Ensorceleur/DDR/Chevalier Noir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

j'ai l'intention de monter ce genre de perso sur un serveur action pour pouvoir pas droit m'ennuyer a faire que du kill, je cherche le solution pour a la fois avoir quelques sorts et de la ba avec épée longue + bouclier.

Combien voyez-vous de lvl à attribuer sur chaque classes et à quel moment ? et j'imagine que les compétences principales a monter sont : discipline/concentration/heal et ?

Et aussi connaître les points pur dans chaque caracs lors de la création du perso

Je peut espérer pouvoir utiliser quel niveau de sorts ?

Il n'y a pas de limite sur le serv (enfin je pense)

Voili voilou merci d'avance
Salut toums.

Non, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y pas de limite sur le serveur.

Il faudrait peut etre que tu precises, si les capacites d'ensorceleur t'importe vraiment ou pas.

En clair, tu veux faire un sorcier sachant manier l'epee ou les niveaux de sorciers sont juste la pour avoir acces aux 2 classes de prestiges (dans ce cas, 5 niveux de sorcier suffirait)

mais avec 5 niveaux de sorciers, n'espere pas que tes sorts te servent a quelque chose.

Surtout que tu pourras difficilement porter une armure et lancer des sorts (je ne me rapelle pas avoir vu d'armure adequate, ni de bouclier sur le serveur)
En fait je veux réaliser un lanceur de sorts sachant manier l'épée c'est pour ça que les capacités de l'ensorceleur m'intéressaient. Peut-être existe-il une autre solution pour faire ce genre de perso mais je la connais pas .
A mon avis, un sorcier/DDR/guerrier peut etre pas mal du tout.

Ou encore sorcier/paladin/DDR ou aussi sorcier/chevalier noir/DDR qui profitent bien du haut charisme de ce perso (JS, bouclier divin, puissance divine ), mais qui manquent de dons (et donc de dons epique)

dans tous les cas, il faut passer par incantation statique automatique 1, 2, 3

EDIT: autre possiblite si tu ne veux pas faire prendre les dons d'inc stat auto, tu peux base le perso sur la dex plutot que la force, mais je ne pense pas que tu obtiendras une aussi bonne ACn et tu seras limite au niveau degats (tres genant sur ce serveur). un sorcier/paladin/RDD pourra compter sur le don bouclier divin pour avoir une bonne CA.
Je vais tester tous ça merci beaucoup

Si je veux faire un ensorceleur/ddr/chevalier noir, tu mettrais quoi comme carac a la création du perso et les 10 points purs que l'on gagne jusqu'au lvl 40 ?

J'ai pensé à ça :
F 12
Dex 12
Cons 14
Int 14
Sagesse 8
Charisme 16 et attribuer tous les points pur en Charisme jusqu'au lvl40

(je sais je fais les questions reponses lol mais j'aime bien donner mes idées et les corriger grace a vos avis )

Et un ensorceleur26/ddr10/chevalier noir4 tu en penses quoi ?
pour tes caracs, je dirai, fais un humain et baisse l'intelligence a 10. tu augmente ensuite la force et la dex a 14 (uniquement si tu veux un perso bon au corps a corps)

pour un lanceur de sort ton idee de multiclassage marchera, sauf face a des ennemis avec une RM elevee, la tu auras pas mal de mal a toucher avec tes sorts
le bouclier va encore plus te pénaliser pour les sorts donc dans l'optique d un perso plus jeteur de sort prends l'épée à 2 mains.
Par contre il faut mettre en avant que la bouclier permet un bon accroissement de la CA donc si tu veux en bénéficier vise un petit bouclier en bois (moins de malus enfin normalement)

En fait c est plutot la façon dont tu vois ton perso qui compte ^^
oui oui merci, encore une chose, sur le serveur ou je joue j'ai besoin du sort "Protection contre la mort"

j'ai été étonné que l'ensorceleur ne l'ai pas ?... donc j'ai pensé me multiclasser en Ensorc(25)/DDR(10)/Paladin(5) pour justement profiter du sort au niv4 du paladin.

Vous en pensez quoi ?
bah avec 8 en sagesse, les sorts du pal, ça va pas être la joie. Je sais pas ce que ça vaut, mais as-tu pensé à faire ensorceleur 24 / rdd 10 / champion de torn 6?

T'as un petit bonus aux sauvegardes, un peu plus de dons gratuits qui permettent de prendre incantation statique sans penaliser le reste du perso...Le seul hic d'apres ce que j'ai pu tester, c'est qu'il faut prendre à la fois ou maniement des armes martiales/exotiques et port d'armure lourde avant de passer Cot...Apparemment le CoT se ballade en armure legere en standard...

Ceci dit, est ce que le sort de bouclier sombre ne protege pas contre la necromancie en general et les sorts de mort en particulier?
Description : Le lanceur est enveloppé d'un manteau d'ombres qui le protège et lui fait bénéficier des effets suivant : bonus de +5 à la CA naturelle, réduction des dégâts 10/+3, immunité contre les effets de mort instantanés et immunité contre les sorts de nécromancie.

Oui tu as raison, merci beaucoup
Bon j'ai fait un template de mon perso, je précise que je veut qu'il combatte a l'épée (éppée a 2 mains) et arrive a lancer des sorts de niv9.

Je résume le perso :

Enso 26/DDR 10/ Chevalier Noir 4

Points de bases :
F 14
Dex 14
Cons 14
Int 10
Sagesse 8
Charisme 16

Vous trouverez sur le lien si dessous le template en question, j'arrive a faire le critique dévastateur et l'incantation statique auto III et j'ai la possibilité de choisir 3 sorts épiques.

Je me suis lancé la dedans sans plus de connaissances que cela, c'est mon 3eme perso sur nwn, vous comprendrez donc si le template est truffé d'erreurs...

Bref j'attends vos commentaires et vos conseils surtout sur le choix des dons et l'attribution des points de compétences et un avis général.

Merci d'avance

enso.jpg
Euh..... mon avis ne compte sûrement pas mais....
Tu ne veux pas prendre de quintessence? Pourtant les fléaux en quint c niveau 9 et plutôt dévastateur

Sinon....
Avec un ensorc 26, as tu vraiment besoin de taper au corps a corps..... m'enfin c toi qui choisit ^^ Dans ce cas je ne saurais trop te conseiller de partir sur un build a deux armes ou avec un bouclier. En effet, l'augmentation de dommage du a l'épée prise a deux main n'est pas assez conséquante.

Contre les monstres, les sors épiques intéressants.... euh..... armure de mage épique et garde épique a mon sens....

D'autre part, si tu comptes mettre un harnois, les 14 de dext ne seront pas pris en compte. De plus, tu va perdre ton bonus d'esquive a la CA (a vérifier)

Critique dévastateur? Beuuuurk.... tuer les ennemis en un coup, quel interet?

D'autre part, tes 16 premiers niveaux vont être extrêmement dur a passer. En effet tu n'auras ni magie pour t'aider, ni puissance physique conséquante.

Personnellement, je pense que tu pourrais:

- 18 d'ensorc
- 1 BN
- 10 DDR
- fin de l'ensorc
- fin du BN

Comme ca tu aura un bon mago qui tiens la route pour tes premiers niveaux...
Bien entendu, il faudra peut être revoir les stats de bases du perso, puisque le DDR n'arrive que plus tard.

Voila mon avis sur la question, exprimé brevement!
Bon, pas mal de trucs a modifier je pense. (et desole, mais va falloir le refaire )

Sachant que tu te battra en armure lourde, tu peux laisser la dex a 8 au lieu de 14, de toute façon, tu auras +10 en dex avec l'equipement final. Je sais que c'est assez mauvais pour la CA, mais de tote façon, tout repose sur la reduction de degats, pour un mage bas level, sur ce serveur, donc peu importe ta CA.

Deja, passe a une config arme a 1 main + pavois Parmi les armes interessantes sur le serveur, les armes martiales les plus interessantes sont l'epee longue, le cimeterre et la rapiere.

Ensuite, tu n'a pas pris les dons puissance divine et bouclier divin accessible au chevalier noir et c'est passer a cote d'un points fort de cette classe. Mais pour y avoir acces il faut faire coincider les 3eme et 4eme levels de chevalier noir avec un niveau ou tu obtiens un don. Vu ton charisme final et compte tenu du matos donnant de l'esquive que tu porteras, tu obtiendras avec ces 2 dons un bonus de +6 a la CA et +13-14 aux degats, en fonction de ton charisme final (36-38 equipe je pense)

OUblie extension de duree, surtout que tu donc des dons a prendre en plus. choisi entre quintessence et extension d'effet (un seul des 2 suffit)

vu le nombre de dons necessaires il va falloir reporter quelques dons pre-epiques au niveaux epiques.

Pour les sorts epiques, seul 2 sont interessant, garde epique et orbe infernale (et encore ce dernier est loin d'etre extraordinaire), je te suggere de ne prendre que le premier et de garder les autres dons pour augmenter tes caracs via les dons de caracs surhumaines.

Tes points restant a distribuer serait interessants en acrobatie, meme si ce n'est pas une competence de classe, pour grapiller quelques points de CA en plus.

Sinon, estimation est plus qu'utile.

maintenant que j'ai bien vu ce que tu voulais comme perso, je peux te faire un template complet si tu as envie?
Merci beaucoup

Le build m'intéresse fortement vu que c le premier mago que je vais faire sur nwn, ça me fera une base a respecter

Merci d'avance, je l'attends pour le refaire à 0
Voila le resultat

Code:
Humain

Force	16
Dex	08
Cont	14
Int	12
Sag	08
Cha	16

Level	Classe		Dons					Carac		Competence importante
1	Sorcier		Attaque en puissance+enchainement
2	Sorcier
3	Sorcier		Incantation statique
4	Sorcier							Force +1
5	Sorcier									Savoir 8
6	RDD		Extension d'effet
7	RDD
8	RDD							Force +1
9	RDD		Succession d'enchainement
10	RDD
11	RDD									discretion 5
12	CN		Arme de predilection			Force +1
13	CN
14	RDD
15	CN		Bouclier divin
16	RDD							Force +1
17	RDD
18	CN		Puissance divine
19	RDD
20	Sorcier							Force +1
21	Sorcier		Science du critique
22	Sorcier
23	Sorcier
24	Sorcier		Arme de predilection epique		Force +1
25	Sorcier
26	Sorcier
27	Sorcier		Critique aneantissant	
28	Sorcier							Charisme +1
29	Sorcier
30	Sorcier		Critique devastateur
31	Sorcier 
32	Sorcier							Charisme +1
33	Sorcier		Incantation statique auto 1
34	Sorcier
35	Sorcier
36	Sorcier		Incantation statique auto 2		Force +1
37	Sorcier		Incantation statique auto 3
38	Sorcier
39	Sorcier
40	Sorcier		Sort epique: garde epique		Force +1

Competences finales

savoir 8, discretion 5, creation d'armure 1, estimation 4, concentration 43, connaissances des sorts, acrobatie 20

43, discipline 22
Simple question , se perso ne souffrira pas de point de vie un peu trop bas avec autant de niveau de sorcier et la consti plutot basse ?

Bien qu'avec sa garde équipe il ne risque pas de se faire fraper , les sorts risque de faire un peu bobo non ?

Je ne comprend pas vraiment le mixte chevalier noir / ensorceleur personellement , un chevalier , cest senser porter une amure
Grace a l'equipement dispo sur le serveur il aura +12 a la constit, et donc pas mal de Pvs.

Il portera une armure lourde et un pavois, c'est pour ça qu'il a les dons incantations staitique automatique 1, 2, 3, qui le libere de la penalite d'armure pour lancer les sorts.
+12 en consti ? Sa fait beaucoup

Les niveaux de DDR dans ce build serve a quoi au juste ? Cest simplement pour les immunités au feu ou il y a un petit truc caché ?
Citation :
Les niveaux de DDR dans ce build serve a quoi au juste ?
sûrement pour le :
- +8 en force
- +2 en constitution
- +2 en intelligence
et le +2 en charisme
ainsi que ses immu et le petit +4 en CA naturelle

*pense que c'est vraiment gros bill comme multiclassage*

Excusez moi si je pose une question Idiote mais comment vous faites pour mutliclasser un perso dans 2 classes de Prestige ? Vous utilisez un Patch ?
Et ca serai possible a faire dans une Partie Solo, ou Multi ( en Reseau Local ) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés