FA / COLSUP

Répondre
Partager Rechercher
Héhé Donc si je comprends bien après avoir éliminer CFS, FA maintenant fait payer un accès à Period Basic et Delve, plus bien sur j’imagine le pourcentage qu’ils prennent sur le raffinage dans les stations...

Je veux pas être méchant mais ça me fait un peut penser à la fameuse expression : le beurre et l’argent du beurre… (pour la crémière c’est en option ? )
Ca vas continuer a troller? Alderic je ne te ferais pas la leçon a toi modérateur, sur le devenir possible d'une telle situation...

Pour répondre je dirais, moi membre de FA et en connaissance de cause, que delve en tant que territoire FA est soumis au règles imposées par FA, et Période basis est maintenant le territoire de PBL "Period Basis Legions". c'est une alliance sous tutora FA, mais libre a n'importe quel corp d'en faire partie. Les corps de PBL ont un libre droit de passage dans le corridor de delve qui mène a l'empire.

Draziel je te propose de prendre contact avec toi pour discuter des accès au 0.0 que FA pourrais mètre a ta dispositions, des différente manières
je ne fais que decrire la realitée IG.
CFS etait un territoire libre, FA a tout fait pour prendre le controle des stations puis mettre des droits au rafinement pour se faire de la tune, maintenant des droits rien que pour passer etc...

Bref ce n'est absolument pas du troll mais une constatation de l'orientation toujours plus flagrante de FA consistant a faire de la tune encore et tjs.
Certains et meme certaines corps ne s'en chachant pas du tout.

Apres c'est un mode de vision du jeu, comme ceux qui preferent le pvp etc...
C'est une opinion, elle reste personnelle, basée sur des aprioris et des préjugé et elle intime des événements décrits très subjectivement... on est vraiment pas loin du troll

Le post d'ombrelune est aussi un exemple d'objectivité

A oui j'ajoute que cela n'est pas très en rapport avec le post d'origine :

Quel alliance permet l'accès au 0.0? FA et PBL (et même d'autre mais je vois pas). = réponse objective.

Quel alliance permet l'accès au 0.0? FA ils pense qu'à la thune, l'argent du beurre, et c'est a cause deux que le 0.0 libre n'existe plus. = troll
Citation :
Publié par DionX
Quel alliance permet l'accès au 0.0? FA ils pense qu'à la thune, l'argent du beurre, et c'est a cause deux que le 0.0 libre n'existe plus. = troll

lol et pourtant, n'est-ce pas la vérité?
__________________
"There's a time when the operation of the machine becomes so odious, makes you so sick at heart, that you can't take part, you can't even passively take part, and you've got to put your bodies upon the gears and upon the wheels, upon the levers, upon all the apparatus, and you've got to make it stop! And you've got to indicate to the people who run it, to the people who own it, that unless you're free, the machine will be prevented from working at all!" --- Mario Savio
Citation :
Quel alliance permet l'accès au 0.0? FA et PBL (et même d'autre mais je vois pas). = réponse objective.
Et sa c'est pas la vérité ?
Trouves moi une alliance qui permet lee minage a des etrangers en 0.0

Pathetique cette volonte de cracher sur fa sa doit etre la mode. On a que 3 regions curse en a 7 ou 8 et pourtant je pense pas que le minage soit possible la bas.
Citation :
Publié par Sanctity Of Blood
lol et pourtant, n'est-ce pas la vérité?
Même remarque

Et pourtant je suis du genre sans partis pris puisque que je ne joues pas.
Citation :
Publié par Sandamar
Et sa c'est pas la vérité ?
Trouves moi une alliance qui permet lee minage a des etrangers en 0.0

Pathetique cette volonte de cracher sur fa sa doit etre la mode. On a que 3 regions curse en a 7 ou 8 et pourtant je pense pas que le minage soit possible la bas.

C'est aussi la vérité, mais soyez objectifs de votre côté aussi. Assumez les penchants de votre alliance.

Je ne juge pas, il faut me croire (après tout je suis mal placé pour juger hein), mais passer certains aspects de la vérité sous silence, çà ne se fait pas.
he les Colsup, si des qu'on dis qqchse qui vous plait pas vous criez au troll on va pas aller loin.

Maintenant Sandamar aborde le sujet des tunes dans sa reponse, il est donc logique que certains ait rebondit dessus.

C'est bien de presenter les beaux aspects, mais cacher les mauvais ....
Je vois pas pourquoi cacher le fait qu'il faille payer des passes sur fountain et delve. C'est les regles de fa je vois pas pourquoi je les cacherais , maintenant fa n'oblige personne a payer ces pass. Et franchement en une journee de minage de rare tu rembourse largement ton pass quand meme.
Perso si jetais pas fa je trouverai ce systeme super.
Car si je suis dans une corpo qui a pas dalliance j'ai quoi pour miner 0.0 sans ennui?
Norad je doute, xetic je doute curse je doute, stain alliance je doute, fountain alliance oui mais c'est payant.
Maintenant fa vous oblige pas a venir miner che znous apres pourquoi autant de pass sont vendu a votre avis? Tout simplement parceque ce service n'est fourni que par fa je pense.
Donc voila cracher pas sur ce post.
Une corpo peu tres bien rejoindre lalliance PBL c'est gratuit et on peut miner en 0.0 citer moi une autre grosse alliance qui fait sa.



Et en quoi je cache les mauvais aspect du minage dans delve et period basis? J'aimerai bien savoir quels sont les mauvais coter a part payer un pass.
bha le but ultime de colsup caz tjrs ete de se faire un max de thune avec les moyen les plus deloyalle possible au besoin , je precise que j ai assiste a la fondation de csup ds mk
Citation :
Publié par korwinn
je precise que j ai assiste a la fondation de csup ds mk
Je suis d'accord avec toi : ça ne veut absolument rien dire

Il y a concours d'intention, ce n'est pas le but du thread.

Le but du thread est de définir les alliance permettant de miner en 0.0.

Si vous voulez cracher sur colsup, sur fa, sur qui que ce soit, faites le dans un autre post...
Faut quand même pas oublier le passif de la région ex-CFS.
Si FA n'y avait pas mis sont gros nez, il est possible que l'espace ouvert de CFS le soit encore.
C'est bien connu : quand la concurrence a un meilleur produit, et qu'on a aucune chance de la rattraper (gratuit vs payant). Le plus simple reste encore de couler la concurrence.

Et pourquoi CFS a couler ?
A l'origine, à cause de FA*. Et je pense que la dessus, presque tout le monde est d'accord.


* NB : Attention, j'ai bien dit FA dans sa généralité :
Petit rappel des faits :
Pour honorer des accords de défense mutuel, FA à aider CFS à défendre sont territoire. (L'attaque venais de la région proche de SE par une filiale de CA, je crois ; à moins que je ne confonde avec une autre guerre dans cette région).
Colsup a été une des rare (et même la seule au début) à avoir défendu l'espace CFS avec FA. (bien)
Par contre elle a été la première grosse corpo a lâcher CFS dans la tourmente politique qui a suivit la guerre (moins bien). Par un vote démocratique (c'est déjà ça).
A savoir que : une fois la guerre fini, FA à refuser que quitter certaines stations de l'espace CFS (dont PB). prétextant, si je me souviens bien, que CFS semblait incapable de défendre sont territoire. FA n'a jamais claim les territoire CFS, ils voulaient juste le contrôle des stations avec toutes les recettes que cela implique avec une généreuse exonération de taxe à tous les CFS. Dans leurs propres stations !!!
Colsup a fait ses choix alors que FA n'était pas encore mal vu comme aujourd'hui et leurs manigances encore floues.
Le pire est l'amalgame qui est fait : FA provoque le début de la chute de CFS, Colsup quitte CFS pour FA du coup on accuse Colsup d'être responsable de la chute de CFS.

Bien sur, le désistement de Colsup est resté entre la gorge des CFS et surtout des CDO. Quand on se souvient du ton sur efo à cette époque entre Colsup et les CDO, on comprends mieux la tension actuelle entre CSUP et Némesis. Qui plus est, ce sont les deux plus grosses corpo franco et du coup sont en concurrence sur bien des aspects.

PS : toute cette histoire date de presque un an, il est possible que j'ai raté deux trois trucs surtout que je reste un simple spectateur de forum et non un joueur.
il y a aussi forzaken empire sur et Bob je crois pour aller miner, par contre sais pas comment moi, puisque suis a curse , mais faut les contacter j'imagine et la taxe était 20 % avant , donc un peu plus cher qu'a fountain , bref ils avaient un tag mining passe aprés sais pas si faut être amis ou autre et il y a pas de forzaken ou bob ici donc .

Le truc qu'il faut savoir s'est qu'il y a des grandes chances des s'est faire exploser
son vso avant d'arriver a delve et d' autre part faut encore que la station sois fa pas toujours le cas avant , puisque fountain en guerre avec la ca ,parce que si s'étaie si sur que fountaint même , ils auraient auraient juste fait monter les taxes et personne dirai rien , mais comme il y a des grandes chance de pas arriver en une piece autant faire paier avant , au moins la t'est sur de toucher la tune^^ , et pas besoin de se tuer en défense.

Quoique la doivent défendre un peux mieux même si la cfs les aide plus ,s'est connu que moins il y a du monde en défense et plus en défend ^^, bref pensez pas que le 00 s'est l'empire voire le -5, en tout cas vous avez intérêt d'aller avec quelqu'un qui connais le 00 .

faut pas non plus prendre les attaques alliances comme des attaques corporation , puisque s'est pas une corporation qui décide dans une alliance, et puit aucune alliance s'appelle l'armée du salut quoique la ex cfs
Tire la langue
Moi, perso, je n'ai rien contre FA, mais il y a quelque chose qui me chagrine dans cette histoire...
Que FA fasse payer un droit d'entrée a la journée pour aller miner sur "ses" terres... pourquoi pas (bien que cela s'appelle du racket, mais bon, admettons...) Par contre, FA n'assurera pas votre sécurité contre les ANTI-FA qui patrouille souvent dans le secteur, et qui tire sur le premier mec qui a acheté un passeport FA !!! et la, je ne fais pas le "troll", je sais de quoi je parle...

Donc, pourquoi payer le passeport de FA, puisqu'au bout du compte, tu as 3 fois plus de risque de te faire shooter par un Anti-FA, que par un FA... (les FA ont une légère tendance a vite partir des qu'ils voient des Anti-FA en local)

Pour résumer, je pense que le système de passeport serait peut être mieux vécu par bcp de corporations, si FA assure réellement les défense sur "ses" terres... ce qui est loin d'être le cas...
Citation :
Publié par Bestfox
Moi, perso, je n'ai rien contre FA, mais il y a quelque chose qui me chagrine dans cette histoire...
Que FA fasse payer un droit d'entrée a la journée pour aller miner sur "ses" terres... pourquoi pas (bien que cela s'appelle du racket, mais bon, admettons...) Par contre, FA n'assurera pas votre sécurité contre les ANTI-FA qui patrouille souvent dans le secteur, et qui tire sur le premier mec qui a acheté un passeport FA !!! et la, je ne fais pas le "troll", je sais de quoi je parle...

Donc, pourquoi payer le passeport de FA, puisqu'au bout du compte, tu as 3 fois plus de risque de te faire shooter par un Anti-FA, que par un FA... (les FA ont une légère tendance a vite partir des qu'ils voient des Anti-FA en local)

Pour résumer, je pense que le système de passeport serait peut être mieux vécu par bcp de corporations, si FA assure réellement les défense sur "ses" terres... ce qui est loin d'être le cas...
Mais déjà quand ils étaient alliés avec la cfs ils arrivaient pas , et tu veux faire mieux avec moins alliés et avec plus des ennemis? ,s'est pas pour rien que la fa veux recruter des corps la.

D'autre part s'est sur que la ca cherche a détruire tous les vso avec tag passe fa , d'une pour pas rendre riche la fa , et d'autre parce que ont sais bien qu'il n'ont pas le channel alliance fa , autant dire que tu risque pas de recevoir de l'aide si t'est attaqué et s'est pas quelques patrouilles qui changent quelque chose ,alors qu'a xetic stain , voir dans tous les alliances tu va recevoir de l'aide tout de suite, donc tout le monde va a Delve et pas ailleurs , s'est beaucoup plus facil même s'il y avait 4 fois plus de patrouilles.

Il y a pas mieux pour les corps sans alliance s'est possible, quoique le 01 et les missions level 4 , n'empêche qu'avec la cfs s'étaie moins risqué et surtout beaucoup moins cher donc faut espérer des remerciements, après faut voir si ça vaut la peine de prendre le risque bien réel comme toujours
Bon personnellement je n’ai rien contre personne, les alliances existent et leurs politiques sont ce qu’elles sont. Pour moi il n’y en a aucune meilleur que l’autre, ce qui est normal elle sont là pour le bien-être de leurs membres pas pour faire plaisir à ceux qui n’en font pas partis

Maintenant un peut d’honnêteté ne me dérange pas franchement.

Le fait est que l’idée de CFS était vraiment sympathique, un espace en 0.0 ouvert à tous sans contrepartie.

Effectivement c’était dangereux (pas de gestion des pk) mais plaisant et il n’était pas rare de voire des joueurs s’entraider sans contrepartie pour faire face aux dangers qu’ils soient npc ou joueurs.

Maintenant après sont aide dans le territoire de CFS, FA en parlant de besoin de protéger ses frontière à refuser de rendre les stations… Bon, il faut être honnête une aide ça se paie et CFS n’avait vraiment pas les reins assez solides pour gérer ce territoire qu’ils revendiquaient…

D’un autre cote je ne vois pas très bien en quoi garder les stations du territoire de CFS protégeait les frontières de FA, d’autant plus qu’il n’y avait pas de protection active du territoire par FA.

De plus les frontière de FA sont particulièrement bien gardées (si certains en doute qu’ils essaient donc d’y pénétrer pour voir ceci dis j’espère pour eux qu’ils ne tiennent pas particulièrement à leur vaisseau ^^ et si ils font la sourde oreille que leurs clones sont à jour ) ce qui enlevait la justification de FA.

Maintenant soyons logique, FA se paie sur le pourcentage du raffinage dans les stations, bon au bout d’un moment CFS a sûrement dû se dire que le remboursement était largement payé…

Il est évident que FA ne voulait pas lâcher une telle rentrée d’argent, il est tout aussi évident que CFS avait besoin de récupérer ces stations pour pouvoir être reconnu comme alliance.

Bien sure CFS a ployé puis s’est brisé sur FA, personne d’assez raisonnable n’espérait autre chose… Mais même si il était imparfait, le fonctionnement de CFS était un beau rêve…

Tout ceci pour dire que lorsque j’entend dire : ha mais il y a un espace en 0.0 libre juste il faut payer pour y aller je ne peux m’empêcher de rebondir là dessus

Maintenant si ce couloir d’accès est libre de droit tant mieux et si ma remarque a été prise pour du troll toutes mes excuses
...
Vous savez comment ça se passe dans les autres Alliances, et vous osez critiquer FA qui vous laisse la possibilité de chasser sur ses terres.

c'est au mieux de la provocation, au pire de la mauvaise foi.

Qu'importe, un forum ou même l'admin est partisan a ce point, je ne vois pas pourquoi on tenterai d'expliquer, .. en quoi devrions-nous nous justifier d'ailleurs..
stp csup n a qu un but : se faire du fric quitte a faire les trucs les plus degeu possible , sur mk ils employait bcop les pks pour avoir les mains libre quant c etais lerur second compte
Citation :
Publié par Tyrell
...
Vous présentez les bons angles de FA dans un post, c'est normal vous allez pas vous cracher dessus.
Maintenant que d'autres donnent leur avis sur FA est tout aussi normal et légitime.
Que cet avis soit bon ou mauvais pour FA.


Apres que des que l'on dis quelque chose qui ne plait pas l'on commence a parler de troll, et mène que ca vire a l'attaque perso comme le post de Tyrell n'est pas autorisé.

Je reste dispo par MP.
Ald
Citation :
Publié par korwinn
stp csup n a qu un but : se faire du fric quitte a faire les trucs les plus degeu possible , sur mk ils employait bcop les pks pour avoir les mains libre quant c etais lerur second compte

Là-dessus je ne suis pas d’accord. Colsup n’est ni meilleure ou moins bonne qu’une autre corporation ! Elle agit dans l’intérêt de ses membres point ! Et c’est le travail de toutes corporations (sinon ces membres comme pour une autre corporation iraient trouver leur bonheur autre part)

En toute franchise on ne peux pas dire que Colsup se fasse connaître pour son agressivité envers les autres corporations ou comme étant des voleurs ou autres…

Tout au plus certains par leurs passifs envers FA pourraient leurs reprocher d’en faire partis mais là désolé chacun est libre de son jeu
Comme je l'avais dit dans l'autre post

Il existe un corridor dans delve qui permet d'acceder a perios basis gratuitement et uen fois a PB c'est aussi gratuit donc le minage est gratuit la bas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés