Choix difficile au niveau des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Le Paladin et le Chaman sont des classes assez différentes. Je trouve le Chaman plus polyvalent et puissant en PvP. Surtout avec le up des morts-vivants (joueurs) qui sont maintenant considérés comme des humanoïdes et donc tout les sorts du Paladin anti morts-vivants sont inutiles en PvP.

Ne considère pas le Chaman comme une classe de soutien son gameplay est très bourrin et orienté CaC. Voici ce qu'il peut faire :

- Enchanter ses armes avec divers procs magiques ce qui augmente énormément ses dégâts et ajoute de nombreux effets comme des dégâts instantanés magiques, buff d'hâte...

- Lancer des sorts magiques offensifs à distance. Il en possède des sorts instantanés qui permettent d'interrompre l'incantation de sorts ainsi que des sorts de zone.

Nota : dans WoW, tu peux incanter un sort tout en recevant des dégâts. La durée d'incantation sera rallonger par contre. Donc tu peux te soigner par exemple en combat tout en te prenant des coups.

- Invoquer des totems (maximum 4 des différents éléments naturels) qui ont des effets de zone en tout genre. Gestion de l'aggro, Snare, DD, anti-poison...

- Se transformer en Loup fantômes transparent et donc assez difficile à percevoir de loin ou dans l'action. Ceci augmente ta vitesse de déplacement et est accessible au niveau 20 alors que les autres classes doivent attendre le niveau 40 pour se déplacer plus vite via les montures. (Mise à part le Druide).

- Possibilité de soigner et de ressusciter.

- Possibilité de porter de la Maille au niveau 40.

- Possibilité de porter des Marteaux et Haches 2H à partir du niveau 20 grâce un talent.

- Il a un sort pour respirer sous l'eau.

- Il peut se téléporter.

Oui je sais c'est une classe abusée.

Le Paladin est beaucoup moins polyvalent :

- Il peut porter l'armure de plaque.

- Possède plusieurs choix d'armes mais pas autant que le Guerrier.

Nota : les compétences d'armes s'achètent avec de l'argent et leurs niveaux montent en les utilisant donc tu peux toutes les monter.

- Il peut soigner et ressusciter.

- Possède de nombreux Seals (mini buff) qui lui permettent d'augmenter ses dégâts, sa résistance...

- Possède de nombreuses Aura pour protéger et aider le groupe.

- Possibilité d'invoquer une monture personnel dédié au Paladin au niveau 40.

- Possède de nombreux sorts anti Morts-Vivants mais qui ne fonctionnent que sur les mobs.

Bon maintenant faut voir aussi l'apparence des races qui influent aussi beaucoup sur le choix de la faction. Tout le monde n'aime pas joué un Orc ou un Tauren. Surtout les anciens joueurs d'Albion ou d'Hibernia... LOL

C'est bizzare qu'il y a plus de monde du côté de l'Alliance....
Et le rogue ? Je trouve que c'est le grand absent des forums. Perso je voulais monter un paladin, mais il y en a déjà beaucoup dans ma guilde. Je vais essayer le rogue pendant le FBT. Si quelqu'un peut me donner un avis sur le rogue, ce serais sympa.
Merci d'avance
Le rogue est bien pour faire du PvP solo , grace a ses attaque surprises !
C'est un bon damage Dealer grace a ses enchainement (il fait plus mal qu un warrior , mais il encaissera moins) .
Tres efficace le rogue !
Citation :
Publié par Woodchuck
Et le rogue ? Je trouve que c'est le grand absent des forums. Perso je voulais monter un paladin, mais il y en a déjà beaucoup dans ma guilde. Je vais essayer le rogue pendant le FBT. Si quelqu'un peut me donner un avis sur le rogue, ce serais sympa.
Merci d'avance
Le grand absent du forum, le Voleur!!!

Regarde un peu dans cette section, on ne compte plus les nombreux posts traitant de cette classe.

Tu peux aussi consulter mes différentes articles : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=325775

L'avantages du Voleur est sa puissance de frappe qui est en plus très rapide et variée. C'est le champion des coups critiques. En plus il n'y a aucun downtime entre les combats vu que les points de combo se génère pendant le combat via des coups spéciaux. Contrairement aux lanceurs de sorts qui devront faire des petites pauses mana.

Ses inconvénients sont :

- Sa résistance au corps à corps assez légère. Normal le Voleur est fait pour tuer vite et disparaître.

- Son manque de polyvalence. C'est un damage dealer qui peut faire un peu de CC.

- Son utilité en groupe. On aura beau dire le Voleur est fait pour le solo. On approche de la cible en mode furtif, on lui place un gros coups puis on le finit vite fait et hop Vanish (disparation dans un nuage de fumée). Je vois pas trop l'orientation groupe là dedans.

Evidement certain diront que le Voleur a sa place dans un groupe car il fait de gros dégâts mais le problème c'est qu'il en fait trop et donc le Guerrier galère comme un porc pour lui reprendre l'aggro ce qui mets en danger tout le groupe.

Pour ceux qui aimerait monter un Voleur, il faut garder à l'esprit que vous serez toléré mais par recherché par les groupes. Surtout dans les grosses instances ou les gros futurs Raids. Telle est la voix du Voleur.
Mais en battleground je lui voit pas mal de petite utilités comme par exemple un groupe de voleurs qui va se chargés de prendre le contrôles d'un cimetière adverse et le protégés ou tuer les adversaires pendant qu'ils essaient de revenir dans le combat au milieu

c'est peu t-être un grand soloteur mais en groupe il peut servir de damage pendant que le guerrier fait le tank contre de gros mob

peu t-être que je me trompe car vu que je n'ai pas jouer j'ai pas pû essayer IG
Citation :
Evidement certain diront que le Voleur a sa place dans un groupe car il fait de gros dégâts mais le problème c'est qu'il en fait trop et donc le Guerrier galère comme un porc pour lui reprendre l'aggro ce qui mets en danger tout le groupe.
et dieux inventa le detaunt du rogue, deja en gros en instance tu utilise tres peu t poison donc deja tu genere moins d agro (a la rigueur le poison snare contre les mob qui on tendance a fuir) si apres tu prend l agro change de warior :x

Citation :
Pour ceux qui aimerait monter un Voleur, il faut garder à l'esprit que vous serez toléré mais par recherché par les groupes. Surtout dans les grosses instances ou les gros futurs Raids. Telle est la voix du Voleur.
ca c vrai vu que le sap du rogue est trop dur a placer comparé a un bon gros sheep de magot
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Son utilité en groupe. On aura beau dire le Voleur est fait pour le solo. On approche de la cible en mode furtif, on lui place un gros coups puis on le finit vite fait et hop Vanish (disparation dans un nuage de fumée). Je vois pas trop l'orientation groupe là dedans.

c'est bôôôôôôôôôôôô

en même temps, ne serait-ce pas plutôt "voie"?

remarque, je suis sur que le voleur à une trés belle voix aussi
Citation :

C'est drôle j'ai comme une impression de déja vu ...
Citation :

Houhou, c'est pas DAoC ici. Tu t'es trompé de section
C'ets du à la structure des groupes. Avec 5 places tu dois déja avoir un guerrier, un pretre, un mage. Enfin, tu ne "dois" pas, mais si tu le fais pas bon courage. ^^

Reste donc deux places. Un secondary healer hybride est ensuite fortement souhaitable, c'ets a dire un druide/Paladin-Shaman.

Reste une place. Pour les Warlock/Rogue/hunter. A choisir perso je prendrais le Warlock.

Sachant qu'on parle ici de groupes optimisés, j'ai déja team avec des groupes imbitables avec 2 Warlock, un rogue et un hunter, on s'amuse et on peut faire des quetes outdoor, mais les boss d'instances avec ce groupe tu peux aller au cimetière direct ca sera aussi rapide.
j'ai fait des instances lvl 20+ avec des groupes non optimisés (ex : pas de prêtre, pas de mage)...

c'est faisable masi ca demande de modifier sa façon de jouer et les erreurs ne pardonnent pas...

C'est aussi, parfois, étonnament efficace...

Le seul truc qui soit indispensable, ce sont les "fonctions" (1 tanker/1 puller/1 damage dealer/1 soigneur) mais la polyvalence de nombreuses classes rend les combinaisons possibles assez nombreuses, au-delà du traditionnel 1 mage/1 guerrier/ 1 prêtre... Chacun peut-être remplacer par des équivalents, même moins efficace dans cette spécialité, mais qui apportent un plus (ex : le mage par un warlock mais avec stones et pets, le prêtre par un pal, un druide ou un shaman qui donnent des buffs/totems, le guerrier par un pal défensif ou un druide ours, etc...)

j'ai l'impression (mais je me suis limité à des instances 35 max) que si les joueurs jouent bien et que le teamplay suit, tout est à peu prêt possible...

Par ailleurs, je me suis aussi fait déchiré dans des instances en sous-lvl avec l'équipe théorique "parfaite" parceque certains (1 suffit parfois) jouaient comme des ânes... DC je pense que le niveau de jeu (éviter de puller n'importe quoi, gérer l'aggro, surveiller la situation des autres membres de l'équipe, gérer les combinaisons et combos de skills interclasses, etc...) est au final plus important que les classes elle-même...

Wow est un jeu où il faut connecter ses neurones, on ne le dira jamasi assez
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés