Aucune race n'est foncièrement un mauvais choix, la différence au 50 existe, mais elle n'a rien d'immense, un highlander estoc ne sera pas une daube finie, et un sarrasin tranchant non plus. Et puis élargir cette "obligation" dans le choix de la race à toutes les classes combattantes est complètement faux, sachant que ce qui compte quand on porte un bouclier c'est la dexterité bien plus que la force.
Bref, on groupe un mercenaire, pas la race de ce mercenaire, le choix d'une race n'a vraiment rien d'obligatoire, mieux vaut choisir le skin qui plait puisqu'on va passer de longues heures à le regarder.
Pour ce qui est du type de dégâts dans l'absolu estoc est le meilleur car neutre ou en bonus sur les classes de soutiens adverses, tandis qu'en étant tranchant/contondant on rencontre des armures resistantes selon le royaume.
Ensuite un merco nécrite peut se spe comme il veut sans perdre en efficacité, vu qu'au 50 sans compter les bonus/points à la création, il aura au lv.50 95 en force et 92 en dexterité, sachant que tranchant/contondant sont 100% force et estoc 50% force/50% dex (et en xp logiquement jusqu'au lv.47 un nécrite aura plus de dexterité que de force).
|