[Pole] qui, que, quoi, dont, ou?

Fil fermé
Partager Rechercher
pour eviter tout debordement sur forum venez parler de chose diverse ici tout en restant correcte ...

étant donné que le forum des serveurs est désormais fermé a la discution je tenterais de vous tenir au courant des news serveur par ici
Citation :
Bonjour,

Je suis au regret de vous informer que votre compte Jeux Online a reçu un avertissement. Notez bien qu'après trois avertissements votre compte sera passible d'être banni.

Cet acte de modération a été demandé par Kob Hyde.

Il concerne le fil de discussion suivant :
https://forums.jeuxonline.info/showt...33#post8092033

La raison de cet avertissement est la suivante :
<<HS à répétition>> ah oui quand?

L'explication détaillée est la suivante :
<<HS sur un post juste derrière un rappel à l'ordre d'un modérateur qui etait encore plus HS et en citant celui-ci.
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
[Edité par Kob : tu gagnes un avertissement, cf mes deux posts et celui de Kirika pour la raison. J'estime que 3 avertissements dans un posts sont plus que sufisant, si il faut sévir pour que vous écoutiez nous le ferons, c'est quand même dommage d'en arriver là. Surtout que je vous ai invité à ouvrir un autre post pour parler des autres sujets.]

En fait je me demande si le fait de placer des modérateurs légèrement incompétents* sur les bords a été décidée ou bien n'est-elle due qu'à un pur hasard....

L'hypothèse du complot peut-elle être écartée ?
Pour ma part je mise sur le Non : la mort de ce Forum a été décidée et les /compétents sont la pour participer au dépeçage ²

* A l'intention d'un éventuel modérateur : J'ai nuancé, merci de ne pas s'acharner stupidement sur une constatation.

PS : Sinon, à l'intention de Kob : une aide pour l'orthographe est mise à disposition --->
Merci d'y penser.
Vu le jour que nous sommes, je conteste.

Même si les serveurs étaient actifs (et je remercie la bonne fée qui a réalisé ce fabuleux plantage qui m'évite de me soumettre à la tentation...), j'espère que je ne serai à cette heure pas en train de jouer étant en pleine période de partiels.

J'en profite pour re-signaler à un technicien qui lirait ce forum (plutôt que de bosser sur les serveurs ²) qu'un redémarrage le 2 janvier serait largement préférable que tout de suite.

Edit pour en dessous : Le message est envoyé, j'espère qu'il sera utile...
Faut avoir du culot pour oser dire que le post d'un modo ou il demande aux autres de stopper le HS est du HS...

Il doit faire comment? MP chacune des personnes du forum pour leur demander d'arréter de faire du HS?

Bref si la modération vous plaît pas, vous devez dans l'ordre : adresser un MP au modérateur concerné, si aucun résultat au RDS, si aucun résultat à la médiation.

Le sujet de la modération est clos, merci de respecter maintenant les règles du forum.
reprenons depuis le debut.. j'ai un averto pour avoir cite qui deja? un modo ou ca????

L'explication détaillée est la suivante :
<<HS sur un post juste derrière un rappel à l'ordre d'un modérateur qui etait encore plus HS et en citant celui-ci.

le message etait le suivant:

"a present le serveur gaia se montre introuvable alors que les autres serveurs sont toujours en recherche de mise a jour

le serveur gaia doit etre HS message :

impossible de trouver le serveur demande. Pour une liste de serveurs disponibles, visite la page offiviel de Vircom a l'adresse suivante : www.the4thcoming.com."

dites moi ou j'ai citer un modo SVP ?

je n'ai absolument mis personne en compte deja alors arretons de suite cette plaisanterie... avant d'envoye un message en sitation priere d'inclure ds la citation tout le texte et pas uniquement la partie interressante.

maintenant si vous decider de liquider le compte harddevil c'est que vous avez simplement envie de vous defouler...

sur ce bon jeu puisque les serveur son en marche
Tu tripes tu as pas d'averto oO

regarde ton modoaide, tu as pas d'averto, juste une édition pour un HS indiscutable. Mon message précédent ne t'étais pas destiné en particulier.

Le post dont tu parles c'est juste un modérateur qui a transformé 2 des tes messages consécutifs en 1 seul sans changer le contenu. Tu ne dois pas poster 2 messages à la suite, mais utiliser la fonction éditer pour rajouter au premier.

Re-edit : le post de Petitpoa4ever c'est juste un avertissement que lui a reçut et qu'il a posté pour se plaindre.
Citation :
Publié par Kob Hyde
Faut avoir du culot pour oser dire que le post d'un modo ou il demande aux autres de stopper le HS est du HS...
Bah on avait une discussion tranquille à propose du Hors Service des serveurs de Pole Interactive, lorsqu'a plusieurs reprises, notre discussion qui se faisait dans le plus grand calme, on est malheureusement interrompue par des modos en manque .... de modération!
Maintenant tu parles dans l'avertissement que tu m'as donné de HS à répétition. Pour profiter pleinement de cet avertissement, je fais enfin faire des HS sur des sujets. Voici le premier.

Citation :
Publié par Kob Hyde
Bref si la modération vous plaît pas, vous devez dans l'ordre : adresser un MP au modérateur concerné, si aucun résultat au RDS, si aucun résultat à la médiation.
J'evite le mp. Comme ca tout le monde en profite, c'est tellement plus drole tu vas pouvoir t'amuser à m'editer et p'tetre me mettre un autre averto. Ca sera quoi cette fois? Flood à répétition ( ), Attaque perso incontrôlée, troll inadmissible ou tout simplement vérité inacceptable?
.....
Causons causons alors...tant que les attaques sont gardées au placard

Le fait est que:

-Ce forum est le forum "Pôle" et uniquement le forum Pôle, il existe d'autres forums sur Jeux online et en nombre suffisant pour ne pas poster de hors-sujet ici.

-Il est certain que, lorsque l'on veut que la modération soit changée, la manière de faire changée, il faut...avoir les moyens de le faire. Avoir les moyens ça veut dire:
-ne pas venir copier un Message privé (qui même si il est automatique reste privé) avec simplement des smileys en réponses.
-Ne pas venir attaquer purement et simplement la modération sans aucun argument. A savoir Lord Erekosë que lorsque l'on reproche quelque chose à quelqu'un, il faut un minimum d'arguments. Dire "il est incompétent" c'est une chose, maintenant, donner des liens, des idées, de la matière s'en est une autre, qui n'appariait dans absolument aucun de vos posts.
-Respecter "l'ordre logique des choses". L'ordre logique a été signifié sur ce fil:

Citation :
Je n'ai pour ma part reçu de MP que deux fois...

Personne n'a dit avoir tout le temps raison, ni qu'il y avait les bons et les méchants, mais les règles sont les mêmes pour tous, or et puisqu'on en est là citons:

Ce fil par exemple: Il a été demandé en moins de 80 messages de se calmer sur le flood et le hors sujet, et ce par quatre fois... Le résultat nous le connaissons. Ce fil ést mis en post-it parce que justement il est sensé être important, et celui qui ouvre le forum est sensé y trouver tout de suite l'information qu'il cherche si il n'a pas pu la trouver autrement ou avant... et cette personne n'a pas forcement envie de perdre du temps.

Suite à ceci: Deux création de post à une dizaine d'heures d'intervalle pour parler de l'état des serveurs...plus un troisème message pour une erreur lors de la connexion (problème déjà signifié par Neia Ethael sur l'un des deux posts sus-cités).

Autre post: Par ici ...deux demandes pour stopper le hors sujet et autres attaques, demandes ignorées purement et simplement, fermeture du fil.

Alors oui, on en oublie, oui on ne voit pas tout... maintenant, si il y a un bouton "signaler" si il y a la messagerie privée, c'est pour s'en servir, et par conséquent, pour que vous n'hésitez pas à prendre contact d'une manière ou d'une autre si quelque chose déplaît, si vous n'êtes pas d'accord avec, si vous souhaitez signaler une réponse d'un autre utilisateur qui vous semble hors charte...(car il arrive que l'on puisse oublier des choses, mal juger certains contextes ou remarques)... quoi qu'il en soit, la charte existe et tout le monde l'a signée.

Citation :
Bah on avait une discussion tranquille à propose du Hors Service des serveurs de Pole Interactive
Discussion complètement hors de propos sur un fil mis en post-it. Discussion à propos:

-du fait que Pôle ferme exprès ses forums de façon à n'avoir aucune communication avec les joueurs
-du fait que les forums sont fermés par Pôle pour éviter de se faire incendier
-la beauté du fil initial et des dessins qui sont dessus
-des détails "techniques" vis à vis des abonnements qui eux, auraient pu faire l'objet d'un nouveau fil (suivant le principe du "un fil un sujet")

My 2 cents
La discussion était l'état des serveurs justement, pas "crachons ensemble sur pole" ou autre chose. Tu sais comment faire pour contester tes sanctions tu ne veux pas t'en servir, soit mais ça ne t'empêchera pas d'en prendre de nouvelles si tu poursuis dans cette voix.
Est-ce que c'est possible de re ouvrir le poste des l'état des serveurs ? Parceque fermé il perd pas mal de son utilité. A la limite créez un réservoir à hors sujet et envoyez y les posts qui ne doivent pas être dans celui de l'état des serveurs.
Pour l'instant non, les serveurs sont ON donc il n'a plus d'utilité. Si les serveurs ont à nouveau des problèmes on verra à ce moment, mais le plus vraisemblable est que nous créerons nous-même un post en précisant bien les règles.
pim pam pim pam pim ( je fais bien la sirène des pompiers ? )
Agent PQS force pour vous servir

un problème avec un modérateur ? une contestation avec la modération ? Marre de l'ordre MP modo->RdS->Médiation->PQS ?
Envoyez un MP à la PQS Air Force... ses agents seront aptes à vous répondre et à vous aider dans vos différents. Ces agents connaissent parfaitement JoL et ses rouages ainsi que les failles qu'elles comportent, ce sont des valeurs sûres !

Agent Zdravo spé T4C, pret à vous aider

Désolé du HS, mais détendre l'atmosphère sur ce forum ne fait pas de mal, bien au contraire
Citation :
Publié par Laelina Valia
Ah je vois. Vas-y bouge toi de là que je m'y mette. C'est ça ? Mais moi peut-être que je ne voudrais pas me laisser "piquer" un sujet bien à moi.
/agree
Mais tu comprends laelina, tu as pas la "chance" d'être modo sur JOL. Alors la faute c'est forcément les utilisateurs qui la font...
Oui c'est de la faute des modos si le post a été fermé, qu'est-ce que nous sommes vil à provoquer les HS et les flammes

Si vous voulez que les modos n'aient pas à intervenir, à vous de faire en sorte qu'ils n'aient pas à le faire et si un modérateur ne fait pas correctement son boulot, vous connaissez aussi la procédure et ma boite à MP est ouverte, ainsi que celle de LML et le mail de la médiation.

Pour en revenir au sujet de l'état des serveurs, pour l'instant il n'est pas à l'ordre du jour de le rouvrir, une discussion est en cours en interne, mais croyez bien qu'avant d'exiger quoi que ce soit de la part des modérateurs, veillez tout d'abord à respecter les règles sur ce forum.

Fermeture du sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés