[Broc] Le grand voyage

Répondre
Partager Rechercher
Cela faisait maintenant deux jours et deux nuits que le combat durait. Le grand viking avait emmené nombre d'ennemis vers l'au-delà dans sa danse de mort. Sa grande hache s'était levée et abattue à maintes reprises, brisant des destins. Les traits fatigués, la hache émoussée, le visage maculé du sang de ses ennemis il continuait à faire face à cette horde albionnaise envahissant les montagnes de Jamtland qui l'avait naitre. Il faisait face.

Ses pensées allaient vers Odin, vers Tyr, mais aussi vers son père adoptif et sa douce femme. Il sentait que la fin approchait. Ses compagnons étaient tombés. Il était seul face à l'ennemi. Son esprit s'enfuit parcourrant les plaines enneigées, allant voir les personnes qui l'avaient aimé.

L'ennemi sonna la charge. Se relevant péniblement en s'appuyant sur sa hache, il regarda incrédule l'armée qui fonçait dans sa direction. Sa hache se leva. Une tête casquée sauta des épaules du premier assaillant, puis une seconde. Un premier coups aux côtes lui fit mettre un genou un terre. Contenant sa douleur, il balança sa hache dans la poitrine du soldat qui l'avait blessé. Une deuxième lance vint lui trouer la cuisse. Il laissa échapper un râle de douleur. Tirant la lance qui l'avait blessé, il assena un violent coups de tete à son ennemi. Dans la violence du combat, il ne voyait pas le mercenaire qui s'approchait de lui lentement dans la mélée. L'homme le fixait du regard, un regard noir, plein de haine. Il défit encore deux ennemis avec sa hache.

Puis .... le froid contact de l'acier.... les deux lames du mercenaire s'enfonçant dans son dos.

Le grand viking sentit un grand froid l'envahir..... sa vie le quittait ... tout semblait devenir lointain... trouble... les sons s'étouffaient alors que les ennemis l'entourant souriaient en voyant le rictus de douleur sur son visage..... Une dernière fois, il revit les visages qu'il aimait. Morghul sa douce épouse.

Adieu... Odin m'appelle à table.....

Ainsi tomba Borghon Satorh par une froide matinée de décembre dans les montagnes de Jamtland....

Sur son lit, le vieux nain avait les yeux au plafond.

Asgakounn...mon seul amour ... tu m'as quitté il y a si longtemps.... Borghon est tombé.... lui que tu as chéri comme ton fils quand nous l'avons recueilli...

Une grosse larme perla des yeux clairs du vieux guérrisseur.

Et maintenant, la maladie m'emporte... moi qui est toujours servit Eir et guérit les autres... quelle ironie... Mourir ici ... dans mon lit alors que mon fils avait besoin de moi au combat .... toutes ces années passées à soigner et soulager et aujourd'hui je suis seul .... si seul ....

La poitrine de Gorhlak se soulevait péniblement, lentement. Son regard se figea soudainement alors que sa poitrine s'était soulevée une dernière fois. Son regard fixe semblait regarder loin.... si loin ...

Le banquet était servit, Asgakounn était à table. Gorhlak sourit. Il se retourna, voyant la petite chaumière avec ce corps sans vie étendu sur le lit. Tout cela semblait si loin maintenant.

La barque était pleine de vivres. Le jeune kobold, habituellement si vif, semblait emplit de mélancolie. Il regarda derrière lui, baissa la tête. Une larme vint couler sur sa joue. En deux jours, il venait de perdre un ami et celui qu'il considérait comme son père de coeur. Toute cette guerre, toute ces blessures qui ne guérriront jamais... Il partait.

Il releva la tête, regardant l'horizon.

çagrandlacamenerçaversvienouvelle

Il poussa sa petite embarcation dans l'eau puis sauta dedans. Il déplia la voile et regarda au loin dans l'espoir de trouver une vie meilleure.

On raconte que son voyage le mena loin. Nul ne sait ce qu'il lui est arrivé mais les skalds chantent encore qu'il est parti rejoindre ses amis à la recherche d'Asgard toute sa vie durant. Certains mêmes se prêtent à croire qu'il reviendra un jour. Il voulait parler à Odin pour que ses amis reviennent près de lui...

[HRP]

Après tant d'heures passées sur DaoC, j'ai décidé d'arrêter. Mon abonnement s'arrete en janvier. Je passerai donc épisodiquement d'ici là. Merci à tout ceux avec qui j'ai passé de si bons moments, amis comme ennemis.

Ainsi s'en vont:

Gorhlak Sombrerune

Aboire OujTulChien

Borghon Satorh

Sinioth

Tzescht

Kijkogne

Merci encore à tous. Merci aux Fraternity.

A bientot pour de nouvelles aventures, qui sait?

[/HRP]

Arf, un des ex fondateurs des Lycanthropes se retire donc de DAOC ...

Tu vas manquer à Mid Ghorlak . Te connaissant un peu, je pense que de longs discours ne te feront pas revenir en arrière. Je suis peiné de te voir tirer ta révérence en tout cas. Ta petite wife arrete aussi ?

Au nom de tes anciens frères d'armes, Les Lycanthropes te souhaitent bonne route.
Hannnnnnn potoooooooo !!! kestu fais lààààà !!!!
Bon :-/ jv sms le gro troll bleu (agenttrollorapport ..) il va etre deg ... il te connaissais plus que moi mais je me rappel avoir vecu de tres bon instans en ta compagnie !
Tres beau texte ! bcp moin de faute d'orthographe que mwa (gnignignig )

Bah ecoute si c'est ce ke tu veux alors je te dis a bientot IRL ( je pence kon va ce faire ca )
J'espere que tu reviendras sur ta decision ou te souhaite une bonne IRL session

Amuse t'y bien

Uin et a bientot GL IRL poto
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés