Une Guilde pour Paladin roleplay ? un peu d'aide.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour

Voila j'aimerai créer une Guilde qui serait comme une sorte d'université du paladinat. cela serait un rassemblement de Paladin nain ou humain qui serait extrêmement roleplay.
J'ai avec moi déjà des idées bien établies sur l'organisation générale de la guilde.

Je la voie telle quelle en vrac:

Un système de paladin / apprenti

Chaque nouveau paladin voulant entrer dans le clan devront avoir un paladin expérimenter comme un précepteur. Cela permet d'une part de filtrer les entrées par un nombre de places limitées, mais aussi d'avoir une vraie ascendance roleplay.

L'apprentissage
Elle se fera non pas dans des cours d'université, mais sur le terrain. Chaque apprenti apprendra au fur et à mesure ce qu'être paladin veut dire. Le précepteur lui apprendra les aspects techniques (techniques de jeu), les valeurs du paladin, (le sens du devoir et du sacrifice), la culture (connaître par le jeu et par les forums).
C'est au précepteur d'évaluer son élève (biensur on mettra les gens qui s'entendent correctement ensemble) et de lui faire acquérir d'une part le statut de paladin par son consentement et par le consentement du conseil.

Une organisation par conseil
la Guilde sera organisée de la façon suivante (pouvant changer selon avis)
Un chef représentant dit Grand Paladin(changeable) [Il faut bien un chef de Guilde hélas]
Un conseil de paladin d'un certain nombre[3 par exemple]
Une instance Publique des Paladins. [RAJOUT] cette instance sera un conseil de tous les paladins qui voudront participer au débats, chaque paladin serait libre d'intervenir selon les débats qui l'intéresse ou non.

La progression dans le clan
Je vois la vie d'un paladin comme ceci :
Il commence comme apprenti, il apprend les rudiments du paladinat avec son maître, durant un certain temps (forger une amitié et ainsi solidifier les liens) permettant aussi de créer des réputations, j'ai été formé par untel, etc.. inculquant des valeurs plus ou moins prononcés selon les maîtres paladins. Lorsque le Maître trouve que le jeune apprenti aura compris ce qu'est le paladinat il le présentera devant le conseil et l'instance publique et il sera juger.

Un jeune paladin devra ensuite mener une vie d'aventurier et protéger ses semblables, ce moment permet au paladin de se parfaire et de construire lui même son futur enseignement. Ce moment permet de s'exiler quelque peu, et de méditer sur sa place en temps que paladin.

Un paladin agguerri, avec sa forte expérience et son vécu pourra alors enseigner à un jeune apprenti.

Biensur Notre Guilde respectera l'alliance, et sera vouée à aider, à proteger, et apporter une certaine sagesse.
J'aimerai fortement qu'elle marche selon une ethique de sagesse, de protection et de sacrifice (un tank qui saura par exemple savoir mourrir pour éviter la mort à plusieurs personnes d'un groupe par exemple)
J'aimerai aussi qu'elle marche sur la réputation des membres, que des noms se fassent connaître.
Naturellement la lutte contre les morts vivants sera une constante dans la politique de la Guilde.
Une autre chose que j'aimerai intégrer serait la recherche d'un Objet légendaire ou plusieurs objets, une sorte de quête épique (c'est à dire une recherche d'un saint graal casi introuvable ^^)

Donc s'il y a un peu de monde intéressée qu'il puisse me contacter sur mon msn, j'ai besoin d'aide pour créer une première communauté soudée et roleplay. mais aussi pour mettre de bon BG en place, connaisseur en tout point de l'univers Warcraft, j'attends vos réponses.
Je pense pas que cela sera une très grande Guilde mais si on arrive à se faire une réputation sur le serveur français peut être cela sera une récompense plus intéressante que tout les items du monde.



adnck@hotmail.com


Si le mot roleplay vous fait peur sachez que je demande simplement de parler dans un français correct, ne pas parler Hrp dans les canaux locaux. le canal clan sera surement hrp (testé maintes fois roleplay mais peu réalisable)
[Je Vais surement rajouter des choses qui me viendront en pensant au fur et à mesure]



PS : je remercie Arkeon pour certain de ses propos qui a honorablement accepté de partager!
mon expérience
Pour ceux qui aimerai en savoir davantage sur moi.
J'ai appris le roleplay sur démios T4C [pas une très bonne référence certes mais assez bien pour la suite]
j'ai ensuite décider d'aller voir sur Myth serveur soit disant roleplay n'ayant tenu qu'un mois.
Puis je suis aller sur le serveur que je considère le plus proche du roleplay c'est à dire angélus ou j'ai joué 8mois.
actuellement je joue sur un serveur RP de linéage ou je monte un paladin.
[cela donne environ 2 ans d'entraînement ^^]
J'attends WoW avec impatience.
Je ne dis pas cela pour me vanter mais pour prouver de ma bonne foi et ma volonté à avoir quelque chose se rapprochant à du roleplay dans cette future guilde.

Je n'ai pas trouver encore de nom pour la Guilde.
Je n'ai pas encore de BG fixé.


La puissance d'un clan, c'est à mon sens la force du lien qui uni les joueurs de ce clan ; rien à voir avec le level des joueurs. Au final, tout le monde arrivera tôt ou tard à haut level et tout le monde aura le meilleur équipement possible, la limite. Y a t'il une limite dans la relation que peut avoir entre eux les joueurs d'un même clan? Non. Le nouveau joueur qui débute sur le serveur, pourquoi ne pas le prendre dans son clan si c'est une personne sympathique et agréable. Parce qu'il y a 50 niveaux d'écart? Demain il n'y en aura plus que 40, dans une semaine 30 dans un mois 10 si on l'aide, et au final vous aurez gagné un ami, content de jouer avec vous, et apportant sa bonne humeur et sa personnalité au clan, à chacun. Les nouveaux d'aujourd'hui sont les Héros de demain


Maintenant, revenons en au choix : Vous êtes dans une zone d'entraînement avec 3 amis, au milieu de monstres de 10 à 20 levels au dessus du groupe. L’archer du groupe attaque un monstre (lvl69) par mégarde, qui ramène avec lui 3 autre monstres (lvl 68 ). Vous êtes le tank, vous avez 2 choix : Vous échapper le plus vite possible pour ne pas perdre 4-5% d’expérience et sauver 1 à 2 heures de leveling, ou permettre au groupe de s’en tirer sain et sauf avec buff et votre sort pour attirer les monstres en perdant 4-5% d’expérience. En fait il n’y a pas vraiment de choix… Si vous jouez Paladin, et selon l'éthique du paladin, ce genre de situation est une bénédiction. Et dans un sens, je ne suis pas mort pour eux, mais pour moi, ma satisfaction personnelle.
/clap /clap
Super bonne idée ça!!!
J'ai un bouquin de JDR entièrement sur les paladins , leur formation, leurs devoirs, leur vie quotidienne, je vais voir si je peux le trouver sur le net pour te l'envoyer
Bon courage en tout cas si tu y arrives!

PS: C'est bon je l'ai trouvé!! Je te MP l'adresse pour le D/L
Citation :
Publié par Filfaeril / Astrale
/clap /clap
Super bonne idée ça!!!
J'ai un bouquin de JDR entièrement sur les paladins , leur formation, leurs devoirs, leur vie quotidienne, je vais voir si je peux le trouver sur le net pour te l'envoyer
Bon courage en tout cas si tu y arrives!

PS: C'est bon je l'ai trouvé!! Je te MP l'adresse pour le D/L
ho c'est c'est super sympa pour la documentation ça ! et puis je cherche des gens pour monter une guilde si cela intéresse !!!
Citation :
Publié par Filfaeril / Astrale
PS: C'est bon je l'ai trouvé!! Je te MP l'adresse pour le D/L
Je le veux bien egalement, s'il te plait.

Etant paladin, si je n'avais pas eu de guilde (Helas, c'est la mienne ^^), cette experience m'aurait bien tentée, bonne chance, et bon courage pour ta guilde, je trouve l'idée très sympa, très attirante, assez structurée.

Plutot sur un serveur PvE ou PvP ?
Citation :
Publié par Eyolf
Je le veux bien egalement, s'il te plait.

Etant paladin, si je n'avais pas eu de guilde (Helas, c'est la mienne ^^), cette experience m'aurait bien tentée, bonne chance, et bon courage pour ta guilde, je trouve l'idée très sympa, très attirante, assez structurée.

Plutot sur un serveur PvE ou PvP ?
Serveur français en tout cas, mais n'ayant pas encore d'information sur le nombre de serveur français, je ne saurais le dire. cependant, je verrai bien un serveur mi pvp mi pve pour ma part.
Ca c'est du beau paladin ça me rendrait presque nostalgique de ma période sur le-jeu-qu'il-ne-faut-pas-citer où mon paladin de presque-mari restait seul à me défendre vaillamment alors que tous ses autres frères d'armes courraient après les ennemis en me laissant sans défense.

Bonne chance à ton projet et trouve vite un nom pour ton clan afin qu'on sache où on peut trouver de beaux spécimens de paladin prêts à combattre avec honneur, nous permettant d'agir de façon moins propre dans leur ombre
Demande d'adhésion
Bonjour, est-ce cette guilde est encore active aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Nabotep
Bonjour bonjour

Voila j'aimerai créer une Guilde qui serait comme une sorte d'université du paladinat. cela serait un rassemblement de Paladin nain ou humain qui serait extrêmement roleplay.
J'ai avec moi déjà des idées bien établies sur l'organisation générale de la guilde.

Je la voie telle quelle en vrac:

Un système de paladin / apprenti

Chaque nouveau paladin voulant entrer dans le clan devront avoir un paladin expérimenter comme un précepteur. Cela permet d'une part de filtrer les entrées par un nombre de places limitées, mais aussi d'avoir une vraie ascendance roleplay.

L'apprentissage
Elle se fera non pas dans des cours d'université, mais sur le terrain. Chaque apprenti apprendra au fur et à mesure ce qu'être paladin veut dire. Le précepteur lui apprendra les aspects techniques (techniques de jeu), les valeurs du paladin, (le sens du devoir et du sacrifice), la culture (connaître par le jeu et par les forums).
C'est au précepteur d'évaluer son élève (biensur on mettra les gens qui s'entendent correctement ensemble) et de lui faire acquérir d'une part le statut de paladin par son consentement et par le consentement du conseil.

Une organisation par conseil
la Guilde sera organisée de la façon suivante (pouvant changer selon avis)
Un chef représentant dit Grand Paladin(changeable) [Il faut bien un chef de Guilde hélas]
Un conseil de paladin d'un certain nombre[3 par exemple]
Une instance Publique des Paladins. [RAJOUT] cette instance sera un conseil de tous les paladins qui voudront participer au débats, chaque paladin serait libre d'intervenir selon les débats qui l'intéresse ou non.

La progression dans le clan
Je vois la vie d'un paladin comme ceci :
Il commence comme apprenti, il apprend les rudiments du paladinat avec son maître, durant un certain temps (forger une amitié et ainsi solidifier les liens) permettant aussi de créer des réputations, j'ai été formé par untel, etc.. inculquant des valeurs plus ou moins prononcés selon les maîtres paladins. Lorsque le Maître trouve que le jeune apprenti aura compris ce qu'est le paladinat il le présentera devant le conseil et l'instance publique et il sera juger.

Un jeune paladin devra ensuite mener une vie d'aventurier et protéger ses semblables, ce moment permet au paladin de se parfaire et de construire lui même son futur enseignement. Ce moment permet de s'exiler quelque peu, et de méditer sur sa place en temps que paladin.

Un paladin agguerri, avec sa forte expérience et son vécu pourra alors enseigner à un jeune apprenti.

Biensur Notre Guilde respectera l'alliance, et sera vouée à aider, à proteger, et apporter une certaine sagesse.
J'aimerai fortement qu'elle marche selon une ethique de sagesse, de protection et de sacrifice (un tank qui saura par exemple savoir mourrir pour éviter la mort à plusieurs personnes d'un groupe par exemple)
J'aimerai aussi qu'elle marche sur la réputation des membres, que des noms se fassent connaître.
Naturellement la lutte contre les morts vivants sera une constante dans la politique de la Guilde.
Une autre chose que j'aimerai intégrer serait la recherche d'un Objet légendaire ou plusieurs objets, une sorte de quête épique (c'est à dire une recherche d'un saint graal casi introuvable ^^)

Donc s'il y a un peu de monde intéressée qu'il puisse me contacter sur mon msn, j'ai besoin d'aide pour créer une première communauté soudée et roleplay. mais aussi pour mettre de bon BG en place, connaisseur en tout point de l'univers Warcraft, j'attends vos réponses.
Je pense pas que cela sera une très grande Guilde mais si on arrive à se faire une réputation sur le serveur français peut être cela sera une récompense plus intéressante que tout les items du monde.



adnck@hotmail.com


Si le mot roleplay vous fait peur sachez que je demande simplement de parler dans un français correct, ne pas parler Hrp dans les canaux locaux. le canal clan sera surement hrp (testé maintes fois roleplay mais peu réalisable)
[Je Vais surement rajouter des choses qui me viendront en pensant au fur et à mesure]



PS : je remercie Arkeon pour certain de ses propos qui a honorablement accepté de partager!
En tout cas c'est toujours super intéressant de voir comment les choses se faisaient..."en ce temps là" !

Vous aviez réussi à trouver un nom de guilde assez immersif finalement ?

Citation :
Publié par Nabotep
Si le mot roleplay vous fait peur sachez que je demande simplement de parler dans un français correct, ne pas parler Hrp dans les canaux locaux. le canal clan sera surement hrp (testé maintes fois roleplay mais peu réalisable)
J'aime particulièrement ce passage, c'est tout bête, mais efficace. (à la sortie de WoW Classic 2019 j'en étais arrivé aux mêmes conclusions)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés