Rogue Epée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Validus
C'est toi qui dit des conneries, pas wolfen.

Sinister strike ne fait que rajouter une constante variant selon le niveau de la compétence à un coup normal. L'arme que tu as en main ne change absolument rien du tout. Que tu aies une arme super lente mais qui tape fort ne change rien, ce sera toujours le même chiffre qui sera ajouté avec sinister strike.

Par contre Ambush et Backstab font des coups à pourcentages (150%+cst et 250%+cst). LA effectivement, avoir une grosse épée bien mastar ferait plus de dégâts. Voila pourquoi blizzard a limité ces deux compétences aux dagues.

Non il ne dis pas de conneries, c est vrai que les degats ajouté a l'arme ne changeront pas, mais sinister strike sera plus efficace avec une arme lente car pour utiliser sinister strike il suffit d'avoir de l'energie.
Une arme lente fait plus de degats mais tape moins souvent normalment,mais comme le sinister strike ne tiens pas compte de la vitesse de l'arme,quand tu va faire 2 sinister strike d'afillés, ces 2 strikes feront plus de degats avec une epee qu'avec une dagues, pourtant tu aura mis autant de temps a les placer avec tes épées qu'avec tes dagues.

J'espere que tout le monde comprend ce que j'ai ecrit,je sais pas si c'est tres clair.
Non. Car si on suppose qu'une dague tape deux fois plus vite, les coups supplémentaires de la dague viendront remplacer les dégâts de la mace ou de l'épée. Pour le même coup en énergie, tu auras les mêmes dégâts supplémentaires, peu importe l'arme que tu as. Sinister strike ne rajoute pas des coups, il ajoute une constante a un coup normal. Il faut évidement que la dague ait le même DPS que la mace ou l'épée, mais avec deux armes égales, sinister strike rajoutera la même constante, donc ca ne change rien.

Sur deux SS d'affilés tu as raison, mais ce calcul est inutile puisqu'aucun humain est assez rapide pour switcher sa mace juste pour faire 2 SS et ensuite directement remettre sa dague. Ce qu'il faut calculer, c'est les dégats sur une même durée et la il n'y a aucun changement.
@Validus : Il va falloir que tu prennes un peu de temps pour relire le fonctionnement de SS.

SS n'est pas synchronisé avec la vitesse de l'arme, il ne dépend QUE de l'énergie. C'est un coup à part qui utilise les données de l'arme que tu portes en main droite.

Donc tu pourras lancer autant et aussi rapidement des SS avec une arme avec une vitesse de 2.8 qu'avec une autre de vitesse 1.5, seule ton énergie te limitera.

Tu feras donc avec la même énergie plus mal sur SS avec une arme lente qu'avec une arme rapide.
lol validius tu sais quoi je suis content qu'on en ai deja parlé ca m'evite de devoir ressortir le meme copié coller a chaque fois
comme ca c'est toi qui te fatigue a expliquer le plus gros

Citation :
SS n'est pas synchronisé avec la vitesse de l'arme, il ne dépend QUE de l'énergie. C'est un coup à part qui utilise les données de l'arme que tu portes en main droite.

Donc tu pourras lancer autant et aussi rapidement des SS avec une arme avec une vitesse de 2.8 qu'avec une autre de vitesse 1.5, seule ton énergie te limitera.

Tu feras donc avec la même énergie plus mal sur SS avec une arme lente qu'avec une arme rapide.
oui tu pourras lancer autant de SS avec une epee qu'avec une dague et alors ? ^^ le mec qui aura la dague rajoutera des coups standard en + entre 2 SS (puisque son arme tappe plus vite ) dc ca revient au meme
meme si pour toi le ss correspond au degats de l'arme + constante ( comme c'est noté dans la description ) pour mieux comprendre tu peux considerer que le SS ne correspond QUE a l'ajout d'une constante sur un coup deja preexistant ....

exemple :

Epee a 20 dps : 40 degats tappe toute les 2 secs
Dague a 20 dps : 20 degats tappe toute les secs
on prend pour l'exemple un sinister qui rajoute 25 pts de degats au degats de l'arme

joueurs ayant l'epee ^^ :
SS ( 40 + 25 ) .... .... SS ( 40 + 25 ) .... .... SS ( 40 + 25 ) ..... ....SS ( 40 + 25).... ....
=260 pts de degats
chaque .... .... correspondant a 2 secondes

joueurs ayant la dague :

SS ( 20 +25 ) ... 20 ... SS ( 20 + 25 ) ... 20 ... SS( 20 +25 ) ... 20 ... SS ( 20 + 25 )... 20.
=260 pts de degats

... = 1 sec
... 20 ... = 2 sec ( la dague tappant tout les secondes met donc un coups standard en + )

bref avant d'affirmer un truc de maniere categorique c'est vous qui devriez tourner 7 fois votre langue dans la bouche
on pt discuter sans engueler les autres

la seul possiblité pour que ce raisonement soit faux c'est qu'un SS rajoute un coup ( ce n'est pas le cas ca se voit a l'oeil nu ) ou qu'il decale les tps de frappe
bouton droit sur l'arme que tu veux équiper si elle doit aller en mains principale ou alors la mettre en macro.

il n'y a que les armes que tu peux switch en combat, avant tu pouvais tout switch.
Sinister Strike : An instant strike that causes XX damage in addition to your normal weapon damage. Awards 1 combo point. Cost : 45 énergie.

En bon français ça donne : Un coup instantané qui ajoute XX points de dommage à vos dommage d'arme normaux. Donne 1 point de combo. Cout : 45 énergie.

Ce n'est pas un coup normal c'est un coup supplémentaire que l'on peut lancer à volonté tant qu'on a l'énergie nécessaire pour le faire. Il n'y a aucune liaison entre le Sinister Strike et le Coup normal de l'arme hors le calcul des dégats.

Pour le voir en jeu c'est quand même simple. Les coups normaux des armes apparaissent en blanc, les coups spéciaux apparaissent en jaune. Dans les logs également. (Sauf si vous avez trafiqué les couleurs )

Une chaîne de combat avec l'utilisation de SS, ça va vous donner ça :
(je reprend les mêmes armes que sur le post d'avant, ça sera plus simple). SS c'est Sinister Strike et CN c'est coup normal de l'arme. Considérant que le joueur ai pris Improved SS qui ne lui coûte plus que 40 énergie et que l'énergie régénère à 20/Sec (IG le vrai régen c'est 20 toutes les 2 secs mais pour le post pas envie d'écrire 40 tic )

Epée : CN+SS(60E) ...(80E) SS(40E) ...(60E) CN+SS(20E) ...(40E) SS(0E) ...(20E) CN(20E) ...(40E) SS(0E) ...(20E) CN ...(40E) Eviserate (5 combos)

Dague : CN+SS(60E) ...(80E) CN+SS(40E) ...(60E) CN+SS(20E) ...(40E) CN+SS(0E) ...(20E) CN(20E) ...(40E) CN+SS(0E) ...(20E) CN(20E) ...(40E) Eviserate (5 combos)

En reprenant tes données d'armes et le Sinister à 22 (c'est un sinister niveau 30) ça va donner ça en chiffre maintenant.

Epée : 40+62 ... 62 ... 40+62 ... 62 ... 40 ... 62 ... 40 ... = 310 points de dégât de SS + 160 de coups normaux pour un total de 570 et un Eviscerate 5 combos à suivre

Dague : 20+42 ... 20+42 ... 20+42 ... 20+42 ... 20 ... 20+42 ... 20 ... = 210 points de dégât de SS + 170 de coup normaux pour un total de 380 et un Eviscerate 5 combos à suivre

Durée totale avant l'Eviscerate : 7 secondes.

La différence est notable entre les deux.

C'est bien pour cela que le rogue qui utilise une dague main droite va pas s'amuser à balancer des SS, mais il va ouvrir en Ambush, suivre un gouge et un backstab pour utiliser ses coups qui font très mal.

Si ça n'est pas clair encore, je posterais des logs ce soir.
pour mettre fin à cette polémique ridicule il y'a un moyen simple.

lancez le log
faites un duel contre quelqu'un qui tape pas et regardez le delay entre un SS et un coup normal.
si on a:

CN ... SS ... CN = delay de l'arme alors le SS est un coup gratuit

si on a:

CN ... SS ... CN = delay d'attente d'appui entre CN ... SS + delay de l'arme entre SS ... CN
alors SS reset le timer et il est plus interressant d'avoir une arme qui se calle avant le reup de SS et pas après.
moi de tte facon j'utilise le BS et rarement le SS mais bon :

Citation :
Ce n'est pas un coup normal c'est un coup supplémentaire que l'on peut lancer à volonté tant qu'on a l'énergie nécessaire pour le faire. Il n'y a aucune liaison entre le Sinister Strike et le Coup normal de l'arme hors le calcul des dégats.
un coup suplementaire qui ne depend que de l'energy ?
bon imaginons que ta masse donne un coup par seconde toi tu enclenche un SS au moment ou le coup va etre donné il se passe quoi ???
ton arme elle se dedouble ? mdr
ce qui se passe c'est que tu fais un SS cad degats de l'arme + cste du SS et non pas un coup de masse + le SS au meme moment

je vais aller tester ca tt a l'heure pr etre fixer une bonne fois pour tte et savoir si je me trompe ms d'un pt de vue simplement theorique je vois mal comment le SS n'aurait aucune dependance avec les coup normaux ....

soit il utilise un coup normal et ajoute la cste soit il decale le tps de frappe des coups normaux ( la ok ) mais il n'apparait pas comme par enchantement avec un dedoublement de ton arme qd le CN et le SS se ft en meme tps ^^
Tous les coups spéciaux du rogue ne sont pas basé sur le rythme de frappe de l'arme qu'il utilise, que ce soit BS, SS, Evis, gouge, etc ...

Et heureusement pour lui, je te laisse imaginer le rogue qui utilise une épée vitesse 2.8 et qui doit attendre 2 secs pour lancer son gouge parce qu'il a tapé juste avant
c'est pas ce que j'ai dis Aranwe j'ai dis que c'etait dependant ...
en faite je pense que qd tu donne un SS ca remet le timer a zero moi je px pas le voir avec ma vitesse de frappe
un screen valant mieux que de long discours je crois, voila ce que ça donne ig

http://www.aranwe.com/wow/SS.jpg

Les 200 de dégâts correspondent au Sinister, les 169 à un coup d'épée standard (bon tous les deux ont fait un critique mais ce n'est pas la question )

C'est le premier coup du combat et ils sont simultanés.

J'irais pas jusqu'à la video, je crois que c'est assez clair
ton CN fait casi autant de degat qu'un SS ?

moi je te sors un screen avec 3 chiffres d'un coup si tu veux et c'est pas pour autant que j'ai fais 3 attaques en meme tps ...

il a l'air sympa ton perso tu px ns faire un sreen de face ? tu es quel lvl exactement ?
les SS et autre attaques speciales des rogues sont des extra attaques,donc oui quand on fait un SS, on place aussi un coup normal, et le screenshot et bien un screen d'un seul et meme coup.
Faite le test, aprochez vous d un mob sans stealth,et attaquer le mob avec un sinister strike (meme pas la peine de locker le mob avant) et vous verrez 2 coups un jaune et un blanc.
Ca marche aussi avec le backstab et tous les autres specials.

Perso je suis plutot épée ou mace,je commence le combat avec cheap shot qui stun et surtout qui file 2 pt de combo,ensuite SS,SS gouge et enfin eviscerate.
Je confirme ce que dit Aranwe, on peut taper normalement et au même moment utiliser Sinister strike, ou tout autre style de combat instantané, les 2 coups sont alors simultanés.
Citation :
Publié par Aranwe / Edera
un screen valant mieux que de long discours je crois, voila ce que ça donne ig

http://www.aranwe.com/wow/SS.jpg

Les 200 de dégâts correspondent au Sinister, les 169 à un coup d'épée standard (bon tous les deux ont fait un critique mais ce n'est pas la question )

C'est le premier coup du combat et ils sont simultanés.

J'irais pas jusqu'à la video, je crois que c'est assez clair
Et vous avez pensé à l'éventualité que ce soit la 2e arme qui tape ?
Faudrait rajouté les logs pour être fixé
hm et si c'etait un SS sur un coup de la main gauche suivit d'un coup normal en main droite ?
ca expliquerait le peu de difference entre les 2 nombres ....

ps et pr le screen du perso de face j'ai droit ?
mdr oue oue ca va c'est pas parceque toi tu y arrives pas qu'il faut mettre en doute mon excuse pour pas avoué que je me suis planté

bon nan plus serieusement je suis pas completement convaincu pr moi un screen ca prouve pas grand chose encore une fois je peux tres bien en produire avec 3 nombres affiché et c'est pas pour autant que j'aurais fait 3 coups simultainées...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés