Thauturge spé Terre

Répondre
Partager Rechercher
Bjr a tous

Alors voila : Mon ti thauma va bientot up 50...

Mais je me posais la question de la spe a adopter pour le rvr avec nf. C'est la que j'ai besoin de vos avis

Feu ? Glace ? Terre ?

Je suis assez interessé par la spe terre (dot, bolt, gtae), mais je ne comprends pas pourquoi il y en a si peu.

Merci
Citation :
Publié par achilles
Je suis assez interessé par la spe terre (dot, bolt, gtae), mais je ne comprends pas pourquoi il y en a si peu.

Merci
tu a donc un ae dd qui snare... une bolt et un ( petit ) dot... ah un gtae pour interompre car c'est pas avec ca qu'on va faire des degats... hmm ben si y'en a si peu c'est que comme l'eld void c'est une voix pauvre et dont ses composants sont peu utiles.
Citation :
Publié par Mogamoth
tu a donc un ae dd qui snare... une bolt et un ( petit ) dot... ah un gtae pour interompre car c'est pas avec ca qu'on va faire des degats... hmm ben si y'en a si peu c'est que comme l'eld void c'est une voix pauvre et dont ses composants sont peu utiles.

Voila.

Sinon cela aurait plus sa place sur DAoC - Albion.
Sa dépend comment tu veux jouer ton perso après, feu est plus sur le coté DD etc... et l'atout principal de la spec glace est le pbae.
C'est donc deux facon différentes de jouer tauma, après sa dépend si tu joues bg ou pas etc...

Le défaut de la classe c'est que tu n'es pas là pour être offensif (pas de DD de spé, la bolt terre qui fait quand même pas mal rire) ni défensif (ae snare ?). Tu peux t'amuser un peu avec le gtae, mais pas plus... et encore, je suis content quand je fais 180 avec.

J'avais le dot au départ, mais il ne sert pas à grand chose... c'est juste pour rigoler devant le type qui va te tuer.

Le spé terre n'est pas là pour tuer, juste pour embêter... un peu, parce que force est de le reconnaître, il ne fait pas grand chose. Si tu prends terre, tu verras souvent du monde qui te demandera de gtae au keeper pour gêner les pbae qui y sont... pas de bol y a un toit au dessus et ça passe pas.

Non... s'il n'y a que peu de spé terre ça n'est pas pour rien. Ca reste fun, si tu veux t'amuser tu peux. Attaque de tour, tu gtae en haut pour bien faire chier celui qui joue de sa catapulte, ou encore pour les soigneurs qui se collent au remparts pour pas être ciblés. En défense de tour personnellement je m'éclate, mais juste à voir les gars faire le tour et moi avec.

Si tu comptes vraiment être "utile", que ce soit RvR ou en PvM, le spé terre c'est plutôt pas glop.

Ah si ! Tu deviens assez populaire de par les tanks avant qu'ils ne chargent ! Tu vois tout le monde te demander le bouclier et l'add dmg ! Enfin rien de plus.
Bof, des classes / spé formidables et peu jouées il y en a un paquet... par exemple le Fléau d'Arawn et le Sorcier, pour ne citer que celles qui me viennent à l'esprit.

En tout cas je ne conseille pas le Thauma Feu, il ne peut pas faire grand chose en siège / défense de fort (activité principale de NF rappelons-le) parce qu'il n'a pas de sort à portée suffisante pour éviter le transperçage généralisé, ni de sort de zone efficace pour le phase du keeper.

La spé Terre, elle, me parait effectivement bien maigre, hormis le sympathique GTAE je ne vois rien de formidable...
tout sauf terre et tu feras pas d'erreur!!

Terre c est pour les gens avertis et qui veulent gimp leur perso

Citation :
En tout cas je ne conseille pas le Thauma Feu, il ne peut pas faire grand chose en siège / défense de fort (activité principale de NF rappelons-le) parce qu'il n'a pas de sort à portée suffisante pour éviter le transperçage généralisé, ni de sort de zone efficace pour le phase du keeper
completement feu euh faux! (blague de ouf)
Le thauma feu est tres bon en def de fort, tu cibles 1 mages, 2 bolt et ds 70% des cas tu l as tué.
C'est juste différent du thau glace
Personnellement je ne trouve pas la spé terre si mauvaise que ça. Elle est amusante à jouer si on ne cherche pas forcément à roxer et à avoir son nom dans les log.
Tous ses sorts font des dégâts de type Matière, et la résistance matière est la moins haute chez les adversaires (pour le moment). Le dot est toujours agréable à placer surtout si il critique. L'aesnare est une plaie pour l'adversaire si il est en train de battre en retraite ou de rush, et le gtae est intéressant si on est plusieurs à le faire en étant un peu synchro.

Bref, la spé Terre s'oriente plutôt vers un perso chieur et de soutien que vers un nukeur, mais elle n'en reste pas moins agréable à jouer.
L'ae snare, t'as intérêt à être solo ou bien tu vas casser le mezz (ou le root si le mezz a été purgé ). Les dégâts, même si peu de résistances en matière, sont risibles... tu n'as pas de dd réel en terre. Synchro de gtae ? Pas possible, même sur Brocéliande ça doit être une plaie pour trouver deux thauma terre en même temps. (et à deux il n'y a vraiment pas de quoi être fier à la vue des dégâts )

Sur le papier Bjilt ça peut être intéressant, mais sans plus... (et si pour être intéressant, il faut espérer un critique sur le dot... bah euh, merde )
Pis pour avoir comparé les 2 bolt celle spé fire faisait plus mal meme si celle de géomancie est mattiere . ( C t il y a 2 ans aussi donc peut etre que c etait bug )
Citation :
Publié par ManTos
Pis pour avoir comparé les 2 bolt celle spé fire faisait plus mal meme si celle de géomancie est mattiere . ( C t il y a 2 ans aussi donc peut etre que c etait bug )
C'est toujours pareil. Le pire, c'est quand ma bolt non spé fait plus mal que ma bolt spé terre.
le gtaoe ne sert quasiment plus a rien avec nf , ca ne passe plus les murs ...
aoe snare oé c rigolo mais bon un thauma 50 feu 20 terre l'aura aussi (c'est pas pour faire mal l aoe snare) la bolt qd mm moins bien que la feu et le dot self no comment

glace c'est fun mais selon moi attend d'être 5L + pour glace , feu avec nf c'est l'éclate total
bon pour avoir tester les 2 : spe feu et spe glace ca donne ca ,
Spe feu : si le mago oublie de mettre ses selfs tu depasses les 1k+ damage sans rk mana avec la bolt , apres si il les as c est une autre histoire , 600 700 de degats a la bolt environ . Ensuite la bolt miss souvent , c est un gros pb , par contre les dd feu sont sympas ca fait tres tres mal , environ 2 3 dd pour tuer un mage adversaire avec resist caper

Spe glace : son seul avantage c est le pbae avec les rk mana tu dois faire ds les 1k+ de degats au centre de zone , enfin avec moc3 tu fais ke 75% des degats ca a ete bien nerf quand meme Apres ta une bolt qui fait environ 500 de degats la bolt non spe
Bon les dd c est vraiment de la merde serieux entre 400 500 de degats avec le debuff je crois autant dire sans assist magos c est pas toi qui tuera les gars au dd :x Le + comme tu es en assist sur un mage generalement , tu finis le gars et tu flood les logs ( en plus de flood au pbae ) ^^

Enfin ca depends vraiment de ta facon de jouer car pour jouer pbae il faut un bon garde du corps quand meme et des heals qui suivent car tu te feras souvent taper

La classe fun ca serait des dd feu avec un pbae mais sans bolt mais bon faut pas trop rever quand meme
Je vous vois parler de s il a mis ses selfs ou pas, mais je comprend meme pas qu on puisse s interesser aux degats sur un mec qui a pas ses selfs, tout le monde a toujours ses selfs presque(rez) Oo.
Citation :
Publié par ZoY
Je vous vois parler de s il a mis ses selfs ou pas, mais je comprend meme pas qu on puisse s interesser aux degats sur un mec qui a pas ses selfs, tout le monde a toujours ses selfs presque(rez) Oo.

tkt moi je dépasse les 1k sur un mago surbuffé
Citation :
Publié par ZoY
dans un fight qui dure longtemps les gens ne pensent pas toujours a le remettre ou ne l'ont pas en priorité a cet instant, meme au 10L+

de meme self qui tombe pendant un trajet... sur un inc de dos ca pardonne pas
Combien de fois j'ai OS des magots haut rang par ce qu'il avait oublier leurs SB, et même dans un combat tu tue un mago, il se fait rez faut le surveiller du coin de l'oeil attendre les 10-5 sec d'immunité après la rez et hop OS à la bolt

Sinon le spé glace j'aime asser pour se défendre en solo contre ass ou ombre
==>
Purge mur de flamme MoC pbae
le rush de mass au pied d'un fort c'est sympa aussi, la plus part du temps c'est radical quand l'ennemie est pas préparé
Tou ce que tu veux sauf terre les dégats son trop moyen en RvR
Avec la spe feu tu peu faire un peu de tout : solo et groupe avec bolts ki peuven OS un mago mai généralemen ta besoin des 2 bolts pr shooter un mago
La spe ice bah que dire ... toujous aussi dévastatrice quand t'ai groupé c le genre de spe ou tu tue 4 ou 5 hib en méme temps
La spé Terre est très amusante à jouer, avec une palette de sorts permettant de faire tout plein de choses rigolotes.

Bon, par contre, ça demande de la subtilité, de la pratique et de la patience, choses avec lesquelles le fraggeur moyen n'a vraiment pas envie de s'embêter.

La Thaumaturge Terre personne n'en fait parce-qu'il est dit sur JoL que ça roxXxe pas...

C'est typiquement la classe qui permet aux autres classes de roxXxer, mais cela ne se voit pas dans les logs.

Mais bon, pour ceux qui ne sont pas obsédés à donner le fameux deathblow (le coup critique), il y a quand même compensation car c'est l'un des meilleurs leechers d'Albion

/bow
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés