[PC] ventilation faut il garder le boitier ouvert ?

Répondre
Partager Rechercher
voilà des années qu'on nous rabache et nianiania boitier fermé l'air circule et nianiania.

Or moi qui voit mon proce passer de 53° à 63 ° quand je joue (à l'aide des logiciel aida32 ou speedfan) j'ai essayé depuis aujourd'hui laisser le boitier ouvert ... et oh miracle 40° le proce et la CM quand je suis à fond Athlon 64 bits 3200 socket 754.

Vous faites comment chez vous ?
Vaut toujours mieux un boîtier bien ventilé, avec un flux d'air bien controlé, qu'un boîtier ouvert, où le flux sera trop anarchique.

L'idéal étant un ventilo en aspiration à l'avant en bas de la tour, et un en extraction au-dessus derrière la tour. Si tu ne peux en mettre qu'un, choisis celui en extraction.

Personnellement, j'ai des meilleures températures à boîtier fermé. J'ai juste un ventilateur 8 cm en extraction juste en-dessous de l'alim, qui elle-même aspire l'air de l'intérieur vers l'extérieur de la tour. Le ventirad de ma carte graphique fait la même chose (ATI Silencer 1).
J'ai un zalman (modèle rond et doré j'ai oublié le modèle) sur le proce et l'alim c du zalman (derrière en haut) j'ai un ventilo en facade mais apparemment la carte graphique (leadtek 5900) chauffe énormément et je pense que ca fait chauffer le tout.
Pour la CG, essaye VGA silencer si elle est compatible avec, c'est un vrai monstre de refroidissement ( pour un prix modeste )
Sinon bah le "classique boitier" : un ventilo en facade ( en bas de préférence ) et un à l'arrière ( en haut ) en s'assurant que le débit du 1er est inférieur au second.
Si c'est une FX 5900 XT, le nVidia Silencer 3 est pour toi. Les produits Arctic-Cooling sont de très bonne qualité, et le fait que l'air soit expulsé en-dehors de la tour est un plus non négligeable, sans compter qu'au niveau bruit, il est inaudible s'il y a d'autres ventilateurs dans la tour.
Citation :
Publié par Delou Hilys
[...] en s'assurant que le débit du 1er est inférieur au second.
J'ai un boîtier Antec, dont les ventilo peuvent être gérés par l'alim, si on les branche sur les cables d'alimentation prévus à cet effet. Donc je ne contrôle pas la vitesse de rotation des ventilos (3 dans le boîtier, intégrés).

J'ai testé en les branchant sur un cable d'alim normal, mais les 3 ventilos à pleine puissance font beaucoup trop de bruit pour mes pauvres oreilles habitués au calme.

Que faire ?
Citation :
Publié par Mr.Jo
J'ai un boîtier Antec, dont les ventilo peuvent être gérés par l'alim, si on les branche sur les cables d'alimentation prévus à cet effet. Donc je ne contrôle pas la vitesse de rotation des ventilos (3 dans le boîtier, intégrés).

J'ai testé en les branchant sur un cable d'alim normal, mais les 3 ventilos à pleine puissance font beaucoup trop de bruit pour mes pauvres oreilles habitués au calme.

Que faire ?
Tu peux utiliser un logiciel ( au hasard, Speedfan ) pour réguler le Voltage ( la vitesse de rotation donc le bruit quoi ) sinon ca se regle avec un potentiomètre ( une molette que tu tournes, c'est relié au Ventilo... si il est fourni avec )

Si aucune des solutions fonctionnent, je te conseille d'acheter des Enermax UC-8FAB 80 mm. Ca coûte rien, c'est solide et la vitesse se regle facilement. ( un coup de molette )
A pleine vitesse ca décoiffe niveau refroidissement, et reglé au minimum c'est tres silencieux tout en refroidissant tres convenablement.
sans filtre anti poussière en façade vous aurez autant de poussière avec le boitier ouvert ou fermé. J'en ai mis un recement sur mon pc et toute les 3 semaines je fais la récolte, c'est assez impressionnant.
Une tour AEROCOOL Jetmaster avec un 12 cm, un autre 9.2 cm sur la façade qui souffle directe sur le processeur, couplé avec un 8 cm qui marche en 12 V pour extraire tout ça : 34 ° en full.

Simplement que l'air circule dans la tour et c'est gagné Comme l'a dit Delou, les Enermax ( 8 cm ou 9,2 cm ) c'est de la bombe a fond et réglable a volonté.
Citation :
Vaut toujours mieux un boîtier bien ventilé, avec un flux d'air bien controlé, qu'un boîtier ouvert, où le flux sera trop anarchique
+1

si tu a un vrais tour avec flux d'air forcer, alors il faut laisser les cache.

si tu a une bete tour ou c l'alim ki fait le ventilo ( ) alors la sa marche mieux sans les cache.
Citation :
Publié par Røi
J'ai un zalman (modèle rond et doré j'ai oublié le modèle) sur le proce et l'alim c du zalman (derrière en haut) j'ai un ventilo en facade mais apparemment la carte graphique (leadtek 5900) chauffe énormément et je pense que ca fait chauffer le tout.
Si ton ventilo en façade insuffle l'air a l'intérieur de ta tour, il faudrait que tu aie un ventilo en extraction en plus de celui de l'alim.

Sinon, le boîtier ouvert, c'est vraiment pas l'idéal coté refroidissement par rapport a une bonne ventilation organisée....
moi de "base" j'ai 3 ventillo d'installé dans le boitier : 2 en extractions à l'arrière, et 1 de "profil" sur la plaque du boitier ( à peu près à auteur du proc ).

puis je peux placer encore 2 ventillo : 1 à l'avant ( qui sera bientot mis )... et 1 pour le DD.

Voilà pour mes ventillo "boitier"... après y'a le système de refroidissement de la GC et du proc à part
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés