a propos de bagne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et bonne année 2005!

Alors je me pose une petite question sur le mot runique bagne.
En fait, j'ai un druide métamorphose, et je me demandai quel serai la meilleur arme pour lui en faisant le mot runique bagne?
J'ai bien entendu parler d'une hache de berseker éthérée 6 trous. et aussi savoir s'il vaut mieux faire ce mot runique sur arme à 1 ou 2 mains?

Qu'en pensez-vous?
pour druide meta, bien souvent on met des armes a deux mains.

Donc les meilleurs choix seraient soient :
- thunder maul
- masse de l'ogre
- war pike
- hache du bourreau

mais après je connai pas les palliers ias et les druide meta c'est pas trop mon truc donc je peu pas trop te dire lequel est le mieux, mais ca doit être surement entre ces armes la je pense, voila

edit : owned by dd
C'est vrai que, comme le précise Genghis et Soledad, sa va surtout dépendre du palier que tu veux atteindre (et le stuff que tu a avec) et si tu te soucis de sa revente ou pas (un Bagne ThunderMaul se revendre peut être plus facilement que WarPike mais ce dernier pourra aller sur un merco piquier).
Donne nous ton matos, ce sera peut être plus simple pour t'aider

EDIT > après une petite comparaison, les stats pour ThunderMaul et WarPike semblent à peu près les mêmes

Vitesse de Base > 20
Dégats moyens > 105.5 pour WarPike / 106.5 pour ThunderMaul
Dégats > à peu près les mêmes min et max (33 à 178 pour WP / 33 à 180 pour TM).

Par contre TM demande 253 de Force de prérequis (165 pour WP) par contre TM ne démande pas de dext mini (alors que WP demande 106).
Donc à voir, de souvenir on met rien en dext pour ce type de build donc ThunderMaul sera peut être mieux non ?

RE-EDIT > je n'ai pas pris en compte Berserker Axe vu que c'est surtout pour les persos avec arme à une main et OgreMaul ne semble pas intéressant (dégats moyens à 91 et min/max moindre comparés à TM, par contre vitesse de base à 10).
Les druides tapent plus vite avec des mauls qu'avec d'autres armes à deux mains si mes souvenirs sont bons, donc la Masse de l'Ogre ou la Bombardonne sont de rigueur.
Au risque de me répéter, il y a quand même une grosse différence au niveau des dégâts entre OgreMaul et ThunderMaul donc je privilégierai TM SAUF dans le cas ou OgreMaul permet de gagner un palier supplémentaire en vitesse et cela dépend de l'utilisation du maul :

En trombe > seul l'IAS de l'arme compte il me semble (Genghis pourra répondre) donc à calculer pour voir si cela vaut el coup.
Autres aptitudes > il faut voir avec l'IAS disponible sur le reste du matos donc si demande trop de sacrifice, peut être mieux vaut-il privilégier OgreMaul.
La masse de l'ogre c'est le mieu, avec hache de bourreau
de souvenir, tu peux atteindre le dernier palier ias avec.

et thunder maul, le prend pas
@neorhod : la on parle d'un druide meta donc c'est pas pareil, avec botd thunder maul pour un barb on n'obtient pas le dernier pallier ias donc ce n'est pas forcément le meilleur pour un barb trombe.
Alors qu'avec ogremaul on l'a me semble, mais y'a de meilleurs armes pour barb trombe a deux mains.
Le meilleur pour barb trombe niveau dommage/sec c'est hache de bourreau, en plus elle a une bonne portée donc c'est bien.

Le fait est que je sais pas du tout comment fonctionne l'ias pour un druide meta, si seul l'ias de l'arme est pris en compte ou non, je sais meme pas qu'elles sont les aptitudes a monter pour un meta, je crois que c'est furie, mais j'en sais pas plus.

DOnc je peu pas tro donner de conseil la dessus
Citation :
Publié par Genghis_Khan
la on parle d'un druide meta donc c'est pas pareil

je te parle du druide, et thunder maul sur druide ca sioux.
dis pas de betises aux gens qui posent des questions.

quand il demandent, il veulent une réponse sur, pas, je sais pas du tout sur ca, mais peut etre ...

hen t owned mon povre ^^
ams je repondai a neorhod et comme je fait autre chose en meme temps que jol j'ai du mettre 1/4 d'heure a poster le msg pcke j'avai oublié que je l'avai commencé, donc je me doute bien que tu parle du druide
j'ai commencé a ecrire avant que tu ais posté

dans les armes qui étaient possible dont j'ai parlé y'a quand meme celles que tu as cité donc ma reponse n'était pas aussi inutile que ca

et j'ai bien précisé que j'y connai rien en meta donc voila, mais j'essaye quand meme d'aider et si t'es pas content c'est pareil

edit : tien d'ailleurs j'irai voir pour me renseigner sur les méta histoire de mourir moins bete, et puis comme ca je pourrai mieux conseiller, a moins que ams ait deja tout dit car c'est un dieu du métaloup comme tout le monde le sait

parle mieu a un empereur steuplait petit comte lol
Désolé, je sait pas pourquoi j'était partis sur un baba alors qu'on parlait de druide

Bon bah j'ai été faire un petit tour sur plusieurs forums et il semble que Bagne ce soit pas le top
Seule Profanatrice semble pouvoir atteindre le dernier palier IAS (4 FPA) avec 2 SHAEL (en sachant qu'on peut en trouver avec 3 trous donc un de libre pour jojos ED ou tu remplace les SHAEL par des jojos 15% IAS + mods .... ou tu trouves une profanatrice éthérée et tu met ZOD + 2 x SHAEL ).
Dans le cas ou tu souhaite le faire il semble que le mieux soit sur une Hache Glorieuse ou OgreMaul (vitesse de base 10 pour les 2).
Tu feras de meilleurs dégâts (ainsi que les mods intéressants de Bagne) mais tu devras te contenter du palier à 6 FPA

A toi de voir ce que tu privilégie ..... en tout cas, étant fana de Pal Zealot .... je ne suis pas satisfait tant que je n'ai pas le palier à 4
Je me permets de répéter mon lien, apparemment vous n'avez pas assez cliqué dessus, c'est de la balle ce site
Citation :
Publié par Apom
Si ton druide utilise Fury (je sais pas comment c'est en Français, Furie probablement), il n'y a pas de pallier inférieur à 4 FPA, contrairement a ce qui a été dit plus haut. C'est 1 FPA le pallier inférieur. De toute façon, un Druide sans Maul c'est une authentique tapette du point de vue visuel (il fait déjà un peu efféminé comme ça), ne te tripote pas d'avantage. Ou alors, prends un bâton genre Ribcracker Up x2 ou Archon BotD...
Bah j'ai bien regardé ton lien et justement > Druide loup avec Fury + Profanatrice (polearm / vitesse de base 10) + les 60 IAS qu'elle procure + 20 IAS supplémentaire tu accroche le palier à 4 FPA qui est le maximum alors qu'avec un OgreMaul (base weapon 10) + les 60 IAS de Bagne tu n'a que le palier à 5
Effectivement, j'ai regardé de plus près, l'IAS en dehors de l'arme a son importance quand même. Mais 4FPA c'est pas le pallier minimum, tu peux descendre plus bas avec beaucoup de WIAS (cela dit je ne pense pas que ce soit réalisable dans une version non modifiée du jeu).
Bonjour et merci à vous tous pour ces messages tous plus intéressant les uns que les autres.
J'ai suivi vos conseils et je me suis également penché sur le problème: j'ai donc selon vos conseils viré bombardone et pique guerrière (trop lente), profanatrice a priori pas possible dans le sens ou je ne suis pas en ladder, les haches d'armes comme hache du bourreau font moins de dégâts que hache glorieuse et masse de l'ogre.
Nous y voilà 2 choix hache glorieuse ou masse de l'ogre.
N'étant pas très bon en technique ias .....voir une brèle, je vous donne une autre donnée sur mon perso, j'ai serti un joyau 15 ias sur armure aldur, c'est la seule chose qui me donne de la vitesse d'attaque (en dehors de pilier d'acier"shael" mais comme je veux mettre bagne ça compte pas lol).
Ce qui nous donnerai en ias :
joyau 15 %
hache ou masse +10 base
bagne : 60%
total : 75%+10 de base pour l'arme

Donc la question est : j'ai quel pallier avec ça et est-ce intéressant?je vais essayer le lien sympa mais si je pouvais avoir confirmation ça serai cool.

PS : dernière chose j'utilise furie évidemment
Attention, déjà tu as faux !

15% joyau + 60% bagne + +10 vitesse de base ce n'est pas du tout pareil que 75% et une arme à +10 de base. En effet, les % sur l'arme n'ont pas le même impact que les % en dehors ! A la limite toi ce serait plus près de 15%IAS sur une arme à -50 de base (sans être tout à fait ça non plus).

Cette remarque s'applique à un druide avec Furie, pour d'autres persos (typiquement le paladin) les 15% du joyau et les 60% de bagne ont effectivement le même poids (75% IAS donc). Sur le lien que j'ai recommandé, il y a trois types d'IAS :

WIAS : l'IAS sur ton arme (W pour Weapon)
OIAS : l'IAS sur le reste de ton équipement (O pour Out)
SIAS : l'IAS éventuellement donnée par la compétence d'attaque que tu utilises (S pour Skill), à ne pas confondre avec le niveau en métamorphose qui lui doit être indiqué dans une quatrième case

Tout ça pour dire qu'il nous manque des données pour pouvoir faire le calcul précis nous-mêmes, et de toute façon je ne doute pas de tes compétences à remplir des cases dans un formulaire
Merci pour vos réponses et les liens, bon a priori si je fais bagne sur hache glorieuse je serai à un palier de 5 frames, je sais pas vraiment ce que ça représente mais j'ai réussi à remplir le formulaire c'est déjà ça. Par contre pour passer au palier 4 je me demande bien ce qu'il faut faire...

Et pour terminer la hache glorieuse à une portée un poil meilleur que masse de l'ogre donc la hache glorieuse est me semble t'il la meilleure arme pour un druide qui veux faire le mot runique bagne.

Encore merci à tous, je croyais pas que j'allais apprendre autant de choses en postant ce sujet
A+
Citation :
Publié par kunux
Merci pour vos réponses et les liens, bon a priori si je fais bagne sur hache glorieuse je serai à un palier de 5 frames, je sais pas vraiment ce que ça représente mais j'ai réussi à remplir le formulaire c'est déjà ça. Par contre pour passer au palier 4 je me demande bien ce qu'il faut faire...
Profanatrice bien sertie et tu l' a ce palier à 4
Et pour largement moins cher que Bagne, tu t'offre une version ETH bien sertie (même en NoLadd ).
Citation :
Publié par Apom
Je me permets de répéter mon lien, apparemment vous n'avez pas assez cliqué dessus, c'est de la balle ce site

Si ton druide utilise Fury (je sais pas comment c'est en Français, Furie probablement), il n'y a pas de pallier inférieur à 4 FPA, contrairement a ce qui a été dit plus haut. C'est 1 FPA le pallier inférieur. De toute façon, un Druide sans Maul c'est une authentique tapette du point de vue visuel (il fait déjà un peu efféminé comme ça), ne te tripote pas d'avantage. Ou alors, prends un bâton genre Ribcracker Up x2 ou Archon BotD...
Une frondeux!!! Voila se kil te faut pour ton méta

Serieusement, un bon baton et c'est tout, hein les gars :=)

Un ecrase thorax uper koi
Entièrement d'accord pour Ecrase-Thorax. Il faut vraiment avoir trop de fric pour chercher autre chose...

Genghis, le calculateur que tu proposes est incorrect pour les druides métamorphosés.
perso je pencherai plutot sur lepre , certes beaucoup plus cher que botd et avec des degats en moins mais qui sont augmenter par l aura puissance , mais le must de lepre ( selon moi ) c est le " ignore les def de l aversaire" il fait peut etre moins de dommage mais tu touches pas une fois sur 5
Mais je rêve ! Lêpre, si c'est bien Last Wish (ce que j'ai cru comprendre), c'est une pourriture absolue ! L'aura est parfaitement inutile, les dégâts sont moisis et deux des trois Jah sont gâchées !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés