Bloodfury et calcul des dégats

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voulu voir si le trait racial de l'Orc (bloodfury) était intéressant.

Rappel :
Citation :
Blood Fury : Augmente la force de 25% pendant 20 secondes mais réduit la vitalité de 3% toutes les 5 secondes. Le sort est instant cast et le cooldown de 2 minutes.
Si je me suis trompé dans le calcul des dégats, n'hésitez pas à la dire, ça m'a paru logique comme ça mais ça peut être faux.

Voilà à quoi j arrive :

Pour un warrior lvl 60 avec 250 en force.

AP = (lvl*3 + FO*2)-20

normal :
AP = (180 + 500)-20 = 660
dps = 660/14 + arme = 47.14 + arme

avec bloodfury :
force = 250*1.2 = 300
AP = (180 + 625)-20 = 785
dps = 785/14 + arme = 56.07 + arme

Si j'utilise une arme à deux mains plutôt lente (par ex ceci -> http://www.thottbot.com/index.cgi?i=...e%20Retaliator)

Dégats mode normal : (47.14 + 50.5)*3.70 = 361.27 de degat par coups
Dégats sous bloodufy : (56.07 + 50.5)*3.70 = 394.31 de degat par coups

soit 33.04 de différence.
soit 8.38% de différence de dégats.

J'ai bon sur les calculs ? Si oui, c'est assez naze comme trait racial. Soit enlever la pénalité ou augmenter sérieusement les degats me paraitrait judicieux.
Je ne suis pas d'accord avec toi, ce pour plusieurs raisons :

* refais les calculs pour un lvl 10 ayant 40 en force.

AP (sans bloodfury) = (10 * 3 + 40 * 2) -20 = 90.
AP (avec bloodfury) = (10 * 3 + 50 * 2) -20 = 110.

Soit une différence de 18% (1,25 dps de base, ce qui n'est pas négligeable)

L'idée est donc que tu fais plus de dégâts de manière trés notable à bas lvl, donc xp plus vite, même si c'est de moins en moins intéressant à haut lvl.

* Tu négliges un aspect fondamental : le bouclier. +25% de force, c'est +25% de bonus dégâts DC +25% de block bouclier en cas de parade réussie !

* refais le calcul pour un shaman : AP = (Lvl * 2 + Fo * 2) -20 DC la force est proportionnellement plus importante (par rapport à un guerrier) et donc bloodfury d'autant plus intéressant (sans même parler du bouclier !)

enfin voili, mes premières réactions à chaud
Citation :
Publié par kusanagi
ben quoi

qu'est-ce que j'ai fait encore?

NB : A propos Kera, je te sens amateur de chiffres... J'essaie de faire un guide des formules, si tu veux aider, toutes les bonnes volontés sont bienvenues...

Lien vers le pots : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=421449

Non je trouve bien que des gens soit passionné par tous ces chiffres mais à vrai dire je comprenais pas grand chose. Mais continue, oublie mon post. C'etait juste une chose a un prendre au second degré.
d'accord avec Kera moi !!

j'avais deja noté l'inefficacité de la chose

en fait ce n'est pas le talent qui est nul, mais le bonus que la force confere au degat !!

bref je n'avais pas calculé pour le warrior mais c clairement assez risible

pour le bouclier kusa ... si c'est pour parrer plus de dommage pendant 20sec ... ca me semble plus que douteux encore
pkoi ?? deja le taux de parade au shield sur 20sec est pas enorme ... ensuite tu perds de la santé avec le trait racial ... donc si c'est pour soit disant parrer plus de dmg (si tu as du cul de parrer) mais perdre de la vie quand meme (surement superieur en + au gain de dmg parré je suis sur) ca n'a pas trop d'interet

quand a ce trait pour un shaman, il est assez inutile je trouve ... enfin dans ma conception du shaman !!
le shaman a prioris ne boostera pas sa force si il reflechit un peu ... je dirai meme que la force est la derniere stat a booster pour un shaman (qui a dit pour toute les classe !!) si certains croient encore au bien fait du spirit
meme un shaman qui veut booster ses competences de melee a fond ferait mieu de monter l'agi plutot que la force

donc avoir 25% de force sur un potentiel de force assez ridicule ne sert vraiment pas du tout !! enfin surtout avec la perte d'hp bien sur !!

apres le spirit, la force est vraiment la caracteristique la plus inutile du jeu !! meme pour un warrior j'en suis persuadé

++

Dès qu'on fait entrer en jeu une valeur fixe (=le dps de l'arme), la différence s'amenuise. Finalement le seul chiffre intéressant à comparer c'est la différence de dégats avec une arme donnée.

Pour le bonus au block, comme dit Khamul, je doute qu'on absorbe plus de dégats que ceux dépensés par l'ability. Donc au final, ca n a pas de sens.

Citation :
apres le spirit, la force est vraiment la caracteristique la plus inutile du jeu !! meme pour un warrior j'en suis persuadé
Moi aussi et c'est bien dommage :/

je cherchais de bonnes raisons de faire un warrior Orc, c'est raté ^^
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

++
Pareil, je préfère perdre 2.0 de DPS et gagner 10% de chance de critique en boostant a mort l'agility.

En plus l'agilité joue vraiment sur bcp de chose, même si le gain en Ac est minime le gain en esquive et parade me parait réellement utile.

Bref que ce soit pour shaman (tank) ou warrior je pense que mieux vaut monter agility/stam.
Bon...je me rends

chuis cerné, ils sont tous contre moi

Plus sérieusement, je suis globalement d'accord sur la parade bouclier (je ne tenais pas compte du side effect dans mon raisonnement). Pour le shaman, c'est plus discutable (le block bouclier n'est pas forcement à négliger de par mon expérience personnelle de la classe).

Par contre, pour la force, je ne suis pas d'accord quant à son "inutilité"... quelques arguments pour défendre ma position :

Si je prends l'exemple du guerrier/paladin :

AP = (lvl*3 + FO*2)-20

Ce qui veut dire que la force représente à bas lvl environ 40% des dégâts infligés hors arme, ce qui est tout sauf négligeable. A haut lvl, Une force haute représente un % infiniment supérieur : ex : au lvl 60, pour un guerrier avec 250 en FO, le lvl représente [(60 x3 -10) = 170] alors que la force représente [(250 * 2 -10) = 490] DC la force représente presque 75% des dégâts infligés hors arme !!!

Peut-on dire, dans cette optique, que la force est "inutile"?

Il faudrait faire les calculs mais je doute qu'un guerrier agi/stam soit réellement plus puissant qu'un guerrier for/stam. En tout cas, leurs dégâts seront incomparables. Sachant que les skills du guerrier sont des dégâts supplémentaires fixes et non des % de dégâts supplémentaires, cela relativise le différentiel, mais bon, entre 100 et 250 en force au lvl 60, le différentiel de dégâts est de 11 dps... sachant qu'une arme à deux mains lvl 55/60 bourrin fait 50 dps environ, cela représente une augmentation de dégâts de 20% par attaque. Tout sauf négligeable à mon sens...

Perso, je ne suis pas certain qu'un guerrier stam/agi soit nécessairement plus efficace qu'un guerrier for/stam. En gros, je pense qu'un guerrier 2H sera plus efficace en stam/agi, alors qu'une guerrier 1H + bouclier sera plus efficace en stam/for.

Je pense aussi qu'un guerrier agi/for (qui joue tout sur la diminution des dégâts plutôt que sur l'accumulation des pvs) est tout à fais gérable...voire peut-être très puissant s'il est bien monté...

Quand au bloodfury, l'augmentation représente un boost de 12% des dommages. Prenez n'importe quel sort de boost AP (ex : l'aura blessing of might du paladin, au rang 6 : augmentation de 155 de l'AP. Il est considéré par beaucoup comme un excellent buff, de même pour le battle shout rang 6 : +185 d'AP). Le pouvoir innate d'un guerrier orc lui confère à ce niveau (en partant de 250 en force) +62,5 en AP, ce qui est non négligeable (plus d'un tiers du buff!). Donc, je ne suis pas d'accord...

Quant à l'agilité, attention : le % d'esquive est directement affecté par le différentiel défense/weapon skill (en gros, une esquive haute ne sert pas à grand chose contre un adversaire ayant une weapon skill très haute par rapport à la defense), alors que le bloc bouclier est une absorption partielle de dommage (qui fonctionne tout le temps)... donc ce n'est pas tout à fait le même principe.

Je suis tout ouïe pour entendre vos contre-arguments... cette discussion m'intéresse, car elle confronte les bases de la logique du jeu... Vos avis éclairés sont donc attendus

NB : dabei, c'était aussi du second degré je répondais juste sur le même ton, y a pas d'offense
Citation :
bon, entre 100 et 250 en force au lvl 60, le différentiel de dégâts est de 11 dps... sachant qu'une arme à deux mains lvl 55/60 bourrin fait 50 dps environ, cela représente une augmentation de dégâts de 20% par attaque. Tout sauf négligeable à mon sens...
comment trouve tu les 11dps ??
si tu fais un calcul sans prendre en compte le delay de l'arme, suivant ce delay justement les dps ne seront pas egale a 11

enfin oui c'est sur que la force augmente bien les degats mais ...

là dessus je sors un peu du contexte pur mathematique, pour me mettre + en contexte de jeu avec les problemes connus du warrior

divers arguments comme le fait que:
- en pvp les combats ne sont pas tres long ... si en face le joueur bouge beaucoup, le warrior aura du mal a placé beaucoup de coups
d'où l'utilité d'avoir beaucoup d'agilité pour que le peu de coups donner touchent au but
- en calculant rapidement, pour un warrior avec un stuff AGI a 250+, et les talents optimisés en critique (axe etc), on arrive legerement au dessus de 25% de chance de critique !!
c'est LOIN d'etre negligeable !!! surtout qu'un critique au CaC c'est du X2 (voir + si on critique sur skill avec le talents aproprié)
je vois actuellement avec 12% de critique ca tombe assez souvent alors avec le double

de mon experience en pvp, ce ne sont pas les dommages "regulier" qui te font gagner un combat mais bel et bien le fait que tu vas placer + ou - des critiques

apres, comme il a deja ete dit, l'AGI boost aussi l'AC (de +300 AC si on a 250AGI au lieu de 100) et le dodge ... ce qui fait quand meme une "defence" effective plus interessante qu'un block bouclier assez rare en pvp
surtout qu'en general, les guerriers qui s'en sortent en pvp sont en 2H ... donc interet de la force reduit encore (puisque pas de bouclier) ...

Citation :
Quand au bloodfury, l'augmentation représente un boost de 12% des dommages. Prenez n'importe quel sort de boost AP (ex : l'aura blessing of might du paladin, au rang 6 : augmentation de 155 de l'AP. Il est considéré par beaucoup comme un excellent buff, de même pour le battle shout rang 6 : +185 d'AP). Le pouvoir innate d'un guerrier orc lui confère à ce niveau (en partant de 250 en force) +62,5 en AP, ce qui est non négligeable (plus d'un tiers du buff!). Donc, je ne suis pas d'accord...
je trouve c'est buff correct mais pas non plus geniaux !!
donc comme tu le dis, bloodfurry n'apporte qu'un tiers de ces buff
si c'est bien +62,5 AP, ca ne fait que +9 de dmg sur la fourchette de degat (qui est bien a 250-300+ facile ... donc 9 par rapport a 300 de dommage c pas bcp) ... ce qui fait aussi avec une arme de delay 3.00 a peine 3dps de plus ... je trouve ca assez negligable moi ... en tout cas le malus trop important par rapport au gain en dommage
ces buff degats sont "correct" a peine je trouve ... donc 1/3 de ces buffs "correct" avec en + un malus, pour moi ca tombe dans du pas genial

je verrai bllodfurry utile par exemple avec l'arme Destiny qui boost de 200 la force ... a ce moment là user un 25% pendant le +200 du proc est bcp plus interessant et viable a mon gout ... mais sinon je doute

Citation :
Quant à l'agilité, attention : le % d'esquive est directement affecté par le différentiel défense/weapon skill (en gros, une esquive haute ne sert pas à grand chose contre un adversaire ayant une weapon skill très haute par rapport à la defense),
je n'ai pas trop saisit là !?
concretement, au lev60 on a tous a quelques choses pres 300 en mastery weapon et defence ...
l'esquive dans le pannel de skill est il me semble indiqué face a un perso de meme lev que toi ... donc l'esquive marche tres bien je trouve

Citation :
Je pense aussi qu'un guerrier agi/for (qui joue tout sur la diminution des dégâts plutôt que sur l'accumulation des pvs) est tout à fais gérable...voire peut-être très puissant s'il est bien monté...
je doute d'une viabilité sans stam
car tout ce qui n'est pas dommage physique ne prend aucune consideration de l'armure, esquive, bouclier ou autre ... les HP sont le seul rempart aux sorts ... donc ca risque d'etre plus que dangereux d'avoir un warrior avec un faible total d'HP
surtout si on mise sur le talent qui boost de 30% tes hp pendant 20sec lors d'un fight ... + on en a + ce sort a d'interet

enfin je ne rentre pas trop dans des chiffres là (trop tard) mais je pense qu'a choisir entre mieu touché et faire + de critique, ou faire plus de degat en general mais moins touché, je prefere la premiere solution

je te donne un exemple au pif comme ca
- imagine tu tappes a 100 a chaque coups
- imagine tu te boostes en force et maintenant tu tappes a 111 donc (vu que tu as calculé 11% entre 100 et 250 en force)
- un critique sur 100 de dommage de base fera 200

donc pour que le boost de force soit plus interessant que le fait de critiquer +, il faut voir les choses comme ca:
- on tappe a 100+11
donc en 9 coups on aura tappé a 900+99
ces 99 etant le gain apporté par un stuff en force ... en 9 coups

de son coté, si on se stuff en agi, le moindre coups critique donne +100 de dommage (vu qu'on tappe a 100, et encore je ne prends pas en compte le talent qui boost les dmg critique sur skill)
donc pendant ces 9 coups, un seul critique suffit a egaler l'apport du bonus de force
or si on passe de 100 a 250agi bonus, on gagne +8% de chance de critique a peu pres ... donc on voit bien qu'a prioris, de tete, on devrait arriver a passer au moins un critique dans ces 9 coups

donc on arrive au final a plus ou moins la meme chose ... MAIS la difference c'est que maintenant on integre dans le jeu:
avec l'agi on aura plus de chance de toucher
si on touche + on aura + de rage
si on critique + on aura + de rage
si on critique on a des talents qui s'activent apres (30% de speed attack, dot)
si on a + d'agi on a + d'AC et de dodge

bref je trouve la liste plus benefique avec l'agi qu'avec la force ... surtout qu'en general les warriors sont plutot en 2H qu'en 1H+shield

ATTENTION, je parle plutot dans un contexte pvp ... le pvm n'etant pas un but en soit je trouve ... et en pvm, on ne demande pas forcement au guerrier de faire des dommages mais plutot de resister, donc on ne cherche pas a maxer forcement les dommages

mais meme en pvm, le fait de mieu toucher, mieu critiquer, avoir + de rage etc semble plus benefique
combien de fois en guerrier je "crie" derriere le PC "mais bordel vas y finit le !!! touuuuuuuche le"

bien sur ca reste de la theorie ... mais ca semble pouvoir se realiser assez facilement je pense

donc au final pour revenir sur bloodfurry, si on s'est boosté agi plutot que force, il est encore moins interessant
si on est boosté en force, il est peut etre seulement "correct", mais j'en suis pas persuadé

Citation :
Pour le shaman, c'est plus discutable (le block bouclier n'est pas forcement à négliger de par mon expérience personnelle de la classe).
là on rentre dans ma spec
je t'avouerai que je suis loin de booster la force en premier (plutot en dernier)
meme si j'envisagé d'etre plus efficace au CaC en shaman, je me tournerai encore vers l'agilité je pense

regarde vraiment bien, mais franchement je ne trouve pas qu'on parre bcp en shaman ... et toute facon les dmg absorbé sont assez faible (ok parce que je n'ai pas bcp de force) ...
meme sur un mob, on ne fait pas tant de block que ca ... et je suis plutot dans une optique PvP, où là c'est encore plus rare de blocker, vu que les combats sont relativement rapide, et qu'il n'y a pas que des classe melees (contrairement au mob qui sont a 80% melee on va dire)
j'en suis meme venu a virer le talent 5% shield dernierement ... et franchement je ne vois aucune difference meme en pvm (enfin je veux dire que je tank tjs aussi bien qu'avant )

et pour mettre une derniere couche ... c'est tellement plus kiffant quand on voit un bon gros score critique ... que rien que pour ca, ca vaut le coups (je plaisante )

allé capitule

ps: mon dieu la tartine que j'ai mis ...
désolé pour la longueur du post ... j'espere avoir ete assez clair et ne pas m'etre emmelé les pinceau

++
@khamul : j'ai tout lu promis.

Citation :
AP = (lvl*3 + FO*2)-20

Ce qui veut dire que la force représente à bas lvl environ 40% des dégâts infligés hors arme, ce qui est tout sauf négligeable. A haut lvl, Une force haute représente un % infiniment supérieur : ex : au lvl 60, pour un guerrier avec 250 en FO, le lvl représente [(60 x3 -10) = 170] alors que la force représente [(250 * 2 -10) = 490] DC la force représente presque 75% des dégâts infligés hors arme !!!
Non, la force représente 75% de l'AP, là oui

Et l'AP ne joue que pour environ 50% des dégats au lvl 60. (dps = AP/14 + dps de l'arme)

Maintenant c'est vrai que l'AP en elle-même augmente pas mal avec bloodfury. (de 660 à 785 soit environ 16% de plus)

EDIT : Mal lu, j'avais pris weapon skill pour attack power. Si l'attack power ne sert qu'aux dégats alors ca reste pas génial. Dommage qu'elle n'influence pas les chances de toucher.
Citation :
en pvp les combats ne sont pas tres long ... si en face le joueur bouge beaucoup, le warrior aura du mal a placé beaucoup de coups
d'où l'utilité d'avoir beaucoup d'agilité pour que le peu de coups donner touchent au but
Citation :
avec l'agi on aura plus de chance de toucher
Je n'ai jamais vu nul part que l'agilitée augmentai les chances de toucher.....t'es sur ?

Citation :
Agilité:
Améliore votre puissance d'attaque avec les armes à distance.
Améliore votre armure.
Améliore votre chance de faire un coup critique avec une arme.
Améliore vos chances d'éviter les attaques.
Les Rogues reçoivent un plus gros bonus au niveau évitement que les autres classes.
Rogues et Hunters : Améliore la puissance d'attaque avec les armes de mêlée.
La seul façon d'augmenter ses chances de toucher c'est d'augmenter sa skill arme et certains talents ( d'ailleurs le guerrier en a pas de talents comme sa.....seulement le hunter et le rogue, des classes "qui sont faites" pour le dual wield, sa permet de palier un peu a l'inconvénient des miss en dual wield )
Si jamais l'agilité influe sur le niv de skill armes.....je comprend pas pourquoi blizzard en a jamais parler ( je sais pas comment sa pourrait être verifiable étant donner que le taux de miss est pas visible ingame..... avec Cosmos peut être ? enfin si vous avez des chiffres je vous crois )

-Avec une arme comme sa:
"Truesilver Champion
Binds when equipped
Two-Hand Sword
108 - 162 Damage Speed 3.00
(45.0 damage per second) "

Si on a un bonus de 140 en force on arrive a du +++ 60 dégâts a chaque coups
tandis qu'avec 140 d'agitée on arrive a du ++7,35 critiques/esquive et 280 armure ( ce qui est minable vu que le guerrier peut porter de la plate )

Par contre pour un shaman l'agilité sert deja ++ que la force car a chaque coup il tape avec des bonus qui tourne dans les ++550 puissance d'attaque, grace a ses buffs armes ( enfin, avec Rockbiter Weapon et Windfury Weapon )
....autant augmenter les chances de doubler les dégâts fournis par le buff que d'augmenter les dégâts ( kiff kiff quasiment....celon le templat)

Sinon pour le traits racial je pense qu'il ne sert pas a grand chose ( comme la plupart des traits raciaux d'ailleurs )
Faut pas choisir sa race trop en fonction des traits mais plutôt du style.....un gnome warrior seras quasiment aussi fort qu'un guerrier tauren ( qui a un super ++5% de pv max quand meme )
cool

il y en a un qui est à peu prés d'accord avec moi... (merci gulamm)

Khamul : on est grossomodo d'accord : c'est d'avantage une question de style de jeu...

Par contre, pour le guerrier agi/for... Tes arguments principaux reposent sur les dégâts magiques et les critiques...je suis tout à fait d'accord : l'idée est que tu dois IMPERATIVEMENT booster les résists à donf... Ce doit être une priorité absolue du perso. S'il arrive à développer des résist moyenne à 200 au lvl 60 (faisable avec un équipement orienté, mais effectivement dur pour un guerrier (par rapport à mage, shaman et paladin par exemple)), il absorbe environ 50% des dommages en moyenne (et résiste à 60% des roots et autres débuffs))

Perso (à AO ou à diablo II en hardcore), j'ai toujours été un fanatique des dvlpts "inhabituels" : par expérience (notamment en pvp) c'est trés dur et chiant à monter, mais une fois que l'équilibre et atteint, tu détient un avantage non négligeable sur l'adversaire...

Un guerrier agi/for aura environ 35% de pvs en moins par rapport à agi/stam ou for/stam MAIS il fera environ 25% de dégâts de plus en base.

Par ailleurs, tu négliges je pense un aspect fondamental du critique : la for n'est pas, pour un guerrier, primordiale, parceque les skills de guerrier ne "scalent" pas. J'entends par là que les dégâts supplémentaires sont fixes. Que tu ais 250 ou 75 en force, le bonus sera toujours le même. Ce n'est PAS le cas du critique, qui lui va "scaler" : tu fais 100% de dommages en plus. Ce qui veut dire qu'un guerrier agi/for fera des dégâts supplémentaires de base considérables en critiques (tout cela bien, sûr concerne les dégâts hors arme) :

Si X est la base de dégâts d'un guerrier, J celle d'un guerrier non For, Y celle d'un guerrier For, sachant que tous deux sont Agi et font 25% (1/4) de critique :

J = 3/4 X + 1/4 (2X) = 1,25X.
Y = 3/4 (X+1/4X) + 1/4 (2X + 1/2X) = 1,5625X.

Soit 56,25% de dégâts supplémentaires en moyenne !!!

Et 31,25% de dégâts supplémentaires en moyenne par rapport à Agi/Stam !!!

Avec bloodfury (orc Agi/For par rapport à non orc Agi/Stam) :

Y = 3/4 (X + 1/4 X + 1/4 X) + 1/4 (2X + 1/2 X + 2/4 X) = 1,875X

Soit 62,50% de dégâts supplémentaires en moyenne par rapport à Agi/Stam sans bloodfury !!!

Et je ne tiens même pas compte de la spé Axe de l'orc (donc bonus toucher et critique)...

Il sera donc BEAUCOUP plus efficace qu'un guerrier Agi/stam. Je te retournes donc tes arguments : si on gagne le pvp sur des critiques, alors la force est fondamentale

En gros, je pense que si tu veux développer un guerrier agi, le complément naturel est la for, non la stam. Sinon, tu n'optimises pas les critiques supplémentaires.

Dans ce cadre, l'orc guerrier axe 2H agi/for est trés bon :

1° parcequ'avec son bonus naturel à la hache, il posséde un avantage en weapon skill d'un lvl sur la défense adverse...Dc plus de chance de toucher et surtout plus de chance de faire un critique. En PVP, une différence d'1 lvl se sent réellement...

2° le bonus bloodfury de 25% en for représente au lvl 60 un bonus de 50% en AP, et donc de 25% aux dégâts bruts. Soit de 50% en critique !!!

3° comme tu le disais, les combats en pvp sont brefs : donc les critiques sont importants, il faut toucher (avantage de l'orc axe) et faire un maximum de dommages sur un minimum de coups. De ce fait, le désavantage de bloodfury est minime (avec un débuff toutes les 5 secs, combient vas-tu en prendre en pvp? 2 ou 3 max? Soit 6 ou 9%, ce qui est acceptable quant du infliges, sur la même période, 30% de dégâts supplémentaires !!!).

Pour conclure, le guerrier orc axe 2H/bloodfury développé en critique et en agi/for, avec rés hautes est à mon sens la quintessence du guerrier pvp : il éliminera trés vite les casters (parade faible, armure faible, défense faible donc maximise son potentiel de damage dealer) et fera mieux que tenir contre les tanks...qui font généralement des dommages faibles. Son probléme de fonds est le root, mais quel guerrier y échappe?

Bon, j'ai fait long encore, mais je pense réellement que ce profil est potentiellement le plus "puissant" en pvp (mais pas en pve!!!). Il nécessitera un certain niveau de jeu et sera difficile à monter...mais dispose d'un indéniable potentiel!

qu'en penses-tu (les avis de tous sont les bienvenus) ?

Je relancerai bien le post séparé sur un sujet "guerrier agi/stam et guerrier agi/for"...
Le problème c'est contre les casteurs, y'a pas assez d'items qui boostent les resistances,
....au mieux avec items, potions et buffs t'aura a peine une resistance suffisante pour baisser les dégâts reçus de 25% 1/3 du temps et la moitié du temps tu te prendra tout les dégâts...... ( a peu prêt )
Sa sera peut être améliorer avec les futurs équipements niv 60, on verra bien

De toute manière quelque soit l'équipement au final le guerrier aura toujours +++ de stamina et de force que d'agilité.
+20 pour l'objet multirésist
+60 potion
+10 enchanting

Ca fait déjà une base de 90...

+100 pour prêtre/shaman.

On arrive à 190 sans matos vraiment orienté...

si, si, ce sera faisable
Honnetement un guerrier sans stamina .... Je doute un peu quand même.

Comme tu le met toi même 35% de moins qu'un war qui boost ses pdv, un warrior qui boost ça stamina aura dans les 5000hp (c'est qu'une estimation) , en gros ça lui fait 1700 pdv de plus que celui qui ne boost pas la stam :x Et je trouve dommage de perdre un tel pool pour gagner QUE qlq % de dommage constant.

Citation :
Publié par gulamm
tandis qu'avec 140 d'agitée on arrive a du ++7,35 critiques/esquive et 280 armure ( ce qui est minable vu que le guerrier peut porter de la plate )
* 7,5% de critique qui peuvent venir s'ajouter à ton agilité naturelle + 5% de chance de critique à la hache ( talent arms) + 5% de critique (talent fury), donc ou dis comme ça 7,5% ça parait peut mais 17,5% de sortir un critique ça parle déja plus non ? ( sachant qu'un war HL qui boost son agility doit monter à +25% de chance de critique)

*7,5% d'esquive ET parade soit 15% de chance de te prendre aucun dégâts.

*280 d'armure c'est klr que ça va représenter 1% ou 2% d'absorbe globale sur les dégâts cac, c'est sur que c'est peu ultime mais c'est un petit plus quand même ^^
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Honnetement un guerrier sans stamina .... Je doute un peu quand même.

Comme tu le met toi même 35% de moins qu'un war qui boost ses pdv, un warrior qui boost ça stamina aura dans les 5000hp (c'est qu'une estimation) , en gros ça lui fait 1700 pdv de plus que celui qui ne boost pas la stam :x Et je trouve dommage de perdre un tel pool pour gagner QUE qlq % de dommage constant.
Prends deux guerrier qui s'affrontent et ont les mêmes lvl/armes/armures/skills.

Celui qui a 35% de pvs en moins mais inflige 50% de dégâts en plus gagne à priori, à niveau de jeu équivalent et hors part de hasard....

dc le sacrifice est mathématiquement viable
Citation :
Publié par kusanagi
Un guerrier agi/for aura environ 35% de pvs en moins par rapport à agi/stam ou for/stam MAIS il fera environ 25% de dégâts de plus en base.
il frappera 25% ou 50% plus fort :x

Perso si je joue un war ca sera pas pour aller taper dans de la plate, je laisse ça au mago ^^
Citation :
* 7,5% de critique qui peuvent venir s'ajouter à ton agilité naturelle + 5% de chance de critique à la hache ( talent arms) + 5% de critique (talent fury), donc ou dis comme ça 7,5% ça parait peut mais 17,5% de sortir un critique ça parle déja plus non ? ( sachant qu'un war HL qui boost son agility doit monter à +25% de chance de critique)
Et si je te dit que si je monte ma force je fait légèrement moins souvent des critiques mais qu'ils font beaucoup plus mal ?
Et tu parle de talents.....un guerrier qui a booster sa force peut aussi prendre les talents qui augmentent les chances de critiques....sa reste ++7,5% de chances en ++

Citation :
*7,5% d'esquive ET parade soit 15% de chance de te prendre aucun dégâts.
Aux dernières nouvelles l'agilité augmente pas les chances de parade ( la défense augmente la parade )

Sinon sur un combat qui dure 99 sec, comparatif :
Un guerrier a :

-arme a 2 mains "108 - 162 Damage Speed 3.00"

-puissance d'attaque naturel : 700
-taux de critique naturel ( avec talent ) 20%

Il fait 11400 dégâts/99sec ( sans compter les miss et les comp )

On lui donne ++140 force:
++280 puissance
Sa nous donne du 13800 dégâts/sec

On lui donne ++140 en agilité:
++7,35 en esquive
++7,35 en critiques
+++2% de réduction des dégâts reçus en mêlée ( armure )
Sa nous fait du 12000 dégâts/99 sec

Si on prend en compte l'utilisation de compétences ( heroic strike par exemple )
l'écart entre les 2 se réduit d'environ 200 dégâts.

Dans mon exemple donc, en une minute le guerrier avec le bonus force fait dans les 2100 dégâts de ++ qu'un autre spec en agilité, en pourcentage sa donne sa :
- force: ++13% de dégâts donner
- agilité: -2% de réduction des dégâts physique et 7,35 de dégâts physique esquiver

Au final le guerrier "force" aura fait 12510 dégâts au guerrier "agilité"
le guerrier "agilité" aura fait 12200 dégâts au guerrier "force"
( la différence est encore ++ grande si ce sont des guerriers avec bouclier, a cause du bloc bouclier )

Bien sur tout sa est sans prendre en compte la chance ( un guerrier "agilité" peut tout a fait gagner ++ souvent des duels qu'un guerrier "force"....surtout si les duels sont serrer, mais le guerrier "force" serra +++ régulier dans ses combats )

Citation :
+20 pour l'objet multirésist
+60 potion
+10 enchanting

Ca fait déjà une base de 90...

+100 pour prêtre/shaman.

On arrive à 190 sans matos vraiment orienté...

si, si, ce sera faisable
Pour les ++ 60 en potion....jamais vu ( sa dur combien de temps....c'est pour toute les résistances ? )
Pour les +100 en prêtre/shaman c'est pas plutôt druide/shaman ?
Les totems shaman c'est qu'une résistance a la foi ( et faut un shaman lol )
Faut déjà le faire....réussir a avoir sans arrêt 100 en résistance dans toute les résistances.

Citation :
Celui qui a 35% de pvs en moins mais inflige 50% de dégâts en plus gagne à priori, à niveau de jeu équivalent et hors part de hasard....

dc le sacrifice est mathématiquement viable ....
Le 50% est exagérer, surtout si on prend en compte la durée du combat et les compétences du guerriers ( qui demandent de la rage, et pour avoir de la rage faut rester vivant assez longtemps )
Contre un mêlée il faut que le combat dure +++d'une min pour que le guerrier "force/agilité" fasse l'équivalent en dégâts de la stamina qu'il n'a pas.
Et contre un casteur c'est même pas la peine.....le plus dur est d'arriver en mêlée sans se faire tuer, sachant qu'ils font très mal, peuvent te ralentir etc....en general contre eux tu passe la moitié du combat sans pouvoir le taper.....tu peu pas rentabiliser en dégâts contre eux....faut savoir encaisser plutôt ( au moins une foi en mêlée quelque soit tes dégâts le casteur prend chère et reste pas 2 min lol )
Citation :
Si on a un bonus de 140 en force on arrive a du +++ 60 dégâts a chaque coups
hum +140 en force donne 35 de degats en + sur la frouchette de degats
avec une arme speed 3.00 ca revient a 12 dps donc 12 dommage supplementaire par coups et pas 60

pour les chances de touché j'avoue que je ne peux verifier :/
il faudrait matter avec cosmos

peut etre qu'un rogue high lev avec l'agi maxé pourrait nous dire si il a toujours 25% de miss en dual (sans talent) ou moins
si il a moins alors l'agi joue sur le touché
ca semble logique vu qu'on a jamais de "probleme" en rogue pour toucher en dual (quelques miss mais ca va) alors qu'en warrior oui
donc a verifier

la parade n'est pas sur l'agilite oui ... c la defence

Citation :
De toute manière quelque soit l'équipement au final le guerrier aura toujours +++ de stamina et de force que d'agilité.
bah ca depend de ce que tu veux comme equipement ca

@kusanagi
le warrior for/agi pourrait etre bien oué ... mais a mon avis non

il est quasi impossible a l'heure actuelle d'optimiser assez bien ses resistances
de plus se sont des resistances uniques ... donc tu vas te booster en quoi ? fire ? shadow ? frost ? arcane ? holy ? nature ?
les matos resistance en general aussi ne boost que tres rarement les autres stats ... ou alors vraiment pas genial
mais on commence a en voir un peu dans la nouvelle instance a desolace ... mais on est loin du compte encore

pour exemple j'arrive a 130 avec mon shaman en resistance fire (trinket + totem) ... ben je vois pas trop la difference ... je suis a peine dans la 2eme tranche en fait donc que j'ai 130 ou 70 c pareil

en pvp tu prendras + de coups magique que physique je trouve ... d'autant plus accentué en mass pvp .. donc dur dur sans stam

Citation :
Au final le guerrier "force" aura fait 12510 dégâts au guerrier "agilité"
le guerrier "agilité" aura fait 12200 dégâts au guerrier "force"
sympa ce ptit calcul aussi

tu trouves la difference enorme ??
moi non (seulement 310 dmg de difference ... ya une erreur ?)
le probleme dans tous nos calculs c'est que la chance ne peux pas etre prise en compte
le war force fera des critique un peu plus haut ... mais le war agi en fera 8% plus souvent

moi je regarde surtout qu'au final bien optimisé un war agi arrive a plus ou moins 25% de critique ... 1 coups sur 4 ... ca veut dire bcp de chance qu'en ouverture de combat voir au 2eme coups on plante deja un critique a la cible (entrainant tout ce qui va avec, rage, dot, talent)

les 2 style de warrior doivent etre quasi semblable au final je pense ... mais j'aimerai bien miser sur l'agilité pour tester ... mais je pense pas que j'aurai la foi de monter un warrior60

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

le warrior for/agi pourrait etre bien oué ... mais a mon avis non

il est quasi impossible a l'heure actuelle d'optimiser assez bien ses resistances
de plus se sont des resistances uniques ... donc tu vas te booster en quoi ? fire ? shadow ? frost ? arcane ? holy ? nature ?
les matos resistance en general aussi ne boost que tres rarement les autres stats ... ou alors vraiment pas genial
mais on commence a en voir un peu dans la nouvelle instance a desolace ... mais on est loin du compte encore

pour exemple j'arrive a 130 avec mon shaman en resistance fire (trinket + totem) ... ben je vois pas trop la difference ... je suis a peine dans la 2eme tranche en fait donc que j'ai 130 ou 70 c pareil

en pvp tu prendras + de coups magique que physique je trouve ... d'autant plus accentué en mass pvp .. donc dur dur sans stam
Pour les rés, je suis d'accord (même si potion + enchanting font une base de rés all temporaire de 70) pour la beta mais on peut être à peu prés certain que cela va changer avec la release...

Cela ne change rien, de plus, à la capacité de "fast massive damage" d'un guerrier For/Agi...

Je te dirais que le meilleur moyen pour un guerrier de limiter les dégâts par sorts, c'est de latter la source le plus vite possible

les compétences du guerrier s'y prêtent bien. Je pense qu'il vaut mieux avoir un guerrier qui tient moins bien le choc mais tue bcp plus vite...

Tout ça est théorique, et je doute de dvlper un guerrier lvl 60 (ça manque trop de sorts rigolo à mon goût ) mais je garde le psot enr éserve : on verra, dans 6 mois, quel sera le profil des meilleurs joueurs guerrier en pvp...

Perso, je parie sur mon "template"
Citation :
tu trouves la différence énorme ??
moi non (seulement 310 dmg de différence ... ya une erreur ?)
La différence est en prenant en compte le bonus en armure et esquive que procure un bonus en agilité.........sinon sur une méme cible le guerrier "force" fera 1600 dégâts de +++ en 99 sec

Citation :
bah ca dépend de ce que tu veux comme equipement ca
Je voulais dire que l'agilité naturel du warrior est quand méme très basse par rapport a sa force et sa stamina, et c'est donc difficile de monter l'agilité plus haut que ces 2 stats ( on peut pas arriver a l'agilité d'un rogue ou hunter )

Citation :
les 2 style de warrior doivent etre quasi semblable au final je pense ... mais j'aimerai bien miser sur l'agilité pour tester ... mais je pense pas que j'aurai la foi de monter un warrior60
Oui c'est clair la différence est pas énorme, et sa dépend beaucoup de la chance, de sa facon de jouer, de ses talents et de ce qu'on combat comme mob/classe ( genre le guerrier spec fury a tendance a s'énerver quand on le critique )

Enfin, j'ai écrit tout sa juste pour dire que la force sert pour le guerrier ( heureusement d'ailleurs, sa serais le comble ) qu'y a pas que l'agilité....
en fait je pense qu'il faut les 3 stats au plus haut possibles agi/force/stam

mais en general les items boost bien que 2 stats ... apres suivant les items bleu et les set d'armure on tombe dans des 3 stats boosté voir meme 5 ... mais c'est pas si simple que ca de bien s'optimiser en stat avec du matos bleu car souvent ca boost tout est n'importe quoi

mais un max de stam (250+), et agi/force au meme niveau (200+) doit etre le meilleur compromis

pour ca il faut du cul sur les boost d'item bleu ... en premier lieu on s'optimise en matos vert qui boost que 2 stats tres facilement

moi meme je suis quasi que matos vert eagle (boost stam/int) car c'est le mieu pour moi ... mais si je trouve du stam/int/agi ca ne me derangera pas bien sur

a la longue de l'optimisation de son matos je pense qu'on peut arriver a optimiser 3 stats .... mais c pas evident

EDIT:
je prends par exemple ce set de mail là
http://www.thottbot.com/index.cgi?f=...5=&spellboost=
plutot correct pour un shaman ... ben en item vert eagle je suis sur que j'ai une meilleure optimisation (a part si le bonus de full set est enorme) ... il n'y a que les epaulettes qui sont vraiment dans l'optimisation stam/int/+autre que j'aimerai bien ... le reste boost des caract moins bien que ce que j'aimerai

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés