[Photo] d'un farming centre asiatique [Fusion]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas trop quoi en penser, enfin sûrement quelque de chose de négatif en tout cas.
Citation :
Publié par Christobale
cyber café ?
Un cyber café c'est une salle de jeu avec des pc alignés pour jouer en reseau/via internet.

La c le meme principe sauf qu'au lieu d'être client/consommateurs ils sont employés/producteurs.
Citation :
Publié par Älpha
Fake? oO

J'vais bosser labas direct sinon!



Pour 100$ par mois ? Heu faut bien comprendre que ce qu'ils font ce n'est pas JOUER mais BOSSER donc faut faire un peu toujours la même chose et être le plus rentable possible (le petit chef surveille d'ailleurs).

C'est peut-être marrant les premiers jours mais sur la durée http://www.yelims.com/Beurk/Beurk03.gif

Et ça m'étonnerait qu'ils travaillent 35 voire même 39 heures...
Il faut prendre en compte que le personnage que tu montes n'est pas le tien, que les sous que tu accumules ne sont pas les tiens et qu'il serait étonnant qu'il travaille 35 heures par semaine .....
Bah si il y a de la demande... pourquoi pas.
Même si personnellement je ne vois aucun intérêt à acheter un perso tout fait.

100$ + primes ça correspondrait à quel salaire par chez nous ? *curieux*
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que dans certains pays d'asie et pour la pluspart des Editeurs de MMORPGs asiatiques, cette pratique est considérée comme légale et a la limite encouragée par le Gameplay mis en place.

Ca n'est pas le cas des Editeurs Européens ou Nord-Américains.
Citation :
Publié par Altarec
100$ + primes ça correspondrait à quel salaire par chez nous ? *curieux*
Difficile à dire mais disons que pour le coin c'est plutot bien payé surtout vu les conditions de travail comparé aux usines textiles...
Tiens j'imaginais ça plus grand. Ca va marcher encore quelques temps mais je pense pas que cette technique aie beaucoup d'avenir à vrai dire, même si l'idée est intéressante pour les deux partis.
Le gagnant, dans l'histoire, c'est celui qui a investi en somme.
Citation :
Tiens j'imaginais ça plus grand. Ca va marcher encore quelques temps mais je pense pas que cette technique aie beaucoup d'avenir à vrai dire, même si l'idée est intéressante pour les deux partis.
Ca fait deja des années que ca dure et je vois mal la pratique s'eteindre a moins d'une absnece total de MMORPG sur le marché qui rend interessant la revente de temps de game contre de l'argent IRL.

Des jeux comme Lineage 1 et 2 en ont fait "une marque de fabrique", pour d'autres c'est plus confidentiel mais ca existe.

Ca peut meme etre presque "officiellement" le credo d'un editeur que de créer un jeu en visant 2 types de populations: les farmers (payes pour ca) et les "Ebayers" (ils payent le temps de jeu des farmers pour leur propre compte). Ca ne change rien d'un point de vue financier pour l'editeur (ils vends toujours des accounts), ca modifie juste le comportement des joueurs In-game.
Sauf que la majorité des ces personnes payent une fortune (pour elles) pour accéder à ces centres et louer 12 h par jour un PC. Fortune qu'elles espèrent rentabiliser via la vente d'objets, de compte et de personnages revendus aux joueurs des pays à plus fort niveau de vie (principalement la proche Corée du sud, où les habitudes sont de payer au temps effectif et non au mois avec durée illimité, et où le temps de farming est donc directement de l'argent, d'où l'attrait très fort pour ce genre de solutions).

Pour les rentabiliser, pas de secret, il faut optimiser le temps de jeu, gagner un maximum en un minimum de temps. Et comme, au final, c'est le repas du soir de la famille qui est en jeu, le fairplay et le respect des autres, c'est franchement pas une question d'actualité. Les monstres, les bons coins, sont systématiquement campés, réservés, avec des comportements très aggressifs pour faire partir l'importun.

Ce genre de chose n'est rien d'autre que de l'exploitation de la misère humaine. Accessoirement, ça pourrie l'ambiance en jeu.

Je suis personnellement choqué qu'un farming center soit présenté sur ces forums sous un jour positif. Bientôt, les bienfaits des usines de chaussure faisant travailler les gosses ?
[Photo] d'un "farming centre" asiatique
Pour ceux qui ont entendu parler du système et veulent voir à quoi cela ressemble (et pour les autres qui ne connaissent pas du tout), voici une photo d'un farming centre asiatique.

http://www.playervsplayer.com/farming-centre.jpg

Un Farming Centre c'est comme un Cyber Café (des PC alignés dans une salle et des individus devant) à ceci près qu'au lieu d'être des joueurs/consommateurs, ils sont des salariés/producteurs.

C'est donc la phase d'industrialisation du processus d'ebaying qui a commencé il y a quelques années dans les MMORPG.

La raison de cette industrialisation? Une main d'oeuvre asiatique au coût peu élevé (ici 100$/mois en Indonésie + primes). L'ensemble de ce qui est produit (objets, monnaie, personnages, services de leveling et autre...) est ensuite revendu à des joueurs via ebay ou des sites de vente de joueurs comme playerauction.
Cela permet donc de vendre à prix cassés tout en se rattrapant sur les volumes grace à une production abondante.


PS: Merci aux mods de lire les posts avant de les locker ET de les censurer.
Citation :
Sauf que la majorité des ces personnes payent une fortune (pour elles) pour accéder à ces centres et louer 12 h par jour un PC. Fortune qu'elles espèrent rentabiliser via la vente d'objets, de compte et de personnages revendus aux joueurs des pays à plus fort niveau de vie (principalement la proche Corée du sud, où les habitudes sont de payer au temps effectif et non au mois avec durée illimité, et où le temps de farming est donc directement de l'argent, d'où l'attrait très fort pour ce genre de solutions).
On ne parle pas de la même chose, tu parles de cyber cafés utilisés par des farmers locaux qui louent leur PC et doivent farmer ne serais ce que pour rembourser la location.

Les farming centre dont je te parle sont des entreprises à part entières qui embauchent les personnes comme salariés et leur versent un salaire + prime.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés