probleme de carte grise

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous!!

j'ai une question à vous posez concernant les cartes grises de voiture.
Voilà, j'ai acheté une ancienne voiture qui à passé son controle technique depuis plus de 6 mois.je dois donc refaire la carte grise à mon nom mais j'aimerais savoir si je suis obligé de repasser le controle technique pour pouvoir refaire la carte grise?

(sachant que celui-ci est encore valable jusqu'en mai 2006)

merci d'avance
Citation :
Publié par gtrafiqueur
bonjour à tous!!

j'ai une question à vous posez concernant les cartes grises de voiture.
Voilà, j'ai acheté une ancienne voiture qui à passé son controle technique depuis plus de 6 mois.je dois donc refaire la carte grise à mon nom mais j'aimerais savoir si je suis obligé de repasser le controle technique pour pouvoir refaire la carte grise?

(sachant que celui-ci est encore valable jusqu'en mai 2006)

merci d'avance
c'est illegal. Quand tu achetes une voiture elle doit avoir passé un CT depuis moins de 6 mois .
Maintenant, vu que tu l'as acheté comme ca, il ne te reste plus qu'a repasser un CT
Citation :
Publié par Eklaan
c'est illegal. Quand tu achetes une voiture elle doit avoir passé un CT depuis moins de 6 mois .
Je confirme, t'es dans la merde.
S'il est avéré que les réparations importantes éventuelles sont antérieures à la vente du véhicule, c'est l'ancien propriétaire qui en aura la charge. Cependant, le fait d'acheter un véhicule dont le CT date de plus de six mois n'est guère prudent ... C'est souvent le signe d'un propriétaire peu scrupuleux ... Bonjour les emmerdes en perspective ...

Dans le cas présent, je te conseille vivement d'amener ta voiture au CT ou au garagiste habituel afin d'y déceler un quelconque vice.
N'étais tu pas au courant qu'il fallait un CT de moins de 6 mois pour la vente/achat d'un véhicule d'occasion ?
Essaie de recontacter le vendeur pour lui en parler tout de même, il serait ballot que cela t'amène des ennuis par tous les côtés tout de même
Si l'acte d'achat est terminé, je ne suis pas sûre que le vendeur soit chaud pour payer le CT si tu vas lui demander la bouche en coeur

Si tu l'as acheté de particulier à particulier, tu n'as pas grand chose d'autre à faire que serrer les dents et aller le faire toi même.
Si tu l'as acheté à un garage ou n'importe quelle autre organisation agréée, tu peux par contre aller leur casser une molaire ou deux là
Citation :
Publié par Eklaan
Maintenant, vu que tu l'as acheté comme ca, il ne te reste plus qu'a repasser un CT
Je suis pas certain que cela est illégal.
Il est possible de vendre une voiture dans l'état, c'est une clause de vente.
Maintenant pour pouvoir avoir une carte grise il faut avoir un contrôle technique valable depuis moins de 6 mois.
Si tu achètes une voiture pour la parquer dans ton champs pour des pièces tu n'as pas besoin de tout cela.
Passé une certaine date (2 ans ? 4 ans ? 5 ans ? je ne sais plus) après la première mise en circulation du véhicule, il faut un CT de moins de 6 mois pour obtenir une carte grise. Même si l'achat est possible, le CT doit être fait, d'une manière ou d'une autre.

EDIT: c'est 4 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés