la mort evidente du jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Le jeu est mourant depuis ToA. NF acheve. Quand vous admettrez que deux royaumes ont ete privilegier en classe rien ne changeras, et meme en ladmettant cest trop tard en fin de compte.

Les ML artefact et RA favorisent grandement les magiciens, et un royaume en est appauvri. Arreter de comparer le bd le sorcier le hel l'enchanteur ou autre, ya pas photo sur lutilite en rvr sous nf, et sur le nombre. Les tanks sont devenus obsolete en prise/defense de fort, a part la competence bouclier (qui est favoriser sur le royaume d'albion alors que midgard est sense etre le royaume des tanks (scout, paladin, reaver contre guerrier et thane sur midgard))

Depuis le debut du jeu GoA et Mythic ont favorise les deux royaumes les plus peuples tout serveurs confondu (en generale) pour fideliser les joueurs, sans compter les post ouin ouin de ces deux royaumes: ouin les zerk fait trop mal, ouin les sauvage fait trop mal, ouin la guerisseuse a des instant ae mezz/stun etc... d'ou tout les nerfs subit sur le 3eme royaume et les up des deux autres. Je vais pas commencer un debat sur les differentes classes vs equivalent dautre realm sinon on est pas arriver, mais quand on voit le sicaire avec 2.5pts par lvl alors ke l'ombre et l'assassin c ke 2.25pts deja cest pas normal, sans compter le stun sur eskive de 6sec (enfin 5sec now hannnnn le nerf). Le scout a larc le plus puissant et la plus grand portee et en plus la meilleur defense (le bouclier). l'enchanteur a sur la meme ligne de sort focus et pbae, cest pas mal pour monter super vite et pour PL , le sorcier 5L+ cest pas mieux , a lui tout seul avec moc3 et sa ra spe il peut se faire preske un groupe entier, quand au druide avec PdG cetait pas mal pour upper le royaume numero 1 du pbae (faux pas se demander comment hib a la majorite des haut rangs) etc.. le post nest pas le sujets de classe mais de la generalite, donc pas besoin de repondre "oui mais...".

En fin de compte les midgardiens quitte le jeu au fur et a mesure et vont sur les 2 autres royaumes ou arrete tout simplement. Depuis nf ils changent meme plus de realm ils arretent le jeu degoute et cest comprehensible.

Avec l'annonce des futurs jeu, mythic et goa vont se prendre une grande claque car yaura masse depart et le royaume de midgard sera deserte. Catacombs va couler avant meme de sortir.

Pour ma part je suis bien contente d'arreter bientot ce jeu, depuis le debut suis degouter de voir les desavantage et avantages flagrant des deux royaumes surpeuples. Jai pourtant essayer les 3 royaumes mais franchement ya que les joueurs de midgard avec un reel esprit (dsl cest mon opinion) . Les midgardiens se battent en sous nombre et en sous classe sur presque tout les servers et zarrivent a faire kekchose quand meme mais NF a enterrer le royaume enneigé.

Soyez objectif dans les avantages des 3 royaumes mais.. enfin bon jeu si vous continuez encore a vous amusez
Hib ça a (presque) toujours été easy mode , alb le surnombre et Mid le bd (qui est redoutable dans toutes les situations.... ) : donc le jeu est equilibré je vois pas pq tu pleures..
D'ailleurs regarde les serveurs européens , sur combien de serveurs, Mid possede des rk ennemies?? Ce nombre faramineux s'eleve a ..... 1 . (dartmoor) Je crois que tout est dit .
Sur carnac on n'a subit 10 mois de suprématie Mid qui a donner le resultat suivant Alb personne tlm en pve, et Hib a ce moment la etait en sous population. Je signale juste que sur carnac tous les haut rang sont mid Alb et Hib loin derriere.

C'etait L'horreur, les mids venaient a DL pour rp un peu. Sur carnac la tendance c'est inversée, plus de mid, quoi que hier ils etaient la. Maintenant c'est Alb qui est partout qui est present sur toutes les ZF.

Tlm parle de WoW mais c'est pour les personnes qui ont fait le tour de DAOC ou les fan.
Tout pour les mages oui les mid ont de bons mages cela ne fait aucun doute.


Bye
Daoc redeviendra interessant à mes yeux quand justement il aura perdu une part de sa population
Retrouver des serveurs qui ont une dimension humaine et où au vue du nombre restreint de joueur les inegalité de population se feront moins sentir sera sûrement, pour moi en tout cas, ce qui me redonnera envie de jouer
Une sorte de renaissance quoi
Sur Ys en tout cas, Midgard a été tout à fait dominant jusqu'à New Frontiers, et si ce n'est plus le cas aujourd'hui, c'est plus pour des soucis de structure interne que pour autre chose. Le principal souci de Midgard, ce n'est pas de ne pas avoir de bonnes classes de mage, c'est que ces classes de mage (excellentes) sont peu jouées : quelqu'un qui va sur Midgard y va pour faire une brute épaisse, c'est le background du royaume qui veut ça.

Catacombs est une extension qui fait l'unanimité depuis sa sortie, et qui va attirer sur DAoC de nombreux joueurs, alors même que les nouveaux jeux style WoW ou Everquest 2 n'ont pas encore fait leur preuve, ou même sont en train de révéler quelques soucis (notamment pour le premier). J'attends le retour des premiers déçus pour dans pas longtemps .

Bref, que la communauté se rassure, et que les Cassandre prennent du recul .
c klr que les tank c useless, tellement useless que les magots en tapant au baton arriveraient bcp plus vite a casser une porte que les tank

stop dire que les tank sont useless, le jeu evolue, apres que ce soit dune facon positive ou negative, c'est le point de vue de chacun.

alb et hib sont avantages par rapport a leurs 2 classes ke nous navont pas chez nous mais ca sert a rien de revenir sur ce fait la, ca menera a rien

la ou c dlabus, c'est ts les archers qui pop de partout. Jdirais c'est le point noir de nf mais bon fo bien sy faire

wow va faire partir pas mal de joueurs qqmois et la ca redeviendra "plus" amusant d'y play mais catacomb pour moi a lair bien prometteur.

DE plus, on en est a la n'ieme prediction d'une mort du jeu, 1 de + aujourd'hui. Daoc a encore du temps devant lui jpense

ton post montre une grosse lassitude ta part pour daoc. seulement ta facon de penser n'est pas generalisable a tte la communauté.
Citation :
Publié par Pyrotess De Tancred
Le jeu est mourant depuis ToA. NF acheve. Quand vous admettrez que deux royaumes ont ete privilegier en classe rien ne changeras, et meme en ladmettant cest trop tard en fin de compte.
personnelement je ne vois pas ca comme une évidence mais bon ...

chacun sa facon de penser ...

Citation :
Publié par pyrotess ..
Avec l'annonce des futurs jeu, mythic et goa vont se prendre une grande claque car yaura masse depart et le royaume de midgard sera deserte. Catacombs va couler avant meme de sortir.
une impression de déjà vu ?
__________________
L'eve Future
Dans un cas comme celui ci il faut envisager la situation de deux point de vue. Commencons par la théorie, sur la papier les différents royaumes au vues des classes disponibles se valent. Ils se partagent tous quasiment les mêmes possibilités, seule la répartition différent.
Passons maintenant à la réalité des serveurs, dans cette optique la situation change radicalement. La raison en est simple les serveurs ont un historique. Cela implique que tous les joueurs de n'apparaissent pas comme par magie à un instant donnée, mais sont le fruit d'une longue phase de progression pour arriver jusqu'au 50.
Le jeu ayant subie beaucoup de changement, beaucoup de personnes se sont retrouvés à des personnages inadéquats. C'est globalement actuellement la situation de Midgard avec NF. La solution pour remédier à ce problème serait un reroll de masse mais nous savons tous que cela est irréaliste.


Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
daoc en est a sa 8eme mort annoncée
Oui effectivement la mort de DAOC a été annonce à moult reprises par la passé, à chaque sortie de nouveau MMO si je me souviens bien. Cette prédiction ne s'est pas réalisée. Mais la situation actuelle est différente, car tous d'abord le jeu souffre d'une baisse de fréquentation important de l'ordre de 33 à 40 % sur les serveurs américains sur les 3 derniers mois. J'ai du mal à croire que cette baisse est uniquement due à la sortie des deux gros MMO.
ca fait du bien de rire de bon matin
faut arreter de croire que daoc va mourir du jour au lendemain ... c'est pas 10000+ (je sais pas cb on est) qui paf vont arreter et vont aller sur WoW, c'est sur il y aura moins de monde, mais bon .. daoc va pas mourir
Daoc va pas mourir c'est certains, mais faut bien admettre que sur les 8 (vous avez compté?) annonce de sa mort c'est bien la 1ere fois qu'on ressent des symptome réel IG ( bcp de depart quand même) ou c'est moi qui me fait des idées
Citation :
Publié par Lara
Daoc va pas mourir c'est certains, mais faut bien admettre que sur les 8 (vous avez compté?) annonce de sa mort c'est bien la 1ere fois qu'on ressent des symptome réel IG ( bcp de depart quand même) ou c'est moi qui me fait des idées
bcp partent sur wow pour voir un nouvo jeu, change un peu dair c normal.
mais a mon avis, pas mal vont repop sur daoc qqmois apres
Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
daoc en est a sa 8eme mort annoncée
Citation :
(vous avez compté?)
beeeeen


SI > mort du jeu
apparition des RA > mort du jeu
RYZOM > mort du jeu
SWG > mort du jeu
TOA > mort du jeu
NF > mort du jeu
WOW > mort du jeu
EQ2 > mort du jeu

le compte est bon
Citation :
Publié par Koo
beeeeen


SI > mort du jeu
apparition des RA > mort du jeu
RYZOM > mort du jeu
SWG > mort du jeu
TOA > mort du jeu
NF > mort du jeu
WOW > mort du jeu
EQ2 > mort du jeu

le compte est bon
Tu as oublié AC2
Citation :
Publié par Koo
on a annoncé la mort de daoc avec ac2? j'ai pas souvenir

autant les autres j'en suis sur autant ac2 je vois pas là
Sisi Meme qu'au niveau de ta liste ca devrait remplacer ryzom, qui lui est tres recent.
DAOC ne va pas mourir bien au contraire je me demande meme si il ne va pas devenir que plus agreable et interressant.

Certes la population va baisser,
ne restant sur ce jeux que les personnes motivées ne donnant a la fin qu un meilleure qualité de play.
en 19 reponses un seul est un tant soit peu objectif. A part plaisanter sur le titre, aucun ne donne de raison des problemes inherants de classes et autres et qui font que les joueurs partent depuis lapparition de nf. 124 joueurs ont arreter sur broceliande dont 84mids cest deja un details. Si ca vous chante de repondre quune annerie a dire de plus continuer ca donne un bon exemple, mais lobjectivite semble etre inconnu pour vous
le probleme avec NF c'est que en plus des departs normaux a la sortie d'un autre jeu c'est l'extension qui modifie le jeu RvR que nous connaissions depuis 3 ans et forcement il y en a qui aiment pas. TOA n'avait pas vraiment change le jeu RvR ca avait juste force a farmer des objets et faire des MLs beaucoup non pas aime et ont rale mais ne sont pas parti ils se sont dit que c'etait une corvee a faire comme arriver au niveau 50. Et comme dis Lara c'est la premiere fois que peu apres la sortie d'une expansion on vois vraiment la population en jeu baisser.

Maintenant pour Midgard ils ont moins de mages mais ce n'est pas du a un manque de puissance de leur mages au depart c'est que les joueurs qui vont sur mids y vont majoritairement avec l'envie de faire un tank. Avec catacombs Mythic va essayer d'arranger les choses pour eux avec un hybride qui aura un rez et surtout avec un mage qui aura la possibilite d'avoir une portee enorme et de gros degats en debut de combat ce qui devrait inciter pas mal de joueurs a repeupler la population mage sur midgard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés