[Metier]

Répondre
Partager Rechercher
salut j'aimerais savoir si vous connaissiez un métier intéressant fonctionnant par grandes périodes de boulot et de vacances.
En espérant avoir des réponses le plus vite possible, merci d'avance
Grandes périodes de vacances ? Bah prof
Mais plus sérieusement, prof c'est une vocation, ca se choisit pas pour avoir des vacances (enfin c'est un avis personnel, mais ca me ferait chier que les gosses soient éduqués par des gens dont le seul but est d'avoir des vacances)
Prof, bien sur.... Pion, infirmier(re) scolaire, femme/homme de ménage en collectivité, etc, etc, etc.....

Bref, tout métier qui se déroule en milieu scolaire.

A la limite, passe dans l'Academie de ta région si tu veut en savoir plus.


Essaie de voir aussi les animations de vacances (club med & autres) et aussi les colonies et centres de vacances.


Citation :
Petit HS : (Je viens de recevoir une lettre de mon institut comme quoi je suis admis dans l'école pour devenir Compagnon du Tour de France)
Bravo à toi.
Saisonnier, je connaissait une personne qui était au cap d'Agde l'été, y louai un magasin, vendais des hologrammes (a l'époque c'était y a 8 ans, y devait y avoir que 2 vendeur d'hologramme en France), et des prénoms en bois.

Donc boulot de ouf tout l'été, avec des horaires de fou, et passait le reste de l'année a faire des prénoms tranquillement, et non il était pas pauvre le reste de l'année. Il a quitté un job d'informaticien (y a 8 ans je rappelle).
enseignant (chercheur) dans une fac pourrie au fin fond de la france... tu pourras bosser 6h par semaine avec un salaire confortable...

bon te faut un doctorat et un post doc et trouver une place... mais bon on a rien sans rien !
Ben un métier interessant cela ne veut pas dire grand chose si tu ne nous donnes pas plus d'infos sur tes centres d'intérêt - si tu es bon sportif nous pourrions dire prof de sport et ainsi de suite-.
Citation :
Publié par - Sarga -
Grandes périodes de vacances ? Bah prof
Mais plus sérieusement, prof c'est une vocation, ca se choisit pas pour avoir des vacances (enfin c'est un avis personnel, mais ca me ferait chier que les gosses soient éduqués par des gens dont le seul but est d'avoir des vacances)
Il y en a même si c'est loin d'être le plus grand nombre, j'en vois quelques uns.
+ 1 pour prof !!

Citation :
Publié par XhaK
enseignant (chercheur) dans une fac pourrie au fin fond de la france... tu pourras bosser 6h par semaine avec un salaire confortable...

bon te faut un doctorat et un post doc et trouver une place... mais bon on a rien sans rien !
Tu pourrais me citer des exemples de fac "pourrie" "au fin fond de la france" ?
Citation :
Publié par Æye...Doll


Tu pourrais me citer des exemples de fac "pourrie" "au fin fond de la france" ?
Brest ?

j'déconne, mais qu'a moitié ^^

L'internet en rade 2 semaines dans une phase où tout le monde a besoin de faire des recherches... Sa fait un peu fac de merde
Citation :
Publié par Cedric_Online
La meilleur des solution est de te trouver un métier qui te plait.

Et la c'est tout les jours les vacances.
Je plussoie tres fortement

Seul pb trouver ce qui plait ^^ (j'en suis a 14 boulots different j'ai tjs pas trouve ma voie (je suis etudiant en mm tps))
Humm le dernier taf que j'avais c'etais technicien de maintenace.

Je bosser 6 jours et j'avais 4 jours de repos + 32 jours de vacances avec les RTTs je n'etais que CDD.

c'etais pas mal.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Je bosser 6 jours et j'avais 4 jours de repos + 32 jours de vacances avec les RTTs je n'etais que CDD.

c'etais pas mal.
Dans ton pays les semaines font 10 jours ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés