Freeport 1 ou 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Cela fait quelques semaines que je joue à EQII... Mon copain lorgnant souvent sur mon écran derrière mon épaule... a décidé d'acheter le jeu lui aussi !

Bref, en essayant de se retrouver sur Freeport (serveur Storms tous les deux)... eh ben... on a pas réussi... l'écran de chargement indique chez lui "Freeport" et chez moi "Freeport 2" on a déjà essayé de se reconnecter plusieurs fois mais toujours le même problème :'(

C'est normal ? Comment y remédier ?

Merci d'avance

Arkalia
Oulah... C'est radical ca.
Le phénomène viens juste du fait que les zones sont instanciées. C'est à dire que si il y a trop de joueurs dans une zone, une deuxième identique est créée.
Lorsque quelqu'un veut s'y rendre il a alors normalement le choix entre les 2, si ce n'est pas le cas c'est vraiment parce que l'une d'elle est pleine à craquer.

Ce qui m'intrigue c'est que tu parle de Freeport, qui n'est pas vraiment une zone en soit, mais une ville découpée en plusieurs zones.
Sur l'Ile du Refuge (elles sont maintenant spécifiques à l'alignement, contrairement à la beta), on peut changer d'instance trés simplement et ainsi rejoindre ses amis.

Quand vous êtes sur la plage où vous débarquez du bateau, la cloche au bout du ponton de droite vous permettra de vous transférer dans une autre instance (si tant est qu'il y en ait plusieurs). A noter que c'est aussi le seul moyen de savoir dans quelle instance on est, puisqu'en ouvrant la carte, la zone de titre est trop petite pour afficher le nom complet de la zone. Si donc vous allez sonner à la cloche et que vous voyez Ile du Refuge, Ile du Refuge3, c'est que vous êtes dans la 2 (logique )
Heureusement que les 2 personnages étaient de niveau 3 ... donc je me suis sacrifiée sans trop de mal
Merci pour l'info en tout cas la prochaine fois je n'aurai pas à recourrir au delete !
C'est de l'ile du refuge dont tu parles? (niveau 3 ca peut etre que la je crois )

Faut juste aller sur le quai sonner un cloche (il y a meme moyen de dire le nom du perso que tu veux rejoindre) pour changer d'instance .
pti rajout sur ces instances qui sont parfois penibles (surtout quand on veux rejoindre quelqun pour l'aider...j'ai eu le probleme avec ma copine )

les mobs et pnj ne sont pas forcement aux memes emplacements (impossible de trouver des lions dans le 1, des troupeaux entiers dans le 2)

ex flagrant entre commonlands1 & 2, au crossroad, un coup garde d'un coté, un coup garde de l'autre.... impossible de finir une quete dans commonland1, finie en 30sec dans commonland2

autre ex, cote qeynos cette fois...quete d'acces ou faut buter des nobles...."en bas1" pas de nobles apres 15mn (d'ailleur, yavait rien, zone desertique, meme pas de joueurs!)... "en bas4"...pop de nobles en 5mn, zone pleine a craquer de mobs de tout poils (et ecailles)

essayez vous meme, objectivement vous verrez une difference

maintenant, quand je trouve pas ce que je cherche, j'essaye de changer d'instance, parceque ca saoule un peu et qu'on perd ses reperes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés