Quelques Questions

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Bonjour à toutes les ames charitables de ce forum !!!!

Je viens de passer pret de 2 heures à m'informer sur JOl et ce fut tres instructif
J'ai néanmoins 2-3 questions qui me turlupinent encore et qui, pour certaines, ne sont pas destinées à ce forum là donc je vous prie de m'excuser par avance.

Ma premiere question concerne le choix de mon personnage !! Je suis definitivement un bon gars donc je jouerais alliance. A la base je pensais faire paladin, une classe qui m'attire souvent dans les jdr, mais j'ai plusieurs fois lu que le Pal était une bonne classe de pvm mais assez inefficace en solo en pvp.
Hors j'ai eu une très mauvaise experience du PVP avec DAOC et mon paladin.
Je me demande si dans ce cas là je ne devrais aps plutot opté pour un pretre qui semble etre plus adapté au pvp.
Le hic c'est que j'aime bien les grosse armures et bon les pretres c'est aps trop leur trip

Qu'en penser vous?? Y aurait il à ce que je vous ai dis une troisième classe qui pourrait me convenir?

Ma deuxieme question concerne le systeme de competences talents !!!
Je ne susi aps sur d'avoir tout compris donc je vous reume ma pensée !!
Apparement toutes les competences d'une classe sont disponibles pour un joueur et à terme le joueur devrait toutes les avoir c'est une question d'argent !! Par contres les talents il faut repartir des points pour cela !!
AI je bien compris? SI c'est le cas qu'en est il de l'artisanat ? Faut il des points pour le monter?

Dernier petite question concernant la prochaine phase de la beta !!! Quand debutera t elle et puis je encore esperer y participer ??
Si oui comment?

Merci d'avance des reponses constructives qui m'aideront à y voir plus clairement
Citation :
Publié par Archaon
Bonjour à toutes les ames charitables de ce forum !!!!

Je viens de passer pret de 2 heures à m'informer sur JOl et ce fut tres instructif
J'ai néanmoins 2-3 questions qui me turlupinent encore et qui, pour certaines, ne sont pas destinées à ce forum là donc je vous prie de m'excuser par avance.

Ma premiere question concerne le choix de mon personnage !! Je suis definitivement un bon gars donc je jouerais alliance. A la base je pensais faire paladin, une classe qui m'attire souvent dans les jdr, mais j'ai plusieurs fois lu que le Pal était une bonne classe de pvm mais assez inefficace en solo en pvp.
Hors j'ai eu une très mauvaise experience du PVP avec DAOC et mon paladin.
Je me demande si dans ce cas là je ne devrais aps plutot opté pour un pretre qui semble etre plus adapté au pvp.
Le hic c'est que j'aime bien les grosse armures et bon les pretres c'est aps trop leur trip

Qu'en penser vous?? Y aurait il à ce que je vous ai dis une troisième classe qui pourrait me convenir?

Ma deuxieme question concerne le systeme de competences talents !!!
Je ne susi aps sur d'avoir tout compris donc je vous reume ma pensée !!
Apparement toutes les competences d'une classe sont disponibles pour un joueur et à terme le joueur devrait toutes les avoir c'est une question d'argent !! Par contres les talents il faut repartir des points pour cela !!
AI je bien compris? SI c'est le cas qu'en est il de l'artisanat ? Faut il des points pour le monter?

Dernier petite question concernant la prochaine phase de la beta !!! Quand debutera t elle et puis je encore esperer y participer ??
Si oui comment?

Merci d'avance des reponses constructives qui m'aideront à y voir plus clairement
-Ba prête ou paladin ne donneront leurs pleine capacités qu'en PvP de groupe.
Mais se sont des trés bonnes classes, choisi donc celle à qui va ton coeur. Vu que t'as l'aire d'aimer les grosses armure et être le défenseur du bien je te conseilerais le paladin mais teste les 2 jusqu'au niveau 20 et tu te feras une idée par toi même (level 20 ça se fait en 2 jours de play).

-Oui t'as bien compris les compétences s'achétent avec de l'argent assez facilement(si tu fais des quétes) et tu peux toutes les acheter (enfin toutes celle de ta classe ).
-Les talents effectivement t'as 51 points (au level 60) tu gagnes 1 point de talent à chaque level à partir du level 10 jusqu'au level 60.
-L'artisanat tu peux en choisir 2 parmis les artisanas dit principaux (dépeceur, herbaliste, enchantement, alchimie, armurier, couturier ect..) et toutes les secondaires (pêche, premier soin, ect) et c'est trés long a monter mais ça ne demande aucun point de compétence ou autre.

Pour la béta fin décembre début janvier d'aprés blizzard mais aucune date ferme officiel.
Si tu as une clé béta (genre précommande) tu pourras sinon on sais pas trop.
__________________
http://img171.imageshack.us/img171/8346/sigempirekraalcutversioh.png
Si tu aime soigner, il y a le druide qui est bon compromit, il se débrouille pas mal en PvP et est très utile en groupe
__________________
[DaoC / Kernyw]
Poulpaz Druidesse 11L1 <Silent>
[SWTOR / Hrakert Rift]
Poulpz Mercenary <BabyBoyZ>
[Aion / Suthran]
Poulpaz Assassin <Nerf>
[WaR/ Athel Loren]
Poulpaz Archimage <Silent>
[AoC / Ferox]
Poulpaz Prêtresse de Mithra <Stay Away>
Citation :
Publié par Archaon
j'ai plusieurs fois lu que le Pal était une bonne classe de pvm mais assez inefficace en solo en pvp.
Oui tout comme le Guerrier. En duel ce ne sont pas les meilleur classe par contre en groupe c'est déjà beaucoup plus intéressant. De toute façon les Champs de bataille seront basés sur des objectifs de groupe et donc je pense que le Paladin et le Guerrier auront de quoi s'amuser.

L'avantage de WoW c'est qu'il n'y a pas de spécialisation. C'est pas comme dans DAoC où on devait serrer nos templates pour monter un peu notre compétence d'arme et faire des dégâts minables. Dans WoW, les compétences d'armes s'achètent et montent en les utilisant en combat donc les dégâts sont plus que correct. Idem pour les sorts, tu les achètent. Les talents ensuite te serviront à obtenir des compétences spéciales ou d'améliorer des sorts qui sont déjà puissant. C'est comme des RA en gros.

J'ai joué moi aussi un Paladin assez longtemps sur DAoC et j'ai testé celui de WoW je peux te dire que ça n'a rien à voir. La différence de dégâts au CaC est énorme et les sorts sont beaucoup plus intéressant comme les Seals qui font double emplois. Quand tu relâches leurs puissance ça inflige par exemple des dégâts à la cible. Enfin le gameplay est vraiment cool.

Si tu as réussis à jouer un Paladin sur DAoC, tu va adorer le Paladin de WoW.
Merci à tous pour vos reponses ainsi que pour les liens !!!

Sinon j'ai deux autres petites questions

La premiere concerne le marteau !!! Apparement il s'agit de l'arme de base du Palouf !!! Mais apparement on peut se spé Epée ou Hache aussi !!!
Y a t il une difference comme dans DAOC par exemple ou est ce uniquement pour le style???

La seconde concerne la difference entre arme à 1 main et two handed !! Le plus adapté aux paladins est?
Y a t il une utilité à se spécialiser dans les deux ?

Merci d'avance et bonne journée à tous
je profite du poste pour poser qq question en rapport avec celle du createur du post :

d'apres ce que j'ai compris on peu pas se spe bouclier ( comme c'etait le cas dans daoc ) , si on en porte on peut utiliser des competences particuliere ( comme le stun de qq sec qui interupt les magos ) , et on gagne des chances de bloquer , si on en porte pas , on pert ces competences ?

j'ai bon ?

si c'est le cas , selon le taux de bloque avec le bouclier sa peut aller de bouclier vraiment important , a pas du tout important c 'est juste pour le style . qui peu nous eclairer ?

une autre question moins en rapport avec le post mais tant pi on va pas cree un autre juste pour sa : on parle ici de champs de bataille , je peut pas m'empecher de comparer le rogue aux classes d'assassin de daoc , qu'en est il en pratique , es ce que les rogue sont bannis des groupes comme c'etait le cas sur daoc ? ou grace a son gameplay different il trouve sa place au sein des groupes ? si oui je sais ce que je vais jouer
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par Archaon
La premiere concerne le marteau !!! Apparement il s'agit de l'arme de base du Palouf !!! Mais apparement on peut se spé Epée ou Hache aussi !!!
Y a t il une difference comme dans DAOC par exemple ou est ce uniquement pour le style???
Dans WoW les compétences d'arme s'achètent avec de l'argent (10 silver). Tu peux toutes les apprendre sans restriction. Leurs niveaux montent en les utilisant en combat.

Concernant la différence entre chaque type d'arme. Encore une fois rien à voir avec DAoC, il n'y a pas de bonus/malus tranchant/Estoc... Et les coups spéciaux ne sont pas basés sur tes armes (à part ceux qui requièrent une dague ou un bouclier) mais sur ta classe. Que tu utilises une Hache ou un Marteau les coups spéciaux sont les mêmes.

La seul différence est la vitesse de l'arme. Le choix se fait donc sur la skin, les bonus et le DPS. C'est pour ça que personnellement j'apprends toutes les compétences d'armes disponibles pour ma classe afin de m'adapter aux drops.

Citation :
Publié par Archaon
La seconde concerne la difference entre arme à 1 main et two handed !! Le plus adapté aux paladins est?
Les deux sont viables. Après tout dépend de la situation, de ton style jeu. Pareil c'est toujours bien d'avoir une 2H et une 1 + bouclier dans son inventaire afin d'être polyvalent.

Citation :
Publié par Archaon
Y a t il une utilité à se spécialiser dans les deux ?
Oui être polyvalent et pouvoir s'adapter à tout les drops. Comme je l'ai dit ci-dessus.

Voici un exemple avec mon Rogue. Plutôt que de me restreindre aux Dagues, j'ai appris les compétences Epée et Marteau qui me permettent de switcher en temps voulus.

> Fenêtre de compétence

Citation :
Publié par Waukenn
d'apres ce que j'ai compris on peu pas se spe bouclier ( comme c'etait le cas dans daoc ) , si on en porte on peut utiliser des competences particuliere ( comme le stun de qq sec qui interupt les magos ) , et on gagne des chances de bloquer , si on en porte pas , on pert ces competences ?
Non elles se désactivent juste mais tu les a toujours à condition de les avoir apprisent chez ton entraîneur bien sûre.

Elles se réactivent une fois que tu portes un bouclier et ceux même en combat, donc tu peux switcher.

Citation :
Publié par Waukenn
si c'est le cas , selon le taux de bloque avec le bouclier sa peut aller de bouclier vraiment important , a pas du tout important c 'est juste pour le style . qui peu nous eclairer ?
Le taux de blocage de base est basé sur ta compétence Défense que tu peux améliorer avec un Talent et est aussi basé sur ton Agilité. Une chose importante à savoir c'est que tu ne bloques pas 100% des dégâts. Le taux de blocage est basé sur ta Force (si n'a pas changé).

Aussi tu as des compétences (Guerrier uniquement) comme Shield Wall qui de réduire les dégâts encaissés par les attaques à distance et les sorts de 75% pendant 10 secondes. Par contre le cooldown est énorme : 30 minutes.

Le mieux je pense est de switcher avec une arme 2H qui te permet de parer (aussi basé sur la défense/agilité). Par contre là tu bloques 100% du coup parer.

Citation :
Publié par Waukenn
es ce que les rogue sont bannis des groupes comme c'etait le cas sur daoc ?
C'est moins pire. Les Rogues sont tolérés dans les groupes mais ils ne sont pas recherchés comme un Guerrier ou un Mage qui trouveront toujours un groupe même s'il est déjà composé de plusieurs Guerrier.

Citation :
Publié par Waukenn
son gameplay est different et il trouve sa place au sein des groupes ? si oui je sais ce que je vais jouer
Oui le Gameplay n'a rien à voir. Ca fonctionne avec les points de combo que tu génères via certains coups. Ces points de combo sont utilisés par d'autres coups. Plus tu as et plus le coups sera puissant.

Les combats sont très énergique et la panoplie de combo du Voleur est énorme. Ces poisons fonctionne sous forme de proc à charge. C'est vraiment une classe amusante à jouer dommage que les groupes ne l'invitent pas plus souvent dut à sa faible résistance aux CaC.

Le problème c'est que le Voleur est fait pour jouer en solo. Toutes ces compétences sont conçu pour tuer vite une cible et disparaître. Pas très adapté au jeu en groupe. Enfin si tu as réussis à monter un Furtif sur DAoC tu n'auras aucun mal à en monter sur WoW.

Je t'invites à consulter mes différents articles : L'Art du Voleur

Moi je jouerais sûrement un Guerrier à la release car vu que les Champs de Bataille seront basés sur des quêtes de groupes ça me fait un peu peur...

Citation :
WoW
Waukenn Rogue ( en hesitation de race )
Si tu joues sur la Horde, je te conseille Troll c'est trop excellent. Regen de vie en combat, Buff d'hâte de 25% et un maximum d'agilité.

Sur l'Alliance toutes les races sont viables.
Citation :
Si tu joues sur la Horde, je te conseille Troll c'est trop excellent. Regen de vie en combat, Buff d'hâte de 25% et un maximum d'agilité.
clair qu'en rogue je trouve le troll super beau !! c'est la race qui donne l'air d'etre la plus agile coté horde (le reste c'est des bourrins )

par contre coté trait raciaux wolfen c'est pas trop ca hein

les bonus sur le regen sont de 10% hors combat ... et de 10% en combat de ton potentiel de regen
en gros avec mon warrior31 là j'ai 40 en regen hors combat (donc si j'etais pas troll je serai a 36 ) et 4 en regen combat
pas de quoi fouetter un chat ...

idem pour le buff hate ... a faire quand on est <20% hp ... cad quasiment impossible !!
j'ai 2 spec troll .... j'ai du reussir a le lancer que 3 fois avec mon warrior parce qu'il tient un ptit peu plus que les autres ... mais c'est tout ... generalement tu es mort quand tu veux la declencher

quand au "maximum d'agilité" ... les troll n'ont que +4 par rapport a un UD ou +5 sur un orc ... quand a la fin du jeu on a dans les 250 en agilité ca joue plus beaucoup


mais rien que pour la skin, les trolls valent le coups je trouve ... d'ailleurs meme si je les trouve les plus nuls au niveau des traits dans la horde, ya de forte chance que je sois troll a la release si je suis coté horde



++
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