LES REALM ABILITIES (New Frontiers)
Master of Stealth : une RA fabuleuse dont j'avais sous-estimé l'importance sur Gorre. En théorie un rayon de 600 pour détecter les autres furtifs et +25% à votre vitesse de déplacement en Stealth. En pratique,
ceci. Indispensable donc pour n'importe quel archer. Plus aucune chance de vous faire surprendre par un autre furtif, et avec Camouflage up (qui annule cette RA pour vos ennemis) vous pouvez passer à 200 d'un Sicaire sans qu'il vous remarque. De plus s'il vous repère quand même, le bonus en vitesse de déplacement va vous permettre de le distancer (sauf s'il abandonne sa furtivité pour vous rattraper). 34 points mais "ça l'fait" [img]jol/images/smilies/tongue.gif[/img]
Ignore Pain : Bof. je l'ai pris au lvl 1 pour gagner un duel tendu mais je ne me suis trouvé trop peu de fois dans une situation ou le 3 m'aurait sauvé pour me résoudre à l'acheter.
Purge : De moins en moins utile, depuis la 1.70 je n'ai purgé que des DoT pour pouvoir m'enfuir/me cacher. J'hésite à me contenter du 1.
Falcon's Eye : toujours sympa, le prérequis disparait et au niveau 2 l'effet est similaire à celui pré NF (9% contre 10% de critiques en plus).
Master of Pain : idem qu'au dessus. Toutefois, depuis NF et ToA l'archer a tendance à éviter le contact car moins performant que les Ombres & co. A voir selon votre façon de jouer.
Arrow Salvaging : Sans commentaire [img]jol/images/smilies/rolleyes.gif[/img] Même pour xp il y a mieux.
Augmented Dexterity : booste pas mal votre weaponskill, je vous conseille de le prendre à un niveau décent [img]jol/images/smilies/smile.gif[/img]
Physical Defense : Je ne l'ai pas jugé utile. A choisir pour une RA défensive passive je prendrai Toughness, qui sert aussi contre des mages ou des armes élémentaires.
Avoidance of Magic : Idem pour rester efficace contre des armes "classiques".
Determination : Même pour un jeu de groupe ça ne me semble pas ultime. Un bon Ranger ne traine pas au milieu de son groupe donc vous n'avez pas de raison de vous prendre un mez. Pour les stuns mortels vous avez Purge.
Second Wind : Cristal y'a bon, et ça coûte moins cher.
Trueshot : pas testé, sur le papier c'est vraiment bof et pour un style de jeu très particulier.
Longwind : plus utile avec Tireless offert [img]jol/images/smilies/wink.gif[/img]
Desperate Bowman : Heureusement qu'elle est offerte [img]jol/images/smilies/doubt.gif[/img] Pas encore eu l'occasion de tester son utilité (réflexe de pas rester l'arc à la main quand on me baffe). Ca peut être sympa pour fuir un solo mais pas de possibilité de l'achever ensuite ... Ptet utile en duo.