[dessin] viking

Répondre
Partager Rechercher
Une valkyrie tte innocente ?
Citation :
Valkyries : (Désignant-Ceux-Qui-Doivent-Mourir) Les Valkyries, dites de filles d'Odin, étaient des vierges accompagnant Odin dans la Chasse Sauvage à la quête de héros morts au combat. Leur mission était de sélectionner les Einherjars pour les emporter au Valhalla en vue du Ragnarök. Elles chevauchaient de superbes étalons nacrés qui étaient la personnification des nuages. Leur crinière mouillée répandait une rosée fertile sur la terre mais leurs ailes emmenés même leurs maitresses sur les mers où elles appelaient les marins pour les rejoindre.
Cependant cette version idyllique des Valkyries ne doit pas cacher leurs origines sanguinaires qui les présentent comme des créatures redoutables ivres de tueries et de carnages telles des amazones sauvages ou des Déesses sanguinaires ayant plaisir à s'enivrer de la vision des membres arrachées et des blessures gorgées de sang. Et ces funestes esprits démoniaques tuaient les guerriers parfois elles-mêmes pour les choyer au Valhalla ! Là, elles se présentaient comme des gracieuses vierges aux longs cheveux blonds coiffés en chignon. Elles étaient vêtues de larges et amples robes de cérémonies pour servir la viande et l'hydromel aux guerriers fatigués.
Outre leur quête de guerriers, elles étaient aussi les messagers d'Odin et elles parcouraient les cieux armés de lances et e casques sur leur chevaux ailés (ou parfois des cygnes, voir des dragons ailés), leurs armures formant parfois d'étranges lueurs, les "lueurs Nordiques", en fait, les aurores boréales.
Notes : C'est plus tard, dans les mythes Scandinaves que les Valkyries furent présentées comme des femmes à la peau blanche estompant leurs cruautés ancestrales. La Saga des Volsung et du Niebelungenlied renchérirent leurs traits attirants, les Valkyries Brynhilde ou Gudrun étant même amoureuses bien que maudites. Beaucoup d'autre s'éprirent des hommes et certaines furent même capturées, mais ces mythes ne font qu'adoucir les véritables démons de la mort qu'elles étaient...
Même leurs noms est significatifs : Hurlante, Criante ou Furieuse. Autre nom : Walkyrie. Vieux Nordique : Valkyrja. Prononciation : "val-keer'-eez".
sinon le dessin n'est pas mal du tout, mais c'est vrai que ca fait fort 'numerique'

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
J'aime beaucoup le travail de dégradé pour les couleurs.
Sinon quand on regarde les zones du décolleté et du visage, c'est nikel (même si j'aurais imaginé le visage d'une vikette un peu plus marqué), mais plus on s'en éloigne moins c'est soigné.
C'est dommage mais je devine tu as encore les calques ce n'est pas perdu.
Fond raté je trouve, un peu trop de filtres gadgets et des défauts graphiques.

Un peu trop soignée pour une Valkyrie a mon gout, il lui manque un aspect cruel(Oui les Valkyries n'étaient pas que des anges), il lui manque une machoire carée, des yeux plus vif, l'air fièr, c'est une fille d'Odin quand mème. Là, ça me fait penser a une pub pour un parfum de "Dior".

Mais c'est agréable dans son ensemble, encourage là!

sinon vraiment très joli.

[edit]: si t'en a d'autre hésite pas a les poster
Elle avait juste dessiné le personnage ?
( on voit quand même fort au niveau des genoux que le personnage a été découpé et collé sur ce fond ^^ )

A moin que c'est les effets de couleur qui te donne cete effet ?

sinon tu parle peut etre des trait moin bien lisser au niveau des genoux
mais je pense cas la table graphique ca doit pas etre super simple)

Citation :
Publié par Ganondorf
Un petit soucis avec le nez qui est bien vertical alors que le visage est légèrement penché et le tout est un peu trop lisse .
Sinon c'est pas mal du tout

Amuse toi a tracer un cadrillage sur le visage tu va voir que le nez est legerement pencher ^manque un poil pour etre comme le visage mais legerement pencher tous de meme

@GANON pS: je ne suis qu'un Koby skald tt gentil stop l'assiste sur moi chui pas chaman et pas mage !
Tire la langue
Je pense qu'il ne faut pas se réstreindre à l'image du jeu
La Viking est très jolie

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Merci à Sir Khetalak d'avoir publié mon dessin . Et merci à tous ceux qui ont posté des critiques, ça m'aide beaucoup.

Alors en effet le fond est très moche, je ne le nie pas ^^"... Et pour les genoux, c'est pas le découpage qui est mal fait, c'est juste que j'ai voulu faire un effet d'enfoncement dans la neige mais c'est carrément raté
Sinon c'est vrai qu'elle a l'air trop gentille, mais je me suis surtout inspiré des petites Valkyries de la bd "Thorgal", qui sont plus proches des fées des bois que des combattantes poilues

Sayan
-manque de contraste
-choix des textures:
pour les vêtement jaime pas , sa colle pas avec les matières de l'époque
la peau et les plumes sont pas mal
- il me semble que sa posture ne nous rappelle pas trop le personnage "Viking" de daoc ,enfin si c bien ce personnage qu'elle a représenté a sa manière ? (vue que tu poste ici)
elle très féminine ds sa posture (pas facile a rendre) et pas mal proportionnée
-pas d'arrière plan c dommage
-pour le dessin en lui même en sent que sa débute (mais je ne ferais pas mieux ^^)

j'espère que sa t'aide un peut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés