"mais quand je demande a un WHM de lancer slow en début de combat et que meme sur un VT il arrive pas a le caster ca vénére un peu tout les DD et le tank..."
Pour qu'il le passe il ne lui faut pas de l'INT ni du MND, il lui faut de l'enfeebling magic skill
Après, il est tres possible que genre 2INT = 1elemental magic skill (et qu'un mix MND/INT donne de l'enfeebling), mais VRAIMENT RIEN n'est prouvé là-dessus. Qui plus est, je peux assurer que +8Elemental magic est strictement meilleur niveau des resists que +14INT (alors que ce serait censé etre proche avec la règle du 1 pour 2).
Pour l'enfeebling c'est pareil, si son skill est monté aux 2/3, il n'aura presque aucune chance de passer ses debuffs sur un VT, et pire IT (ça peut dépendre aussi du mob, certains ont vraiment des putains de résistances). et là, ce n'est pas quelques points de MND ou d'INT qui y changeront grand chose. Une chose qui semble "presque" sûre, c'est que l'INT (ou la MND) selon le sort de debuff permet qu'il reste plus longtemps. Mais c'est de l'ordre de quelques secondes.
Voilà, tout ça pour dire que je suis plutôt d'accord avec boule2poils et qu'un WHM doit avant tout booster MP et hMP plutôt que MND. En revanche, avant que Cure 1 ne soit cappé à 30 et quelques (entre les lvl10 et 20 quoi

) un petit boost de mnd ne fait pas de mal car c'est toujours mieux de soigner à 25-27 qu'a 20

Ensuite, une fois que le cure de base devient vraiment Cure2, le boost MND est inutile. D'autant plus que définitivement non, un whm n'est pas fait pour faire des dommages sur banish

Et si il veut faire ça, ben il a qu'a avoir un stuff de MND+ avec lequel il switch pour balancer banish, na.