[Premier soin] Utile en pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas encore eu le loisir de tester cette compétence aussi je viens receuillir les avis de ceux qui l'ont fait.

Hier j'ai regarder la video d'un rogue qui utilisait premier soin a peu pres 10s apres un combat... tout en courant.

Mes questions sont donc:

Ais je revé ou est il possible de combattre, s'enfuir et utiliser premier soin pour revenir immédiatement dans le combat ?

Ca semble tellement efficace que je me dis qu'il y a peut etre un coté négatif qq part...?

Est ce vraiment efficace (donc indispensable a mon sens) en pvp ?

Nova Shane
petite précision : c'était un bug, et qui ne fonctionnait plus à partir d'un certain lvl dans la skill...

Quant à l'utilité de la skill : les bandages nécessitent (comme ingénierie et contrairement à alchemy) un niveau minimum pour être utilisés...donc la skill est nécessaire pour utiliser first aid...

Maintenant, first aid est totalement INDISPENSABLE pour des classes sans heal...

1° les composants de bases sont omniprésents sur les mobs humanoides, donc trés facile à trouver...et on arrive en permanence à un niveau correcte de stocks de bandages...

2° Ceux-ci scalent au lvl...On arrive rapidement à soigner les points de vie par centaines sur quelques secondes.

3° Cela permet de regagner sa vie (notamment pour des classes de contact !) sans avoir à s'asseoir/manger, donc sans perdre de temps : cela raccourcit donc considérablement le temps entre deux combats difficiles, et peut même sauver le groupe si bien utilisé (perdre l'aggro / se soigner rapidement / repartir tanker)...

4° Indispensable pour soloter avec une classe sans heal / utile pour grouper avec une classe sans heal / relativement inutile (disont un petit plus) pour une classe avec heal, l'idée étant d'épargner le mana (par exemple pour le shaman, dont le mana tend à partir plus vite que la vie...).

voili, j'ai monté la skill jusqu'à 200 et des brouettes... Ca reste une trés bonne secondaire...
Citation :
Publié par kusanagi
3° Cela permet de regagner sa vie (notamment pour des classes de contact !) sans avoir à s'asseoir/manger, donc sans perdre de temps : cela raccourcit donc considérablement le temps entre deux combats difficiles, et peut même sauver le groupe si bien utilisé (perdre l'aggro / se soigner rapidement / repartir tanker)...
Mouais :/ depuis que le bug a été corrigé je préfère quand même largement cooking puisque tu perds pas franchement plus de temps à t'asseoir qu'avec first aid où il faut rester immobile aussi, qu'a niveau égal les recettes de cuisine soignent mieux et qu'en plus de remonter ton life elles filent des buffs d'une durée non négligeable.

Les seuls gros avantages que je vois a First Aid c'est qu'on peux confectionner ses bandages n'importe où alors qu'il faut un feu pour cuisiner (remarque on peut cuisiner sur les braseros qu'on trouve dans la plupart des caves et donjons) et qu'on a pas besoin d'acheter d'ingrédient suplémentaire pour fabriquer les bandages (quoique certaines recettes de cuisine ne nécessitent aucune épice).
Citation :
Publié par Nova-Shane
est il possible de combiner cooking et first aide ? j'entend par la:

utiliser premier soin en etant assis tout en mangeant un gateau qui rend de la vie et donne des buffs ?
Non les bandages sont considérés comme des sorts channeling il faut donc être debout pour les utiliser et on s'assoit automatiquement dès qu'on commence à manger, maintentant rien ne t'empêche de monter les deux et d'adapter selon la situation.
Par contre pour le cooking si tu es considéré en combat il me semble que tu peux pas utiliser.

Par contre le first aid mm en combat tu peux t'en servir, perso ca m'est déjà arrivé en PvM, de passer un vanish parce que mon detaunt voulait pas passé, une fois que j'avais plus l'aggro je me suis fait un bandage et je suis reparti fighter.

Il me semble avoir lut aussi qu'en duel contre un paladin qui lancer son immune qlqn utiliser un bandage a ce moment la pour recup un peu de vie.

Mais c'est vrai que depuis que le bug à été fixé c'est bcp moins utile.
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Par contre le first aid mm en combat tu peux t'en servir, perso ca m'est déjà arrivé en PvM
Hum ? Pas sûr qu'on puisse utiliser First Aid en combat mais comme ça fait longtemps que j'ai pas utilisé de bandages je te laisse le bénéfice du doute, je testerai ça demain avec mon warrior pour voir mais ça me semble louche.
Citation :
Publié par DrChocapic
Hum ? Pas sûr qu'on puisse utiliser First Aid en combat mais comme ça fait longtemps que j'ai pas utilisé de bandages je te laisse le bénéfice du doute, je testerai ça demain avec mon warrior pour voir mais ça me semble louche.
Par contre au 1er coup le channeling ce casse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés