vitesse, accuracy etc...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous et bonne année!

Je me demandais aussi quelles étaient les différences entre vitesse, accuracy, delay, dextérité et agilité...
C'est ptetre une question con mais j'ai demandé ma ls et personne ne sait

merci bcp
Bonne année ^^

Vitesse : inexistance dans ce jeu
Accuracy : ta chance de toucher l'ennemi avec des attaques de corps à corps
Delay : c'est ça la vitesse, plus c'est haut plus t'es lent
Dextérité : c'est ta chance d'infliger un coup critique à la cible (2dex = 1acc)
Agilité : c'est ta chance d'esquiver les attaques physiques ennemies (2agi = 1evasion)
vit = vitalité
sinon y'a du bonus de vitesse dans le jeu mais pas sous forme de stat dans le menu.
la vitesse d'attaque est augmenté avec des équipements Haste+x% ainsi que le sort Haste du whm et rdm.
Haste permet également de diminuer le temps pour réutiliser un sort de ninja par exemple .
Citation :
Publié par martouille7
ah d'accord merci ^^ mais vit c co meem dans l'écran statut et j'ai des equip vit+1, c pas la vitesse de déplacement?
Vit = Vitalité en gros ta résistance a encaisser des coups plus c'est haut moins tu prends de dégats.
Citation :
Publié par Leedle
Vit = Vitalité en gros ta résistance a encaisser des coups plus c'est haut moins tu prends de dégats.
heu c'est sûr ça??? Ce ne serait pas plus c'est haut plus tu as de hp?
Citation :
Publié par Lady Angel
2 vit = 1 defense si je ne m'abuse.
En réalité c'est même plus tu as de vitalité plus ta défense peut être élevé sans atteindre le cap. Pour ca que les PLD maximise leur vitalité car a un moment la défense seule ne leur est plus utile.

Même chose pour les nin, l'agilité et l'évasion. Ou les RNG l'agilité et la ranged accuracy.

Citation :
Publié par schlaouich
+/- sachant que VIT ne touche qu'a la defence physique, tandis que MND touche à celle magique.
MND ou intelligence suivant le type de sort
Citation :
Publié par Leedle
MND ou intelligence suivant le type de sort
Pourrais-tu donner des exemples stp ?

(deux questions à la même personne en moins de 5 min -_-, )
/em sent le noob en lui monter en puissance ...
Citation :
Publié par MushaKamy
heu c'est sûr ça??? Ce ne serait pas plus c'est haut plus tu as de hp?
non c'est pas DAOC ici tes HPs dependent uniquement de ton level job et sub job.

Citation :
Publié par keram
Pourrais-tu donner des exemples stp ?
Slow Paralyze = MND (magie blanche)
Blind Fire etc... = INT (magie noire)
MND te permet de booster les sort de type light genre cure / flash / slow etc ... et d'y resister

Mais c'est surtout l'INT qui te permet d'obtenir une défense contre les magie élémentaire ! mais aussi de booster celle ci !

c'est pourquoi un BLM boostera l'INT alors qu'un WHM boostera le MND et qu'un PAL qui joue le role de main tank (celui sur lequel on tappe le plus souvant ) boostera la VIT la DEF et si possible l'INT pour resister le mieux au sort elementaire ou le MND pour mieux flasher ou curer (en solo là par contre parce que la cure du pal c fait juste pour garder l'aggro ou en cas d'extrem urgence on va pas tanker et faire du back healing non mais !?! ) tout dépend ce qu'on cherche en fait mais ce qui est communément admis c ca ^^
C'est MP et MP recovery pour un WHM, et surtout pas MND. Ce ne sont pas les 2 points de plus en Cure qui vont justifier le boost MND au détriment d'un boost MP/MP recovery.

Idem pour un PLD, c'est pas les 3 pauvres points en INT qu'il va monter qui vont le sauver face à un Ancient Magic... pour la résistance à la magie, c'est d'abord la classe qui joue (grâce aux job traits notamment). Pour Cure, même commentaire que pour le WHM, le bonus apporté par +xx MND est tout simplement ridicule. Quant à Flash, il passe dans 99% des cas, alors boost MND totalement inutile aussi.
D'accord avec ce que tu dis concernant le paladin mais ct surtout pour expliquer à martouille un exemple bidon je te l'accorde puisqu'un paladin qui boost son INT je vois pas le réel apport et encore moins pour le MND ^^ certe mon explication est correct mais comme tu le dis l'apport sera vraiment négligeable et à moins de soloter je ne vois pas l'intéret pour un pal de booster son MND pour mieux curer (de plus il ne remetra que quelque point d'HP en plus).

Citation :
Publié par Boule de poils
C'est MP et MP recovery pour un WHM, et surtout pas MND. Ce ne sont pas les 2 points de plus en Cure qui vont justifier le boost MND au détriment d'un boost MP/MP recovery.
mais la je suis pas tout a fais d'accord avec toi en fait, MP recovery est tjrs intéressant ceci quelque soit le mage je te l'accorde mais un WHM qui ne boost pas sont MND va avoir du mal a faire bobo lorsqu"il va caster banish... ok tu vas me dire c'est pas son role et tu as raison ^^ mais quand je demande a un WHM de lancer slow en début de combat et que meme sur un VT il arrive pas a le caster ca vénére un peu tout les DD et le tank...

Lorsque je lead une party voici ce que j'ordone au mage :

1/ 2 tour d'enfeebling chacun avec leur sort respectif (Rasp, Slow etc.) et correspondant au type de mob (on va pas baisser le MND d'un mob qui ne cast pas de magie... on baissera sa VIT ...)

2/ le WHM se charge de curer et ne cast plus de sort

3/ Le BLM se relève uniquement apres que le mob ait atteint 50% de ses HP pour le finir a coup de sort elementaire choisi a l'avance ou pour participer à une SC lorsque celle ci commence (pour le MB uniquement) ou pour back healing si ca tourne mal.

Je dis pas que j'ai une enorme expérience de mage hola ca non lol mais j'ai monté WHM et BLM perso je recommande a un BLM de booster son INT au max (obligatoirement !!!) et au WHM de booster son MND (si il compte pouvoir affaiblir un enemi convenablement ) mais biensur les deux devront booster MP recovery while healing au max ! Si y'a un bard avec mage balade ou un RDM avec refresh(bon ok la c party HL y'a plein de truc qui change ^^) alors oublier le MP recovery pour se consacrer exclusivement au MND et a l'INT.
Citation :
Publié par haugure
mais la je suis pas tout a fais d'accord avec toi en fait, MP recovery est tjrs intéressant ceci quelque soit le mage je te l'accorde mais un WHM qui ne boost pas sont MND va avoir du mal a faire bobo lorsqu"il va caster banish... ok tu vas me dire c'est pas son role et tu as raison ^^ mais quand je demande a un WHM de lancer slow en début de combat et que meme sur un VT il arrive pas a le caster ca vénére un peu tout les DD et le tank...
c'est surment son skill d'enfeebling qui est bas (le WHM a le plus mauvais score d'enfeebling des 3 mages)

Citation :
1/ 2 tour d'enfeebling chacun avec leur sort respectif (Rasp, Slow etc.) et correspondant au type de mob (on va pas baisser le MND d'un mob qui ne cast pas de magie... on baissera sa VIT ...)
Rasp c'est de l'elementale pas de l'enfeebling. (Frost est a mon sens plus important pour toucher le mob plus souvent en baissant son agi)

Citation :
au WHM de booster son MND (si il compte pouvoir affaiblir un enemi convenablement )
passé le 50 un WHM ne passera plus aucun debuff sauf dia.

Mp recovery indispensable et oui Refresh = 120 mp en 3 min vraiment pas assez au dessus de 55-60. Sans dark staff un WHM post 55 est toujours low mp avec les risques que ca comprend. Prenez des cookies les WHM ca vous fera remonter vos mps plus vite entre les fight. Le MND ne vous servira a rien vu que vous caperez déjà votre cure très vite.
"mais quand je demande a un WHM de lancer slow en début de combat et que meme sur un VT il arrive pas a le caster ca vénére un peu tout les DD et le tank..."

Pour qu'il le passe il ne lui faut pas de l'INT ni du MND, il lui faut de l'enfeebling magic skill
Après, il est tres possible que genre 2INT = 1elemental magic skill (et qu'un mix MND/INT donne de l'enfeebling), mais VRAIMENT RIEN n'est prouvé là-dessus. Qui plus est, je peux assurer que +8Elemental magic est strictement meilleur niveau des resists que +14INT (alors que ce serait censé etre proche avec la règle du 1 pour 2).

Pour l'enfeebling c'est pareil, si son skill est monté aux 2/3, il n'aura presque aucune chance de passer ses debuffs sur un VT, et pire IT (ça peut dépendre aussi du mob, certains ont vraiment des putains de résistances). et là, ce n'est pas quelques points de MND ou d'INT qui y changeront grand chose. Une chose qui semble "presque" sûre, c'est que l'INT (ou la MND) selon le sort de debuff permet qu'il reste plus longtemps. Mais c'est de l'ordre de quelques secondes.

Voilà, tout ça pour dire que je suis plutôt d'accord avec boule2poils et qu'un WHM doit avant tout booster MP et hMP plutôt que MND. En revanche, avant que Cure 1 ne soit cappé à 30 et quelques (entre les lvl10 et 20 quoi ) un petit boost de mnd ne fait pas de mal car c'est toujours mieux de soigner à 25-27 qu'a 20 Ensuite, une fois que le cure de base devient vraiment Cure2, le boost MND est inutile. D'autant plus que définitivement non, un whm n'est pas fait pour faire des dommages sur banish Et si il veut faire ça, ben il a qu'a avoir un stuff de MND+ avec lequel il switch pour balancer banish, na.
Citation :
Publié par haugure
mais la je suis pas tout a fais d'accord avec toi en fait, MP recovery est tjrs intéressant ceci quelque soit le mage je te l'accorde mais un WHM qui ne boost pas sont MND va avoir du mal a faire bobo lorsqu"il va caster banish... ok tu vas me dire c'est pas son role et tu as raison ^^
Ca fonctionne comme les sorts élémentaux il me semble, c'est principalement l'écart de niveau entre toi et le mob, puis ton Divine Skill qui vont influer sur les dégâts, et ensuite la MND. Pas très rentable donc (et puis bon, comme tu le dis, on ne compte pas sur un WHM pour faire des dégâts )

Citation :
mais quand je demande a un WHM de lancer slow en début de combat et que meme sur un VT il arrive pas a le caster ca vénére un peu tout les DD et le tank...
A bas niveau un WHM qui ne booste pas sa MND n'aura quand même pas trop de problèmes à passer ses debuffs (je n'avais pas de problèmes en WHM 21), et plus haut, de toute façon tous les boosts du monde en MND n'aideront pas. Si un RDM complètement équipé MND (et tout RDM qui se respecte se doit d'avoir au moins 3 sets d'équipement en PT: MP, MND et INT ) a du mal à passer un debuff avec son skill A+, la tentative du WHM (skill C-) risque surtout de faire rire le mob. J'ai longtemps joué en fixe avec une WHM Elvaan -meilleure combinaison job/race pour la MND-, et si au début elle insistait pour lancer Slow, vers le level 50 elle s'est rendue compte toute seule que ce n'était même plus la peine d'essayer...

Cela étant, si pour un slot d'équipement donné il n'y a rien d'autre que des bonus en MND, c'est toujours bon à prendre.

Citation :
Si y'a un bard avec mage balade ou un RDM avec refresh(bon ok la c party HL y'a plein de truc qui change ^^) alors oublier le MP recovery pour se consacrer exclusivement au MND et a l'INT.
Même avec un RDM ou un BRD, le MP Recovery est nécessaire. Tout simplement parce que Ballad ou Refresh ne remplissent pas systématiquement les barres de MP pendant un combat et que le mode /heal est toujours de mise (par contre Ballad I+II + Refresh, ça peut le faire).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés