Le triste Destin des Clercs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galopin
A ce moment la c la mémé pôur les resist de type cac et les tank feron ossi des degat ridicule contre ce genre de personne !
Non, justement pas, il y'a pas de buff de resist physique dans les spe buff donc les tanks affrontent juste 26% de resist + ou - 5% racial + ou - un facteur qui dépend de l'arme et de l'armure qui va de -15% a +10%

Donc dans le pire des cas un tank tape sur 41% de resist mais c'est assez rare puisque généralement ils choisissent leurs armes en fonction de leur cible, par exemple si on rencontre souvent des mids en rvr on prend plutôt estoc ce qui fait -15% de resist sur la maille mid c'est a dire les guérisseurs, les chamans, les thanes et les guerriers mids ce qui fait qu'on arrive a un max de 16% de resist, face a hib estoc c'est neutre donc max 31% il y'a que les sauvages et les zerks mids sur lesquels on tape a 41% et c'est pas des cibles prioritaires.

Les mages eux rencontrent le même problème de resist magique mais leurs sorts sont plus puissants que les dd smite.

A titre de comparaison :

Le meilleur dd smite, le lvl 43, coûte 31 pts de mana, portée 1350, temps de cast 3 seconde, dégâts 176.

Le meilleur dd spe du thauma feu, lvl 47, coûte 30 pts de mana -20% a cause du focus donc 24 pts de mana, portée 1500, temps de cast 2.8 sec, 219 de dommage.

Le dd de feu coûte moins cher, a une plus grande portée, ce cast plus vite et fait plus mal, bref, que des désavantages pour le dd smite...

même le dd de base des magiciens, par exemple le dd froid du thauma spe glace, est plus puissant que le dd spe du clerc :

Il est lvl 50, coûte 33 pp - 20% = 27pp, 1500 de portée, 2.6 de cast time et 179 de dommage.

P.S. > Idealement c'est 3 guerrieurs : 40 heal/36 pacif, 44 buff/30 heal, 44 pacif/30 heal, mais actuellement on croise beaucoup plus souvent juste 2 guerriseurs buff/heal et pacif/heal car les places coutent cher.
Citation :
Publié par Caliclya
Sur les armures on peut mettre jusqu'à 26% + éventuellement 5% de resist raciales + les buffs de resists des spe buff, 8%(bleu), 16%(jaune) ou 24%(rouge) donc les resists passives montent jusqu'à 50% sans resist raciales et 55% avec, il y'a aussi BAOD, une ra qui permet de booster temporairement les resists jusqu'à 40% au lvl 3 ce qui fait un total maximum temporaire de 95%, la on peut dire que les magiciens font plus grand chose....
Tu va croire que je t'en veux, Caliclya, mais pour BAOD (et comme pour toutes les RA qui augmentent les résistances), elles se décomptent après les résistances bonus/buffs. Donc dans ton cas, ça fait 55% + 40% des 45% restant soit 55+18=73% (ce qui est déjà beaucoup je reconnais)
Citation :
Publié par Modulo
Tu va croire que je t'en veux, Caliclya, mais pour BAOD (et comme pour toutes les RA qui augmentent les résistances), elles se décomptent après les résistances bonus/buffs. Donc dans ton cas, ça fait 55% + 40% des 45% restant soit 55+18=73% (ce qui est déjà beaucoup je reconnais)
Bah, je suis pas theu ou caba moi, donc j'ai jamais tester sérieusement la ra, tout ce que je vois c'est qu'avec notre theu qui a BAOD 3 un animiste spe arbo 9L super stuff(Jiiill sur ys pour ceux qui connaissent) avec 3 rk mana ben il dd a 200/250

Edit > Sinon, pour moi, en plus de son dd moisi il y'a 2 facteurs qui nuisent beaucoup a la viabilité du clerc spe smite :

- Contrairement aux mages purs il ne profite pas des buffs acuité, ce qui fait quand même beaucoup de pts de piété perdus donc dd moins puissant et moins de mana.

- Les focus ne fonctionnent pas pour les clercs, ce qui fait qu'on perd 20% de mana par sort lancer par rapport a un mage.

C'est entre autre ce qui lui donne ça réputation de gouffre a mana...
Citation :
Apres que la smite soit up quel interet de grouper des clerc qui savent pas soigner/ni buffer.
hum... qui ta dit qu un clerc etais fait rien que pour heal/buff ?

dans les rpg un clerc c'est une vrai bete de combat....

as tu deja tester un clerc dans un jeu comme baldur's gate ou nerverwinter night ?

c'est des vrai tueur...

un guerrier contre un clerc a aucune chance de le tuer normalement... un clerc c'est un mage en quelque sorte..certe ca fait moin de degat mais il a tous ce qui faut pour tuer une personne facilement ...

le clerc mertie un gros up... c'est insultent de le limiter au heal/buff
Citation :

as tu deja tester un clerc dans un jeu comme baldur's gate ou nerverwinter night ?

c'est des vrai tueur...
Ce l' était aussi avant le gros nerf du aux "ouin-ouin on veut des clercs qui heallll !" et pan on nerf bien la spé smite la rendant maintenant ridicule. :/

De tête la valeur du DD était 225 nerfé maintenant à 176? Le sors était lvl 48, maintenant 43 vive les résist... le seul "UP" fut le temps d'incant, passé de 4sec à 3sec. ^^
Citation :
De tête la valeur du DD était 225 nerfé maintenant à 176? Le sors était lvl 48, maintenant 43 vive les résist... le seul "UP" fut le temps d'incant, passé de 4sec à 3sec. ^^
ah , parce que c'était delve 225 pour 4secondes d'incant à la base?

bah alors si c'etait si abusé c'etait meme pas tant que ça la valeur du DD( sauf ptet par rapport aux résist pleine de trous qui sait comme par hasard en esprit.)

225 en 4secondes ça donne un dps de 56 en gros, une fois up 3 secondes on passe à 75

Le dd spé mage 219 en 2.8 c'est du 78.

On ne compte pas les effets de l'acuité sur les dégats effectifs du mage.

Le dd base d'un mage genre 179 en 2.6 a un dps d'environ 68, soit toujours plus que le dd 225/4sec.

Comme quoi le clerc ne faisait peut etre pas si mal que ça mais les valeur des DD faisaient trop peur, un peu comme il fut un temps les tatanes de MA hast

enfin , bon.
bon je sais aussi que c'est pas possible de donner toute ça puissance au clerc dans un mmorpg ou il y a du PvP car ça serai vraiment trop abuser... mais la c'est déconner... la rien le clerc ^^

faudrai augmenter les dégât du dd simple
faudrai augmenter les les dégât et rayon d'action du dd de zone
faudrai augmenter les dégât du vad retro

son add damage est bien par contre... il est plus gros que ceux des mage (enfin au niv 24 c le cas)

faudrai augmenter le rayon d'action de son mezz de zone
son stun est bien

faudrai lui rajouter incantation rapide.. un clerc c'est un guerrier/mage je vois pas pourquoi il aurai pas a droit a ce petit sort qui peu sauver la vie...

et lui donner la possibilité de pouvoir ce spe en bouclier et arme... certes fera moins de dégât qu un paladin au corp a corp mais ça serai fun a jouer je trouve
Citation :
Publié par Bohdy Ehlia
Ce l' était aussi avant le gros nerf du aux "ouin-ouin on veut des clercs qui heallll !" et pan on nerf bien la spé smite la rendant maintenant ridicule. :/

tu nous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ^^

sinon pour tous les autres, le nouveau TL (eh oui encore un nouveau, ils démissionnent tous au bout de 2 rapports comme mythic ne fait rien ) est en train de recueillir des informations (et de se faire incendier par les joueurs car il ne communique pas assez)

mais les joueurs US commencent à se résigner, le seul up propre au clerc récemment c'est l'augmentation de la portée du stun... c'était il y a un peu plus d'an environ
4L7, Nomade ML9
Zhaurg Bretteur bigoût 42
2L2, Agent des Ombres ML1, Alchimiste légendaire 1077
Enrak PetSpamBot 42
2L5, Seigneur des Tempêtes ML0
/em signe la pétition
OUIN 5 coups pour me tuer pas un seul heal -_-
OUIN Moc dans le vent
OUIN NS pendant trois heures
OUIN vite rez vite rez!
Liste loin d etre exhaustive...

Lepeon, clerc martyrisé
Jouant depuis quelques temps un clerc smite/heal, mes demande pour un possible up seraient :

- un root ou un mez single en cast soit en spé soit en base smite.
- ramener le timer de vade-retro à 10 sec et non plus 20.
- réduire fortement le timer du pbae imez, 5 mn c trop long, surtout quand ça resist/immune.

S'il fallait en choisir qu'une je prendrais la 3ème.
C'est sur que si on augmente mes dd je dis pas non mais j'essaye de jouer mon clerc en soutien du main clerc, donc heal en priorité, si ça gère je passe au smite plus pour gêner que pour tuer en fait. Et puis c marrant de voir le druide ih sur lui car je le smite
Et oui ça m'arrive de rush pour lacher mon mez si on a pas de sorcier ou sorcier agro même si ça ne donne pas toujours de bons résultats l
Citation :
Publié par lokalbassaggression
hum... qui ta dit qu un clerc etais fait rien que pour heal/buff ?

le clerc mertie un gros up... c'est insultent de le limiter au heal/buff
Je l'insulte pas, dans les rpg le druide aussi est une bete de combat ; dans daoc ça n'es pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés