Trucs à savoir dans WoW (VF-long)

Répondre
Partager Rechercher
quand tu meurs tu as une 1ere fenêtre pour apparaître devant le spirit healer, tant que tu ne la coches pas, un prêtre peut te rez
après devant le spirit healer soit tu cours a ton corps soit tu te fais rez là

en sachant que 1 mort = 10% de dégâts sur les objets
1 rez de spirit healer = 25%

donc au bout de 3 morts avec rez chez le spirit healer tes objets sont rouges, inutilisables et donc bon pour être réparer
1ere mort : 10 +25 reste 65
2e mort : 10 + 25 reste 30
3e mort : 10 + 25 objet HS
Quand tu meurs tu peux rester a terre a attendre qu'on te ressucite, pour patienter tu as un barre de réincarnation auto qui defile, c'est tres saillant. Sinon, ou si la barre arrive a terme tu réapparait en fantome dans le cimetiere le plus proche de ton corps. Tu vois tout en gris (ben oui c'est pas rose la mort... humhum pardon)
Là 2 possibilités s'offrent a toi. Soit tu cours récupérer ton corps, il est indiqué sur ta minimap, pas de pb, tu peux y aller pepere tu risque rien, une fois a ton corps ou aux environs un message apparait pour te proposer de te réincarner. C'est toi qui choisi l'instant de ta reincarnation! pratique quand un mob rode encore autour de ton corps... En réapparaissant tu reviens faiblard en vie et mana, ton equpiement est legerement dégradé.

Si récuperer ton corps te fais suer, tu peux demander à l'esprit qui est au cimetiere, l'ange blanc qui est a coté de toi quand tu pop en gris, de te réincarner. Tu perds de l'experience je crois (un peu comme dans diablo quand tu recup pas ton corps) et ton équipement est fortement dégradé.

Pour l'équipement, il me semble que la durabilité est remise à bloque quand tu vas réparer. Encore une fois comme a diablo, en gros quand l'objet est maze il ne sert plus (plus d'armure plus d'arme etc) mais tu peux le réparer grace au marchand adapté.
Sans rapport avec daoc ou il y a constitution de l'objet (reparable) et durabilité (non réparable forcement). Bon, je dis ca je peux me trompé j'avais pas trop fait gaffe.
mercu c'est très utile , je lirais tout une fois reposer =)

Citation :
#A bas niveau, l'utilisation d'un esprit pour vous réincarner ajoutera un "mal de résurrection" de 10 mn qui se traduit par un malus de 75% dans toutes vos statistiques (force, dextérité, etc ...), en plus de la perte de durabilité pour vos objets bien sur.
hum ... il me semble que c'est 6min , c'est ptete parce que je me drogue , ou je suis undead donc , plus facile a guerir de la mort Oo sinon .... reflechissons ...

#j'aimerais savoir comment font les gens pour mettre dans les TCHATTES ! les noms d objet entre crochet [TRUC QUI TUE] et kan on click ont voient les stats =) c'est bien ca

#[question bidon en passant] l'épée = contre-attaque gratuite / mace = chance de stun / hache = + de chance de critiques / dague = ??? ( j'ai bon ? )

PS : une question bidon c'est inseré , désolé :/

charlie .
Citation :
Publié par Charlie l'enfulte
merci c'est très utile , je lirais tout une fois reposé =)

hum ... il me semble que c'est 6min , c'est ptete parce que je me drogue , ou je suis undead donc , plus facile a guerir de la mort Oo sinon .... reflechissons ...

#j'aimerais savoir comment font les gens pour mettre dans les TCHATTES ! les noms d objet entre crochet [TRUC QUI TUE] et kan on click ont voient les stats =) c'est bien ca

#[question bidon en passant] l'épée = contre-attaque gratuite / mace = chance de stun / hache = + de chance de critiques / dague = ??? ( j'ai bon ? )

PS : une question bidon c'est inseré , désolé :/

charlie .
Knuuuuut !! Mauvaise réponse
je cite :
#Vous pouvez postez les caractéristiques d'un objet dans le chat en maintenant la touche SHIFT et en cliquant sur cet objet. Les gens du chat pourront ainsi accéder à ses caractéristiques en cliquant sur son nom dans le chat.

Sinon ...
dague = des attaques plus rapides ? (lol)
Citation :
Publié par Charlie l'enfulte
mercu c'est très utile , je lirais tout une fois reposer =)

Pour le mal de rez j'ai 2 hypotèses :

- soit il est proportionnel au nombre de fois où tu meurs
- soit il dépends du lvl de ton perso

Je pencherais plutôt pour la 2nd solution
Merci de la trad c'est vraiment un post très utile !

Voici quelques suggestions d'améliorations (mais je n'ai jamais testé le jeu, c'est juste ce que j'ai compris de mes lectures, hein)
Citation :
Publié par Erikk_le_rouge
#Si votre réputation envers la population d'un village, ou une faction, est suffisamment élevée vous aurez des prix plus bas auprès des marchands de cette faction/village.
Un seule reduc possible : honoré ou révéré = 10% de réduction. Par contre mauvaise faction => refus de commercer.

Citation :
#Quand vous êtes en groupe "RAID" (5 personnes, différents des groupes normaux) vous n'aurez pas autant de bénéfices qu'avec un groupe normal. Par exemple, vous n'obtiendrez pas forcément les objets nécessaires pour une quête, pensez-y.
un groupe raid permet de rassembler plusieurs groupes de 5 (typiquement, pour faire un raid). Il n'est utile qu'à haut niveau

Citation :
#Quand vous vous déconnectez, vous gagnez un bonus d'expérience suivant votre temps de repos. Plus vous vous déconnecterez longtemps, plus ce bonus sera grand, mais il augmente encore plus si vous vous déconnectez dans une auberge (bonus x 4).
... idem dans une ville (bonus x 4)

Citation :
#Comme dans tous jeux appartenant à la gamme Warcraft, en cliquant sur certains personnages plusieurs fois vous aurez droit à différentes petites phrases, mais les bestioles (critters) n'explosent plus si on s'acharne à cliquer sur elle.
je ne comprend pas la dernière phrase

Citation :
#Il vous en coûtera 30 pc pour envoyer un objet attaché à une lettre, vous pouvez toutefois ne pas payer en cochant l'option adéquate.
idem, je ne comprend pas la dernière phrase
Citation :
Comprend pas si on meurt 4 fois on perd 100% de durabilité l'objet est mort alors?
Quand un item arrive à 0/XX de durabilité, il n'est pas détruit, mais seulement inutilisable tant que tu ne le fais pas réparer.

Citation :
Citation:
Posté par Erikk_le_rouge
#Comme dans tous jeux appartenant à la gamme Warcraft, en cliquant sur certains personnages plusieurs fois vous aurez droit à différentes petites phrases, mais les bestioles (critters) n'explosent plus si on s'acharne à cliquer sur elle.
je ne comprend pas la dernière phrase[
Dans wc3, en cliquant comme un fou sur les critters, ils explosaient ^^

Citation :
Citation:
Posté par Erikk_le_rouge
#Il vous en coûtera 30 pc pour envoyer un objet attaché à une lettre, vous pouvez toutefois ne pas payer en cochant l'option adéquate.
idem, je ne comprend pas la dernière phrase
En fait, tu peux choisir entre payer la "taxe postale", ou alors envoyer contre remboursement, dans quel cas c'est le destinataire qui paye.
Citation :
Publié par Rhakim
Dans wc3, en cliquant comme un fou sur les critters, ils explosaient ^^
ah c'est violent ca

Citation :
En fait, tu peux choisir entre payer la "taxe postale", ou alors envoyer contre remboursement, dans quel cas c'est le destinataire qui paye.
oui l'explication était ds le lien que j'ai donné ds le post suivant...
Citation :
#Il n'y a que les chasseurs qui puissent nommer leur animal de compagnie. Les noms des pets des Warlocks (Démonistes) et autres sont attribués automatiquement (pets de l'édition collector etc ...).

C'est sur pour les pets du Warlock ? J'ai plusieurs fois lu le contraire.. Ou alors il y a eu changement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés