autres, fleuriront sur les plus courageux guerriers de ces terres, oeil-de-tigres, malachites, orneront les bâtons des plus puissants sorciers! Ou bien ils feront rayonner de tous feux une femme les portant en bracelets, boucles d'oreilles, j'en passe... La présentant plus belle que jamais.
Qu'ils soient synonymes de puissance ou de richesse, c'est tout autre chose qu'être coincé pour l'éternité dans une grotte peuplée de créatures immondes! C'est mon travail.

Je suis le maître du destin de ces *merveilles*, la reconnaissance m'est toute rendue quand je vois, fier, le résultat de mon travail, reflétant rayons de soleil ou lumière de la lune, par milliers. Ces créations qui rendent un honneur infini à ce que je capture dans la nature, que j'extrais, que je libère.

Vous n'aviez jamais pensé... À la vie des pierres, pas vrai? Des bijoux créés par des dieux invisibles, qui étincellent pour attirer notre regard dans un coin sombre... Et on les entend, si on écoute... Elles disent "Viens me prendre, fais-moi voyager!"

Voyez à quel point cela procure satisfaction, et comme sera illuminée votre journée, quand vous ne verrez plus, dans quelque maison ou rue, une seule personne dont l'équipement soit exempt de mon travail, de mon art.


Signé, un forgeron-mineur qui met du cœur à son travail.
J adore

je me reconnaîtrais presque

(en plus il est bô le Ding de la libertée je l entend en boucle c grave docteur ? )

Orik Nain Forgeron d Armes/Mineur
Lol, j'aime bien, c'est marrant et en même temps, je verrais un gnome me sortir ca dans le jeu, ou un nain, ben je trouverais ca tout à fait rp !

Héhé, c'est rafraîchissant ce genre de textes, enfin pour le lecteur, parce qu'en effet, celui qui l'écrit doit pas être très frais

(bravo ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés