[Chaos] Bug de la reco

Répondre
Partager Rechercher
Voili voila, je tenais à donner mon avis sur ce que certains appellent le "bug de la reco" afin de calmer quelques (de nombreux) râleurs.
Tout d'abord, expliquons en quoi cela consiste, au yeux de ces personnes : cela consiste à attaquer une personne au moment de la reconnection sans avoir bougé (sortir de caché pour certain) avant. ces personnes crient (ou floodent) au bug, prétextant qu'ils ne voient pas la personne qui se reconnecte, qu'ils ne peuvent pas riposter.
Pourquoi cela ? Tout simplement car c'est leur choix de ne pas la voir, en désactivant les animations lors des connections d'un Séraphin/Néphilim. Ces personnes refusent de l'activer, pour ne pas planter d'après eux. Bien. C'est un choix.
Mais ces personnes semblent ne voir que ce qui les arrange, je vais donc détailler, à mes yeux, les avantages et inconvénients des deux possibilités offertes :

*activer les animations :
Avantages :
-voir les personnages se reconnecter, et pouvoir ainsi les attaquer directement sans "sortir de l'écran".
-entendre les personnages se reconnecter en étant relativement loin, ce qui permet, par exemple, de camper un pluggueur en réduisant le risque de plantage.
Inconvénients :
-de nombreux plantages lors de la reconnection d'un personnage proche de soi.
-impossibilité de se déplacer à la reconnection pendant quelques secondes, à moins de connaître une astuce.

*désactiver les animations :
Avantages :
-ne pas planter lors de la reconnection d'un personnage.
-pouvoir se déplacer dès l'affichage du décor et l'apparition du personnage.
-ne pas être perturbé par le bruit des reconnections à proximité des zones de déconnection/reconnection les plus utilisées. (temple,...)
Inconvénients :
-ne pas pouvoir camper efficacement un pluggueur. (ça reste possible avec un peu d'imagination...)
-ne pas voir un ennemi qui se reconnecte et nous attaque.

Voila donc d'après moi un bref inventaire, ne venez plus/pas crier au "bug de la reco", vous avez le choix, à vous de peser le pour et le contre.
[illiano : toutes mes excuses, mauvaise compréhension de votre message, avertissement annulé.]
Il m'arrive souvent de croiser des personnes qui déco pour revenir peu après, officiellement pour ne pas risquer de freeze/ecran noir, et qui ne prennent pas la peine de bouger avant de se battre (après quelques minutes, le temps qu'on les oublie...). Ils tirent ainsi parti d'une autre faille du jeu pour avoir un avantage en combat.

Ce n'est pas difficile de se déplacer légèrement après une déconnexion pour laisser une chance d'être vu par son adversaire.
C'est un jeu, notre vie ne dépend pas de l'issu d'un combat (la vie du joueur, hein...? ), autant essayer de respecter un minimum les personnes qui sont là pour jouer avec nous...
Bon état des lieux réalisé cependant je pense que tu oublies un autre paramètre :

Les gens qui plug volontairement durant un combat (CF les archers avec des arcs sympa genre vip +3 long +3) qui reco 2 secondes après pour profiter de ce bug pour down les adversaires.
Citation :
Publié par Wulfram le ???
Avantages :
...
-entendre les personnages se reconnecter en étant relativement loin, ce qui permet, par exemple, de camper un pluggueur en réduisant le risque de plantage.
Inconvénients :
-de nombreux plantages lors de la reconnection d'un personnage proche de soi.

-impossibilité de se déplacer à la reconnection pendant quelques secondes.

...
Pas trop compris si activer les animations augmenter ou diminuer le risque de plantage moi
Citation :

Inconvénients :
-impossibilité de se déplacer à la reconnection pendant quelques secondes.
Il est tout a fait possible de bouger directement en ayant la connection seraph activée.
(Avec une petite astuce je précise)
Citation :
Publié par Dormeur
Il est tout a fait possible de bouger directement en ayant la connection seraph activée.
J'ai également réussi à le faire plusieurs , mais sans savoir pourquoi , tu pourras nous la dire je te prie ? ( ou du moins à moi par MP )
Je suis d'accord ,c'est à nous de choisir de les activer ou désactiver...

Soit quand un ennemi /ami reco a coter de vous

Si vous les activez , il y aura l'animation séraph qui vous previendra des lors de sa connection au jeu.Il ya un risque de plantage , disons 1/3 vous planterez

Si vous les désactiver , vous ne verez pas quand l'ennemi se reco (Pas d'animation) donc pas de plantage , enfin 1/10 , l'ennemi peux toute fois vous attaquer mais vous ne verez strictement rien , a part votre vie descendre. Vous serez obliger d'attendre qu'il fasse quelques pas avant de le voir.Prenez Garde.

Quand je pense que j'ai perdu 1 full he comme ça. (Ce n'est pas vraiment un bug Arkan , comme je l'ai dit c'est bien a nous de prendre le risque de les activer.)
Citation :
Ce n'est pas difficile de se déplacer légèrement après une déconnexion pour laisser une chance d'être vu par son adversaire.
Certes, mais cela fait perdre en puissance directe de frappe : on n'est plus caché, par exemple.

Citation :
Les gens qui plug volontairement durant un combat (CF les archers avec des arcs sympa genre vip +3 long +3) qui reco 2 secondes après pour profiter de ce bug pour down les adversaires.
Cela ne change rien aux avantages/inconvénients. Si tu vois quelqu'un déco, libre toi de rester ou de partir, d'avoir activé ou non les animations. Encore une fois, à toi de peser le pour et le contre, en prenant en compte les méthodes de combat des autres joueur.

Citation :
Pas trop compris si activer les animations augmenter ou diminuer le risque de plantage moi
Ce que je disais, c'est qu'avoir les animations activées augmentait le risque de plantage. Mais si l'on est suffisamment loin de la zone de reconnection du personnage, au point de ne pas le voir mais juste l'entendre, il y a encore une augmentation de risque de planter par rapport à si personne ne reconnectait, mais moindre que si tu vois l'animation. (son + effet visuel)

Citation :
J'arrive à faire deux trois pas, mais pas plus. J'édit néanmoins mon post.

Citation :
Ce n'est pas vraiment un bug Arkan , comme je l'ai dit c'est bien a nous de prendre le risque de les activer.
Ravi d'entendre que tu as changé d'avis. Sisi, vraiment.
Bah je me reconnais en ca. Je trouve effectivement que certain abuse de ca et save que beaucoup desactive pour eviter de planter, chose que je faisais. Desormais j'ai remis la reco seraphe car y en a qui s amuse a deco au milieu de la salle 1 et reco toute les 30 minute pour vire tout le monde et plug quand ils reçoivent une résistance.

Personnellement c'est de l'abus, et arrete de dire c'est vous qui lavez choisi tu sais tres bien que ceux qui font ca espere profite d'un plantage ou d abuse de ce bug invi, car tu peux reco juste devant l oracle et ouvrir 2 porte pour PK, ca gene personne et ca reviens au meme mais ils veulent aps le faire car ils ont trop envie de teur le gars lachement. C'est bizarre aussi que ca soit toujours des archer ou mage qui font ca, les guerrier ils font pas ca. Dans les 2 cas y a des inconvenients, et tu le sais et ca t empeche aps de le faire, meme si dans le fond t'as le droit, rien que par soucis de pas attiser les tensions tu pourrais eviter de le faire. Au moins en remettant on voit le gars reco mais si je plante je perd tout sans avoir eu la moindre chance de partir, voila ce que je pourrais aps faire profiter d une faille pour reussir a tuer quelqu un, aucun merite.

Apres faut voir si tu veux joueur avec les autre ou contre les autres, personnellement depuis que je joue sur Chaos j'ai choisi la premiere option.

Tyzon Holy.
Citation :
Publié par Tyzon Holy
C'est bizarre aussi que ca soit toujours des archer ou mage qui font ca, les guerrier ils font pas ca.
Tyzon Holy.
Normal en même temps un guerrier sait pas le faire sauf si par bonheur il a deco juste a coté du type et qu'il ne doit pas bouger pour l'attaquer.

Ca m'est arrivé aussi ce coups et par une archere ca pardonen pas pcq au moins le burst tu le vois et moi avec 30 drakes autour de bois je regarde pas toujours ma barre de vie et quand elle est apparue c'était trop tard j'étais au temple.
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
Quel saleté ce jeu, pfff. Quand quelqu'un reco et bouge pas, si il se met à tirer (arc ou sort) il devient visible ou bien même là il apparaît pas ? Et ses sorts sont visibles ou on vois rien ?
Il reste invisible. Pendant le temps qu'est sensé durer l'animation, je crois. Enfin, ça ne le fais pas chez tout le monde, certain voient le personnage sans l'animation dès la reco.

Citation :
et arrete de dire c'est vous qui lavez choisi tu sais tres bien que ceux qui font ca espere profite d'un plantage ou d abuse de ce bug invi
Quand on déco quelque part, on n'est pas obligé de savoir que qelqu'un sera dans le coin à notre reco plusieurs heures après.

Citation :
car tu peux reco juste devant l oracle et ouvrir 2 porte pour PK
Et l'une des portes est bloquée. Merci bien, bye, à plus tard.

Citation :
C'est bizarre aussi que ca soit toujours des archer ou mage qui font ca, les guerrier ils font pas ca.
Ha bon ? Désolé, il m'est souvent arrivé de déconnecter Faye en tenue guerrier ou pablo en salle 1 dans le but de vider.

Citation :
Apres faut voir si tu veux joueur avec les autre ou contre les autres, personnellement depuis que je joue sur Chaos j'ai choisi la premiere option.
Je ne souhaite ni l'un ni l'autre.
Sinon, juste comme ça, ce post n'est pas là pour dire "machin déco ici, machin truc", donc on évite de cibler des gens plz irl sirs.

Et sinon Illiano, en quoi le post de Colibry était-il trollesque ? On n'a pas du lire la même chose.
Citation :
Cela ne change rien aux avantages/inconvénients. Si tu vois quelqu'un déco, libre toi de rester ou de partir, d'avoir activé ou non les animations. Encore une fois, à toi de peser le pour et le contre, en prenant en compte les méthodes de combat des autres joueur.
Ton postulat de depart est faux... Dans les 2 cas notre adversaire pourra abuser de la deco/reco pour nous nuire:

- soit tu as activé la reco seraph, et dans ce cas, en deconnectant/reconnectant, il peut esperer te faire planter et ainsi te faire dropper facilement.

- soit tu as desactivé la reco et la il te shoot direct sachant pertinament que tu peux pas riposter.

En gros y'a forcement un desavantage, a mes yeux de toute facon c'ets totalement de l'abus de bug. Ce n'est pas un vrai combat et c'est une bonne tactic de lache...

Vraiment, je ne comprendrai jamais l'interet de certains a toujours justifier les conduites les moins fair-play du serveur...
Quand j'étais level 150 aux sentis, j'avais toujours les recos seraphes pour choper les gens, je peux te dire que malgré la reco seraphe, ils ont des fois le temps de faire pas mal de truc avant qu'on les voie arriver, nottament de popoter pendant le chargement (ca fout les boules quelqu'un qui plug rouge, tu l'attaques dès le début de l'anim, mais il est vert).
C'est pas toujours évident attaquer quelqu'un pendant l'anim, des fois ça veut pas le cibler .
Citation :
Publié par Nergal
Ton postulat de depart est faux... Dans les 2 cas notre adversaire pourra abuser de la deco/reco pour nous nuire:

- soit tu as activé la reco seraph, et dans ce cas, en deconnectant/reconnectant, il peut esperer te faire planter et ainsi te faire dropper facilement.

- soit tu as desactivé la reco et la il te shoot direct sachant pertinament que tu peux pas riposter.

En gros y'a forcement un desavantage, a mes yeux de toute facon c'ets totalement de l'abus de bug. Ce n'est pas un vrai combat et c'est une bonne tactic de lache...
J'ai effectivement mis des désavantages avec les deux solutions, si tu avais lu.
Il n'en demeure pas moins que c'est à toi de choisir lesquels tu préfère avoir, accompagnés des avantages qui vont avec.
Citation :
Ha bon ? Désolé, il m'est souvent arrivé de déconnecter Faye en tenue guerrier ou pablo en salle 1 dans le but de vider.
Ah moi j'ai pas eu cette chance, j'ai certe vu des paladins et guerrier reco salle 1 mais jamais au milieu. Tu pense bien, en tant que non pluggueur j'en aivu defile des 2nd perso.
Sinon pour tes perso j'aimerais savoir quand? vu que lPablo la seul fois ou je l'ai vu connecter, je l ai attaquer il a tenter de resister(il avait pas d arme ^^) et c'est enfuit puis deco plus loin, je prend sa place et je vois Fany reco au milieu, bon je m'enfuis, pressentant le coup, je reviens une fois que je vois Fany deco salle1 et la Pablo disparait des mon arrivé, et je revoit Fany reco au milieu. quand tu fais ca ton objectif est bien de me canarder des ta reco et xper tranquille , la encore on peux parler de respect vu que la reco de perso est souvent precede d un plug.

Ce que je vois c'est que toi meme tu admet que dans les 2 reco possible il y a des problemes qui nuise qu a la personne qui est la et non a toi. Si tu veux jouer comme ca fais le, rien me derange, mais seulement t etonne aps que certain le prenne mal si le tue en plantage ou en bug reco. Le seul truc je veux pas te voir pleure quand on va te reproche ca, car forcement on va te le reproche.

Citation :
Quand on déco quelque part, on n'est pas obligé de savoir que qelqu'un sera dans le coin à notre reco plusieurs heures après.
Non mais quand tu deco salle 1 c'est sur t'as plus de chance de croise quelqu un si tu deco au rat berserker. C'est du faux argument, tu sais tu sais tres bein pourquoi tu le fais. Je ne parle pas de toi pour l'abus mais quand je vois un certain gars reco toute els 30 minute toujorus au meme endroit, il sait tres bien qu'a un moment il va profite de cette avantage si il le fais i sait tres bien qu'il y aura quelqu un la surtout qu il deco juste apres. Certain deconnectais aussi salle 1 dans lespoir d avoir une porte bloquer a la reco, d autre pour vire ceux qui profite des porte bloquer, dans les cas ils ont une raison de deco a cette endroit.

Au passage, je disais pas ca pour toi, mais il y en a vraiment j'ai l impression c'est pour profiter de ca.

Tyzon Holy
------------------------------
Voili voila, je tenais à donner mon avis sur ce que certains appellent le "bug des gemmes" afin de calmer quelques (de nombreux) râleurs.
Tout d'abord, expliquons en quoi cela consiste, au yeux de ces personnes : cela consiste à attaquer une personne après avoir boosté ses stats et ses pvs. ces personnes crient (ou floodent) au bug, prétextant qu'ils n'ont aucune chance contre ces cheateurs, qu'ils ne peuvent pas riposter.
Pourquoi cela ? Tout simplement car c'est leur choix de pvp, en restant dans les zones où ces tricheurs sévissent. Ces personnes refusent de partir, pour ne pas s'ennuyer dans une zone déserte. Bien. C'est un choix.
Mais ces personnes semblent ne voir que ce qui les arrange, je vais donc détailler, à mes yeux, les avantages et inconvénients des deux possibilités offertes :

*Rester là où jouent les cheateurs:
Avantages :
-Il s'agit généralement du temple sc, donc il y a beaucoup de pvp, ce qui permet de s'amuser
-Il y a un marchand de popos juste à coté

Inconvénients :
-Ben, les cheateurs justement
-Si un cheateur sort brusquement du temple, on ne le voit pas arriver et on risque de down.

*Aller jouer ailleurs:
Avantages :
-Moins de risque de rencontrer un tricheur
Inconvénients :
-Si on voit un cheateur, on doit se retaper tout le trajet après avoir recall

Voila donc d'après moi un bref inventaire, ne venez plus/pas crier au "bug des gemmes", vous avez le choix, à vous de peser le pour et le contre.

------------------------------

Voilà, ceci était dans le pur esprit de la réplique féline sur l'Ode au plug.

Le bug de la reco reste un bug, et même si tu as le choix de la manière d'être torturé, ceux qui l'utilisent ne sont ni plus ni moins des abuseurs de bugs. Et ce n'est pas un bug mineur, il a quand même permis de tuer quelques personnes.

Malheureusement, on ne pourra jamais prouver que la personne l'a fait volontairement : et si elle avait planté en boucle ? Et si elle n'a pas bougé après la reco, c'est simplement parce qu'elle n'y a pas pensé (ben ui, elle se voyait, la personne, elle ne savait pas qu'elle était invisible).
désoler de le dire mais le bug a la reco comme vous dite c'est vous qui le provoqué en modifiant le client pour votre plaisir d'éviter les plantage, vous râlez sur les personne qui modifier le client pour s'aider car vous dite au tricheur, lum permanente, !run actif, etc.
mais quant c'est une modification est autoriser par le serveur et que ça crée un problème pour votre pvp vous pleure, donc comme le dit la fable de la fourmis et de la cigale, "et bien dansez maintenant !" (en gros assumer vos modification du client .
Citation :
Publié par Raptor Erwin
désoler de le dire mais le bug a la reco comme vous dite c'est vous qui le provoqué en modifiant le client pour votre plaisir d'éviter les plantage, vous râlez sur les personne qui modifier le client pour s'aider car vous dite au tricheur, lum permanente, !run actif, etc.
mais quant c'est une modification est autoriser par le serveur et que ça crée un problème pour votre pvp vous pleure, donc comme le dit la fable de la fourmis et de la cigale, "et bien dansez maintenant !" (en gros assumer vos modification du client .

Vos connaissances à T4C ont fait leur temps, on est plus en 1.21.
Faut pas rester là monsieur, faut nous laisser maintenant.
T4C Tweak est pas fournit avec toute les version 1.25 certain serveur le mette pas et que tu dise ça modifie pas le client je rie car le T4C Tweak fait rien d'autre que de modifier l'offset qui permet de retire l'animation ou de la remettre donc au final ton programme fait la modification du client c'est comme si tu utilisai le T4C modifier qui permet d'entre l'offset a modifier et le retour en arrière pour activer la lum permanente, le !run, le multi lancement de compte ou que si tu fessait a la main toi même la modif ^^de plus si tu regarde le programmes il est pas fait par vircom ^^
Citation :
Publié par Drachen
*Rester là où jouent les cheateurs:
Avantages :
-Il s'agit généralement du temple sc, donc il y a beaucoup de pvp, ce qui permet de s'amuser
-Il y a un marchand de popos juste à coté

Inconvénients :
-Ben, les cheateurs justement
-Si un cheateur sort brusquement du temple, on ne le voit pas arriver et on risque de down.

*Aller jouer ailleurs:
Avantages :
-Moins de risque de rencontrer un tricheur
Inconvénients :
-Si on voit un cheateur, on doit se retaper tout le trajet après avoir recall

Voila donc d'après moi un bref inventaire, ne venez plus/pas crier au "bug des gemmes", vous avez le choix, à vous de peser le pour et le contre.
Désolé de te contredire Drachen, mais j'ai souvent eu la desagreable surprise de voir des gens me tomber dessus ZO boostés aux gemmes...
Enormement de personnes ont utilisé ce bug en ZO, qui est un lieu d'xp incontournable une fois atteint un certains level.
Donc meme avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas eviter les cheateurs...

Seuls les tempos est une zone a peu pres exempte de cheateurs, mais peu de personnes peuvent xp la bas...
Citation :
J'ai effectivement mis des désavantages avec les deux solutions, si tu avais lu.
Il n'en demeure pas moins que c'est à toi de choisir lesquels tu préfère avoir, accompagnés des avantages qui vont avec.
Desolé mais tes "pseudos" avantages decris n'en sont pas a mes yeux. En tout cas incomparable avec les desavantages qui vont avec...

Utiliser une technique anti-fair play meme avec une tonnes de pseudo justification ne changeront rien au fait que tu abuses d'un bug...
Drachen à fait ça de manière humoristique pour plagier pathétiquement ma magnifique Ode au plug .

Bref, pour une fois je suis d'accord avec Drachen (dans sa conclusion bien sur), et je vois pas trop le besoin d'en parler, ou de me whisper pour me dire de recall venir voir et demander le lock .
Ce qui serait génial, ce serait bien sur de plus avoir les ghosts quand on plante, mais bon, on peut toujours rêver... La tout le monde pourrait mettre les recos, et plus de risques de crever plantage.

D'ailleurs, ça vient d'où ce ghost idiot?

Un anti plug pourrait marcher aussi, mais eA en comprend toujours pas l'intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés