Template Moine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de me monter un moine et j aurais besoin de conseils de joueurs expérimentés ( si ce n'est pas pour dire très experimentés, player HR si possible) pour des propositions de templates au lvl 50 et les RA fondamentales pour mon perso, voila, merci d avance
Dsl mais mister flemmard quand il lit des guides qui racontent n'importe quoi sur les templates de certaines classes ( genre un protecteur spé 50 shield / 50 parade ça rox non ? ) ben il a plus trop confiance donc il demande sur Jol ^^.
Pour le guide proto et le template 50 shield 50 parade si tu avais lu le commentaire à côté tu en dénigrerais pas le guide en prenant cela comme exemple.

En plus il date de 2002 le guide proto, donc il faut savoir juger un guide sans généraliser...

Bref, si tu pouvais continuer à être flemmard et ne pas lire le guide du moine, ça ne ferait peut être pas de mal à la communauté.

OK,tu ne fais pas confiance aux guide mais tu fait confiance aux personnes qui te répondront ici alors ces dernières ont souvent participé à leur manière au dit guide^^
ca me rapelle le temps ou j'etais advisor moine et ou fatiguie d'explique a un jeune moine que pour les template il ne falais pas viser forcement les compte rond mais jsute les point permettant d'obtenir la spe desire ( de memoire il voulait faire 40 baton 50 bene et 15 heal et j'essaiyais de le convaincre de faire plutot 39 baton 49 bene..) je lui avais recommander la lecture des guide ..
il m'avais retorquer " les guides c nul j'ai lu le guide du paladin et ils disent que avalonien c pas bien , mon paladin il est avalo et c roxe ^^"

bref quand on lis en diagonale en ne retenant que ce qui nous arrange ...
Question
Erff ...

Pourquoi au lieu de l'incendier vous ne vous abstenez pas de repondre a son post ? au lieu de ça c limite "vous l'envoyez balader".

Bel esprit !

Sujet mainte fois traité thrall

Conseil du jour :

Moine sweak ! te faut reroll !

Stou !
Citation :
Publié par syroh
Allez tiens, template moine :
43 soin / 49 bénédiction / reste parade
A compléter avec ML8 Battlemaster

Qu'on n'en parle plus !
Ouai puis tu as 10en parade et 1 en bâton^^.
Dans ce cas tu fais clerc plutôt...
Voici le genre de commentaire qui casse la crédibilité des guides^^
Déjà 48en béné suffit largement...
Puis la parade en RVR^^
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
Puis la parade en RVR^^
C'est à mes yeux le template qui a pourtant le plus d'avenir. Permettant notamment d'avoir 3 soigneurs, 2 bdg (avec un palouf) dans un groupe orienté mago.

A titre indicatif : clerc, clerc, moine heal bdg, paladin bdg, sorcier, cabaliste simu/alté, théurgiste, thauma glace.

Bon, ceci dit, c'est pas un template de moine très répandu.
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
Puis la parade en RVR^^
accesoirement pas mal de senti battlemaster on 14 en arme et utilise que les style battle, elle ont monter soin non pas pour les heal mais pour le buff de cout de reductiond d'endu, a 1ere vu pour tape sur les cible qui ont pas des forte defence ( donc mago/heal) ca pause aucun probleme
Côté templates, si tu as choisi moine c'est que logiquement tu souhaites jouer la dualité tatane / soins, aussi je trouverai raisonnable de faire un truc du style :

25 ou 33 en soins, 25 me semble suffisant mais le soin à 33 est vraiment appréciable, cependant le soin à 33 est nettement plus gourmand en mana donc c'est à voir
25 me semble être un minimum pour soigner correctement
29 mini en bâtons, pour le style 29 qui est très intéressant. Plus n'est pas primordial, mais c'est question de goûts
Avec NF les resists du moine sont devenues plus importantes, aussi ton groupe trouvera appréciable d'avoir feu et froid rouges (matière c'est plus discutable ), soit un 48 syndical en bénédictions

Pour les ra c'est beaucoup plus discutable, mais à mes yeux les ra à avoir en priorité sont le soin de groupe à 2 et tempête statique à 1

Enfin, je dis ça je dis rien, tout ceci est déjà marqué dans le guide suscité
bonne new le soin fixe de spé coûte 33 % moins cher en mana depuis la version 1.71 donc 33 en soins c'est appréciable surtout qd on a pas les RK mana !
Ouai mais mettre 1 en bâton^^,tu jouera qu'avec ton grp,sera incapable de faire le moindre truc solo^^.
Tu n'es plus couteau suisse comme l'est le moine^^

Et ton groupe dira kikoo au banelord qu'il croisera...
Tu sais syroh 33 ça suffit à bien soigner, si tu as un moine 33 soin tu as deja 3 soigneur pas la peine de monter à 43.

comme le dit Ulakes si les sentinelles monte soin si haut c'est aussi parce qu'elles y gagnent autre chose que le soin de spé, sinon ça serait du gachis, enfin tout depend des styles.

Mais à mon avis il est plus sage pour moine de garder 29 baton pour avoir un bon anytime pas cher en endu, car on est parfois ooe a force des style Bm et taper sans style du tout c'est pas super.

Bien entendu je pense que c'est viable de jouer avec moins de 29 baton mais je ne suis pas sur que le sacrifice en vaille la peine, ça veut deja dire moine qui ne fera plus trop de solo si il a trop limité la spé baton par exemple.
Juste une petite remarque rien de messant.

avec l'arrivée de catacombes vous l'aurez votre 3eme soigneur avec l'hérétique qui aura pour la plus part 50 en heal.

Certe il a pas des heal de spe mais bon.

donc les moines avec un haut score en soin pourront peut être la baisser au profit du bâton.

enfin je dit ça comme ça peut être que je me trompe
Citation :
Publié par Hellios
l'hérétique qui aura pour la plus part 50 en heal.
Citation :
Certe il a pas des heal de spe mais bon.
LOL

Citation :
donc les moines avec un haut score en soin pourront peut être la baisser au profit du bâton.
pourquoi faire

Citation :
enfin je dit ça comme ça peut être que je me trompe
vi

-------------

Sinon template RVR :

29 baton : plus ça ne sert pas à grand chose pour un BM, moins : tu perds le meilleur anytime donc bon, et faut un minimum vital pour PVE quand même un peu.

49 béné : pas de miracle : toutes les résists rouge. Je sais qu'il est très tendance de dire que la résist matière est useless, mais pas besoin de suivre toutes les modes non plus. D'ailleurs je n'ai jamais compris l'intérêt des points économisés en restant à 48 béné

33 heal : en gros ce qui reste et ca tombe très bien vu que ca donne un soins de spé de base 383, qui est très bien avec ou sans relique voire bonus heal. 25 en heal, ca n'est pas assez, plus en heal c'est trop.

reste parade comme d'hab...

----------

Template PVE :
39 en baton pour le style 39 qui rox
46 buff (dommage de pas pouvoir aller à 47 pour le dernier hast)
25 heal
reste parade
Tout comme Eo.

La résist matière n'est pas prioritaire mais elle n'est pas non plus complètement useless et au final les 49 points économisés ne changent pas grand chose au reste du template sauf peut etre pour ceux qui veulent 34 soin.

Et puis c'est beau les 3 rouges

Et puis vraiment des qu'on a de quoi avoir st3 ET scm 2 pas hesiter, j'ai longtemps gardé scm a 1 mais la j'ai prefere avoir ihgroupe 1 au lieu de 2 et scm 2 au lieu de 1 c'est quand meme largement plus pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés